Alerte, Thelios agressif !

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Déc 09, 2011 5:27 pm

  • ** Planète Théris Renouveau **
    ** 2 Stelahn(7) de l'an 15.317 TSU **



    L'ambiance dans la salle des opérations du centre commandement était tendue. De très mauvaises nouvelles avait été annoncées. Un assaut d'un Thélios belliqueux avait eu lieu il y a peu. Le rapport était catastrophique.
    Les amiraux attendaient Auxentius Gottlieb, le dirigeant des Corporations Unifiées.
    Le haut amiral Valendius relisait le rapport donné il y a quelques heures ainsi que les holoenregistrements.

    Un silence s'abattit dans la pièce quand A. Gottlieb rentra précipitamment. Il portait un magnifique costume militaire parfaitement taillé qui mettait en avant sa musculature encore forte malgré son âge qui avançait. Il remit en arrière quelques cheveux grisonnant qui lui tombaient sur la frange.
    Il se racla la gorge pour indiquer son impatience.
    Valendius se leva et enclencha l'holoprojecteur disposé au centre de la salle.

    " - Mon seigneur. Cette année est à noter d'une croix noire. Un infâme Thélios à profiter de la surprise pour détruire un tier de notre flotte. Dans la nuit nos défenses orbitales ont enclenché une alarme détectant l'approche d'une flotte inconnue. La réactivité de nos valeureux hommes ont permis d'enclenché le système d'alarme. La décision rapide fut prise de faire feu malgré les demandes d'authentifications.
    Les défenses orbitales ont d'abord ouvert le feu afin de laisser le temps aux hommes de se préparer et d'armer les vaisseaux.
    Cependant, la courage ne suffit pas, la puissance de feu de notre nouvel adversaire était telle que nous ne pûmes rien faire.
    Voilà la liste pour l'instant incomplètes de nos pertes et des défenses que nous avons pu remettre en place.
    Et voilà le rapportdétaillé de l'assaut. "


    Un silence lourd et pesant se fit sentir dans toute l'assemblée présente. A. Gottlieb prit quelques instants pour organiser ses pensées et les lourdes décisions qu'il allait prendre.

    " - Tout d'abord, je m'adresserais en conférence dans la journée à tous nos hommes engagés ainsi qu'à la chaine de commandement, une stratégie défensive devra être mis au point pour éviter de nouveaux drames. Je veux que vous réunissiez toutes les informations possibles concernant ce seigneur Frazyr. A. Dankesh lui enverra un message directement. Je vais lui donner certaines consignes. Relancez l'industrie d'armement lourde pour les prochaines années TSU, cela risque d'être nécessaire.
    Messieurs l'heure est grave, nous allons préparer des représailles à la hauteur de l'agression ! Il faut que ce seigneur sache que nous, les Corporations Unifiées nous ne lâcherons rien."



    ** Au sénat, dans une salle de conférence privée **



    Le ministre A. Dankesh avait, pour une fois, l'air réveillé et motivé. Les nouvelles de la matinée étaient vraiment pas bonnes et sa journée allait être longue. Après plusieurs tasses de café il décida de se lancer. Il prépara plusieurs messages qu'il envoya, tout d'abords aux Melrehns.

    " - Bonjour mes seigneurs et amis. Sachez que cette nuit, le seigneur Thélios Frazyr a agressé notre nation sans raisons et à gratuitement détruit une partie importante des flottes de défense de nos corporations. Nous sommes intéressés par toutes collaborations pour des informations concernant le seigneur Frazyr. Je vous prie de rester prudent et attentif sur vos relations avec les Thélios."

    Puis au seigneur Frazyr.

    " - Seigneur Frazyr, je me présente. Je suis le ministre Dankesh, des relations extérieures. Vous apprendrez à me connaitre, hormis nos vaisseaux de guerre, vous n'aurez aucun contact avec d'autres membres des CUT pendant un bon bout de temps...
    Nous sommes indignés et consternés par l'assaut démesuré que vous avez mené contre nos troupes cette année TSU. Nous savons que notre faction est en guerre contre les Thélios mais nous n'avions jamais montré de griefs contre vous.
    Comme vous l'imaginez l'opinion public sera extrêmement remontée contre vous dés que cela sera rendu public et le congrès risque de voter des ripostes ainsi que des mesures importantes contre vous.
    Mais vous et moi nous savons qu'un conflit ouvert ne bénéficie à personne. Nous avons quelques milliers d'hommes qui ont survécu à votre assaut qui ont envi d'en découdre et qui seraient prêt à tout pour faire le maximum de dégâts avec les vaisseaux donnés par ses arnaqueurs de la Spatiale...
    Nous demandons donc réparations tout simplement à la hauteur du préjudice subit. Si vous souhaitez que tout se passe bien nous vous demandons de passer par des canaux sécurisés afin de connaitre nos volontés pour que tout se règle de manière diplomatique. Sachez que les Melrehns, quelque soit leur puissance ne se laisseront jamais marcher sur les pieds."


    A. Dankesh s'empressa de réunir une cellule de crise, de nombreux contacts et agents dormeurs allaient être sollicités...
    ''non, mais si c'est pas moi ça devait être qulqu'un d'autre :P'' par Auxen, le 17-02-2012 à 15h08 !
    Auxentius Gottlieb
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Sep 22, 2011 12:31 pm
    Gouverneur: Royaume Ásgard


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités