La Fin de L'Ascensionat

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Nov 26, 2014 11:53 am

  • Image


    Communiqué du Gardien Treos Irol


    Salutation Seigneur de l'Ascensionat,

    Je tiens a faire le plus court possible dans la transmission des conclusions du dernier grand événement réunissant les grands prêtre du Cercle

    Le dernier Conclave du Cercle sur Léanthia a protesté radicalement la possession de la Citée artefact de notre culte par l'Empire mais connais très bien la position de l'Empire à l'heure actuelle qui est pour le moment à leur avantage de part les derniers événements face au soi disant envahisseur Cetyn.
    Le Cercle ne peut pour le moment se permettre de faire appel à la flotte d'Argent, la situation est plus que délicate à Léanthia.

    Le Conclave a voté a l'unanimité un décret cultiste envers l'Ascensionat mise en place en collaboration avec Eliane doit prendre fin selon le quatre-vingt dix neuvième article du Code stipulant que selon vos vœux de fois l'Ascenisionat doit prendre fin lors d'un grand danger du Culte.

    Les prêtres les plus influant et surtout les plus fanatique ont empressé le vote. Mais il est irrévocable
    Les Cincilons doivent mettre en place l'Inquisition du Cercle et d'Aelden

    Respectueusement
    Votre Gardien
    Treos Irol


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



    Document d'Archive pour la grande bibliothèque


    Ces paroles ont fait écho dans tous les Mondes Ciniclon, un conflit entre les Isolationnistes et les Cultistes éclata rapidement, chacun des deux camps défendaient leur position ardemment.
    Meldiana jusque la indépendante face au Cercle depuis des siècles devait se plier aux exigences du culte alors qu'elle restait sourde à tous les ordres du gouvernement de Léanthia.

    L'affaire était des plus délicate la foi anime les Ciniclons dans tout ce qu'ils entreprennent, il était donc impossible pour le Cerciliae des Clans d'ignorer purement et simplement la missive et le décret du Conclave.

    Le Cerciliae débattu durant des jours sur la question de reste au règne de l'Ascensionat ou d'honoré leurs engagements ancestraux et d'instauré l'Inquisition.

    Les Chef de clan ont été rapidement d'accord sur l'image actuel de l'Ascensionat du Cercle, elle était sali et bafoué par d'autre dont le Cercle mit en place.
    Les chefs de Clans se partageaient entre l'abandonné ou tenté de la restaurer une image qu'on lui connu grande et glorieuse représenter par un signe d'honneur.

    Le débat finit par conclure que l'Ascensionat était morte il y a longtemps maintenant celle restante ne représentait absolument rien aux yeux du Culte n'ayant aucun pacte avec la Mère et le Codex.
    Le défunt Duc Casknoir aurait été surement ravie que le Désascensionisme ait enfin lieu.

    l'instauration de l'Inquisition devait donc être notre solution pour nos Cultistes, les Isolationniste voyait pour eux l’occasion pour Meldiana d'instauré Cercle puissant et fort, imposant l'ordre et la domination au sein des Domaines Ducaux.

    Ikuto G Oriens ne l'entendait pas de cette oreille il refusa et bloqua le vote de l'intégration au domaine, pour la raison que notre foi ne servirait pas la bonne cause.
    Le Cercle restait pour temps décadent oubliant souvent leur foi et le Culte de l'Ultime.

    Le Cerciliae était dans l'impasse la seul voit était d'instauré l'Inquisition pour honorer les engagements du Clan Oriens en présence d'Ikuto devant Eliane lors de la création du Culte.

    Pour de nombreux Clan c’était la continuité et notre destin, l'idée qu'un Ciniclon pouvait manquer à leur foi et leur parole ne méritait que la mort au supplice des 7.

    Les Isolationniste finirent les un après les autres à s'abandonner à l'idée des Cultistes.

    Le Cerciliae prit fin par un vote unanime l'Inquisition guidera les pas des Ciniclons et des Mondes de Meldiana.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Communiqué envoyé au Gardien.



    Image



    Salutation

    Les Mondes de Meldiana instaure selon ces engagements envers notre Mère Eliane d'instauré l'Inquisition a cette instant et sans condition.

    Le Cerciliae n'a pas encore débattu pour une éventuelle croisade pour la reprise de la Citée des Dieux par l'Inquisition. Les Comptoirs dirigeant sont alliés au Monde de Meldiana par des pactes solides.

    Le Culte sera donc tenu au courant en temps et en heure

    Ciniclonement
    Cercle de Meldiana
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Lun Déc 01, 2014 10:13 pm

  • Image


    Communiqué du Gardien Treos Irol


    Maitre Inquisiteur,

    Le Conclave a rendu son dernier jugement, il se soucie des mouvements de l'Empire, la possession des comptoirs relèvent des informations inquiétant pour le Culte, inquiétante pour Léanth.

    Le Conclave ne se préoccupe peu de la citée en elle même mais de ce qu'elle pourrait engendrer sur la survie du Culte.

    Elliane notre mère à tous ne souhaiterai pas une guerre ouverte pour un artefact que nous avons possédez par le passé, le Conclave le sait que trop bien mais nos prêtes les plus fanatiques de l'Ordre Dross sont prêt à la déclarer, l'Inquisition ne doit dans aucun cas répondre au demande de l'Ordre Dross, le Conclave l'exigent et l'ordonne.

    Par ailleurs le Conclave de Léanthia demande la surveillance "discrète" de la Citée avec l'ordre d’anéantir toutes menaces au Culte quelles soient d'une faction , de Cetyn ou d'un autre horizon.

    Fin de la missive.

    Gardien
    Treos Irol

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Sur les Mondes de Meldiana



    Le Cercialiae débattait toujours sur la reconquête ou non de la Citée, les Chefs de Clan voyaient l'Empire comme leurs ennemis, les considérant comme les responsables de la mort d'Elliane.
    Mais le Culte avait une grande importance, désobéir au Culte serait le plus grand affront fait à l'honneur Ciniclon et à la jeune Inquisition.

    La missive fit écho dans la grande sale de Fort Céleste, le Conclave revenait sur ça décision la Citée devait être surveiller et si nécessaire transformé en champs de bataille.

    Les Clans étaient partagés, les plus extrémistes voyaient une destruction pure et dur de la Citée romprait littéralement toutes menaces future au Culte. Mais la réaction du Conclave serait punitive envers l'Inquisition, elle ne pouvait donc pas se permettre cela.
    Le Clan dirigeant demanda une reconsidération des solutions proposées par les clan les plus extrémistes au nom de la Foi d'Elliane.

    Après plusieurs heures jours de délibération sur le sujet ils finirent par contrôler les pulsions les plus belliqueuses envers la Citée et l'Empire, après divers arrangements internes aux Mondes de Meldiana, dont les sujets son inapproprié dans nos rapports au Conclave. La politique interne Ciniclon étant plus que compliqué et extrêmement garder par les nôtres sont tenues au silence.

    Le Cerciliae programma donc diverses opérations non belliqueuse et extrêmement discret pour le comptoir en garde de la Citée des Dieux sur plusieurs mois TSU. Tout en mettant en œuvre une intervention militaire lourde et rapide en cas d’extrême urgence pour le Culte.

    Les rapports affluaient de plus en plus sur la table d’État Majors, les mouvements de l'Empire au sein de la Citée résumant défenses, force armée et civile, les connexions, des portes alentours. Rien ne présumait pour le moment à la moindre menace, mais l'activité de la Citée restait pour les services secret très préoccupante.

    Les rapports officiels des Chantiers Impérieux Thalaméens étaient surveillés, étudiés et analysés. L'inquisition travaille chaque jour à vérifier les moindre communiqués de Thalam, la sureté du Culte est jeu pour certains Ordre Léanths et l'information compte plus que tout.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~


    Rapport au Conclave de Léanthia


    Image


    Vos Grâces,

    L'Inquisition applique à la lettre les derniers ordres du Conclave, nous interférons aucunement avec l’activité des comptoirs de l'Empire détachés à l'exploitation de la Citée.

    L'Inquisition juge pour le moment que le Culte n'est pas mis en danger par l'Empire et ces serviteurs ou d'une toutes autres menaces potentielles.

    Vous pouvez donc rassurer nos prêtres les plus septiques et investi à notre Foi de chaque Ordre du Cercle.

    L'Inquisition attend le prochain jugement.

    Par la foi d'Elliane,
    Vos obligés,

    Maitre Inquisiteur
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités