Les affaires politiques de la RCA

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mai 03, 2017 8:03 pm

  • 12 Feloahns de l’an 17.282 TSU

    Palais Présidentiel de l’Organisation Neptune.
    Une équipe audiovisuelle s’affairait, la déclaration de candidature de la nation se devait d’être parfaite. Le président Orik Fenix, un homme entrant dans sa 71 année,son âge avancé n’était pas aisément décelable grâce à la thérapie génique subit par tous les Neptuniens, doublant leurs espérances de vie. Ce dernier était secondé par son fils Ernos Fenix d’une vingtaine d’année qui reprendra d’ici peu les rênes de la nation bâtit par la dynastie familiale et sauvé de justesse par sa grand-mère il y a peu.
    Alors que son fils s’adossa contre un mur de la salle, Orik se positionna au centre de la salle entouré pour les holo-caméras. Il commença son discours sans attendre:

    « Républicaine, Républicain

    L’heure est grave, la terrible crise qui a frappé nos factions nous a laissé dans un profond bouleversement. Bon nombre de gouverneurs ainsi que notre faction même ont dû contribuer de manière significative au rétablissement de notre économie. Mais aujourd’hui encore elle reste fragile. Les enveloppes de subvention ont dû être vidées, ce qui freine considérablement notre développement déjà lent.
    Le modèle de stagnation proposer par l’Empire Osirian ne peut plus être toléré, il n'a mené à rien de bon et ne risque pas de nous mener vers une renaissance de la République.
    Pour preuve mes services de renseignement avaient mis à disposition un document relevant les positions ennemies sur notre territoire mais il a été ignoré.

    Je souhaite une rupture avec cette politique, je veux remettre notre glorieuse faction sur le chemin de la réussite. Je ne le ferais pas seul mais avec votre aide, nous le devons à nos descendants mais aussi à nos ancêtres. N’oublions pas que notre République est naît en triomphant de la résurgence d’Ophélia, celle-là même qui avait anéanti l’Empire des Lanthaniens, ainsi qu’en renversant une nation décadente préférant bafouer les libertés fondamentale et se vautrer dans la luxure et la corruption.

    Les solutions que je vous propose ne sont pas miraculeuses et ne nous offriront pas instantanément la suprématie dans Aelden, ce n’est d’ailleurs pas leurs buts premiers. Mais elles ont le mérite de représenter une scission avec notre politique passive de ces 400 dernières années. Alors que notre représentant actuel nous avais promis stagnation il a échoué, notre situation s’est aggravé. Même avec une politique d’inaction cet empire a réussi à échouer preuve qu’il est incapable de gouverner, et que 400 ans de pouvoir ininterrompue n’ont eu pour effet que de le ramollir et de le contenter dans son incompétence.

    Mon programme ne change pas par rapport à ma précédente candidature, car selon moi il présente les meilleures solutions à apporter à nos problèmes.

    -Sécuriser les dernières constellations sauvages de la région 1, qui appartiennent de droit à la RCA.

    - Nettoyer les nombreux secteurs envahis par nos ennemis, qui pensent pouvoir s’établir sur notre territoire sans les moindres représailles.
    - Continuer et renforcer l’aide au développement pour les nouveaux comme les anciens gouverneurs.

    GLOIRE AU PEUPLE LIBRE ! GLOIRE A LA RÉPUBLIQUE ! »


    A peine son discours terminé, il rejoignit son fils qui discutait déjà avec le vice-président et fidèle ami de Orik, Garyon Beaum.

    "Cette candidature est-elle vraiment une bonne idée ? Je veux dire, gouverner notre faction, ne se résume pas simplement à ne pas taxer et subventionner au maximum les gouverneurs ? Cette crise que nous avons traversée va-t-elle vraiment tout changé ?"

    "Je le crains fortement, l’époque bénite du zéro taxe est terminée, cette crise à laisser les factions comme les gouverneurs sans le sou. Il va être nécessaire de gouverner réellement. La bienveillante inaction de l’Empire Osirian ne sera plus suffisante, même pour maintenir un statu quo."

    "Pourtant ce n’est pas la première fois que nous candidatons, et ça ne s’est pas très bien passé, nous n’avons eu que notre voix."

    "Une belle humiliation ce jour-là, même si il n’y avait que cinq votants. Nous avons même uappris qu’un des candidats n’avait pas voté pour lui et pourtant il a fait le même score que nous.
    Mais cette fois-ci nous jouerons le même jeu que nos adversaires, ils ont eu la bonne idée de corrompre les chargés de candidature, mais avec un plus gros pot de vin ces derniers vont respecter le règlement et ne vont leurs fournir aucune information sur notre candidature, ni même les avertir. Avec le bon timing ils ne se rendront compte de notre candidature que trop tard, et le siège sera raflé sans problème.
    J’aimerais être là pour voir les têtes qu’ils vont faire lorsqu'ils se seront rendu compte qu’ils ont perdu le contrôle de la faction."





    Légende:
    Président: Orik Fenix
    Héritié: Ernor Fenix
    Vice Président: Garyon Beaum
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron