La vengeance est un plat. Ou une assiette creuse...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • " 5 PP pour les pirates ! "

    " Mmmmhhh non je ne pense pas, ça serait trop régulier. J'en mise 10 sur un Léanth. Et 10 de plus pour un Riders of Chaos. "

    " Héhé, il se sent plus le jeunot. Tapis sur un Melrehn ! "

    L'impact était imminent. Et à la surprise générale, l'assaut était d'origine vardeneuse.

    " Oh boy… Même les bouseux s'y mettent… "

    " En même temps, c'est qu'on commence à avoir une belle réputation ! Je les comprends, au début ils sont tous réticents. "

    " Oui et puis une fois qu'ils ont effectué quelques dizaines de pillages sans que le Maître n'y change rien, bah, ils exploitent le filon jusqu'au bout quoi. On doit être en tête de liste des empires les plus rentables à piller. "

    " Faudrait demander au service de renseignement d'enquêter, ils sont de toute façon payer à se tourner les pouces… "

    " Ouai ! D'ailleurs on ne ferait pas mieux d'avertir le Maître qu'on s'est fait piller ? "

    " Holà jeunot, tout doux. Même s'il est prévenu, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Les rares fois où la flotte part, c'est pour éviter d'avoir les mêmes soucis qu'il y a quelques années : la rouille, ça arrive vite et c'est chiant à enlever ! "


    **********************************************************************************


    Depuis que le Seigneur Eldar lui avait offert une pipe en écume de mer, Neige Enflammée avait exploré bien des horizons. Passant maître dans l'art de la maîtrise d'une fumée aux traits d'albâtre, il poussa toujours plus loin les limites de son corps : toutes les herbes à pipe ne se valaient clairement pas.

    Suite à diverses restructurations ayant eu lieu au centre de commandement sur Thalam, Neige Enflammée fouilla de bien sombres placards et tomba sur des trésors inestimables laissés par son prédécesseur. Cependant, il n'est pas toujours sage d'user d'artefacts scellés au fin fond des catacombes thalaméennes…

    C'est ainsi qu'il fuma une herbe grasse et aux couleurs d'une nuit sans lune, inhalant une fumée plus noire que l'âme de feu Tenebris. Lorsqu'il revint à lui, il siégeait devant cette mythique stèle, qu'il n'avait contemplée depuis des siècles. Véritable symbole de la reconstruction de Thalam par Esclar Tenebris, cet immense édifice grattait furieusement les nuages.

    Sa pierre d'un noir d'une pureté incroyable était aussi lisse qu'un miroir, et nulle fente ne semblait en titiller la structure, malgré les siècles et les millénaires qui s'étaient écoulés. Seules les inscriptions semblaient prendre de l'âge. Au pied du monument, seules quelques lettres restaient lisibles : ".r..d..6".

    Les ténèbres projetées contrastaient admirablement bien avec le paysage alentours : une terre désolée et imbibée d'une neige épaisse et immaculée. Le sentiment de paix qui s'empara du maître de Thalam lui vola un sourire fugace, tant l'histoire de ce lieu était imprégnée de mystère. En effet, c'est ici qu'il prit vie après la mort d'Esclar Tenebris.

    L'instant d'après, ses yeux se voilèrent : Neige Enflammée sombra dans les méandres de ses souvenirs. Sa mémoire lui rappela que lui aussi fut jadis l'un des grands de cet Univers, à la tête d'une puissante armée, d'un empire vaste et prospère, craint et respecté de tous.

    Lors de sa vie Lanthanienne, la consécration de son talent fut vraisemblablement l'élaboration du Bouclier de l'Alchimie Destructrice, qui sublimait ses idéaux de paix dans l'Univers. Cependant Orphélia arriva peu de temps après, emportant presque tout sur son passage.

    Alors qu'il renaissait sous le nom de Furmi – dont certains l'affublèrent bien plus tard de charismatique – il chercha ses frères Lanthaniens. Il quitta la Confrérie de Courteline pour rejoindre Morphée, aux côtés de qui il lutta pour donner à la Confrérie Lanthatienne de l'Atlante sa grandeur d'antan.

    A la mort de son fondateur originel, il reprit le flambeau, afin que la Confrérie ne meure pas avec la chute du Phalanstère, lâchement satomisé. Cette sombre époque vit bien des morts parmi les grands de l'Univers, mais Furmi était toujours là.

    Puis se fut l'arrivée des Sept et l'heure du choix sonna. Quittant ses frères d'armes de toujours, l'âme emplie de noirceur, il embrassa les ténèbres et mourut d'une certaine façon : Esclar Tenebris naquit, lorsque le Masque de l'Incarnation Déchue fut trouvé sur Thalam, qui bascula dans le culte Melrehn. Tandis que ses frères empruntèrent le chemin d'Elendis.

    La Cristalia, le Degun-Station, la satomisation de Thalam, sa reconstruction, la fondation de Spiritus Ex Machina, son développement, son Histoire, tant de choses qu'Esclar Tenebris accomplit en tant que Melrehn, défenseur des sombres idéaux Inferis. Mais en toute chose se trouve une fin, et Esclar Tenebris mourut en même temps que la cause qu'il chérissait plus que sa propre vie.

    Revenant à lui, Neige Enflammée ferma les yeux. Après tout ce temps, toutes ses aventures, son cœur était toujours là, intact et pourtant mourant. Mais depuis, la gloire éternelle qu'il pensait avoir acquise s'estompa, n'en laissant qu'une once, et encore.

    Victime de l'inexorable passage du temps, Thalam, l'Impénétrable Citadelle, fut envahie et rasée, perdant son prestige et sa réputation. Les pillages à l'encontre de l'empire s'étaient multipliés plus que de raison et les déménagements planétaires forcés eurent raison de la volonté du maître de Thalam à diriger.

    Neige Enflammée savait qu'au plus profond de lui-même, il en était capable et c'est vraisemblablement pour cette raison précise qu'il se tenait à l'endroit même où on lui insuffla la vie, tel un vagabond oppressé par la pureté du blanc immaculé alentours. La neige était si paisible… Et pourtant si chaude.

    Cela résumait bien son être intérieur, une noirceur infinie baignée dans un halo enneigé. Peut-être était-ce toujours ainsi ? Serais-ce toujours ainsi ? Furmi le charismatique, puis le ténébreux Esclar Tenebris, pour enfin redevenir celui qu'il avait toujours été, ce Lanthanien au cœur noble, tacheté de colère.

    Cette sensation lui revint telle une brise glaciale s'engouffrant dans les profondeurs de son être. Elle avait toujours été là, massée au fin fond de lui-même, à attendre son heure. Esclar Tenebris pensait l'avoir domptée, depuis Neige Enflammée ne s'y était plus risqué. Mais à quoi bon lutter contre ce sentiment qui nous rend si vivant ?

    En un éclair, il ouvrit les yeux. On pouvait y voir un feu ardent danser, signe de sa détermination sans faille. Neige Enflammée renoua avec ses origines. Au loin, la neige d'embrasa.



    **********************************************************************************


    Depuis son passage devant la stèle d'Esclar Tenebris, l'esprit du thalaméen ne pouvait se détacher des nombreuses inscriptions qui la constellaient. Comment pouvait-il y en avoir autant ? Et pourquoi donc la majorité d'entre elles semblent si récentes…? Les choses se mirent vaguement en place dans son esprit. En y repensant, il avait cette horripilante impression de déjà vu, mais il n'aurait su dire pourquoi.

    Bien qu'il déambulait dans Thalam l'air rêveur, on eu tôt fait de lui signaler qu'on l'attendait prestement à la réunion du conseil qui se tenait actuellement. Comme à son habitude, c'est sans grande conviction qu'il franchit le seuil de la porte.

    Passons les détails franchement ennuyant allant de l'extension des capacités de production militaire liée aux coûts revus à la hausse demandé par la Flotte Impériale, jusqu'à la terraformation de masse en première région et les problèmes d'énergie induis. Toujours est-il que la réunion suivait son cours.


    " J'ai l'honneur de vous présenter le dernier né de la flotte thalaméenne. Après diverses études de marché et un travail acharné de nos ingénieurs, nous avons enfin eu l'autorisation de la Flotte Impériale de modifier un cuirassé tactique Aegis. La modification majeure porte sur son ciblage optimisé pour venir à bout des modules, c'est pour cette raison que nous l'avons nommé Cryosphère Incendiaire. "

    " C'est un nom intéressant. J'imagine que ce bâtiment a été étudié pour essuyer les tirs ennemis et non constituer le fer de lance de notre force de frappe ? "

    " Exact. Même si on vous dépeint comme un piètre maître dans l'art de la guerre, je suis heureux de voir que vous en avez de bonnes connaissances. "

    " D'ailleurs, puisque le thème de la guerre est abordé. Passons sur le coût exorbitant d'effectuer des exercices réguliers pour l'ensemble de notre flotte afin de soit disant diminuer les risques de rouilles. Thalam et ses possessions sont de plus en plus sujettes à d'innombrables pillages, qu'il s'agisse de pirates, de Melrehns ou de Léanths. Est-ce que monseigneur Neige Enflammée daignerait enfin se charger d'organiser une quelconque représailles ? Peut-être de mandater un corps de notre armée pour s'en charger ? "

    " Les actions menées actuellement vous déplaisent tant, général ? "

    " Pardonnez moi, mais quelles actions ?! Aux dernières nouvelles, notre politique est toujours la même, se faire piller en arborant un majestueux sourire ! "

    " Eh bien, cela me semble correspondre à ce que l'on pourrait appeler une action, général. "

    " Et pourquoi n'attaquons nous pas ? Il suffirait de quelques expéditions punitives et nous serions tranquilles un moment. "

    " Pourquoi ? Tout simplement parce que le Paraguay a une croissance inférieure à 2.4% par semestre bissextile de la tangente. D'autres questions ? "

    Ce qui Neige Enflammée affectionnait particulièrement dans ce genre de réunion, c'est que quoiqu'il dise, le sérieux était toujours de mise. Ainsi même s'il se moquait ouvertement du général de la flotte, aucun rictus n'avait été esquissé. Ce qui traduisait très certainement l'ennuie profond du conseil pour le dirigeant de Thalam qui excelle par son aptitude à ne jamais rien prendre au sérieux.

    " Bon, puisque nous n'avons plus de thèmes à aborder au cours de cette réunion ô combien utile, je propose de clôturer la séance. Juste une chose. "

    Neige Enflammée se leva et commença à faire les cents pas dans la salle, tout en continuant son monologue.

    " Plus tôt dans la journée, je me suis retrouvé nez à nez avec une ancienne stèle, érigée sur Thalam par mon prédécesseur. Résolument choqué par le nombre d'inscriptions et le fait qu'aucune ne soit barrée, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai une réunion avec les membres du Pacte pour obtenir l'autorisation d'user de notre satomisateur orbital. Il nous faut faire passer un message clair, j'estime que cela sera le cas. La séance est close. "

    Personne dans la salle ne savait si le maître de Thalam était d'humeur moqueuse, ou s'il était résolument sérieux, auquel cas, l'heure était grave. Très grave…


    **********************************************************************************


    Quelques jours plus tard, quelque part dans l'Univers, du côté où les manchots du Pacte organisaient régulièrement des Garden Party à en faire pâlir plus d'un.

    " Membres signataires du Pacte, je vous remercie de m'accorder cette audience. "

    C'est ce que Neige Enflammée aurait dû dire à l'ouverture de la séance exceptionnelle qu'il avait quémandé.

    " Yop les noobs, on a du taff ! "

    C'est ce qu'il dit réellement.

    " Thalam a un problème, potentiellement en raison de mon incroyable et légendaire compétence à diriger mon empire. Toujours est-il que je compte bien faire passer un message fort à nos ennemis, afin de les dissuader de venir piller mes terres. C'est pourquoi et en vertu du Pacte que j'ai signé, j'aimerai l'autorisation d'user du satomisateur orbital. "

    " Satomisateur orbital ?! Mais t'as sniffé de la PP en poudre ?! " s'écria Tywin Lannister, fondateur du Pacte, rouge comme une pivoine.

    " Plait-il ? " s'exclama Brynjaleifre, son compère de pipe, l'air très légèrement absent.

    " Les représailles que j'ai menées grâce à l'impressionnante flotte sortie tout droit de tes chantiers ne te suffit pas ? " renchérit l'Empire Stellaire Destria.

    Puis cela continua, longtemps… Chaque membre du Pacte s'exclama avec le même étonnement. Finalement, lorsque le calme regagna la salle, le Maître de Thalam repris.


    " Les Lanthaniens, nos ancêtres, avaient beau être une race très avancée technologiquement, aux connaissances scientifiques incommensurables, ils n'en demeuraient pas moins des guerriers d'exceptions.
    L'époque d'Orphélia n'est dépeinte que par la tristesse. Mais des héros naquirent en ces jours funestes, des hommes ordinaires comme vous et moi, qui pri… "


    " Ordinaire est une notion qui ne te sied guère, Neige. Tout comme la normalité… "

    " Je loue ton infinie sagesse, Ô grand Talarial ! Mais cesse de m'interrompre pour amuser mon auditoire, veux-tu ? Je disais donc que certains Lanthaniens prirent des décisions extrêmes, dans une situation qui l'exigeait. Ces grands penseurs n'avaient pas abandonnés leur esprit guerrier.
    Le commerce aura eu raison de nous. Pactiser avec des Léanths ? Effectuer quelques pillages pour être rassasié ? Mais dans quelle ère vivons-nous ?! Jadis nous nous tirions la bourre sur la puissance de nos flottes, aujourd'hui nous sommes réduis à comparer les coefficients planétaires de nos colonies… "


    Le discours enflammé de Neige continua longtemps. Il évoqua tour à tour le glorieux passé, les inepties présentes et l'avenir sans savoir qui se présentait à eux. Même l'Empereur en personne aurait été conquis par telle embardée lyrique. Cependant, les vieux de la vieille du Pacte avaient l'habitude.

    " Père castor le retour. Voilà longtemps que nos oreilles n'avaient été à ce point charmées. Va donc vendre tes services d'orateur d'exception aux membres de la Confrérie ! Je suis persuadé que tu pourras faire cracher quelques dizaines de milliards de zircans à Nounours, si tu lui enseignes la furmisation spé noobitude option chef CLA ! "

    L'intervention de Tywin Lannister fit éclore une vague de rires qui eu raison du silence pesant de la salle. Même Neige Enflammée n'y échappa pas.

    " Trêve de plaisanterie. Si tu veux user de ton joujou, va donc t'occuper de la colonie qui vient de fleurir en N'ishont. "

    " Est-ce bien raisonnable Tywin ? Surtout venant de toi… Cela ne risquerait-il pas d'énerver les Pirates ? "

    " Ils ont colonisés en connaissance de cause."

    " Bien, cela me permettra de procéder à quelques essais. "

    Il ne fallu pas longtemps pour que la colonie proscrite de Tia Dalma soit rayée de la carte. Durant les heures qui suivirent, les canaux de communication universels furent saturés. Comme on pouvait s'y attendre, la vermine Pirate tenta de se faire passer pour des victimes, tentant à nouveau de répandre leur gangrène de propagande à l'encontre du PIC.
    Ces malheureux eurent même la stupide idée de s'en prendre à la réputation de Neige Enflammée… A leur grand dam, ils s'aperçurent rapidement qu'on ne pouvait enfoncer davantage Thalam.

    Au final, cela ne dura pas bien longtemps. Les Pirates n'ayant trouvé aucun soutient au sein de leur faction ou en dehors laissèrent rapidement tomber. Aujourd'hui encore, plus personne ne se souvient de ce léger incident, si ce n'est les "victimes" qui prirent leurs jambes à leur cou pour rompre le serment qu'ils firent à l'Empereur.



    **********************************************************************************


    La redevance demandée par la Flotte Impériale ayant fortement augmenté lors de l'accroissement de la vitesse de construction de vaisseaux, Thalam n'eut nul autre choix que d'y palier par un réajustement à la hausse du parc d'ateliers aérospatial. Dans le cadre de ce plan d'urgence, Neige Enflammée en profita pour détruire quelques secteurs à l'aide du satomisateur orbital, couramment appelé "zato" dans le jargon.

    En parallèle, il chargea une commission d'étudier la faisabilité de la destruction d'un monde ennemi. Même s'il n'avait pas eu l'aval du Pacte, il lui fallait agir. La destruction d'un avant poste colonial ennemi serait un parfait support pour transmettre un message fort, pensa-t-il.

    Le plan fut rapidement approuvé, se basant principalement sur des routes hyperspatiales pour palier à la légendaire lenteur du zato. Les traceurs furent envoyés, les chantiers tournèrent à bloc.

    Cependant, deux événements eurent raison de la parfaite planification. La première fut l'interception des traceurs. Ce qui ne constituait pas en soit une épreuve insurmontable. L'autre fut davantage gênant.

    En effet, alors que les satomisations touchaient à leur fin dans le système qui accueillerait le principal centre de production militaire thalaméen, il se produisit l'impensable. Neige Enflammée donna l'ordre au satomisateur orbital de rentrer à la base, mais il n'avait pas pris en considération le temps de réaction… Dans la précipitation, il satomisa de façon conventionnelle la dernière planète du système… Qui abritait toujours… Le satomisateur orbital…

    Lorsqu'il étala tout cela aux membres du Pacte, soutenant la fin de ses projets de vengeance, le Seigneur Teratul eu le mot de la fin :


    " Satomiser le zato, c'est l'arme secrète de Neige pour les combats perdus d'avance... "
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités
cron