La bataille de Danmig

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Oct 20, 2016 5:28 pm

  • La bataille de Danmig


    Alors que l’invasion Cetyn reprend une nouvelle fois, dévoilant des plans plus obscurs les uns que les autres, les nations d’Aelden peinent encore à trouver un accord pour organiser une défense commune. Récemment créée en Aelron, l’ACA tente en vain de trouver une solution à ce problème. C’était sans compter sur les vieilles querelles mutuelles entre les deux cadrans pour y faire obstacle. Alors que les rendez-vous diplomatiques se multiplient les uns après les autres, ils n’ont pour l’instant menés à rien. La confiance entre les trois grandes puissances d’Aelden est à son plus bas niveau depuis la violation du pacte de non-agression signé il y a quelques années à la suite de violents affrontements. Enchaînant incident diplomatique sur incident diplomatique et face aux fortes tensions entre les deux principales puissances militaires, la signature d’un accord ne semble pas gagnée d’avance, voire même bien loin.
    Tandis qu’en Aelron la Confrérie et le Pacte s’organisent efficacement pour une lutte commune face à l’envahisseur. Varden ne connaît pas cette chance. Divisées, les quatre factions Vardenoises font pour l’instant route à part, l’Ordre Légitimiste Ducal ayant jusqu’ici suffi à repousser les vagues d’invasions successives de l’ennemi.

    L’arrivée soudaine des S-Pylars Cetyns a alarmé Aelden, sans pour autant débloquer la situation de l’ACA. Devant l’incapacité des délégations à trouver une solution pour démêler ces problèmes complexes, trop occupées à s’accuser mutuellement de complots et de trahisons, les Ducaux, à l’initiative de l’Ordre Légitimiste Ducal, se sont regroupés afin d’agir. À l’issue d’une assemblée extraordinaire, il fut décidé de frapper la menace du S-Pylar Cetyn de Varden vite et fort.
    Les flottes Ducales se rassemblèrent près de l’avant-poste Praxien Doyrog dans le système Rann, base stratégique non loin du S-Pylar Cetyn, désigné dès lors comme la plus grosse menace de Varden. Ils furent nombreux à se joindre pour la bataille, venus des quatre coins des Domaines, ils étaient là pour en découdre, ce qui ne devait être qu’une petite flotte devint une puissante armada, Varden n’avait pas connu d’aussi grand rassemblement depuis des siècles.

    Tel un essaim gigantesque, l’armada prit la direction du système Danmig, territoire infesté par les Cetyns et place forte de leurs forces en Varden.

    Image


    Aussitôt arrivée, l’armada engagea le combat. Les Cetyns, qui avaient déployé leurs principales flottes ailleurs en Varden, avaient retranché leur principal atout derrière un champ impressionnant de modules défensifs. Les quelques forces de la forteresse ennemie sur place furent balayées en un rien de temps. L’armada se rapprocha lentement de sa cible principale, peinant à se frayer un chemin dans la nuée de modules défensifs Cetyns qui ne cessaient de tirer. Les équipages Ducaux contemplèrent avec effroi l’immense ouvrage que les Cetyns avaient apporté : cette gigantesque arme spatiale semblait insensible aux tirs de l’armada, encaissant encore et encore les frappes à plasma grâce à son épaisse cuirasse. L’acharnement des Ducaux ne fut pas en vain, malgré son imposante taille et sa cuirasse resistante, le S-Pylar tomba enfin, se désagrégeant tel une feuille de papier à chaque nouvelle frappe pour finir en vaste champs de poussière.

    L’annonce de la victoire fut transmise aussitôt et se propagea rapidement en Varden. À cette nouvelle, Thelios et Adréans envoyèrent à leur tour leurs flottes afin d’aider à nettoyer les dernières présences Cetyns du système. Pour la première fois, Adréans, Thelios et Ducaux combattirent ensemble. Plus qu’une bataille, la vue du S-Pylar et l’entente qui s’ensuivit après sa destruction annoncèrent peut être le début d’une entente Vardenoise aussi surprenante qu’inespérée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis
    Genesis: Empire Praxien


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron