[Event RP]Les Grandes Célébrations du Millénaire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • [HRP] : Vous pouvez trouver ici la version PDF (sans couleur) du texte d'introduction : ICI (cliquez, ça marchera mieux)
    Bonne lecture.[/HRP]


    Le bureau de l'Ambassadrice Alussen, émissaire de la Confédération Stellaire Batuléenne, n'était pas particulièrement spacieux, chose peu étonnante compte tenu du fait qu'il se situait à bord d'une station spatiale, mais il restait agréablement confortable. Le grand meuble en bois massif ainsi que les trois fauteuils en cuir véritable – dont un était réservé à l'Ambassadrice – contribuaient à donner une ambiance accueillante, quoiqu'un peu ancienne, à la pièce. Au fond de celle-ci, à l'opposée de l'entrée, se trouvait une porte donnant sur une sorte de petit salon privé dans lequel la diplomate pouvait recevoir des invités dans un cadre un peu moins formel ou, comme c'était alors le cas, se reposer quelques instants après une dure période de travail.


    Allongée sur l'un des canapés, elle massait ses tempes douloureuses, tentant d'éradiquer la migraine qui s'était insidieusement emparée de son crâne au cours de la matinée. Matinée était, bien entendu, un mot à prendre avec des pincettes dans la mesure où il n'y avait ni matin ni nuit à bord de la Station Exorde – anciennement appelée Station Unité – mais cette dernière utilisait l'heure du Méridien de Karelkohn afin de ne pas perturber les voyageurs non coutumiers des stations spatiales. Devant le canapé, sur une table basse, était posée une tasse de thé laissant échapper de petites volutes de vapeur. L'Ambassadrice s'apprêtait à la saisir pour siroter une gorgée du chaud breuvage ambré lorsque l'interphone sur son bureau retentit. Avec regret, elle reposa la tasse et se leva péniblement pour aller répondre :

    « C'est à quel sujet ?
    - Falkor Kahbrim, lui répondit une voix masculine, nous avions rendez-vous ; au sujet du Millénaire.
    - Pardonnez-moi, s'excusa l'Ambassadrice tout en ouvrant la porte d'une pression sur un bouton. Entrez, je vous en prie. »


    L'entrée s'était ouverte, révélant un homme de taille plutôt moyenne. Sa peau était claire, comme on pouvait s'y attendre pour un citoyen de la Nation Obscurcie, et contrastait avec ses cheveux noirs coupés assez court. Il s'avança d'une démarche sûre vers l'un des fauteuils réservés aux invités.
    « Je vous en prie, asseyez-vous, l'invita l'Ambassadrice en constatant qu'il restait debout à côté du siège. Encore une fois, veuillez m'excuser. J'avoue avoir eu une dure matinée, et ce rendez-vous m'était quelque peu sorti de la tête.
    - Aucun problème, répondit son interlocuteur avec un sourire, j'imagine que ça peut arriver à tout le monde. »


    Il s'installa au creux du fauteuil et constata :
    « Confortables, vos fauteuils.
    - Merci. Mais, je vous en prie, expliquez-moi plus en détail la raison de votre venue.
    - Je suppose que vous avez connaissance du projet, demanda l'Obscurci. Au moins dans les grandes lignes ?
    - Évidemment, répondit l'Ambassadrice, ça fait des années que c'est évoqué.
    - En effet. Seulement, nous avons enfin des informations et des projets concrets. J'ai amené quelques dossiers avec moi, reprit l'homme en sortant divers papiers de la sacoche qui traînait aux pieds de son fauteuil. Vous y trouverez toutes sortes d'informations : programme prévu, déploiement des forces de sécurité, mesures de sécurité à appliquer, ce genre de choses.
    - Je m’attellerai à la lecture de tout ça le plus rapidement possible, promit-elle alors que l'homme déposait la pile de dossiers sur son bureau. Mais je suppose que vous n'êtes pas venu simplement pour me remettre des papiers ?
    - Excellente remarque, Ambassadrice. Tout d'abord, vous devez savoir que le programme proposé est le pur fruit de mon équipe et moi-même. Nous aimerions donc avoir votre avis sur les propositions qu'il contient. Si vous pensez qu'il sera approuvé par votre gouvernement, nous aimerions obtenir votre accord officiel. J'ajoute que toute proposition à laquelle nous n'aurions pas songé est la bienvenue. »


    Voyant l'Ambassadrice approuver d'un signe de tête, il reprit :
    « Ensuite, je dois vous dire que je ne suis que moyennement à l'aise à l'idée d'être le seul responsable de l'organisation de l'événement. En plus, nos gouvernements respectifs ont insisté sur le fait qu'il serait préférable d'avoir une supervision Batuléenne, et pour être honnête, vous me semblez la mieux placée pour ça. Imaginez : nous organiserons le plus grand rassemblement depuis plusieurs décennies ! Des délégations venues des quatre coins d'Aelden, réunies sur Érigia !
    - Je dois admettre que l'idée est attirante, lui répondit l'Ambassadrice en levant les yeux au plafond, se perdant dans ses pensées. Attirante, c'est le mot, et il faudrait être idiot pour refuser, ce que je ne suis pas, j'ose l'espérer.
    - Je peux donc compter sur votre aide ?
    - Avec grand plaisir. Je préviendrai mon gouvernement de ma participation active à l'organisation de l'événement, afin qu'ils ne s'imaginent pas que seule la Nation Obscurcie aura son mot à dire. Et je m'attaquerai à la lecture de ces documents le plus rapidement possible, croyez-m… »


    Sa phrase avait été interrompue par la sonnerie de l'I.M. - Interface Mobile – de l'Obscurci. Celui-ci, s'excusant auprès de son interlocutrice, parcourut des yeux le message qui venait de lui parvenir.
    « Quelle bande de rats, lâcha-t-il entre ses dents.
    - Un problème ? Interrogea l'Ambassadrice.
    - Plutôt, oui, lui répondit l'Obscurci, visiblement énervé. Ces abrutis de la Guilde des Marchants Indépendants réclament une entrevue immédiate avec la personne responsable de la mise en place des nouvelles normes de sécurité. C'est à dire moi.
    - Ah, ça… Ces marchands sont loin d'être les derniers à râler, croyez-en mon expérience.
    - Je vous crois sur parole, lui assura l'homme un peu découragé alors qu'il quittait à contrecœur la douceur du fauteuil confortable. Il me semble que cet événement doit mettre fin prématurément à notre entretien. J'espère que nous pourrons nous revoir plus tard dans la journée.
    - Avec plaisir, rétorqua l'Ambassadrice. Je n'ai pas de rendez-vous prévu aujourd'hui. Et voyez le bon côté des choses : votre entrevue avec les marchands devrait me laisser le temps de me mettre au courant de ce que vous avez fait.
    - Effectivement, conclut le responsable en se dirigeant vers la porte. Je vous reverrai donc plus tard. Bonne lecture. »


    Sur ces mots, il quitta la pièce, presque précipitamment, et se mit rapidement en marche vers l'un des nombreux locaux réservés aux négociations des marchands. Refermant la porte après son départ, l'Ambassadrice attrapa les dossiers et les amena avec elle dans l'arrière-pièce. Elle vida d'une traite la tasse de thé tout juste tiède et attrapa le premier dossier de la pile, intitulé Nouvelles normes de sécurité – Station Exorde. La lecture fut bien moins pénible que ce qu'elle s'était imaginée, principalement grâce à la disparition rapide de sa migraine sous le coup de l'excitation.


    Absorbée par la lecture, elle se saisit rapidement d'un second dossier, dont le titre était Programme des festivité, puis d'un troisième noté Effectifs policiers et militaire – Affectations et déploiements, qu'elle n'eut cependant pas le temps de terminer, tirée de son activité par le bruit retentissant de l'interphone. S'installant derrière son bureau, elle ouvrit la communication :

    « Ambassadrice Alussen.
    - Falkor Kahbrim. J'ai enfin réussi à me débarrasser de ces enquiquineurs. »
    La porte s'ouvrit une fois encore, alors que la diplomate Batuléenne jetait un œil à l'heure qu'il était, constatant qu'il s'était écoulé presque deux heures depuis le rendez-vous. L'homme vint s'installer dans le fauteuil qu'il avait occupé plus tôt et, cette fois-ci, il n'attendit pas l'invitation de l'Ambassadrice pour s'asseoir, ce qui ne semblait pas déranger cette dernière le moins du monde.


    « J'ai bien cru que ça n'allait jamais finir, soupira-t-il en s'enfonçant dans le siège douillet.
    - Alors, comment s'est passée votre… réunion ? S'enquit la diplomate.
    - Je pense que 'mal' est une bonne réponse. Ils ont passé leur temps à répéter que les nouvelles normes de sécurité sont insensées, intolérables, que ça va détruire tous leurs bénéfices.
    - Pour avoir lu les normes en question, on ne peut pas leur donner entièrement tort. Scan minutieux de tous les vaisseaux accompagnée d'une fouille complète, vitesse maximale extrêmement réduite, espace minimum entre deux vaisseau augmenté… Plutôt drastiques comme mesures, non ?
    - Drastiques, mais nécessaires, répondit calmement l'Obscurci. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des demi-mesures : nous allons accueillir des gens très haut placés, il ne faut prendre aucun risque.
    - Je suis tout à fait d'accord avec vous, poursuivit l'Ambassadrice, mais n'oubliez pas qu'à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite. Pour tous ces gens, ces nouvelles normes de sécurité n'ont aucune raison d'être, et elles semblent certainement très exagérées.
    - C'est vrai, admit son interlocuteur. Cela dit, j'ai réussi à les calmer en leur expliquant que ces mesures n'étaient que temporaires. Sans parler du fait que la raison officielle devrait être dévoilée rapidement.
    - En parlant de ça, je pense que notre service diplomatique pourrait se charger de l'écriture et de l'envoi des invitations.
    - C'est une bonne idée, approuva l'Obscurci. Et avez-vous eu le temps de jeter un œil au programme ? »


    L'Ambassadrice approuva et profita de l'occasion pour exposer ses propres idées sur le programme des festivités. Finalement, les deux organisateurs finirent par mettre au point un nouveau programme, jugé bien plus que satisfaisant par chacun. La diplomate Batuléenne promit de faire écrire et envoyer les invitations au service approprié de la Confédération. Le programme était fixé, et les invitations ne tarderaient pas à être envoyées. Restait maintenant la partie la plus difficile : organiser l'événement en lui-même, et parvenir à tout préparer pour que les célébrations soient une réussite.
    Dernière édition par Maraudeur le Sam Nov 15, 2014 9:55 am, édité 1 fois.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Sise sur une orbite erigiostationnaire, la Station Exorde était un parfait exemple d'architecture spatiale simple et efficace. Là où certaines nations s’attelaient à éblouir leur voisinage par la construction de structures aussi éthérées que délicates, l'Amirauté Solarienne avait favorisé les considérations financières. Le résultat était massif, bien que non dépourvu du charme particulier des forteresses orbitales : un vaste dôme hémisphérique de quarante-cinq kilomètres de diamètre, de la base duquel rayonnaient les bras d’amarrage à destination des divers vaisseaux amenés à croiser dans le secteur. À la différence d'un bâtiment de combat, sa superstructure était en de nombreux endroits percée de vastes baies vitrées, baignant les quartiers civils dans la douce lumière bleutée de Niokh. La mention « STATION EXORDE – AMIRAUTÉ SOLARIENNE » était placardée sur son pourtour en immenses lettres oranges, donnant l'occasion à quiconque voyant l'édifice de savoir à quoi il avait affaire. Un œil averti pouvait encore distinguer les restes effacés du mot "Unité", révélant l'ancien nom de la structure. Il s'agissait d'un monde en bouteille, d'un lieu de commerce et de diplomatie pour des centaines de milliers de personnes ; d'un port, d'un foyer loin de chez soi pour des voyageurs, des entrepreneurs, des diplomates, des vagabonds ; d'une brillante balise dans l'espace, éclairant jusqu'aux crépuscules érigiens.

    Étant donnée sa position, la Station était principalement défendue par la Nation Obscurcie, mais certains vaisseaux de la Flotte Confédérale Batuléenne menaient également diverses missions de représentation et gardiennage. On pouvait également voir, de plus en plus fréquemment, des bâtiments de l'Empire Asan Tak effectuer des patrouilles. Le trafic civil, quant à lui, n'était pas aussi sectaire, et des centaines de cargos et transports de passagers, provenant d'une myriade de Nations et de Factions, croisaient à chaque instant autour de la gigantesque Station. Bien qu'étant soumise au calendrier TSU, la nuit n'y tombait jamais, les commerces ne fermant presque pas, et les résidents s'habituant bien vite à vivre selon leurs besoins personnels plutôt que selon un cycle circadien.

    Le bureau de l'Ambassadrice Alussen, d'ordinaire impeccablement rangé, affichait depuis quelques temps un désordre prononcé. Ce désordre avait commencé à se développer peu de temps après son premier rendez-vous avec Falkor Kahbrim, jusqu'alors seul responsable de l'organisation du Millénaire. Celui-ci revenait d'ailleurs régulièrement dans ce bureau, pas moins de deux fois par semaine, s'assurant qu'à la fois l'Ambassadrice et lui-même étaient au courant de toutes les avancées des préparatifs.

    C'était un de ces rendez-vous qui avait lieu, et la discussion portait sur l'envoi des invitations dont un exemplaire traînait, perdu au milieu des autres documents éparpillées sur le bureau. Il s'agissait d'une lettre manuscrite, rédigée sur un papier de grande qualité, sur laquelle étaient finement dessinés les logos de l'Amirauté Solarienne, de la Confédération Stellaire Batuléenne et de la Nation Obscurcie, respectivement placés dans les coins supérieur droit, inférieur droit et inférieur gauche de la feuille. L'Ambassadrice, désignant l'invitation, contenait difficilement son enthousiasme :

    « Comme je vous le disais deux semaines plus tôt, nos services diplomatiques ont envoyé les invitations à travers tout Aelden, et la plupart sont déjà arrivées à bon port.
    - Une bonne nouvelle, répondit l'homme Obscurci avec un sourire. J'imagine que nous n'allons pas tarder à recevoir des réponses ?
    - Je l'espère, en tout cas. »
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • --- Message officiel---

    Station gouvernementale Liberty Two
    Orbite basse, Anton
    Industry Systeme of Terran (580)
    région I
    Varden

    Salutation,

    La Terranne Industries sera honorer de participer a votre événement. Le directeur général de la corporation a dit personnellement qu'il voudra participer a cette célébration. Notre délégation viendra avec notre plus beau vaisseau de luxe E-Nebula, et une tenue vestimentaire de la plus haute couture fait a la main par une entreprise Terranne aussi vieille que notre nation,

    Nous vous enverrons bien sur un présent, un cadeau, nous vous demandons ce que votre gouvernement a comme préférence pour ce type de cérémonie,

    Nous espérons que la délégation sera de bonne compagnie,

    Nos salutation distinguée,

    James Everton, porte parole de Bôme Lesgy, responsable des communications extra-R.C.A, pour le compte du directeur des affaires étrangères, John Jefferson,


    --- Message crypté---

    Un vaisseau de luxe E-Nebula ira sur le lieu de rendez vous le 30 Koylahn de l'an 16,381 sur Érigia. Une flotte militaire Terranne devra être un une distance de sécurité du directeur général afin d'éviter toute interception d'ennemie venue de nulle part. Mais votre armée devrais suffire a protéger notre délégation. Voici la liste des personnalités Terrannes qui seront présent, nous espérons qu'il n'y a pas de restriction sur le nombre d'invités:

    - Davi Terran, directeur général de la corporation.
    - Myria Terran, épouse de Davi Terran
    - John Jefferson, directeur des affaires étrangères,
    - Marie Jefferson, épouse de John Jefferson
    - Sarah Jemsey et James Valey, diplomate de niveau 5 .
    - Iris Jeferson, célébrité dans l'art de l'écriture philosophique,
    - Julie Taylor, protégée de la corporation.

    Noté que une personnalité qui être surveiller durant cette cérémonie:

    Myria Terran est enceinte. Elle a quand même tenue a venir tout de même car elle a des origines Melrehns, ses yeux rouges la trahis, Une attention particulière sera donc accordée a la dame Terranne,, Une équipe médicale sera sur place, caché dans les coulisse d’intervenir au moindre problème (Une grossesse naturelle est imprévisible) ,


    ---Fin du message---
    Dernière édition par L'Union le Ven Oct 31, 2014 1:29 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • --- Message officiel---

    Flotte de visite Celestiel
    Orbite Haut, Erigia
    Système : Niokh
    région VIII
    Salutation, ici Darion Fordren empereur du saint empire de celestia . Nous venons d’arriver en orbite de votre planète a la premier vus vous semblez bien vous occupez de votre nation se qui semble rare sur des monde ses dernier année. Une escorte celestiel a été poster pour protégé votre colonie le temps de la rencontre mes hommes suivra vos ordre jusqu’a mon retour.

    Cordialement
    Darion Fordren ,Empereur du saint empire de celestia
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Le service des relations extérieures avait reçus la lettre deux jours plus tôt, l'avais lus et s'était empressé de la classer missive prioritaire et de l'envoyer au gouvernement. Celui ci était désormais en réunion pour statuer sur la démarche à suivre.

    -La confédération stellaire batuléene et la nation obscurcie n'ont absolument aucun rapport avec nous non? Demanda Met Valey, le conseillé de Salvor Hardin en personne.
    -Ma foi, je n'en ai pas souvenir mais vu les évenements actuels on aurait pus les oublier.
    -Se qui pose la question de on y va ou pas? Aux frontières "nord" avec la r100, y a au moins une dizaine de rampes de l'Ordre Légitimistes Ducal alignés et prêtent à cracher leurs flottes sur le moindre vaisseaux dacillen qui montrerait sa proue! Réplica Sinafay, l'amirale d'une flotte dacillene sérieusement amputé.
    -S'est sûr que le risque et grands, mais pas tant que ça au regart des menaces que la capitale viens de subir. Lui répondis Gunhir Hardin, la femme du président. T'aurais pas une petite idée pour qu'on puisse les joindres?
    -Ben, vous pouvez toujours prendre le vaisseau présidentiel, celui ci suffisament rapide pourra échaper aux ducaux. Si vous voulez, une escadre d'horzegorts se rendra sur place aussi, mais pour elle je ne garantis rien!

    Salvor Hardin pris le temps de réfléchir, puis approuva. Restait maintenant la question épineuse de savoir qui allait s'y rendre. Et Salvor avait une idée.

    -Concernant les personnes du voyage, je pense qu'il faut que se soit moi, Gunhir et le président de l'entreprise MYRIAD. Celle ci est puissante et représentera bien la république à nos cotés.
    -Sans parler des contrats qu'on pourrait signer! Magnifique! Et moi?S'écria Met Valey.
    -Toi, tu restes, tu aideras à diriger Dacilla pendant mon absence. Les deux amiraux pareills. Et surtout ne faites AUCUNE action militaire...
    -On aura du mal, on nous a bouffé toute notre flotte...
    -L'affaire est entendus?

    La réponse fut hunanime. Il ne manquait plus qu'à envoyer une réponse à l'Amirauté Solarienne et à faire passer le progets de voyage à l'assemblé nationale, qui répondis oui deux jours plus tards.
    Un message fut renvoyé à l'AS comme quoi le couple présidentiel et le pdg de MYRIAD se ferait un honneur de représenter la République Dacillene.
    Le vaisseau présidentiel, antique relique datant de six siècle, aux vagues allures léanths, mais encore en parfait état de marche fut affrété et les trois choisis rentrèrent dedans.


    -Prenez bien soin de Dacilla pendant notre absence! Cria Gunhir depuis le sas.
    -Comme si on allait améliorer la situation. Marmonna SiNafay. Qui se pris un coup de coude de Valey la rappelant à l'ordre.
    -Au revoir, bon voyage et tachez de nous revenir en un seul morceau!
    -On s'arrangera pour. Répondis Salvor Hardin avec un sourire malicieux.

    La porte du vaisseau fut alors fermé, les réacteurs rugirents et soulevèrent le vaisseau, qui fila rapidement vers l'éspace. L'escorte d'horzegort avait décollé quelques secondes avant depuis l'orbite de la planète, et rejoindrait la Station Exorde au moment des fêtes. Le vaisseau présidentiel arriverait sans doute un peu tôt, mais plus tôt ils seraient en orbite autour de la station, mieux cela vaudrait...
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

    Tout ça pour une flotte perdue 15879-15881

    Archives dacillènes

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    S. Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Avr 26, 2014 9:01 pm


  • Sur le bureau, se trouvait une feuille de papier richement ornementée par divers symboles aux représentations officielles et remplie de mots dessinés avec soin. C'était un courrier papier, adressé à l'entière Res Publica.
    « Magnifique ! » fut la première pensée de l'attaché au courrier du département postal extra-serenaéen d'un des services diplomatiques, cela faisait longtemps qu'une vraie lettre n'était pas arrivée en plus celle-ci était cachetée à la cire ce qui attisa un peu plus la flamme de sa curiosité. Il n'eut pas le droit de la lire en entier, il devait simplement connaître l'objet de la missive. Puis, il s'élança vers le Bureau de la transmission des messages importants.
    Après une traversée de nombreux organes administratifs, mainte fois mise en danger par la présence d'eau, de boissons ou d'encre, elle arriva dans les mains de Ferox, qui prit le temps de la lire.
    Au même moment, une copie de cette fameuse lettre arriva sur le bureau de Braetus qui en fit de même.


    Un signal lumineux se déclencha sur l'écran, attirant le regard de Routhos très occupé par le budget de l'Etat. Il lança la discussion avec la Station Diplomatique Centrale alors que la porte en bois finement sculptée s'ouvrit pour laisser passer le Princeps. Ne sachant plus où donner de la tête, il se contenta de lancer un léger : « Oui ? ». Ces derniers, à peine déstabilisés par la question brève, annoncèrent en même temps et avec les mêmes mots :

    -Routhos, nous venons de recevoir un courrier de la part de l'Amirauté Solarienne ! Le voici.

    Et aussi bien physiquement que virtuellement, la lettre lui apparut et occupa tout son champ visuel. Le Princeps Maximus Routhos, commença sa lecture. A la fin de celle-ci, pris par l'excitation il s'exclama :

    -C'est magnifique ! Il faut prévenir le Sénat que la réunion d'aujourd'hui concernera également l'invitation de la Res Publica à la célébration du Millénaire de l'Amirauté Solarienne.

    Cette réunion, eut lieu quelques heures plus tard et de nombreuses décisions exceptionelles furent prises pour l'occasion. Dès son retour, il fit appeler divers représentants administratifs :

    -Messieurs, commença-t-il, je vais vous rappeler certaines directives importantes pour la préparation dudit Millénaire de l'Amirauté Solarienne. La plupart d'entre elles vous ont été transmises et devront être respectées à la lettre. C'est le point sur lequel je voulais insister, il est inutile de vous rappeler que ces mesures ont été décidées par les sénateurs autant que par moi. N'oubliez pas ! Demain, je veux que cette invitation soit envoyée à nos concitoyens, car elle est adressée à l'ensemble de la Res Publica Senatoria Serenae. Car même si ils n'y participeront pas activement, ils y ont été invités et seront présents au travers de chaque diplomate qui s'y rendra. Est-ce bien clair ?
    -Bien entendu !
    -Alors, vous pouvez disposer !

    Puis, il s'installa confortablement dans son fauteuil et écrivit son message.


    Princeps Maximus Routhos a écrit:
    ----Message Officiel---


    Palais Provincia Maxima
    Surface de Serena
    Système de Iannynin
    Region III
    Varden

    Objet : Réponse à l'invitation du 10 Pookahn de l'an TSU 16.372


    Mesdames, Messieurs,

    Suite à votre courrier d'invitation, moi Routhos, Princeps Maximus de la Res Publica Senatoria Serenae aie l'honneur de vous faire part de notre présence aux Grandes Célébrations du Millénaire organisées par l'Amirauté Solarienne. La liste des personalités, dont je ferai parti, vous sera communiquée par l'intermédiaire de notre Représentant officiel à la Station Diplomatique Centrale, l'Ambassadeur Braetus. Soyez sûrs que nous nous réjouissons de votre pensée à notre égard et que nous vous en sommes reconnaissants.

    Mesdames, Messieurs, au nom de toute la Res Publica Senatoria Serenae, veuillez agréer nos salutations distinguées,

    Respectueusement,

    Mucius Antonius Routhos,
    Princeps Maximus de la
    Res Publica Senatoria Serenae.


    P.S. : Vous recevrez sous peu, si vous l'acceptez, la visite de Diplomates généraux afin de traiter des différentes formalités administratives, diplomatiques et politiques nécessaires à notre arrivée.
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos


  • Le service diplomatique, attaché aux affaires externes, transmit la lettre d'invitation au Gardien du Savoir de la toute puissante Confrérie d'Iskandar. Les délais de livraison ont été jugés relativement courts, précisons le, étant donné l'impatience croissante dégagée par les cadres Batuléens.

    " Je ne peux plus supporter leurs rappels incessants, comme si je pouvais oublier ne serait qu'une des nombreuses tâches ingrates qui m'incombent. " S'exclama Asarith.
    " Que l'un de vous transmette cette réponse positive à nos futurs hôtes dans les plus brefs délais. " En s'adressant aux gardes obstruant la porte d'entrée de son ambassade.

    Cette lettre, rédigée à la main, était simple et directe.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est avec plaisir que nous répondrons présent à votre cérémonie.
    Notre délégation sera composée de moi même, pour mon " plus grand bonheur ", ainsi que d'une simple escorte composée de quelques soldats jugée toute fois nécessaire à la vue des nombreuses agitations observées dans le Cadran de Varden.
    Les modalités liées à notre transport du Cercle de la Traîtrise, avant poste de la Confrérie en Varden, jusqu'à Érigia vous seront transmises le plus tôt possible.

    Sachez cependant qu'étant un Dynaste de la Haute Chambre des Conseillers de la Confrérie et le représentant diplomatique officiel de cette dernière, j'ai pris cette décision de mon propre chef après m'être assuré que mon maître n'était pas intéressé, comme à son habitude, par ces affaires qu'il qualifie de futiles, en espérant que vous ne le prendrez pas comme une quelconque offense.
    Nous vous souhaitons néanmoins bonne préparation.


    Asarith, Gardien du Savoir de la Confrérie, Représentant Diplomatique Officiel de cette dernière, Dynaste de la Haute Chambre des Conseillers.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Il faisait très beau en ce début d’après midi, Rand pouvait apercevoir le ciel au travers des frondaisons. Une trouée un peu plus grande lui permit de voir un ciel d’un bleu pur, sans aucun nuage. Il avait profité de cette belle journée pour venir se promener dans l’une des forêt bordant la capitale de Silas’Avondei, où Sil comme on l'appelait plus communément.
    Il suivait une piste fréquemment emprunté par les animaux, comme l’attestait l’herbe un peu aplatie par endroit ainsi que quelques branches de buissons brisés. Rand avait aperçut quelques lapins, qui avait vite disparut à son approche. Une biche l’avait observé quelques secondes avant de disparaître à son tour. Il appréciait le calme qui régnait ici. Seul le bruit des feuilles des arbres agités par le vent, ainsi que ceux des animaux, venait troubler le silence. Rand s’y promenait souvent, histoire d’oublier durant quelques heures la turbulence de la ville et les dures réalités de la gestion d’un empire. Il marchait sans but, au gré de ses envies, coupant à travers les taillis, enjambant de minuscules cours d’eau. Ses pas l'entraînait à travers la végétation, il ne pensait à rien, appréciant la beauté de l’endroit. Et le temps passait ainsi lentement.

    Au bout d’un long moment il aperçut une silhouette qui marchait dans sa direction, son esprit sortant de sa torpeur il obliqua vers elle. Rand identifia rapidement qui était le nouveau venu. Il s’agissait d’un des représentants Lilaner. Ceux ci sont sous protectorat de l’empire Baerien. Il s’agit d’un peuple de ferrailleurs, recyclant les débris parsemant le vide de l’espace. Les Lilaner construisent très peu de vaisseau, préférant réparer les carcasses des vaisseaux qu’ils trouvent. De ce fait leur flotte est très hétéroclite.
    - Bien le bonjour Lars. Je suppose que c’est Aeren qui t’as dit où j'étais ? Lui demanda Rand en souriant.
    - Évidemment, je n’aurais jamais pu te trouver sinon. Et encore j’ai eu de la chance de tomber sur toi aussi vite.Répondit t’il en souriant à son tour.
    - Comment avance l’exploitation du champ de débris autour d’Alzensheir ? Dit Rand en s'arrêtant à coté de son ami.
    - On à finit de retaper la moitié des vaisseaux encore réparable et on à découvert deux autres champs de débris dans des systèmes alentours. De vieux modèles de vaisseaux Zetran et Melrehn.
    - C’est peu étonnant d’en trouver dans Raelank, la 15ème région à vu plus que son lot d’affrontements.
    - Bon c’est pas tout ça, mais pendant qu’on est là à discuter, l’univers tourne et des choses se passent ! Si je suis venu te chercher c’est parce que l’ambassade Baerienne de la SDC à reçu une lettre officielle en provenance de la Confédération Stellaire Batuleenne. Elle est arrivée aujourd’hui par un courrier spécial. Expliqua Lars.
    - Intéressant. Commença Rand. Tu à une idée de l’objet de cette lettre ?
    - Non, Aeren m'a demandé d’aller te chercher dès qu’il en à eu connaissance.
    - Alors ne le faisons pas attendre plus longtemps. Annonça Rand.

    Ils commencèrent à marcher en direction de la ville, que l’on n’apercevait pas encore, caché qu’elle était par les arbres. Après quelques minutes de marche ils s'arrêtèrent près d’arbre quelconque, Rand ouvrit une trappe dissimulée et ils descendirent une dizaine de mètre à l’aide d’une échelle. Arrivant dans un tunnel, ils montèrent dans un petit véhicule qui ne pouvait guère transporter plus de quatre personnes. Le tunnel communiquait avec le réseau de couloirs qui courait sous le centre administratif de la capitale. Ainsi Rand pouvait rapidement et facilement quitter la ville pour effectuer ses petites escapades.
    Il leur fallut dix minutes pour faire le trajet, le véhicule leur épargnant deux bonnes heures de marche. Puis ils mirent encore cinq petites minutes pour finalement arriver dans le bureau qu’occupait Rand d’ordinaire. Aeren s’y trouvait déjà, assis dans un assis dans un fauteuil, une feuille de papier était posé sur un table basse devant lui.
    - Ah vous voila. Dit t’il en relevant la tête à leur entrée.
    - Alors, de quoi est ce que ça parle ? Demanda Rand en s’approchant, tandis que le mur dissimulant le couloir dérobé se refermait derrière Lars.
    - Tiens. Répondit Aeren en ramassant la feuille et en lui tendant.
    - Merci. Dit Rand en commençant à la lire. Intéressant. ajouta t’il quelques secondes plus tard.
    - De quoi s’agit il ? S’enquit Lars.
    - Nous sommes invités à fêter les milles ans d’existence de l’Amirauté Solarienne. Répondit Rand enthousiaste.
    - C’est sympa de leur part.
    - En effet, j’ai été heureux de voir qu’ils avaient pensé à nous. Dit Aeren en se levant.
    - J’avais pensé à emmené Balladion et Velian avec nous mais ils sont partit inspecter nos nouvelles zones de production. Du coup nous ne seront que tout les deux. Dit Rand à l’adresse D’Aeren. Quoi ? Ajouta t’il en voyant son ami sourire largement.
    - Oh rien. Répondit ce dernier sans ce départir de son sourire.
    - Toi et moi c’est suffisant non ?
    - Je ne crois pas non ! S’exclama Melia en surgissant du couloir qu’avait emprunté Rand et Lars pour venir.
    - Ah euh… Bonjour Melia. Dit Rand en se retournant, surpris.
    - Désolé, mais elle est arrivée avant toi. Lança Aeren, son sourire s’élargissant encore.
    - Il semble que j’arrive au bon moment, j’étais partie préparer l’escorte en attendant ton arrivée. Il aurait été dommage de dire que l’on enverrait que deux personnes alors que ce serait trois en réalitée. n’est ce pas ? Dit elle en se rapprochant de Rand avec un ton bien trop calme.
    - Euh oui… Bien sur… Répondit ce dernier mal à l’aise.
    - Je te préviens, la prochaine fois que tu essais de me fausser compagnie, je t'éclate ! C’est compris ?! Cria Melia les yeux flamboyant en levant son poing au niveau de son visage.
    - Pardooooooooooon ! S’excusa Rand en reculant, tandis qu’Aeren riait aux éclats.
    - Oh ! Salut Lars ! Comment va tu ? Demanda Melia en se tournant vers lui.
    - Et bien, plutôt pas mal. Répondit ce dernier en souriant. Je voit que ça va bien pour toi aussi.
    - La routine. Dit elle en lui faisant un clin d’oeil.

    Une fois que tout ce petit monde fut calmé, Rand put s'atteler à rédiger la réponse, sous la surveillance de Melia, que l’on enverrait à l’ambassade Baerienne de la station diplomatique centrale. Elle même se chargerait ensuite de la transmettre à la Confédération Stellaire Batuleenne.


    Rand Faylinden a écrit:Silas’Avondei
    Système Naekh (244)
    Constellation Manrehn (5)
    Region III Lonramr
    Varden

    Mesdames, Messieurs,

    Nous vous sommes reconnaissant de votre invitation aux Grandes Célébrations du Millénaire et l’empire Baerien se fera une joie d’y envoyer ses représentants. Notre délégation sera composé des deux dirigeants de l’empire ainsi qu’une escorte de cinq gardes du corps. Un Kallishan se chargera de les amener sur Erigia, accompagné d’une escorte légère.

    Cordialement,

    Rand Faylinden, seigneur des Baeriens.

    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar


  • RECHERCHE CANAL COMMUNICATION AMIRAUTÉ SOLARIENNE... FAIT

    TRANSMISSION MESSAGE AUTO BD-952, REMANIÉ SUIVANT LES CLOSES DES LOIS TRANSITOIRES.

    Bonsoir.

    Au nom de Kairos Inc. et des Domaines d'Ossus, nous vous informons qu'un Cadre en Service Détaché de Kairos Inc. à été envoyé pour représenter les deux entités sus mentionnées, pour le bien de nos relations et du commerce.

    Souvenez vous que dans l'adversité des repas de famille, vous n'êtes pas seuls.

    Cordialement,

    Le service Diplomatique de Kairos Inc..

    FIN PROTOCOLE DE COMMUNICATION...
    Ossus
     


  • Manticore Solarius.
    Quartiers de la Régence.


    Depuis maintenant plusieurs siècles TSU, l’Alliance Manticorienne vivait au ralenti, comme intégralement plongée dans un état stase. Depuis bien longtemps ses dirigeants s’étaient retirés de l’échiquier diplomatique Melrehns, et ne comptaient pas reprendre du service avant encore plusieurs décennies. Beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet, mais aucune n’était vraiment fondée. L’Alliance avait fait son temps, et se devait de prendre du recul sur l’évolution de l’univers pour repartir de zéro. Seulement, pendant qu’elle était isolée de tous, bien des années s’étaient écoulées, bien des changements avaient eus lieu, et son économie n’était tout simplement plus suffisante pour maintenait l’empire à flot sur le plan galactique. Alors, seul, l’empire préparait ses plans. Tout était à revoir, des services fournis à la population de l’empire à sa flotte militaire, en passant par sa politique économique intérieure et extérieure. Un travail titanesque, qui occupait dans l’ombre tous les puissants de l’Alliance, ainsi que les différents gouvernements planétaires. Mais il fallait se rendre à l’évidence : l’Alliance n’était pas encore prête. Quand un problème était résolu, un autre surgissait, parfois plus grave que le précédent. Mais les dirigeants ne désespéraient pas, et comptaient bien rendre un jour à l’Alliance sa gloire passée.

    Les quartiers de la Régence n’étaient plus la fourmilière en perpétuelle activité d’antan. De nombreux bureaux étaient fermés hermétiquement, avec leur mobilier couvert par de larges bâches translucides. Le quartier réservé à la diplomatie était l’un des concernés par cette funeste mesure, car n’étant plus d’aucune utilité dans le contexte actuel. Une des seules institutions de l’Alliance encore opérationnelle était sa flotte, qui, pour des raisons évidentes de sécurité, maintenait ses patrouilles sur les différentes colonies et sur les secteurs de l’Alliance. Et encore, depuis maintenant de nombreuses décennies, elle n’a pas rencontré un seul vaisseau d’une puissance étrangère, l’Alliance étant totalement isolée et repliée sur elle-même. Rares étaient les empires se souvenant encore de Manticore. De temps en temps, l’Alliance avait des contacts avec des empires qu’elle côtoyait depuis sa naissance, comme le Lar Kan Kaz ; mais aussi avec quelques autres connus un peu plus tard, tels que la Confédération Stellaire Batuléen ou la Nation Obscurcie. C’était une période triste, mais à l’époque, ses dirigeants n’avaient pas eu le choix, préférant voir l’Alliance disparaitre de la scène pendant une période indéterminée plutôt que de la voir purement et simplement disparaitre. Ce jour-là, Fitz Hagard, Régent de l’Alliance Manticorienne, devait encore passer des heures à éplucher des dossiers : à l’ordre du jour, la nouvelle politique énergétique de l’Alliance pour palier au déficit énergétique sur de nombreuses planètes. Voilà qui promettait d’être, oh ironie, passionnant. Alors qu’il commençait de lire la troisième partie du chapitre huit, relatif à la consommation en ressources des centrales à fusion, un des conseillers de la Régence l’appela via l’intercom.

    « -Régent Hagard ? L’Amiral de la Flotte Kalahar veut vous parler.
    -Tiens donc. Et peut-on savoir la raison de cette demande ?
    -Il a juste dit qu’il avait reçu un message extérieur. »

    Depuis que les services diplomatiques de l’Alliance étaient en veille, c’était l’Amirauté manticorienne qui se chargeait de réceptionner toutes les communications de l’extérieur, et qui s’occupait d’y répondre. Depuis qu’elle s’occupait de la diplomatie, rares avaient étées les fois où le contenu des messages était remonté à la Régence. Mais à vrai dire, Hagard ne s’en faisait pas, et appréciait plutôt de ne plus être dérangé pour de la paperasse à régler pour la faction, le haut-commandement des PAX (ou ce qu’il en restait) et la guilde du transport. Mais cette fois-ci, c’était le commandant suprême des flottes de l’Alliance qui voulait lui parler.

    « -Très bien, passez le moi.
    -Un instant. Ligne sécurisée trois.
    -Merci. Amiral Kalahar, que me vaut cet honneur ?
    -Régent Hagard. Nous avons reçu un message du service diplomatique de l’Amirauté Solarienne. Il semblerait que nous soyons invités.
    -Invités ? Invités à quoi ?
    -Aux célébrations du millénaire d’existence de l’AS. Je cite, en égard à la longue histoire commune entre l’Alliance et l’Amirauté, la présence d’une délégation manticorienne serait un honneur aussi bien qu’un privilège.
    -Mille ans, déjà ?
    -Il semblerait. Besoin d’un résumé de leur situation actuelle ?
    -S’il vous plait. Depuis le temps, je n’ai malheureusement plus connaissance de tous les détails.
    -Premièrement, le protectorat offert par les Forces de PAXification Melrehns est devenu quelque peu… Caduque.
    -Compréhensible. Je pense que cela fait maintenant quelques temps que nous ne sommes plus au premier plan, même si certains doivent se souvenir des PAX.
    -Je pense aussi. L’alliance s’est développée, et est devenu une puissance apparemment reconnue au sein de la faction Melrehns. Pas forcément la première en terme de puissance de feu, mais peut-être une des plus actives.
    -Je vois. Avez-vous eu des échos concernant la présence d’autres empires ?
    -Il semble que le Lar Kan Kaz sera présent. D’ailleurs, il se murmure que Danalieth ait décidé de faire sortir l’empire de sa léthargie. »

    L’annonce fit presque bondir Hagard de son siège. Le Lar Kan Kaz reprenait du service ? Voilà qui promettait. Même si l’empire fondateur des PAX devait encore avoir quelques problèmes, certes classiques, d’entretien de flotte, il n’allait surement pas rester dans son coin à remonter son économie.

    « -Sérieusement ?
    -Il semblerait que oui, Régent. Il poursuivrait un très ancien but
    -Oulah. Je ne préfère pas savoir lequel. Envoyez un message, discrètement, rien d’officiel ; demandez-leur.
    Répondez également à l’Amirauté Solarienne : nous serons présents.

    -Premier déplacement diplomatique depuis combien de temps ?
    -Ça doit bien faire plus de trois siècles TSU. De plus, si nous comptons enfin lancer les grands travaux de réorganisation de l’Alliance, nous aurons besoin de soutiens extérieurs. Voilà une occasion de renouer des contacts et éventuellement de signer quelques accords.
    -A vos ordres. Je fais préparer un vaisseau et une escorte pour le déplacement.
    -Merci, amiral. Je vais quant à moi réfléchir sur la délégation qui sera du voyage. Et également faire préparer un cadeau, ou quelque chose… J’ai bien une idée, mais ça risque de demander un peu de place… »

    Sept jours avant le début des cérémonies de l’AS, les quartiers de la Régence reprenaient quelque peu vie. Certains bureaux regagnèrent en activité, par exemple dans les quartiers de la diplomatie et du commerce extérieur. Dans les quartiers des fusiliers de la Régence, on ressortait les cuirasses rouges et noires, pour leur redonner un petit coup de jeune, et on s’assurait du fonctionnement des armes. Si l’Alliance rencontrait après des siècles, des représentants de tous bords, mieux valait être présentable. En orbite de Manticore, des sections de spatiaux de l’Alliance couraient en rang dans les coursives des spatioports militaires, et investissaient le vaisseau diplomatique Parade, pour le préparer pour son premier voyage depuis des siècles TSU. Non loin de là, sur un autre spatioport, on préparait deux croiseurs amiraux et une flottille d’intercepteurs pour escorter le Parade jusqu’à la station spatiale Exorde, en orbite d’Erigia, où auraient lieu les festivités. A l’Amirauté, les renseignements vérifiaient que leurs données sur les Grandes Portes étaient encore valables. Si le Régent devait se rendre sur Erigia, il lui faudrait passer d’Aelron et Varden, et la station de saut de l’Alliance étant indisponible, cela impliquait de s’y rendre par les moyens classiques. Etonnement, rien de vint perturber les préparatifs ; même après cette longue période d’inactivité, les fonctionnaires de l’Alliance restaient efficaces à la tâche. Tout allait être prêt à temps. En plus d’Hagard, allaient se rendre sur Erigia Lier Ankalio, premier diplomate de l’Alliance, ainsi que Kjel Koslinos, représentant les services commerciaux.
    Manticore
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Juil 04, 2013 2:46 pm


  • Palais Présidentiel d'Athènes, un beau matin. Non il pleuvait sur la capitale se jour là...

    Janilia, la secrétaire, airait dans les couloirs du palais à la recherche de la Présidente; qui comme d'habitude avait quitter son bureau à la recherche d'un endroit pénard loin de la politique zetranne. Après 20 minutes de recherche, elle trouva la présidente dans l'atrium Est accouder à une fontaine... enfin.

    -Madame?
    -Je suis occuper Janilia, attendez.

    La présidente était en pleine holo-conférence avec sa fille Adhara.

    -Adhara je vais devoir te laissez, on continuera ce soir. Tu appellera ton frère pour lui dire que l'on dînera au Crystal Palace, on se rejoint là bas.
    -D'ac à ce soir mama...

    L'hologramme disparu avant même de finir la phrase. "Elle ma raccrocher au nez... saleté de gosse". La présidente se tourna enfin vers Janilia en lançant un regard interrogateur.

    -Je suis à vous!
    -Ah enfin! ça fait 25 minutes que je vous cherche Ashley! ... Mince excusez moi.
    -Oui c'est ça, on parlera de votre irrespect un autre jour. Alors ?
    -Oui, on a reçu une lettre manuscrite se matin, tenez. Elle tendit la lettre à la présidente.
    -Merci. Elle prit la lettre, la cire était fendu. Tu te fous de moi tu l'a ouverte à ma place!
    -Oui pour des raisons de sécurité... c'est évidant.
    -"Elle me prend vraiment pour une cruche celle là" ... Bon vous pouvez partir. Allez!

    La secrétaire partit aussi vite que possible dans les couloirs du palais. Bien la présidente pu lire la lettre en toute tranquillité, invité a l'anniversaire de l'Amirauté Solarienne alors ça c'est assez inattendu. Jolie lettre au passage...
    Elle se leva et parti immédiatement vers son bureau, alluma l'ordinateur de celui ci.

    Missive envoyer à l'AS.
    "Salutation, je vous remercie tout d'abord pour cette invitation. L'Organisation de Cerberus Doriana répond oui, et en tant que présidente de l'OCD je viendrai en personne à cette anniversaire millénaire. Félicitation et merci encore, je vous prit d'agréé, Seigneurs de l'AS, mes sentiments distinguées.

    Présidente de l'Organisation de Cerberus Doriana, Ashley Williams."
    " Amalia, Impératrice de Laodaméa, Déesse auto proclamer de la baffe et zuttueuse professionnelle. Femme de Neige et conceptrice du Faucon Vigilant. "

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Amalia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 18, 2011 9:35 pm


  • L'hiver était tombé sur Ylnaria, et tandis que les tensions sociales s'accroissaient dans les tréfonds de la méta-cité planétaire en raison du froid et du manque de nourriture, l'ambiance était à la célébration à la surface.
    De plus en plus contesté en raison du ralentissement de la croissance Ylnarienne, et confronté à la montée en puissance des Grandes Familles qui lui disputaient le pouvoir, le Haut Duc Edeart Halgart donnait en effet une immense réception afin d'amener auprès de lui toute la haute société du Duché Central pour lui rappeler, sous couvert de festivité, la prééminence de son autorité. Un bal masqué placé sous le signe de la luxure était donc organisé au Grand Palais.


    La salle de bal du Grand Palais d'Ylnaria était unanimement reconnue comme l'une des plus grandes merveilles architecturales réalisées à l'ère moderne des Domaines Ducaux. Immense dans ses proportions, la pièce était construite au sommet de la plus grande tour, de l'aile Ouest de l'ensemble complexe de bâtiments qui formait le palais. L'architecture lanthanienne originelle de la tour avait toutefois été profondément altérée, puisque les versants Est et Ouest ainsi que le plafond d'acier de la structure avaient été remplacés par des parois filtrantes de cristal sculpté afin de suivre la course de l'étoile et de permettre un ensoleillement optimal de la salle en journée. Du sol dallé d'argent et sublimé de gravures s'élevaient deux rangées de douze épais pilier torsadés de diamant, lesquels avaient l'apparence de colonnes de feu dès lors que la lumière du jour ou des éclairages venait se refléter dans leurs versants. La salle de bal était en outre ceinte de grands balcons dont l'accès était assuré par de vastes portes en ogive, ceux-ci donnant une vue imprenable sur les jardins entourant le palais et sur la mer d'Océriandre toute proche.


    Ayant pris place sur le colossal trône fait de Zirconium pur qui dominait la pièce depuis son extrémité, le Haut Duc Edeart Halgart contemplait ses sujets. La noblesse de deuxième rang et le flot massif des courtisans et courtisanes s'étaient naturellement agglutinés en cinq points correspondant aux Cinq Grands d'Ylnaria. Avec un certain amusement, le souverain avait noté que chacun d'eux avait adopté une tenue et un masque animalier renvoyant à leur personnalité.
    Arthor Darnca, archétype incarné du preux chevalier des temps anciens, était ainsi un séduisant lion aux lignes racées et à la crinière abondante. Néhèle Omaca, sulfureuse personnalité empreinte d'exotisme et d'une certaine sauvagerie, était elle un gracile scorpion du désert dont l'agilité n'avait d'égale que la violence de son poison. Tragor Daventi, lequel était connu pour son obsession pour la robotique au point d'avoir fait remplacer une grande partie de son propre organisme par des enrichissements technologiques, était pour sa part un phénix symbole d'immortalité. Thanera Turswick, austère personnage plus intéressé par les questions fondamentales de l'Univers que par les conflits humains,était quant-à lui un albatros, prince des nuées mais gauche animal une fois tombé au sol. Edeart Halgart, enfin, avait naturellement pris l'apparence d'un serpent aux écailles d'émeraude, guettant en silence le moment de planter ses crochets dans la nuque de l'un ou l'autre des animaux précités pour peu que l'un d'entre eux se montre trop audacieux au cours de la soirée.


    Un serviteur vint le tirer de ses pensées, présentant à sa vue un pli cacheté. D'un geste rendu expert par plusieurs siècles de règne, il saisit l'enveloppe, rompit le sceau de cire et déplia la feuille de papier. Après avoir pris connaissance de son contenu, le Haut Duc se laissa aller au fond de son trône, se demandant si les festivités Solariennes présentaient, comme celles d'Ylnaria, un caractère purement politique.


    Les services Consulaires du Duché Central firent tout le nécessaire pour préparer la participation de la nation à ce millénaire. Avec un sens de l'humour très Ylnarien et pour souligner l'antiquité de la pratique de l'écriture sur papier, c'est sous forme de tablette gravée que la réponse fut livrée à l'Amirauté Solarienne.


     
    Ayant bien accusé réception de votre invitation, le Duché Central d'Ylnaria a le plaisir de vous informer par la présente de sa prise de participation à l’événement. Veuillez trouver ci-après la liste des personnalités Ylnariennes présentes pour ces cérémonies :

    Sire Takyr Tangeran : Ambassadeur du Duché Central d'Ylnaria auprès de l'Amirauté Solarienne

    Dame Négata Halgart : Présidente du Haut Tribunal Central
    Messire Maérian Omaca : Gestionnaire du Fond Central Ylnarien pour l’Investissement, le Commerce et l'Industrie
    Dame Jaélia Turnswick : Présidente de l'Université de Haragdur
    Messire Sarycun Darnca : Grand Amiral en second de la Flotte Centrale
    Messire Alomorro Daventi : Historien et Sociologue émérite du Duché Central d'Ylnaria

    Veuillez noter que ces personnes seront chacune entourée de deux agents des Griffes Impériales en charge de leur sécurité.

    Avec nos salutations distinguées,

    Les services consulaires du Grand Duché d'Ylnaria 
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Ven Nov 14, 2014 8:43 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Bien que l'an 16.381 fut assez avancé, le Millénaire n'aurait lieu que dans de longues semaines. Toutefois, la Station Exorde vibrait déjà des préparatifs des célébrations. Toutes les chambres disponibles avaient été réservées par des curieux qui espéraient, peut-être, croiser une des personnalités attendues lors du bref transit jusqu'aux navettes de descentes.

    L'Ambassadrice Allussen, accompagnée du désormais indéboulonnable Falkor Kahbrim, était justement en train d'arpenter les coursives de la Station afin de déterminer quel passage serait le plus sûr. Il avait un temps été évoqué de ne pas sortir du spatioport, et de juste transférer les invités de leur vaisseau personnel à la navette de descente, mais l'idée fut unanimement rejetée : l'occasion de faire visiter l'édifice aux grands de ce monde ne se présentait pas tous les jours.

    « Non, non, non ! », s'exclama Allussen à une bifurcation. « Il est hors de question de passer par ici ! ». Son ire ne fut réceptionnée que par un sourcil levé de la part de son collaborateur. Remarquant sa dubitation, elle poursuivi. « Allons, regardez la largeur ! Il faudrait faire passer tout le monde un par un, et de côté qui plus est !
    - Je vous l'accorde », répondit Kahbrim. « Mais c'est ou ça, ou passer par le Zoccola.
    - Le...?
    - Mais si, vous savez, ce bar miteux sur l'artère circulaire principale, au niveau VI », explicita-t-il rapidement.
    « Ah, oui, certes ». Elle prit quelques instants pour réfléchir. « Et en passant par le niveau V ? On pourrait même faire un détour par le couloir extérieur, celui avec les baies vitrées.
    - Habile », approuva l'obscurci. « En descendant par l'escalier trois, je suppose.
    - Précisément. En plus, cela permettra aux curieux de se placer au belvédère.
    - Curieux, curieux... Munis d'une autorisation, tout de même », tempéra Falkor. « Il ne faudrait pas qu'un faquin vienne cracher sur un diplomate de haut-rang.
    - Ou pire. Mais enfin, oui, bien entendu. Sans aller jusqu'à interdire la circulation, toutefois : nous avons besoin d'une foule, c'est toujours pratique pour les acclamations.
    - Les acclamations ? », s'enquit l'obscurci avec un nouveau haussement de sourcils.
    « Oui, vous savez, quelques hourras au passage des délégations font toujours bon genre.
    - Probablement. Ce n'est pas quelque chose de très répandue dans la Nation.
    - J'avais cru comprendre, oui », répondit Allussen d'un ton amusé. « Mais faites moi confiance, c'est l'usage.
    - Si vous le dites », conclut son interlocuteur dans un haussement d'épaules.

    ***


    Il leur fallu encore plusieurs heures et de nombreux rebroussements de chemin avant qu'ils n'arrivent au bon hangar. Celui-ci se trouvait, selon le référentiel créé par la gravité artificielles, en bas de la Station, ses grandes double-portes faisant face à la surface planétaire. Un des plus grands compartiments monobloc du bâtiment, il abritait un nombre assez important de navettes, d'un modèle assez standard, blanches au ventre noir, le nez arborant le sigle de l'Amirauté Solarienne. Des techniciens étaient affairés autour, révisant les systèmes, certains étant même occupés à peindre des blasons sur leurs flancs.

    « Tiens donc », fit Kahbrim en remarquant leur activité, « une par délégation je suppose ?
    - Exact », répondit Allussen, « histoire d'éviter un certain nombre de désagréments, évidemment.
    - Évidemment ». L'Obscurci s'approcha d'un des vaisseaux, scrutant la peinture. « Hum... pardonnez mon ignorance, mais je ne reconnais pas celui-ci... ». L'Ambassadrice s'approcha également avant de répondre.
    « L'Organisation Cerberus Doriana », déclara-t-elle péremptoirement.
    « Ah, oui, des Zetrans, c'est vrai. C'est que leur blason ressemble étrangement à celui du Comptoir Impérial Destria.
    - C'est ce que tout le monde dit. Il faudra juste penser à ne pas en rajouter lorsque nous les verrons ! », répondit-elle dans un éclat de rire.
    « Parlant des Destriens, sait-on s'ils viennent ? », poursuivi Falkor.
    « Pas de réponse officielle, non. Ceci dit », ajouta-t-elle, « notre ambassadeur sur Destria nous dit qu'ils enverront une délégation.
    - Parfait ! », réagit l'obscurci d'un ton enjoué. « Avec eux ça fait... dix ?
    - Treize : eux, la Terranne Industries, le Saint Empire Celestia, la République Dacillienne, la Res Publica Senatoria Serenae, la Confrérie d'Iskandar, l'Empire Baerien, les Domaines d'Ossus, l'Alliance Manticorienne, l'Organisation Cerberus Doriana, le Duché Central d'Ylnaria, l'Empire Lar Kan Kaz, et l'Empire Rotalien », énuméra-t-elle, chaque nom étant réceptionné par une moue appréciative.
    « Le Peuple Esper nous a également répondu, en s'excusant de ne pouvoir envoyer de délégation. Des affaires internes, vous comprenez.
    - Je vois... »

    ***


    La Station trépignait d'un impatience commune alors que seules quelques heures précédaient l'arrivée des délégations. Cependant, tandis que les premiers badauds commençaient à faire la queue aux différentes écoutilles laissant accès aux coursives réservées, bravant courageusement les différents contrôles, quelques vaisseaux s'approchaient du coin d'orbite Erigienne allant être la source de toutes les attentions. Une escadre de cuirassés, entourée par quelques divisions de croiseurs, tous portant le sceau de la CSB : il s'agissait d'augmenter les défenses de la Station, afin d'éviter tout risque d'attentat. Au milieu de cette flotte se trouvait un petit vaisseau blanc, qui fila rapidement vers un des hangars.

    À son bord se trouvait le Directoire de la Confédération, venu prendre sa place pour assister aux tous derniers préparatifs. Les membres dudit Directoire comptaient également profiter de leur avance pour pouvoir saluer, avec tout le respect qui leur était dû, chaque délégation qui arriverait après eux. Celles-ci ne sauraient d'ailleurs tarder.
    Dernière édition par Maraudeur le Lun Nov 10, 2014 12:04 am, édité 1 fois.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Por Skether'q, le plus proche conseiller de l'Empereur T'au, était tout excité à l'idée de livrer enfin des bonnes nouvelles à l'homme qui est devenu son ami.

    Il le trouva, en train de siroter un verre de saké, comme à son habitude accoudé à la balustrade du Palais Impérial. Il lisait toujours sur son visage une certaine mélancolie quand il contemplait les étoiles.

    "Shas' ? Excuse moi de te déranger. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !

    Se tournant vers celui qui fut son Précepteur durant son jeune âge, il lui répondit d'une voix faible


    "Une bonne nouvelle ? Voila deux mots que je ne pensais jamais entendre de nouveau dans une même phrase. Allez... Dis moi tout, Vieil homme.

    Nos amis de l'Amirauté Solarienne ont organisé une réception, et ils ont cordialement invité les différentes factions à leur célébration. Souhaitez-vous que je donne suite à leur missive ?

    Laisse, mon ami. Je vais m'en occuper. Rentre, les nuits sont fraîches.

    Ainsi, le jeune Empereur se rendit vers la salle de communication où il trouva quelques gardes en train de jouer aux échecs.


    "Repos, Messieurs. Je vais juste envoyer un message. Faites comme si je n'étais pas là.

    Il se rendit dans la salle, et s'assit dans le fauteuil prévu à cet effet.


    "Désolé pour la réponse tardive. L'empire T'au se joindra aux célébrations en vous remerciant de l'invitation.
    Je serai moi-même présent ainsi que Por Skether'q, mon Intendant responsable de l'Industrie, du Commerce et de L'Agriculture. Il y aura aussi Kor'Shi, Grand amiral de la flotte T'au ainsi que Fio'Taun, Historien et président de l'Université de Bork'an

    Les différentes personnes représentées seront escortées par deux Gue'vesa qui seront non armés.

    Vous transmettant nos salutations distinguées, je vous souhaite une bonne soirée."
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Le Grand Hall était décoré selon des préceptes assez anciens laissant une large place à de la pierre véritable, que ce soit au sol, aux murs ou en colonnes. Bien que se trouvant sur une station spatiale, cette salle vers laquelle convergeaient toutes les coursives des docks revêtait ainsi un aspect tout à fait terrestre, au dallage formant divers motifs géométriques de part l'usage de marbres de différentes couleurs. Extrêmement haute de plafond, divers lustres en cristal pendaient des diverses arches. Un des murs se paraît d'une grande fenêtre en ogive, derrière laquelle étaient projetés des paysages urbains afin de parachever l'illusion. Mettre autant de masse en orbite avait coûté une petite fortune, mais à l'époque de la construction de la Station, l'accent était mis sur le triomphe de l'art plus que sur celui de l'économie.

    Habituellement emplie d'une foule allant et venant vers les différents points d'ancrage, la majestueuse salle avait pour l'occasion été interdite au public, tandis que de grandes drapures avaient été accrochés à intervalles réguliers sur les murs, présentant les blasons de la Nation Obscurcie, de la Confédération Stellaire Batuléenne et bien évidemment de l'Amirauté Solarienne. Au centre du hall désormais vide, se trouvait un petit groupe de personnes, dont certaines portaient un uniforme de cérémonie aussi noir que l'espace. Les personnes en civil se trouvaient également vêtues d'une façon marquant très nettement leur haut rang, et tous portaient sur la poitrine gauche un écusson losangulaire rouge. Le Directoire de la CSB, organe exécutif suprême de la Confédération, avait fait le déplacement pour accueillir les différentes délégations. La Directrice Sonckaj, en charge des Affaires Extérieures, et le Grand-Amiral Dienes, accessoirement Directeur de la Défense, se tenaient quelques peu en avant : de par leur rôle au sein des complexes institutions batuléennes, c'était à eux que le protocole confiait la tâche de saluer leurs homologues. Les autres militaires étaient là pour rendre les honneurs aux chefs d'états et autres dignitaires étrangers, mais également pour se charger de quelques détails de sécurité, telle que la gestion des armes – aucune d'entre elles, si ce n'est certaines exceptions pour les armes cérémonielles – ne devraient pénétrer plus loin sur la Station. D'autres gens en uniformes attendaient vers la sortie principale du Hall, afin de guider et accompagner les délégations jusqu'aux navettes.

    Un autre groupe de personnes, là encore escorté par des militaires dont l'uniforme aux teins verts sombres contrastait avec celui des batuléen malgré leur dominante noire commune, se tenait également près des arrivées. La tenue des civils, habile mélange entre une tunique aux manches longues et une djellaba, était tissée dans une étoffe aux mêmes tons sinoples entrelacés de jais, et la présence de décorations cousues dans ce qui semblait être du fil d'or traduisait le rang des personnalités. Leurs Excellences Baelk Kellorak et Khirel Sihrana, respectivement Ministre des Affaires Éxtérieures et Vice-Régente, représentaient la Nation Obscurcie, afin d'accueillir dignement les différentes délégations invitées.

    Le silence quelques peu gêné qui s'était installé fut brisé par le bruit de pas claquants sur le sol en pierre polie. Un messager arrivait en courant, une lettre à la main. Il arriva près de la Directrice Sonckaj essoufflé, mais prit le temps de se tenir ridiculement droit, de réarranger sa tenue, et enfin de reprendre son souffle avant de tendre d'une façon un peu trop cérémonielle la missive à l'éminence. Cette dernière l'attrapa en soulevant un sourcil, la décacheta, et parcouru son contenu. Une fois sa lecture finie, elle tendit la lettre à ses homologues. Le coursier, entre deux inspirations, trouva le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

    « Qu'est ce que ça dit ?
    - Oh », répondit la Directrice d'une voix enjouée, « l'Empire Tau nous informe juste de la venue d'une de leur délégation. »

    Quelques regards choqués traversèrent l'assistance. Envoyer une réponse avec autant de retard était considéré comme assez désobligeant. Sonckaj ne se laissa pas démonter.

    « Et bien, allons ! », lança-t-elle au messager, « allez prévenir au hangar, qu'ils prévoient une nouvelle navette ! ». Le coursier acquiesça d'un signe de tête et reparti en courant. La Directrice poursuivit, plus pour elle même que pour quiconque d'autre.
    « Bon, bon, bon. Plus qu'à attendre ». Elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre, d'une fabrique à l'allure ancienne laissant voir un mouvement mécanique à travers le verre. « Les premiers ne devraient plus tarder à arriver, d'ailleurs ».
    Dernière édition par Vyslanté le Lun Nov 10, 2014 5:19 pm, édité 1 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Des bruits de pas se fit attendre tranquillement Darion et son bras droit Lanarielle arriva en haut des marches. Les inviter pris le temps de regardé ses lieux vraiment magnifique qui surpris Darion même il dit sur la route a selle qui était venus avec luit qu’il devra peux être s’inspirais de ses lieux pour la nouvelle citadelle. Quant les gardes ouvrit la porte et que Darion vit pour la premier fois les personne devant luit il ne pus s’empêcher de sourire .

    -Lanarielle , Midra est avec toi ?

    Une petite vois sorti des cheveux de la femme et pris place sur l’épaule de Lanarielle . A la premier vus elle ressemblait un peux a une douce fée comme dans les ancienne légende mais pour les personnes les plus connaisseur pouvais remarqué qu’elle était une technologie avancé d’hologramme.

    -Oui je suis l’a pourquoi ?
    -Je veux que tu te présente avec nous devants nos hautes.

    La délégation arrêta a une distance respectable et salua des référence de bien mesure comme utilisé cher le saint empire de celestis et quel que autre nation. Lanarielle était un peux nerveuse pour une bonne raison . C’était sa premier fois qu’elle venais en temps que bras droit dans une mission diplomatique elle était plus habituer a faire ses recherches dans son laboratoire avec sa seul ami Midra. Midra elle fait la révérence et sourit chaleureusement les personnes devant elle. Darion remarqua qu’il était le premier arriver et il prit la parole .

    -Salutation je me présente Darion Pronmor Empereur du saint empire de celestia , voici Lanarielle Dolanie ma chef des recherches Célestis et Midra la compagne de Lanarielle. Nous sommes grandement honorez d’avoir reçu votre évitations . Pour vous remercier avec votre accore notre nation vous offre un convoi de nourriture et de boisson exotique de notre nation.



    (Fiche physique des personnage )


    Darion III : Un homme grand long cheveux noir , il porte un grand vêtement noir fait sur le long broder de tissu argenter . Sur une épaule on pouvait voir le symbole thelios et LDC mais ou logiquement se trouvais le cœur il avait l’emblème du saint empire de celestia. Son visage un visage d’un homme dans la 30taine avec une petit barbe tailler.

    Lanarielle : Une femme taille normal a une belle silhouette jeune , elle a des long cheveux rose tenus par un petit file d’argent qui faisais le tour de sa tete relier a une petit pierre au milieux de son front . Sa grand robe argent arrêter a la hotteur de la poitrine mais une grand cap attacher en v dans le cou était d’une couleur vert foncer . Deux petite mèche attacher par des anneaux d’argent arrêta a la hotteur de la poitrine.

    Midra : Une très très petite fille , a long cheveux d’argent qui arrive a terre . Elle porte un vetement totalement vert qui luit recouvrai totalement le cor. Même si elle est une hologramme presque rien semble pouvoir prouvais quelle est une hologramme . Elle dégage une petite lumière bleuter et semble toujours énergique.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • L'ambiance n'était guère à la fête dans le salon du Sidus Gloriae mis à disposition de la délégation par le gouvernement Central. Les émissaires s'ignoraient cordialement les uns les autres et se contentaient de lire en silence les documents qu'ils avaient emporté avec eux. La chose n'était cependant pas surprenante dans la mesure où, en sus d'être des personnalités reconnues de la haute société, chacun d'eux se trouvait haut placé dans la complexe hiérarchie de leur famille.

    Négata Halgart était la nièce du Haut Duc en personne. Présidente du Haut Tribunal Central, elle veillait depuis plus d'un siècle au maintien de l'autorité des institutions centrales dans les colonies au moyen d'une jurisprudence sévère. La seule émotion qui se dégageait de son visage, fait comme il se devait pour un Halgart de grands yeux bleus et de traits fins, était une certaine forme de dédain envers la majorité de ses interlocuteurs.

    Maérian Omaca était le frère de la Dame des Omaca. Gestionnaire du Fond Central Ylnarien pour l’Investissement, le Commerce et l'Industrie, le personnage était connu pour être un homme d'affaires sans scrupules lié aux organismes mafieux d'Ur-Sâkrtet. Son teint halé, sa mâchoire carrée et sa carrure musculeuse lui donnaient un charme viril qui ne parvenait toutefois pas à masquer complètement l'instinct prédateur qui se dégageait de chacune de ses prises de parole.

    Jaélia Turnswick était la troisième fille du Duc de la famille. Beaucoup plus intéressée par les relations humaines que par les sciences dures, elle s'était détournée de lui et avait très tôt tracé sa propre voie. Présidente de l'Université de Haragdur, terreau de modernité du Duché Central où la méritocratie prévalait sur les droits du sang, Jaélia était connue pour être une femme exigeante mais bienveillante, s'attachant à la réussite de ses étudiants avant toute chose. Jetant aux orties la fierté des grandes familles, elle arborait fièrement sa chevelure poivre et sel et les rides qui sillonnaient son visage sans parvenir à l'enlaidir. Elle inspirait généralement la sympathie en dehors des Domaines Ducaux en raison de la « modernité » de ses idées.

    Sarycun Darnca était le cousin germain du Meneur de Guerre actuel. Élégant et raffiné, il passait pour un homme du monde avide de parcourir la Galaxie en quête de culture et d'aventure. Grand Amiral en second de la Flotte Centrale, il était pourtant réputé pour délaisser souvent son bureau au profit des passerelles de quelque frégate Ylnariennes lancée dans une longue croisière à travers les étoiles. Signe de son irrévérence pour l'austérité de la Marine, ses cheveux étaient toujours en bataille et les deux derniers boutons de son uniformes ouverts en signe de décontraction. Ses yeux couleur noisette dardaient sur le reste du monde un regard malicieux et intéressé, notamment envers les belles femmes.

    Alomorro Daventi était enfin le petit-fils du chef de famille. Passionné d'histoire et de sociologie, il en avait fait son métier au grand dam de sa famille férue de technologie robotique. Célèbre à travers le Duché Central tant pour ses œuvres hautement pertinentes que pour ses nombreuses conquêtes masculines dans les hautes sphères du pouvoir, le personnage passait pour accessible dès lors que son interlocuteur lui tendait un verre avant de l'inviter à la discussion. Jouant sans vergogne de ses atouts héréditaires, Alomorro avait sous chaque œil un délicat tatouage fait d'une ligne évasée partant se perdre dans sa crinière fauve agrémentée d'attaches de bronze.

    L’ambassadeur soupira devant pareil spectacle, se sentant fort vieux pour ce genre d'événements.

    L'appareil sorti d'hyperespace sans encombre et entama les manœuvre d'amarrage sous les instructions des autorités spatiales de la Station Solarienne. Ses portes s'ouvrirent quelques minutes plus tard dans un léger chuintement, un tapis pourpre, couleur de la noblesse, fut déroulé sur la passerelle reliant le vaisseau au quai.
    Ouvrant la voie, l'ambassadeur afficha un franc sourire en voyant Batuléens et Obscurcis réunis pour accueillir les délégations étrangères, dissimulant mal son soulagement à l'idée de ne plus être seul en compagnie des émissaires du Duché Central. Sur les talons de tout ce petit monde marchait une dizaine de personnes aux aguets, et bien que leurs armures de combats aient été laissées à bord du vaisseau, leur démarche mesurée et leurs regards furtifs trahissaient sans mal leur qualité de Griffes Impériales.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Mer Nov 12, 2014 2:43 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Dans le hall d'accueil, la tension venait de monter d'un cran. Le premier vaisseau, identifié comme appartenant au Saint Empire de Celestia, venait de sortir d'hyperespace à proximité de la station. Il ne s'agissait maintenant plus que d'une question de minutes avant que leur délégation ne parvienne à la rencontre de ses hôtes, et ces derniers ne pouvaient s'empêcher de penser à tout ce qui pouvait possiblement mal tourner, tout en parvenant à afficher un calme marqué. Le temps se mit alors à s'égrainer, lentement, laissant les délégations Obscurcies et Batuléennes souffrir de l'une des plus horribles tortures : l'attente. Portant la main à son oreille, l'un des gardes Obscurci murmura quelques mots avant d'annoncer, à l'attention des personnalités présentes :
    « On m'informe que la délégation a débarqué. Ils arriveront sous peu. »


    Ces mots prononcés, les deux groupes se redressèrent, adoptant une posture la plus respectueuse possible. Les portes en face d'eux s'ouvrirent, laissant entrer leurs invités : un homme dans la force de l'âge accompagné d'une femme aux cheveux d'une couleur peu conventionnelle. L'homme glissa quelques mots à l'oreille de la femme, mots que ne purent saisirent les deux délégations d'accueil situées un peu trop loin, et un hologramme miniature apparut, juché sur l'épaule de la dame. La délégation descendit alors les escaliers, puis salua ses hôtes d'une révérence que ces derniers imitèrent à leur tour. Le meneur de la délégation prit alors la parole :
    « Salutation je me présente Darion Pronmor Empereur du saint empire de celestia , voici Lanarielle Dolanie ma chef des recherches Célestis et Midra la compagne de Lanarielle. Nous sommes grandement honorez d’avoir reçu votre évitations . Pour vous remercier avec votre accore notre nation vous offre un convoi de nourriture et de boisson exotique de notre nation.
    - Soyez assurés, lui répondit la Vice-Régente Obscurcie avec un sourire, que tout le plaisir est pour nous.
    - Tout à fait, ajouta la Directrice des Affaires Extérieures Batuléenne. Nous sommes grandement honorés par votre présence. »


    Le Ministre des Affaires Extérieures Obscurci, tout sourire comme à son habitude, constata que les guides étaient arrivés. Ceux-ci, au nombre de quatre, étaient escortés par une demi-douzaine de soldats. Une forme d'égalité avait été respectée en ce qui concernait la répartition Batuléen/Obscurci puisque des quatre guides deux étaient Obscurcis, les deux autres étant Batuléens. Quant aux gardes, la même règle avait été appliquée, garantissant une équitable représentation des deux membres fondateurs et hôtes des célébrations. Le Ministre Obscurci, rompant le silence qui durait depuis quelques secondes, annonça :
    « Si vous voulez bien suivre ces guides, ils vous emmèneront jusqu'à la navette affrétée pour vous. J'ajoute que si vous avez des questions concernant le programme, ou des questions de quelque autre ordre, ils se feront une joie d'y répondre. »
    Ses interlocuteurs acquiescèrent et s'avancèrent à la suite du groupe qui leur avait été présenté. Avant qu'ils ne s'éloignent trop, la Directrice Sonckaj leur lança :
    « Nous nous retrouverons à la surface de la planète. Nous vous souhaitons un agréable voyage. »


    Voyant la délégation s'éloigner, les membres du comité d'accueil se détendirent quelque peu. On disait souvent que le début de toute chose en était la partie la plus difficile, et cela s'appliquait vraisemblablement également à l'accueil de délégations étrangères. En effet, la tension avait grandement diminué, et tous se sentaient bien moins anxieux à l'idée d'accueillir les délégations suivantes. Leur attente ne fut pas longue. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'un autre vaisseau ne sorte d'hyperespace. Celui-ci, promptement identifié comme transporteur de la délégation du Duché Central d'Ylnaria, ne tarda pas à apponter, permettant à la délégation qu'il transportait de poser le pied sur la station. Les membres de ladite délégation rejoignirent le hall d'une démarche qui exprimait une certaine suffisance, rencontrant finalement les représentants Batuléens et Obscurcis qui les attendaient. Ce fut cette fois-ci à la Directrice Batuléenne des Affaires Étrangères de prendre la parole en premier, et de souhaiter la bienvenue à leurs invités.


    Après l'échange des salutations d'usage, la délégation Ylnarienne fut à son tour confiée à des guides. Ceux-ci prièrent les émissaires de bien vouloir les suivre, avec force politesse et bonnes manières, comme on pouvait s'y attendre de la part de guides choisis pour une occasion aussi importante. S'avançant dans le dédale de couloirs de la Station, répétant un parcours appris et répété durant de longues heures la veille, afin d'éviter la moindre erreur. Il aurait de toute façon bien fallu se forcer pour risquer d'en commettre une, car le chemin était presque entièrement séparé du reste de l'édifice orbital à grand renfort de barrières et de gardes, afin de décourager des curieux trop entreprenants, ou pire. Ces mêmes curieux avaient toutefois la possibilité d'assister au passage des délégations, et on retrouvait de nombreux badauds à chaque croisement, massés derrière de petites grilles devant lesquelles se tenaient des soldats bien équipés. Malgré cette concentration de personnes, on pouvait ressentir un certain calme, ce qui était assez surprenant. La foule, bien que n'hésitant pas à applaudir au passage du groupe, semblait se contenter d'observer le spectacle avec une certaine curiosité.


    L'intensité des applaudissements atteignit son apogée lorsque la délégation et ses guides arrivèrent au couloir extérieur du niveau V. Celui-ci était, contrairement à son habitude, intégralement vide et paisible. Au-dessus se trouvait une sorte de plate-forme sur laquelle étaient agglutinés des civils plus chanceux que les autres, détenteurs d'une autorisation officielle qui leur ouvrait l'accès à une position offrant une bonne vue sur les arrivants. Des exclamations retentirent à leur arrivée, et continuèrent alors que la délégation s'était arrêtée quelques instants pour contempler le paysage qui se présentait à eux. Une vue d'Érigia, planète dont la beauté n'avait d'égale que sa dangerosité. Les grands continents, dénués du moindre signe d'activité humaine, dévoilaient leurs formes indomptées et leurs vastes étendues sauvages, révélaient leurs forêts vierges dont les couleurs oscillaient entre le vert sombre et le bordeaux et étalaient toute la splendeur de leurs déserts sablonneux dans lesquels se dessinaient continuellement de nouvelles vagues sous l'effet du vent, comme si la planète elle-même était vivante et souhaitait la bienvenue aux invités qui allaient fouler son sol. Un œil vif et entraîné permettait de discerner une minuscule forme colorée, perdue au milieu d'une plaine équatoriale. Il s'agissait de Karelkohn, capitale Obscurcie. Elle semblait presque ridicule vue de l'espace, et pour une bonne raison : sa partie visible ne constituait qu'une infime fraction de la gigantesque cité. Elle était en effet profondément enterrée afin d'éviter les dangers liés aux rayonnements stellaires, et sa partie en surface n'était indispensable que pour permettre la liaison avec l'espace infini.


    Ne souhaitant visiblement pas trop s'éterniser devant ce spectacle - ou étaient-ce les acclamations qui les dérangeaient ? - la délégation se remit en marche, reprenant sa route vers la navette qui les attendait pour les emmener sur la planète. Les guides, qui avaient tenté d'entamer la conversation avec leurs hôtes, avaient vite revu leurs espérances à la baisse : les Ylnariens avaient visiblement du mal à supporter leurs présences mutuelles, et seul leur ambassadeur se donnait la peine de répondre aux quelques questions qui leur étaient posées. Finalement, le groupe arriva à la navette et embarqua afin de rejoindre la délégation qui les avait précédés.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • Orbite de Manticore, vingt-cinquième région d’Aelron.

    Le Régent et le reste de la délégation de l’Alliance n’étaient montés à bord du Parade que depuis quelques minutes, mais déjà, les sas étanches du vaisseau étaient verrouillés, et les passerelles le reliant aux spatioports retirées. La totalité du personnel était monté à bord avant les officiels, si bien qu’une fois ces derniers sur le Parade, plus rien ne retenait le vaisseau.

    « -Parade, vous êtes autorisés à quitter le dock, et avez la priorité pour le passage de la porte spatiale. Bon voyage.
    -Merci, contrôle. Parade à la manœuvre, rejoignons l’escorte. »

    Les immenses pinces magnétiques qui retenaient le vaisseau diplomatique le long du spatioport se desserrèrent soudain, laissant le bâtiment libre de ses mouvements. Lentement, ce dernier s’éloigna de l’installation orbitale, avant de pouvoir activer ses propulseurs de manœuvres. Il vira ensuite de bord, pour aller rejoindre un groupe de vaisseau attendant non loin, qui allait former l’escorte du Régent. Deux croiseurs amiraux, une flottille d’escorteurs et quelques autres vaisseaux non armés rompirent la formation qu’ils adoptaient jusqu’alors, laissant le Parade glisser entre eux. Quelques instants plus tard, comme pilotés par un seul homme, les vaisseaux décrivirent un large arc de cercle, filant vers la porte spatiale en orbite de la planète-mère de l’Alliance.

    « -Groupe Parade en approche de la porte.
    -Bien reçu, Groupe Parade. Nous avons confirmé la destination des coordonnées précédemment envoyées. Parés pour l’ouverture.
    -Quand vous voulez. Nous sommes prêts. »

    Le vide à l’intérieur de l’immense anneau artificiel s’illumina soudain, avant de laisser sa place, dans un flash lumineux, à une surface bleuâtre ondulant aléatoirement. Les propulseurs principaux des vaisseaux redoublèrent de puissance, et les uns après les autres, la flottille disparut de l’orbite de la planète. S’en suivit un long voyage, qui devait la mener en orbite d’Erigia.

    Varden, septième région, au terme du voyage.

    Le Parade et son escorte n’étaient pas arrivés directement sur Erigia par une porte proche, mais faisaient le voyage depuis une colonie de l’Alliance de la même région, elle aussi dotée d’une porte. En l’occurrence, le Régent devait passer récupérer quelque chose sur une autre planète, histoire de ne pas se présenter les mains vides devant les représentants de l’Amirauté Solarienne, et s’était donc servi du propre réseau de portes de l’Alliance pour rejoindre la septième région. En plus, ce petit détour, lui avait laissé un peu de temps supplémentaire. Depuis le temps, il risquait d’être un peu rouillé, même s’il avait fait en sorte de ne pas perdre la main. Après quelques heures de trajet, le Parade pénétra dans le système stellaire majoritairement occupé par l’AS, et se dirigea vers l’orbite d’Erigia.

    « -Station Exorde, ici le vaisseau diplomatie Parade de l’Alliance Manticorienne. Nous venons d’arriver dans le système solaire, et nous dirigeons à présent vers nous.
    -Parade, bien compris. Reprenez contact à une distance d’une minute lumière pour les informations d’amarrage.
    -Reçu. Parade, terminé. »

    Le groupe de vaisseau croisa l’orbite de plusieurs de planètes du système, avant d’arriver près d’Erigia. Visiblement, l’Alliance n’était pas la première sur les lieux, puisque plusieurs vaisseaux étaient déjà amarrés à la station, sans compter les vaisseaux militaires d’escortes, qui se tenaient à une certaine distance de la station. Cela avait beau être une rencontre diplomatique pour célébrer un évènement, aucun empire interplanétaire n’était assez idiot pour faire voyage ses plus hauts représentants sans escorte. A leur tour, les croiseurs amiraux et les intercepteurs de l’Alliance laissèrent le vaisseau diplomatique s’avancer, seulement accompagné de quelques vaisseaux non-armés.

    «-Exorde, ici Parade. Sommes en approche, demandons autorisation d’amarrage à la station.
    -Bien reçu Parade, vous êtes autorisés à manœuvrer. Point d’amarrage, repérage treize, niveau huit.
    -Compris, Exorde. Parade en approche finale. »

    Tandis que l’équipage faisait avec mille précautions glisser le vaisseau le long des parois métalliques de l’imposante station, à bord, on se préparait à descendre. Hagard, Ankalio et Koslinos avaient quitté leur quartier, et marchaient déjà en direction des sas, tout en discutant des derniers détails avec les attachés diplomatiques. Quelques ponts en-dessous d’eux, quelques fusiliers de l’Alliance trottinaient au pas vers ces mêmes sas. Les cuirasses de combat intégrales étaient restées au placard, tout comme les armes lourdes. A la place, ils avaient revêtus leurs tenus d’apparat, sous lesquelles étaient cachées des armes légères.

    « -Régent, pensez-vous que cela soit… Diplomatiquement correct d’envoyer des fusiliers avec vous ?
    -Pas d’armes apparentes, tenue impeccable, et je n’envoie pas un peloton entier. Voyez-ça comme une garde d’honneur, et de toute façon, ils ne nous suivront pas partout.
    -Qu’en est-il des cadeaux ?
    -Étant donné que je ne vais pas les transporter dans ma poche… Laissez-les près du Parade. Vous demanderez à nos hôtes ce dont il faudra en faire. »

    Une sorte de claquement métallique résonna dans une bonne partie du vaisseau. Visiblement, les pinces magnétiques s’étaient refermées sur la coque, et maintenant fermement le vaisseau en place, afin de laisser ses passagers en descendre. Les trois officiels et leurs aides retrouvèrent devant le sas les six fusiliers. Ankalio tourna la tête vers Hagard.

    « -C’est parti ?
    -Il semblerait. Ouvrez le sas ! »

    Un chuintement répondit à ses dernières paroles, et une fois que la pression fut égalisée, les portes s’ouvrirent, permettant aux représentants de l’Alliance de rejoindre la station. Ils mirent le pied dans une grande salle, visiblement pas celle réservée pour le simple déchargement de voyageurs ou de marchandises. Hagard s’aperçut rapidement qu’une délégation venait à leur rencontre, et reconnu sur les épaules de certaines l’uniforme caractéristique de la Nation Obscurcie et de la Confédération Stellaire Batuléenne. Hagard salua en premier ses hôtes, imité par le reste de la délégation. Seuls les fusiliers, en retrait, restaient impassibles, usuelle rigueur de ces hommes chargés de la protection des plus hautes autorités de l’Alliance.

    « -Fitz Hagard, Régent de l’Alliance Manticorienne. Et voici Lier Ankalio, du corps diplomatique, et Kjel Koslinos, du commerce extérieur ; nul doute qu’ils ont tous les deux joué un grand rôle dans les relations que nous entretenons avec l’Amirauté Solarienne. C’est pour nous un honneur d’avoir été invités après tant de temps d’absence, et nous sommes ravis d’être ici ; je suis convaincu que tout sera à la hauteur de l’évènement. »

    Les salutations protocolaires effectuées, tout ce petit monde se dirigea vers la sortie. Pendant que les trois officiels discutaient en tête, derrière, un des attachés diplomatiques s’approcha d’un représentant de l’Amirauté.

    « -Juste une petite question… Quelqu’un est-il chargé de gérer les cadeaux ?
    -Peut-être avez-vous quelque chose à nous remettre ?
    -En effet. Seulement, cela prend, comment dire… Un peu de place. »

    Ce faisant, il désigna, sur les larges écrans retransmettant l’extérieur de la station, deux imposants méta-transporteurs modifiés de la guilde du transport. Si le symbole de cette dernière et le blason de l’Alliance étaient traditionnellement présents, Hagard avait donné l’ordre de rajouter celles de l’Amirauté Solarienne. En grandes lettres oranges et courant sur une bonne partie des flancs des vaisseaux, avait également été rajouté l’inscription « Amirauté Solarienne ». Le fonctionnaire de ladite alliance fixa pendant un bref instant les deux vaisseaux, réfléchissant à la manière dont s’en occuper.

    « -Nous entrerons en contact avec l’équipage à bord. Merci de l’information.
    -Je vous en prie. »

    Après cette courte discussion, les deux accélérèrent le pas, pour rejoindre le reste du cortège, qui s’enfonçait vers l’intérieur de la station, pour une petite visite, avant de rejoindre les navettes devant les mener sur Erigia pour le début officiel des célébrations.
    Manticore
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Juil 04, 2013 2:46 pm


  • Cela faisait depuis un petit moment déjà que le vaisseau présidentiel était arrivé autour de la station exorde, et ses occupants ne pouvaient rien faire d'autre que de regarder l'espace aérien autour de la station devenir de plus en plus chargé au fur et à mesure que les délégations et escortes arrivaient. Dailleur, les 200 horzegorts venaient de débarquer en vie on ne sait trop comment.
    Enfin bref, le vaisseau dérivait en silence depuis un moment déjà quand une voie féminine rompis le silence.

    -Saaaaalvor! On fait quoi? Les autres commencent à descendres vers la station...
    L'interessé somnolait et failli s'étouffer.
    -Hein, quoi? Les autres déscendent? Ben va déjà réveiller Adrew Jakomi, et prépares toi à descendre aussi.
    -Tu es prêts?
    -Oui... Répondis t'il d'une voix agacé. Tu as vus les Terrans?
    -Nope, par contre je viens de voir des Ylnariens! Mais ils nous suivent partout ma parole! On descent toujours?
    [color=#0000FF-Hihi... Oui, sa promet du spectacle. [/color]Dit il en souriant.
    A se moment là, le pdg de MYRIAD arriva, sans doute réveillé par le tapage qu'avait fait les deux autres. Il semblait en pleine forme.

    -Bonjour à vous deux, alors, il est temps d'y aller! On leur dit quoi comme ouverture?
    - On les emmerdes, ils auraient pas dus nous inviter, s'est des nuls. Voila, là on partira sur une bonne base, je vois comment on a pas put y penser plus tôt!
    -Hep! Une présentation suivit d'un bonjour et merci suffira... Et essayez de répondre à leurs question sans avoir peur de la foulle. (Quiquonque connait un Dacillen comprendra se qu'il veut dire) En attendant je vais m'aponter à la station, là où sont descendus les autres.
    -Question comme ça, on a un cadeau pour nos hôtes?
    -On pourrait toujours offrir un canard roti aux ylnariens... Lui répondis Gunhir sarcastique.
    A se moment là, Salvor s'immobilisa, comme pris d'une intense réflexion qui ressemblerait plustôt à la posture de quelqu'un qui vient d'oublier quelque chose.

    -A..bsolument pas! Vite, vas en trouver un!
    -Tout de suite?! Mais je prends quoi moi?
    -Ce que tu peux! Et dépeches toi, on arrive!
    Adrew revins quelques minutes plus tard avec une des scultures du vaisseau qu'il avait arraché au vaisseau lui même on ne sait comment.
    Salvor était en train de finir d'arrimer le vaisseau à la station. Une fois que se fut fait, les trois, Gunhir, dans sa robe blanche, andrew, dans le plus beau costume d'homme d'affaire qu'il avait put trouver et Salvor dans son costume habituel portant la planète aux spirales, symbole Dacillen, ouvrirent la porte et se retrouvèrent assès tendus dans une salle relativement pleine de monde à leurs yeux. Là, ils attendirent qu'un des groupes qui se dirigeait vers eux arrivent à leur niveau.
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

    Tout ça pour une flotte perdue 15879-15881

    Archives dacillènes

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    S. Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Avr 26, 2014 9:01 pm


  • La délégation Ylnarienne venait à peine de s'éloigner que l'oreillette d'un des gardes bourdonna à nouveau.
    « On nous signale l'arrimage du MSS Parade », déclara-t-il en portant la main à son oreille.
    « Ah, parfait ! », réagit la Directrice Sonckaj. « Une bonne chose qu'ils soient présents ! »

    La porte s'ouvrit dans un chuintement, et un petit groupe s'avança sur le marbre. Six hommes portant l'uniforme de l'Alliance Manticorienne escortaient trois officiels et leurs quelques aides. Les représentants de l'Amirauté s'approchèrent d'eux, les fusiliers se plaçant légèrement en retrait à leur approche. Les salutations le plus protocolaires furent échangées, et l'homme qui semblait être en charge prit la parole.

    « Fitz Hagard, Régent de l’Alliance Manticorienne. Et voici Lier Ankalio, du corps diplomatique, et Kjel Koslinos, du commerce extérieur ; nul doute qu’ils ont tous les deux joué un grand rôle dans les relations que nous entretenons avec l’Amirauté Solarienne. C’est pour nous un honneur d’avoir été invités après tant de temps d’absence, et nous sommes ravis d’être ici ; je suis convaincu que tout sera à la hauteur de l’événement.
    - L'honneur est pour nous », répondit Dienes, « et nous sommes tout autant ravis que l'Alliance ait accepté cette invitation.
    - Votre présence est en effet des plus plaisantes », surenchérit la Vice-Régente Obscurcie. « Si vous voulez bien vous donnez la peine, votre garde d'honneur vous conduira à travers la Station jusqu'à votre navette », conclu-t-elle. La délégation manticorienne s'éloigna, rejoignant ses guides, mais un chargé diplomatique resta derrière, attirant l'attention de la Directrice Sonckaj.

    « Oui ?
    - Juste une petite question... », hésita-t-il. « Quelqu’un est-il chargé de gérer les cadeaux ?
    - Peut-être », répondit la batuléenne, intriguée. « Avez-vous quelque chose à nous remettre ?
    -En effet. Seulement, cela prend, comment dire… Un peu de place», fini-t-il par dire en désignant d'un ample geste une des vue extérieures de la Station. Numériquement agrandis par l'ordinateur ayant vu là un point remarquable, deux vaisseaux cargos super-lourds brillaient sous la lumière bleutée de Niokh. Un expert pouvait y reconnaître le modèle ayant fait la renommée de l'Alliance, des éons auparavant. Touchante attention, le blason de l'Amirauté avait été apposé sur la coque à côté du sceau manticorien.

    « Nous entrerons en contact avec l’équipage à bord », déclara Sonckaj en ordonnant d'un signe de main à un aide de s'en occuper. « Merci de l’information.
    -Je vous en prie », répondit l'intéressé avant de rejoindre sa délégation à grands pas.

    Il la retrouva enfin au niveau V, sur la coursive extérieure, admirant la vue qu'offraient les larges baies vitrées. De nombreuses ovations traversaient la foule, les badauds étonnés et admiratifs devant la présence d'une délégation dont la nation remontait aux temps glorieux de la PAX, et dont personne n'avait vu de représentants depuis quatre siècles. Le nom de Manticore avait acquis un certain prestige après l'affaire du Canon Trium, mais avec le temps celui-ci s'était changé en une aura de mythe, certains pensant même que l'Alliance n'était plus qu'un lointain souvenir.

    Voyant que leur délégation était de nouveau complète, les manticoriens firent signent à leurs guides qu'ils étaient prêt à poursuivre leur route. La petite troupe se remis à progresser, atteignant finalement quelques minutes plus tard le vaste hangar. La navette leur ayant été réservée les attendait, portant sur ses flancs blancs le sceau de l'Alliance. Les fusiliers furent les derniers à monter, s'assurant que tout était en ordre avant de faire signe qu'on pouvait refermer l'écoutille. Un bourdonnement se fit entendre par dessus le brouhaha typique des baies de décollage, l'engin s'étant élevé de quelques centimètres, lévitant sur ses répulseurs. Il prit la direction des catapultes, suivant les balises lumineuses au sol, et disparu enfin derrière la massive porte menant au sas qui lui permettrait de rejoindre l'extérieur.

    Dans le Hall, les représentants de l'Amirauté virent avec satisfaction la traînée orangée caractéristique d'une entrée atmosphérique se dessiner sur les images de la planète. Ils n'eurent pas le temps de s'attarder à la contemplation, puisqu'une nouvelle délégation faisait déjà son arrivée.

    Au contraire des manticoriens, celle-ci ne comportait aucun militaire, mais que trois civils : une femme et deux hommes. Le Ministre Kellorak eut un instant d'hésitation avant de reconnaître les complexes symboles brodés sur la tenue d'un des hommes approchant. La République Dacillenne. Il eut un léger sourire, songeant à l'exploit qu'ils étaient parvenus à accomplir en accueillant aussi bien des nations Ducales que Corporatistes. Sourire qui disparu bien vite lorsqu'il poursuivi en se disant qu'il ne faudrait pas grand chose pour tout explose – métaphoriquement dans le meilleur des cas. Il s'approcha du groupe.

    « Je vous souhaite, au nom de l'Amirauté Solarienne, la bienvenue à bord de la Station Exorde ! », lança-t-il d'une voix claire.
    « Merci », répondit l'homme portant le costume orné de ces symboliques planètes spiralées, « c'est un honneur pour nous. Permettez-moi de me présenter : Salvor Hardin, président de la République Dacillenne. Et voici », ajouta-t-il en désignant la femme, « mon épouse, Gunhir ». L'intéressée salua à ces mots. « Et enfin, M. Andrew, Président-Directeur-Général de la firme MYRIAD, représentant les intérêts économiques de notre nation ». L'homme d'affaire fit un signe de tête sec en guise de salut. Il portait une sorte de statue.
    « Permettez moi de vous offrir, au nom de Dacilla et MYRIAD, cette œuvre d'art, chef-d'œuvre de notre culture », déclama-t-il avec une ironie quelque peu dissimulée en tendant la chose.
    « Elinda Sonckaj, Directrice des Affaires Extérieures de la Confédération Stellaire Batuléenne », se présenta à son tour l’intéressée en s'avançant, récupérant l'œuvre. « Nous vous remercions de cette attention », ajouta-t-elle en tendant la statue à un des aides. Elle irait sans nul doute rejoindre la plante orange en pot – cadeau ancien de l'Empire Parlementaire Terazéen – dans la Salle du Conseil. « Si vous voulez vous donner la peine, votre escorte vous guidera jusqu'aux navettes.
    - Nous nous retrouverons à la surface. Que votre voyage soit plaisant ! », conclu le Ministre Obscurci.

    Les dacillens s'en furent, et les officiels de l'Amirauté prient le temps de souffler en attendant les prochaines délégations.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Le vaisseau de luxe Terranne était bientôt arrimer a la station, la délégation attendait l'ouverture des portes du vaisseau. Le directeur générale et sa femme était bien évidement allé en tête du groupe. Davi Terran remarqua que Myria, sa femme, était plutôt stressé:

    D: Calme toi, tout se passera très bien.

    M: J'ai des inquiétude a propos des autres délégations.
    D: Des autres délégations?
    M: Oui, les Ducaux avec qui normalement, on se fait la guerre...
    D: Ne t'inquiète pas, tu sais, on est en trêve. Les Ducaux n'ont aucun intérêt de nous faire du mal pour l'instant...
    M: Les Ducaux sont imprévisible pourtant!
    D: On a assez de garde du corps pour nous protéger au cas ils voudraient tenter quelques choses. Mais, tu t'inquiète plutôt pour le bébé non? D'habitude, affronter les Ducaux te fais ni chaud ni froid (Il lacha un sourire)
    M: Oui... Nous sommes quand même loin de nos mondes, en sécurité... Tu sais, cette première grossesse change beaucoup de chose pour moi désormais.
    D: Oui pour moi aussi... Mais fait moi confiance, je n'aurais pas pris le risque de venir si il y avait le moindre danger pour toi et l'enfant.

    Le couple embrassa rapidement, car les portes s'ouvrit est la délégations s'avança vers le pont pour aller dans le Grand Hall.


    Les personnes du Hall découvrirent la délégation Terranne. En tête, Davi Terran, un homme plus grand que la moyenne, cheveux et yeux bruns, une légère barde bien tailler. Il était habiller avec une veste de dirigeant RCA, noir avec peu de motif. C'est un homme courtois et simple de l'extérieur, mais il a toujours eu un regard sombre; Il a vécut des choses que personne dans la station oseraient imaginer...

    Juste a coté de lui, Myria Terran, une femme plus petite que son mari. Cheveux blonde et yeux rouges. Elle portait une veste rouge de haute couture qui permettait de cacher un peu sa grossesse. Myria portait un pantalon qui mettait en valeur ses grandes jambes fines. Ses origines sont plutôt douteuses: Ses yeux rouges trahisses son appartenance aux Melrehns. Or, sa peau est semblable aux autres humains de la délégations.

    John et Marie Jefferson étaient quand a ceux, habillés en noir, plutôt chic, qui met en valeurs leurs visages, visages qui semble avoir vus bien des choses...

    Sarah Jemsey et James Valey, était en habit de diplomate, Sarah portait un smoking féminin bleu avec très peu d’accessoires et James Valey, smoking noir, simple et élégant. Ils sont les meilleurs diplomates de la Corporation.

    Julie Taylor, quand a elle, mit le paquet: robe blanche a jupe qui tomba pas plus bas que les genou, un décolleté sur le dos et sur la poitrine. Elle avait mit des parures et bracelets d'or et de diamant, afin de se faire le plus remarquer. Ses cheveux sont de couleur Violet, teinté spécialement pour l'occasion. Personne ne sait vraiment pourquoi elle est toujours sous la surveillance du gouvernement, comme si elle avait quelques choses a caché.

    Iris Jeferson, quand a elle, misa sur une robe fine bleu avec quelques bracelets en rubis, héritage de l'un de ses très lointains ancêtres...


    La délégation était accompagner de plusieurs gardes du corps, et d'un coffre dorée avec a l'intérieur le cadeau qui sera faite a l’hôte. Seule le directeur générale et le directeur des affaires étrangères connaissent la nature exacte du cadeau.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • A bord du vaisseau émissaire aménagé de façon très convenable pour le transport de la délégation serenaéene, la fierté régnait quelque peu. Ses membres avaient quitté Serena sous les acclamations d'un peuple qui célébrait le Millénaire de l'Amirauté Solarienne. Bien que la RPSS ne fût pas membre de l'Amirauté, qui n'était pas dans la même faction, l'invitation conviait l'entière Res Publica. De fait des mesures avaient été prises pour permettre à tous de fêter l'événement, l'année avait été modifiée incluant de nombreux jours de repos, certains l'appeler même l'Annus Mille annorum ou l'année des Mille ans même si cette appellation n'avait rien d'officielle. Et cette date fut la plus importante de tout le calendrier annuel, marquant les célébrations dudit Millénaire pour lesquels de grands spectacles avaient été organisés ainsi que de très nombreses activités divertissantes.

    La délégation comprenait six membres choisis par le Sénat, le Princeps et le Princeps Maximus. Parmi eux, il y avait Routhos, Ferox et l'Ambassadeur Braetus, qui avait quitté la Station Diplomatique Centrale quelques mois plus tôt afin de se préparer pour l'événement auquel il tenait particulièrement. Avec eux, étaient présents, Ostia, qui cumulait les fonctions de sénatrice et de Juge du Tribunal Suprême, Nicollelus, sénateur et Praeses de l'institut d'études des civilisations melrehns et Asilius, sénateur, responsable des affaires étrangères de la Ligue de la Force Républicaine et Directeur de l'Ecole serenaéenne de Diplomatie, lui-même Diplomate général hors-pair. Le dernier, encore une fois avait dû être choisi pour représenter la Ligue qui gagnait en puissance d'année en années. Tous portaient le costume officiel imposé par le Sénat cousu et décoré sur-mesure par les plus grands couturiers de la Res Publica, c'est-à-dire une toge aux teintes sombres bordée d'une bande rouge cousue grâce à du fil de zirconium, une autre bande décorait la toge, elle était faite en fils d'améthyste et se mariait parfaitement à l'ensemble des couleurs.

    L'ambiance était enthousiasmante bien qu'un peu tendu par les conventions diplomatiques à adopter face aux hôtes et aux autres délégations pluri-factionnelles. Néanmoins, tous connaissaient le protocole qui leur avait été indiqué lors d'un briefing rapide précédant leur départ. Nicollelus ne pouvant retenir son excitation grandissante, profita d'un moment de regroupement pour s'exprimer :

    -C'est magnifique ! Nous allons assister à un événement des plus importants, et j'aurais peut être l'occasion de m'entretenir avec des représentants de nations melrehns.
    -Calmez-vous, sénateur ! lui cria Ferox. Cessez de considérer nos hôtes comme des cobayes à étudier, je comprends votre excitation du fait que vous avez toute la vie devant vous et que c'est votre premier vrai déplacement hors de la Res Publica mais soyez courtois, et modérez votre curiosité !

    L'homme se détendit un peu plus, et commença une longue méditation, afin de se contrôler lorsqu'ils arriveraient, il ne devait pas décevoir le Princeps Maximus, qui avait eu l'obligeance de penser à lui lors de la constitution de la liste des membres. Dans leur coin, Routhos et Asilius débattaient ensemble sur les bienfaits des projets de la ligue de la Force Républicaine. Sans doute, cela permettait-il d'apaiser l'atmosphère chargée d'émotions confuses et opposées. Braetus était le plus serein d'entre tous, il était certes impatient d'arriver mais il gardait une maîtrise absolue de sa personne. Il discutait en direct avec Serena, sur plusieurs motifs concernant le millénaire. Il se demandait si les hauts dirigeants de la Confédération Stellaire Batuléenne seraient aussi accueillants et sympathiques que l'est l'Ambassadeur Reiw qui lui avait donné une opinion positive de sa patrie. Il appréhendait également la rencontre avec les Obscurcis avec beaucoup de joie. Cependant, il gardait toujours un œil sur le juge du Tribunal Suprême. Cette dernière portant l'uniforme officielle se mariant parfaitement à sa coiffure brune ne parlait que très peu, elle semblait indifférente mais son visage était marqué par les signes d'une capacité de réflexion sans pareille, et il en fallait lors des procès au Tribunal suprême pour pouvoir prendre de bonnes décisions et éviter que les accusés ne soient tous réduits à l'état de légume qui était la pratique sur Serena. Il était difficile de savoir ce à quoi elle pouvait penser ou ressentir, mais selon ses proches c'était quelqu'un d'extrêmement sympathique.

    Un faible signal retentit, permettant au commandant de bord d'annoncer son message :

    « Les illustres membres de la délégation représentant notre Res Publica sont maintenant avertis de l'arrivée de la flotte diplomatique aux abords de la planète mère Erigia, les procédures d'appontement vont être engagées ». En effet, elles étaient en cours d'exécution, suivant les principes donnés par les Diplomates généraux venus quelques temps auparavant afin de régler ce genre de détails.

    A ce signal, tous commencèrent leurs dernières préparations. Ferox s'était convaincu de questionner les Batuléens ou les Obscurcis si il en avait l'occasion, il trouverait bien un moyen de formuler des demandes pertinentes à leur arrivée. Nicollelus, bien que jeune voulait se faire bien voir par Routhos, au cours des célébrations cela ne l'empêchant pas d'envisager des études approfondies des civilisations melrehns ou de possibles rencontres en profitant de sa beauté physique, néanmoins, il ne fallait pas faire d'erreurs. Ostia, elle toujours aussi inintelligible semblait avoir du mal à cacher une certaine anxiété, aussi voyant cela Braetus vint la rassurer, lui qui restait calme et heureux que cet événement ait eu lieu. Asilius lui, pensait, il avait à charge une triple mission, représenter Serena de la plus belle manière, montrer les qualités de diplomate qu'il avait et qu'enseigné l'Ecole de Diplomatie et faire entendre la voix de la Ligue de façon subtile. Enfin, le Princeps Maximus, paisible bien que fier d'avoir été invité pour les célébrations et pour la force de persuasion et de conviction qu'il a utilisé au Sénat pour faire de ce jour un des plus beaux sur son monde malgré que cela ne l'affectât pas directement.

    Quand ils furent quasiment tous prêts, un signal sonore différent du précédent fut émis. Il indiquait la fin du voyage pour le transporteur, seul composant d'une flotte diplomatique. Alors le gardes du Princeps aussi appelés Stipatores en tenue d’apparat aux couleurs de l'Amirauté Solarienne et de la RPSS et aux insignes melrehns et thélios se mirent en rangée depuis l'intérieur du vaisseau jusqu'au quai, cela était rare car ces derniers devaient rester sur Serena afin d'assurer la protection des hautes institutions et des personnages importants de la capitale. Pendant le temps de manœuvre des gardes, tous repensèrent au protocole de salutation : ils devaient humblement faire une révérence devant chaque hôte important et leur adresser des mots de salutations courtois à leurs noms, au nom de l'organisation représentée et au nom de l'ensemble des habitants de la République. Chacun avait une posture assez fière mais faisant ressentir de l'humilité dans leur costume. Lorsque les stiparores furent en position, un diplomate général sortit se rangea et annonça de manière officielle les noms et fonctions de chacun des membres sortant un à un. Le cortège et le diplomate général remontèrent à bord du vaisseau. Laissant les membres seuls sur le quai avec les guides batuléens et obscurcis.
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos


  • De nombreuses délégations étaient d'ores et déjà arrivées sur la Station Exorde, avaient été accueillies par leurs hôtes représentés par la Vice-Régente et le Ministre des Affaires Extérieures Obscurcis ainsi que la Directrice des Affaires Extérieures et celui de la Défense Batuléens. Ceux-ci, constatant que le rythme d'arrivée de leurs invités s'était quelque peu réduit et profitant d'une petite période de détente, en profitèrent pour échanger des nouvelles, souvent des banalités, concernant leurs mondes respectifs. Ils reprirent des positions plus présentables lorsqu'un des gardes les prévint de l'arrivée imminente du vaisseau de Terrane Industries. La délégation qu'il transportait traversa rapidement le sas menant jusqu'au hall où les y attendaient les représentants de l'Amirauté Solarienne. Ceux-ci échangèrent une fois encore les salutations d'usage à l'encontre de leurs invités nouvellement arrivés, échangèrent quelques phrases de discussion puis confièrent les arrivants aux bons soins des guides. Lesdits guides, tout comme les précédents, se mirent en route, la délégation Terranne sur leurs talons.


    Le groupe emprunta le même trajet que ceux qui les avaient précédés, traversant la Station Exorde d'un bout à l'autre, changeant plusieurs fois d'étage et marchant sous les acclamations et les applaudissements de la foule. Ils arrivèrent aux navettes après une petite marche, embarquèrent dans une de ces dernières - celle qui avait été réservée et préparée spécialement pour eux. La navette rejoignit lentement un des docks de décollage puis fut violemment éjectée dans le vide froid de l'espace. La violence de l'accélération n'avait pas été désagréable le moins du monde pour ses occupants dans la mesure où ces derniers ne l'avaient même pas ressentie. La navette était en effet équipée de nombre d'appareils tels des absorbeurs inertiels pour offrir à ses passagers les meilleures conditions de voyage possible. Les navettes ordinaires de la Station n'était pas équipées de tels appareils, et les départements civils de la Nation Obscurcie ainsi que de la Confédération Stellaire Batuléenne ne possédaient pas de plan d'un véhicule suffisamment luxueux et confortable - on considérait d'habitude qu'une faible accélération ressentie sur le lancement (entre 0.8g et 0.9g) était loin d'être trop inconfortable, le choix avait donc été fait de ne pas développer de modèles disposant de meilleurs absorbeurs inertiels. Il avait donc fallu se procurer des modèles étrangers, achetés à vil prix aux corporations adréannes, et aménager ces modèles, notamment la peinture et l'intérieur.


    C'était donc un de ces modèles de navette modifiée que la délégation Terranne avait empruntée pour rejoindre la planète tandis qu'au Hall, les hautes instances Obscurcies et Batuléennes souhaitaient la bienvenue aux représentants de la Res Publica Senatoria Serenae qui venaient tout juste de poser le pied sur la station. Ceux-ci, distingués et fort présentables, affichaient une joie assez sincère d'être présents. Ils avaient d'ailleurs préparé pour l'occasion une sorte de présentation, afin de permettre à leurs hôtes de connaître les noms et rangs des personnes qu'ils accueillaient sans avoir réellement besoin de demander. La discussion dura plus longtemps que celles qui avaient précédé, la bonne humeur aidant, puis les instances serenaénnes et leurs gardes furent invités à suivre les guides qui avaient rejoint le Hall entretemps. Un nouveau voyage couvert d'acclamations et d'applaudissements les conduisit à leur navette qui décolla bien vite, fonçant vers la surface.


    Le voyage durait à peine depuis quelques minutes que les murs intérieurs de l'appareil révélèrent leur véritable fonction : il s'agissait en réalité d'écrans, permettant aux passagers de contempler les images de la planète, alors qu'elles étaient retransmises par un réseau de caméras disposées sur l'ensemble de la coque. La navette venait d'atteindre la haute atmosphère et coupa se propulseurs, comptant maintenant uniquement sur les frictions de l'air pour ralentir sa course et rejoindre le sol. Elle entama une longue descente très douce, permettant aux passagers de profiter du paysage qui s'offrait à eux. Ils survolaient le continent principal érigien, constitué d'un immense désert en son centre ceinturé par des forêts aux teintes bordeaux qui n'avaient eu de cesse de tenter d'occuper le territoire sablonneux voisin, sans grand succès. En se rapprochant, de nouveaux détails apparurent : on apercevait maintenant Karelkohn tout à fait nettement, sans toutefois parvenir à en distinguer les détails. Juste en dessous d'eux se trouvaient de grandes plaines couverte d'une herbe éparse dans lesquelles, assurait les guides, de nombreux animaux vivaient en toute liberté. Entamant la phase finale d'approche, la navette réenclencha sa propulsion et atterrit avec grâce sur l'une des nombreuses plateformes du spatioport.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie


  • La délégation des Domaines d’Ossus était composée uniquement d’employés de Kairos Inc. et était dirigée par un Cadre en Service Détaché nommé Pierre Vosniak. Il était plutôt grand, l'air inquiet, voire stupide, noir, cheveux courts et aucune ambition ouvertement déclarée. De quoi choquer beaucoup de monde aux Domaines, où la large majorité des gens sont blancs et ambitieux. Ceci dit, Vosniak avait eu de la chance et avait été, il faut l'avouer, plutôt habile. Il s'était trouvé aux bons endroits aux bons moments et... c'est à peu près tout. Pierre Vosniak n’était pas membre de telle ou telle faction de comploteurs ou d’arrivistes sournois, c’était juste un gars normal. Alors comment a-t-il été nommé responsable de cette importante mission ? C’est simple : par erreur. L’administration ayant trop traîné, les IA ont pris le relais et ces coquines ont eu la mauvaise idée de prendre quelqu’un de neutre et d’à peu près compétent. Pas moyen de transformer l’événement un en formidable débat ou les vieilles rancœurs auraient l’occasion de ressurgir : dommage. Ou tant mieux, cela dépend du point de vue.

    Pour accompagner Vosniak, ou plutôt le surveiller, on avait dégotté une sorte de sycophante qui, lui, était clairement un arriviste sournois. Pour rendre la délégation fonctionnelle, au cas où il faille faire quelque chose, on y incrusta un technocrate muet comme une tombe et une technocrate femelle au regard aussi vide que celui d’un vendeur d’assurances assistant à une conférence sur la déontologie.

    Comme moyen de locomotion on n’avait rien trouvé de plus tape à l’œil qu’un Nehmet 16.000, suivi d’un E-Nebula rempli de babioles de valeurs, de recettes de cuisines et de pâtisseries pour divers plats, sans parler du chocolat présent en quantité dans les cales.

    *****


    Une foi arrivée près de la station exorde, la délégation fît comme tout le monde : navette, sas, grande salle. Ils s’approchèrent tranquillement des Batuléens et des Obscurcis et Vosniak déclara simplement qu’ils étaient contents d’être là, qu’ils avaient des présents et ainsi de suite. Puis ils furent “joyeusement” pris en charge par les guides et les membres de la délégations profitèrent tous à leur manière de l’événement: les technocrates essayèrent placidement de chiffrer la valeur en Zircan d’à peu près tout ce qu’ils rencontraient, le sycophante mettait au point de terribles machinations pour faire virer Vosniak, et pour finir, ce dernier se demandait ce qu’il foutait là.
    Ossus
     

Suivante


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron