Inauguration de l'Académie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Déc 28, 2014 4:02 pm

  • Au dehors, la foule acclamait ce grand jour. L'arrivée de chaque dirigeant académicien était accompagnée par diverses fanfares et des spectateurs admiratifs. C'était une double inauguration. Une fois aux portes du nouveau bâtiment, les différents drapeaux et blasons furent déroulés. Puis chaque représentant officiel inséra une mini-photopile dans un canon à photons pulsés modifié. Ayant repris les anciens travaux de recherche sur le transport d'informations par les photons, les scientifiques avaient mis au point ce nouvel engin assez stable et utile. Celui-ci, devait émettre des photons spéciaux appelés à tort photons intelligents. Ces derniers étaient tout juste assez énergétiques pour porter une onde du rayonnement visible afin de rendre l'opération plus stable et éviter les explosions. Ils contenaient une information dans la fréquence hertzienne de l'énergie lumineuse émise qui permettait de contrôler leur déplacement. Ce système permit la calligraphie en rouge dans un style purement thélios de l'inscription : « Académie des Sciences Fédérales » ainsi que la devise « Quia Verita in scientis est » qui pouvait se traduire par « Parce que la Vérité est dans les sciences ».

    L'académie venait d'être inaugurée. Sa construction avait débuté dès la fondation. Les amphithéâtres encore neufs accueilleraient bientôt des débats et leçons pour faire progresser les sciences. Car l'inauguration du bâtiment, devenu obligatoire pour les nouveaux académiciens, n'était pas le centre des préoccupations. Ce jour, on célébrait la fondation de l'Académie des Sciences Fédérales qui formait un regroupement dynamique pour mener la Fédération Thélios à l’hégémonie dans Amatens. Un projet d'envergure et ambitieux ouvert à tous les gouverneurs fédéraux passionnés par les sciences. Et l'ouverture de l'Académie serait infinie car cette appellation de "sciences" ne s'appliquent pas seulement aux sciences dites classiques mais à tous les domaines susceptibles d'amener à des recherches.

    Suivis de près par des gardes, d'éminents chercheurs thélios et par les journalistes, les dirigeants entrèrent dans l'académie. Les portes colossales de chaque amphithéâtre s'ouvraient à l'approche des Académiciens. Le bâtiment était construit sur plusieurs étages. Les choix de conceptions et de l'architecture étaient à la charge des membres. Le dédale de couloirs et d'escaliers les menèrent dans un vaste et beau bureau. Il était décoré de manière somptueuse. Dès l'entrée des représentants, des hologrammes colorés apparurent, révélant les blasons et drapeaux des Académiciens ainsi que les insignes fédéraux et académiques dont l'atome de zirconium ayant pour noyau le blason thélios. Au milieu de la pièce, se trouvaient cinq objets : un gros et magnifique livre, une plume en palladium et son porte-plume, un encrier et une barrette holographique. Le livre manuscrit orné de gravures à l'effigie de l'Académie et de décorations mystérieuses portait sur sa couverture la devise académique. En première page, le titre de "l’œuvre" : La Charte de l'Académie. Elle serait composée de règles votées selon les lois de la Démocratie et étaient mûrement réfléchies par les Académiciens. La dernière page recto-verso et la troisième de couverture étaient destinées à l'apposition des signatures à la plume par les nouveaux Académiciens. A côté, cette barrette holographique spéciale, affichait elle aussi la Charte de manière plus moderne. Au milieu de celle-ci, se trouvait un disque légèrement concave contenant des aiguilles microscopiques qui devaient prélevaient l'ADN des représentants officiels de chaque nation en guise de signature.

    Les dirigeants s'avancèrent dans la salle avec grâce. Les Académiciens des Sciences fédérales attendaient ce moment depuis un certain temps déjà. Routhos, et son nouvel acolyte, le Princeps Cethegus en faisaient partie. Ferox ayant quitté ce monde quelques décennies plus tôt. Ils s'avancèrent. Puis Routhos, unique représentant officiel de Serena ce jour, s'approcha de la table. Il prit la plume, l'inséra dans le porte-plume, la trempa soigneusement dans l'encrier aux reflets d'une noirceur ténébreuse et apposa sa signature sur le livre. Ensuite, il s'approcha de la barrette qui s'alluma instantanément pour des raisons pratiques. Il fit mine de relire la Charte et finalement posa doucement son index sur le disque. La prise de sang ne fut pas douloureuse et l'hologramme d'une chaine de nucléotides du Princeps Maximus apparut. Cela n'avait pas grand intérêt excepté pour des passionnés en biologie. L'appareil s'éteignit silencieusement et Routhos se plaça au milieu du long bureau. C'est ainsi que devraient procéder chaque Académicien. Il prit une inspiration, ne cachant pas la joie du moment et commença :


    « Aujourd'hui est un grand jour pour Serena comme pour d'autres membres de la Fédération. Car c'est aujourd'hui l'inauguration d'un mouvement que l'on pourrait qualifier de scientifique, qui en naissant, redonnera un esprit sain à notre faction. L'esprit ne devrait-il pas être sain lorsque le corps l'est déjà ? Malheureusement ce ne peut être le cas, le "corps" de Thélios est robuste et déjà très fort, cependant, ce corps ne sert à rien car l'esprit est malade. En observant les événements actuels et la situation géopolitique galactique, il est simplissime d'arriver au bilan médical de notre faction : la Fédération est inactive. Prenons pour exemple la flotte fédérale, elle est conséquente et puissante, mais détenue par des membres anciens et des alliances anciennes. Cela fausse les données statistiques. En nous unissant, nous, les Académiciens, nous souhaitons faire progresser les sciences sans distinctions. Et cela, dans l'intérêt d'un développement global, rapide et notable de Thélios afin d'améliorer son "esprit". Mais cela peut être facilité par la coopération avec d'autres alliances dynamiques qui permettraient une coordination parfaite entre les nations. Cette fédération dont nous sommes les membres s'est fondée sur le principe des sciences. C'est pourquoi une académie d'études de toutes les sciences ne peut qu'illustrer à merveille cet état d'esprit. Et cela permettra à notre faction d'atteindre des sommets sans obligatoirement passer par la force. »

    Il s'arrêta pour peser le pouvoir de ses paroles puis reprit :

    « Aujourd'hui, reste donc un grand jour, car il marque l'entrée de l'Académie des Sciences Fédérales sur l'échiquier galactique aux côtés de la Fédération Thélios. Je ne cacherais pas ma fierté d'avoir participé à sa création. Et en tant que représentant officiel de la Res Publica Senatoria Serenae, j'annonce qu'en ratifiant la présente Charte, j'engage Serena au sein de l'Académie de manière active en respectant ses propres principes, pour la reconstruction de Thélios. »
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron