Les Chantiers Impériaux Thalaméens

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Nov 28, 2014 2:11 am

  • ****************************** La fondation des Chantiers Impériaux Thalaméens **********************************


    Thalam est éternelle ! Depuis l'aube des temps, elle toise la première région de son regard lointain. Maîtresse incontestée de la constellation Ehlentsa, qu'elle partage avec la capitale déchue de feu l'Empire Uranéen, elle trône au milieu du système Kianmy depuis des millénaires.

    L'Impénétrable Citadelle comme elle fut nommée jadis, traversa toutes les épreuves que l'esprit humain peut imaginer. D'abord véritable bastion, elle succomba devant la lumière blanche du satomisateur. Mais elle se releva, étincela à nouveau, puis fut plongée dans les ténèbres.

    Maintes fois assaillie, pillée, envahie, elle ne perdit jamais de sa superbe, se dressant contre l'immuable flot du temps qui passe, tel un rock indestructible. Puisant sa force de son dirigeant et maître incontesté, la planète s'était taillée une solide réputation, après avoir été gouvernée par Furmi, puis par le grand Esclar Tenebris c'était enfin au tours de Neige Enflammée.

    Ce dernier avait propulsé la planète, ainsi que l'ensemble des mondes lui étant lié, au-delà de l'imaginable. Rompant le contrat la liant aux sombres Melrehns, Thalam fut accueillie au sein de l'Empire Amaranth où elle s'épanouie depuis lors.

    Mais Neige Enflammée avait des projets bien plus ambitieux pour cette planète qui ne servait aujourd'hui que de monde mère figuratif, l'ensemble du pouvoir ayant été transféré dans le système principal du Pacte, sur le territoire Amaranth.

    Lorsqu'il prêta serment à l'Empire, il en profita pour rejoindre la Flotte Impériale. Bien que ces derniers étaient réticents à l'idée d'accueillir Thalam, universellement connue pour son talent inné à faire rouiller une flotte avant d'avoir le temps de l'utiliser, l'Empire était en crise et manquait cruellement de nations productrices de vaisseaux impériaux.

    Très rapidement, une équipe de talentueux ingénieurs fut montée, sous les ordres directs du maître de Thalam, afin de revoir la conception des châssis de la Flotte, en vue de les modifier. L'objectif était on ne peut plus simple : faire mieux ! Le Grêlon fut le premier vaisseau modifié de la Flotte Impériale à sortir des chantiers, suivi de près par un gigantesque Oculus modifié qui répondait au doux nom de Pourfendeur des Cieux.

    L'appellation " Chantiers Impériaux Thalaméens " fut choisie par Neige Enflammée pour désigner l'ensemble des infrastructures mises en place pour la conception et la production de vaisseaux modifiés de la Flotte Impériale. Cette structure abritait aussi, entre autre, le centre de décision militaire de Thalam.



    ****************************** Le Flocon de Feu **********************************


    Devant l'importance grandissante des modèles customisés thalaméens, qui équipaient l'ensemble des membres du Pacte, ainsi que de nombreuses nations amaranths, et suite aux divers succès dans le cadran Dareyn, une équipe fut mobilisée pour réfléchir à un projet cher au cœur du dirigeant de Thalam.

    En effet, l'industrie militaire thalaméene était en plein essor, les Chantiers Impériaux Thalaméens ne cessaient de prendre de l'ampleur, il était temps de propulser la marque au sommet ! L'équipe se mit en tête de traduire symboliquement le feu ardent qui animait Neige Enflammée lors des différentes opérations militaires qu'il a dirigé en Dareyn.

    Bien difficile fut leur réflexion, mais ils y parvinrent. Neige Enflammée portait vraisemblablement bien son nom. Calme et sage tel un flocon durant la phase de planification, il savait se montrer féroce et sans pitié telle une flamme durant l'assaut. Le symbole du Flocon de Feu fut donc adopté et accepté à l'unanimité.

    Neige ordonna que l'ensemble des vaisseaux des Chantiers Impériaux Thalaméens soient estampillés de ce qui sera connu à l'avenir comme le symbole de Thalam :


    Image

    Le Flocon de Feu


    A partir de ce jour, toute créature de l'Univers saura. Oui, chaque être vivant et pensant qui verra débarquer des vaisseaux impériaux arborant les couleurs de Thalam et le Flocon de Feu saura. Oh oui, il saura que sa fin est proche !


    ****************************** Les Chantiers Impériaux Thalaméens au pouvoir **********************************


    Même si ses prédécesseurs ne l'avaient jamais crié à gorge déployée, Thalam et son territoire avaient toujours été considérés comme un Empire. Même si son dirigeant ne se considérait pas comme un empereur en tant que tel.

    Néanmoins, lorsque Neige rejoignit la Flotte Impériale, le Grand Amiral lui suggéra d'opérer l'ensemble des manœuvres politiques nécessaires afin de rendre la situation clair sur ce point. C'est pour cette raison que Neige fonda les Chantiers Impériaux Thalaméens. Ces derniers, qui représentaient à la base quelques chantiers de production ainsi qu'une équipe d'ingénieurs spécialisés dans la modification de vaisseaux, constituaient aujourd'hui l'un des piliers de l'économie thalaméenne.

    Neige Enflammée attendit ce jour depuis la fondation des Chantiers. Maintenant qu'ils contrôlaient l'ensemble de l'industrie militaire de Thalam, qui générait une grande partie de l'économie, il était légitime que la transition de l'Empire de Thalam vers les Chantiers Impériaux Thalaméens se fasse.

    L'ironie du sort était totale. Lorsque Thalam s'élevé au rang de planète spatiale, son unique but était de défendre son peuple. C'est pour cette raison qu'on la nomma l'Impénétrable Citadelle. Lorsqu'elle fut satomisée et qu'Esclar Tenebris la reconstruisit, il avait en tête d'en faire un lieu spirituel puissant pour le culte des Inferis. C'est pour cette raison que le siège de Spiritus Ex Machina y fut établi.

    Et maintenant, plusieurs millénaires plus tard, sous l'impulsion de Neige Enflammée, voilà que Thalam vire complètement de bord et devient un symbole fort de la puissance militaire Amaranth. Désormais gouvernée par les Chantiers Impériaux Thalaméens, dirigés par Neige Enflammée en personne, nul doute que Thalam incarnera le renouveau de la toute puissance de l'Empire Amaranth.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron