Générosité et entretien

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Déc 19, 2015 11:41 pm

  • "Mais qu'ils aillent se faire fourrer ces tapettes de monarchistes d'Amaranth de mes deux!"

    Malgré son rang, et son expérience, Saal Barothal n'avait jamais réussi a tenir plus de deux pintes de bière avant de commencer à insulter sa hiérarchie, étant lui même Amaranth. Assis au comptoir d'un bar de la station diplomatique, il s'était laissé aller à commander un breuvage plus inhabituel, dont son verre était encore à moitié rempli. Cela avait suffit à délier sa langue.

    "On a besoin de quoi nous, les nouveaux? Hein? Oui monsieur! Oui! Je suis en garche d'une loconie, monsieur! Une belle, grosse, rouge et belle loconie!" lança-t-il au barman, impassible, sans doute habitué à ce genre d'énergumène.

    "Et alors il répond pas? On a besoin de technologie avancée! On pourrait faire tourner le truc en interne, et tout, mais non! Ces andouilles se croient obliger de venir fouiner, et de nous donner des trucs pour forcer la reconnaissance! J'en veut pas de leur tritium pourri, coupé à chépaquoi, ou de leur métal rouillé!"

    Malgré le bruit ambiant couvrant la majeure partie du discours du jeune gouverneur, le pamphlet ne passa tout de même pas inaperçu pour une personne passant prêt de l'entrée du bar. Après avoir écouté quelques minutes,elle s'approcha de Saal. Habillée de blanc et portant les insignes officiels Amaranth, on pouvait se douter qu'elle était membre des hautes sphères.

    "Votre discours est intéressant mon cher. Puis-je vous offrir un verre?"

    Saal, se tourna vers sa droite, ne vis personne, puis vers sa gauche, et se retrouva nez à nez avec ce singulier personnage. Il le dévisagea et le jaugea de haut en bas pendant une bonne minute, observant son uniforme avec curiosité, avant de s'écrier : "Et comment! Verse aubergiste!"

    "Alors comme ça vous n'êtes pas satisfait de la générosité de notre empereur. Que vous faudrait-il pour être satisfait?
    -Des modules!"

    La réponse lui semblait évidente, et surpris quelque peu son voisin de comptoir.

    "Des modules? Mais votre monde est jeune, vous n'en avez pas encore l'utilité et la maîtrise..."

    Saal, s'acouda au bar, leva un doigt en l'air et ferma les yeux quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.

    "Je peux vous jurer sur la tête de mes gosses... non j'ai pas d'gosse... sur mon vaisseau perso! Qu'on a ce qu'il faut!" annonça-t-il, ponctuant sa phrase d'un rot foireux contenu de justesse.

    "Et bien, nous verrons cela, mon ami. Nous verrons cela. L'empereur sait se montrer généreux, mais il sait aussi faire preuve de justesse.
    -Ai rien compris...
    -Vous le verrez bien assez tôt. J'ai enregistré mes coordonnées dans votre répertoire, au cas ou."

    Saal récupéra son portable, qu'il s'était fait subtiliser sans s'en rendre compte, termina son verre et sorti en proclamant "Je sais pas qui c'était ce gugusse et mais j'ai rien bité à ce qu'il ma raconté!"

    Quelques jours plus tard, de retour sur Etheria, Saal Barothal vaquait à ses tâches quotidiennes sans rencontrer de problème trop grave, quand un message lui parvint du chantier spatial.

    -----------------

    Monsieur, nous venons de recevoir une grande quantité de modules de construction, normaux et MKII de la part de l'empire. Il serait judicieux de nous envoyer vos instructions quant à leur utilisation.

    Cordialement
    -----------------


    "Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Ils se sont décidés à m'écouter cette bande d'emplumés?"
    se dit-il. Répondant au message, il ordonna la construction d'usines cybernétiques sur la planète à l'aide des modules de construction MKII, pensant à l'efficacité de ces robots constructeurs et don à l'accélération considérable de la croissance des industries Etheriennes. Il laissa la question des modules de construction simple en suspend, pensant les réserver pour une utilisation future.

    Seulement, après quelques mois, et lors d'une visite d'un site de production, il décela de nombreuse anomalies. Les modules ne produisaient plus du tout autant qu'avant. Les millions d'unités de métal et de tritium quotidiennes auquelles il s'était habitué n'étaient plus que quelques kilos par module.


    "On peut savoir ce qu'il se passe ici? Pourquoi la production a autant chuté?

    -Et bien, on ne reçois plus assez d'aide pour entretenir le matériel, quelque chose a sucré la majeure partie de nos subventions il y a quelques temps... du coup, nos modules perdent en performances, et ne suffisent plus à s'entretenir eux même... On est dans une merde noire, si vous me permettez l'expression!
    -Nom de dieu, qu'est-ce que ça veut dire..."

    Soudain, Saal repensa à ces modules, et un flashback le ramena dans ce bar, ou cette personne lui avait dit "Nous verrons cela, mon ami. Nous verrons cela. L'empereur sait se montrer généreux, mais il sait aussi faire preuve de justesse." Il mesurait maintenant le sens de ces paroles.

    De retour sur Etheria, il contacta sans tarder le chantier spatial.


    "Bon, ces modules pompes tout notre entretien, débarrassez-vous en, construisez cette technocité dont vous me parlez sans cesse!
    -C'est que... notre concentrateur n'a pas encore fourni de photopile, et sans production minière, il est en stand-by...
    -Mais je sais pas moi faites, des absorbeurs de rayons, un truc qui a besoin de rien...
    -Monsieur, nous ne disposons pas des connaissances et de la technicité nécessaires à l'utilisation des modules..."

    Saal coupa net la conversation, et plongea son regard dans le vide. Son œil fut attiré par un livre, posé sur une étagère. Un recueil de fables, qu'il ouvrit à une page au hasard pour se changer les idées.

    La première phrase qu'il pu lire était "Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
    Saal Barothal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Déc 10, 2015 5:44 pm
    Gouverneur: Saal Barothal


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités