une attaque imprevue

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Dim Déc 25, 2011 12:08 pm

  • Depuis que la « trêve » régnait, les corsaires n’étaient plus que l’ombre d’eux meme.

    Incapables de ce défouler, de ce divertir autrement que sur le champ de bataille, les forces armées corsaires étaient extrêmement frustrées.

    Miranda l’était également, peut être bien plus encore.

    Un zetran avait su passer outre la trêve universelle qui avait force de lois a l’heure actuelle, et ce chien de zetran avait su organisé un assaut sur une position acquise de manière frauduleuse par les corsaires, très récemment.

    Le bougre envoya une première bombe, accompagnée de deux milles unités de croiseurs légers zetrans.

    Le convois fut expédier dans le néant

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... yfc0eq.htm

    mais le zetran, tel une sangsue, ne pouvait plus ce passer du besoin de détruire les quelques modules lui ayant infligé une si honteuse défaite.

    Il prepara donc une autre expédition, presque deux semaines (TSU) plus tard, qui cette fois si comportait de quoi détruire plusieurs centaines de fois les quelques modules protegant l'inintéressante planète.

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 9sy2z1.htm

    le butin du zetran ne fut que le recyclage de ces propres vaisseaux, et celui-ci, heureux d’avoir détruit des structures dont l’origine était bien plus ancienne que leur capture par les corsaires,, repartit fou de joie a l’idée d’avoir pu recycler quelques milliers de ses vaisseaux.


    Ce que celui-ci ignore sans doute, c’est qu’a la levé de la trêve, et après que l’ophélia eut été renvoyé la d’où elle venait, le peuple corsaire entrerait pleinement en guerre contre ce félon, et que celui-ci payerait très cher ses actes.


    Miranda ecrit une missive a l’attention du chien Olivenza, qu’elle décida de ne pas diffusé avant que l’heure soit propice.

    Voici le contenu de cette lettre, qui ne serait peut etre pas diffusée avant des decennies.

    Seigneur de guerre Cowick Olivenza.
    Vous avez commis des actes dits de terrorisme a l’encontre du peuple corsaire.
    Nous avions un accord placide de non agression, fondé sur le respect mutuel de deux peuples au passé sombre et sanglant.
    Nous pensions vous comprendre, car comme nous, vous avez du lutter pour survivre, quasiment depuis le commencement de votre peuple.
    Vous avez trahis la mauvaise personne seigneur Cowick...

    Maintenant qu’ophelia est détruite, le peuple corsaire va pouvoir ce déchainer sur vous, vos pilotes, vos infrastructures… et vos mondes.

    Si nécessaire, nous détruiront la phoenix avant de pouvoir vous frapper au cœur, mais nous y parviendront, c’est une certitude que vous devez avoir.
    Renaissez de vos cendres, et nous vous renverront dans le néant pour de bon…

    Un combat a mort est engagé, et nos peuples respectifs sont tout deux impliqués, jusqu'à ce que l’un des deux disparaisse totalement.
    Nous useront de tout les moyens a notre disposition, hormis l’arme satomisatrice, pour faire disparaitre jusqu’au souvenir de votre peuple au sein de notre amas.

    sombrement, miranda fox.



    Quand le moment serait venu, miranda le savait, une effroyable course a la destruction aurait lieux.
    GLOUGLOU !!
    Avatar de l’utilisateur
    dindon de l'espace
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 2:27 pm
    Gouverneur: glouglou bwa

Lun Déc 26, 2011 6:29 pm

  • La treve étant rompue, le fourbe cowick olivenza devait payer.

    L’une des installation augmentant de 20% la production global d’un système solaire entier fut visé avec succes, bien que celle-ci fut reconstruite en quelques secondes.

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... eg9h1l.htm

    plusieurs assauts furent renvoyés, mais les seigneurs de guerre zetrans étaient a l’affut.

    Pendant pres de deux semaines, la flotte fut traquée, jusqu'à ce que celle-ci parvienne a ce replier.

    Dans le meme temps, un thélios était passé a l’action.

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... ix18hq.htm

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... a5q8w7.htm

    fort d’une strategie pour le moins douteuse, ces commandants tentaient maladroitement d’enerver miranda, afin que celle-ci ce jette dans la gueule du loup.

    Ce qui fut presque le cas, la flotte corsaire s’en sortant d’extreme justesse.

    Quelques jours plus tard, un convois zetran fut intercepté a la sortie de la grande porte, pendant qu’un seigneur de guerre zetran frappait encore, montrant son grosbillisme au combien flagrant.

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... wyoru9.htm

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... fx9r1c.htm

    cette année TSU était tres loins d’etre finie, et les surprises seraient probablement encore nombreuses pour les corsaires, comme pour les zetrans.
    GLOUGLOU !!
    Avatar de l’utilisateur
    dindon de l'espace
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 2:27 pm
    Gouverneur: glouglou bwa

Ven Déc 30, 2011 3:52 pm

  • -CAPITAINE, UN MESSAGE DE TOUTE URGENCE !!!

    -Pourquoi cette agitation ?

    -TRANSMETTEZ AU SEIGNEUR DERAK QUE NOUS AVONS RETROUVE l'INTERCEPTEUR DE LA FLOTTE "Revenge" !!!

    -Nom de !

    [...]

    Transmission du seigneur Derak (justificatif, un message vidéo vous aurait laissé voir le splendide spectacle du seigneur Ragnos-Dérak dans une colère aussi rouge que le drapeau de sa faction):

    Cher seigneur/bandit de grands chemins de la sombre faction des fanatiques melrenhs, je vous fait part de mon indignation pour le massacre pur et simple d'une flotte certe millitaire mais [ profonde inspiration] , CELLE-CI NE FAISAIT PAS PARTIE DE VOTRE CONFLIT !!!!!!!!
    [Retrouvant un semblant de calme quelque peu instable]
    Notre flotte "Revenge" que vous avez impitoyablement massacré était, lors de cet acte abject, en route vers une mission de représailles contre un autre seigneur totalement exclu du conflit que vous décrivez. Ce seigneur en question, que nous ne citerons pas, avait par le passé attaqué une de nos position lors d'une faiblesse précaire, et nous avions décidé de venger cet acte. Vous n'étiez, de près ou de loin, absolument pas concerné.

    J'aimerais:
    1/ le remboursement de ce matériel hors de prix pour un empire tel que le notre (Il nous faut pas moins de 4 jours pour assembler un Galadarus [Terreur] et nous ne produisons que 35 Photopiles par années TSU sur tout notre empire).

    2/Vous ne pouvez pas changer la perte de 100 millions de soldats et pilotes, mais vous pouvez quand même écrire un aussi beau discourt que celui-ci pour présentez vos excuses à l'empire.

    3/ malgré la renommée de la faction Zetran comme "grosbiliste" aux seigneurs bourins, nous avons souvent remarqué que les melrenhs avaient tendance à attaquer tout ce qui leur tombe sous la main sans distinction aucune, aussi, bien que nous respectons votre culte du "sombrisme", noircir vos viseurs entraine de fâcheux problèmes collatéraux !!!

    4/ Nous n'avons ABSOLUMENT pas les moyens de riposter, mais de grâce, laissez-nous régler nos problèmes de petits grobilistes en paix !

    Ceci dit, afin d'éclaircir le problème, le présent message vous a été diffusé et sera diffusé sur le canal diplomatique afin de faire éclater la vérité sur certains dirigeants.
    Et qu'on arrête enfin les discourt du genre :
    "Ah ben heu les Zetrans c'est tous des gros bourrins qui font la guerre et tuent tout le monde !" Nous avons ici le preuve du contraire.

    Je vous prie de croire, monsieur-j'ai-de-la-crotte-célstusénienne-à-la-place-des-yeux, en l'expression de nos sentiments révoltés.
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Déc 30, 2011 6:35 pm

  • Apres que miranda ait refusé sa proposition, a savoir etrangler cet etre abjecte, Etych du lui adresser la parole.


    Nous allons tenter de répondre dans un langage simpliste, afin que meme les peuples zetrans soit a meme de nous comprendre.

    1/ jamais nous ne rembourseront un zetran, quand bien meme cela ne concernerait que quelques milliers de tonnes de matieres premieres. De plus, si cela peut vous rassurez, vous produisez plus de photopiles que notre peuple. Cela ne nous empeche pas de savoir les piller chez les zetrans, et agrandir notre production quotidienne a un point assez inimaginable.

    2/ nous n’écrivont jamais de discours pour les etres inférieurs que sont les zetrans. Nous ne sommes pas une nation de poètes, mais de guerriers.

    3/ quand vous etes traqués pendant plusieurs mois TSU par plusieurs seigneurs zetrans, vous finissez dans ces moments la par saisir la moindre opportunité de frapper, tant pis si le seigneur en question n’est pas impliqué dans le conflit.
    Quand frapper devient un instinct primaire, un acte necessaire a la survie, la cible importe peu.
    Detruire ou etre detruit, voici la lois qui federe et régis notre univers bienveillant.

    4/ si vous n’avez pas les moyens de riposter, prenez vous en a vous-même… votre nation était déjà la depuis semble t il longtemps quand nous avons atteints l’ere spatial.
    Vous avez eu tout le temps de vous preparer a un conflit armé qui finirait par arriver (d’ailleur, vous le saviez, sinon, a quoi servirait il que vous mettiez sur pied une flotte de guerre ?)


    Venez réclamer votre due sur le champ de bataille, ou ne le réclamez pas du tout.


    Ce désintéressant de l'etre abjecte, Etych ce rendit dans les archives publiques du sénat.
    Il devait encore trouver des informations sur un zetran querelleur, qui s'en était pris au mauvais peuple.
    GLOUGLOU !!
    Avatar de l’utilisateur
    dindon de l'espace
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 2:27 pm
    Gouverneur: glouglou bwa

Ven Déc 30, 2011 7:11 pm

  • [Ragnos Derak se leva, essayant de garder son calme péniblement face à cette insulte ouverte sur son peuple et le peuple Zetran tout entier]

    "Être abject", vous m'avez plusieurs fois qualifié comme cela dans votre discours, je vous demande qu'est-ce que expressément un être abject ?
    Pour vous la définition est simple: c'est un Zetran !
    Pour moi, c'est quelqu'un qui obéit à ses propres règles sans se soucier aucunement des valeurs morales communes et au bien de son entourage.
    Nous sommes dans une impasse, chacun traitant l'autre d'abject.

    Vous produisez moins que nous ? Pourtant quelques millier de tonnes de ressources n'ont pas l'air de vous déranger...vous êtes légèrement contradictoire.

    Vous n'écrivez jamais de discourt pour les être inférieurs que nous sommes nous Zetrans ? Et comme nous pouvons le constater nous n'avons même pas le droit de traverser la grande Porte sans se faire pilonner? Nous n'avons donc plus qu'à ramper à genoux devant votre majesté en suppliant de nous épargner (PS: attention c'est de l'ironie, on précise, on ne sait jamais...)
    Votre univers sois disant bienveillant consiste à tuer ou être tuer, une phrases très belle, très bien tournée, qui n'émane pas de vous qui n'a absolument aucun sens dans cette situation !!! Vous dites vouloir utiliser un langage simple pour que nous, les inférieurs Zetrans, soi à même de comprendre, mais vous n'êtes pas capable dans ce moment grave de trouver une citation ancienne ne serait-ce qu'adaptée à la situation !
    En effet, cette logique n'a cours qu'en temps de guerre, hors nous étions de parfaits inconnus à votre égard mis à part notre appartenance aux Zetrans.

    De plus vos pouvoirs de visions semble surpasser de loin les pauvres yeux limités de nous autre, simples mortels, sans parler de nous autre les Zetrans: comment ? Je dis bien comment, pouvez vous savoir quand notre empire a émergé par rapport au votre alors que l'année dernière nous ne nous connaissions pas ? Pour informations, notre flotte était justement une flotte de défense, qui a était cette fois-ci attachée à une mission de représailles, pour des raisons qui ne regarde que nous. Nous n'avons, pas les moyens de combattre un empire tel que le votre, militairement et technologiquement. Je ne dois m'en prendre qu'à moi même ? Mais je ne fait que me prosterner devant vous en attendant de savoir si vous m'accordez votre clémence (attention: ironie) ou si mon peuple doit être totalement et arbitrairement éradiqué du monde des vivants !!!

    Je lance une mise en garde, seul je ne peux rien, mais, si cette situation venait à se reproduire, je suis sur qu'une bonne tripotée de ces "êtres inférieurs que sont les Zetrans" seront ravis de vous faire la peau contre la simple récompense de vous voir ramper !

    [color=#BF0000]Je laisse maintenant la parole a tout ceux qui veulent s'exprimer, et vous si deviez répondre, je vous défie de le faire sans insulter notre faction, c'est à dire en utilisant des arguments intelligeants et recevables.
    Dernière édition par Canard Boiteux le Ven Déc 30, 2011 7:39 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Déc 30, 2011 7:38 pm

  • (hrp) les messages privés n'ont pas a etre diffusés sur le forum, je te demanderais donc de les retirer (/hrp)

    Etych ne put s’empecher de rigoler, quand il revint adns la salle, peu apres le monologue du zetran.


    Il est vrai qu’avant notre arrivé, l’anarchie regnait a tel point que nulle trace ecrite n’était conservée, et donc, le fait de les avoir consulté releve du paranormal pour vous.
    C’est fort compréhensible, pour de tels etres.

    Nous vous apprendront a vous servir des archives historiques, ainsi, vous n’aurez pas l’air d’un nigaud lorsque cette technologie est évoquée.

    Detruire ou ce faire detruire…
    Je ne vois pas en quoi c’est deplacer, puisque cela constitue l’essence meme de la doctrine de mon peuple, doctrine qui nous fut imposé par divers seigneurs de guerres… afin de survivre, tout simplement.
    Vous ne savez rien de nous, et pourtant, vous prétendez nous juger.


    Aller donc vous jeter dans un trou noir, et laissez quelqu’un de compétent prendre la parole au nom de votre empire.


    Afin de mettre un terme a ce débat inutile, je vais me repeter de manière clair.

    Venez reprendre votre due sur le champ de bataille, ou cesser de m’inportuner.
    A votre prochaine intervention, nous vous ferons sortir de cette salle, et, si necessaire, les membres de votre gouvernement seront ammenés sur necrosia pour y etre jugés, et executés par nos soins.


    S’approchant du seigneur Derak, Etych murmura


    Insultez a nouveau ma reine, et je vous couperais la langue.
    GLOUGLOU !!
    Avatar de l’utilisateur
    dindon de l'espace
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 2:27 pm
    Gouverneur: glouglou bwa

Ven Déc 30, 2011 8:01 pm

  • [Le prénommé Etych se heurta à quelques centimètres de Ragnos Derak à un champ de force répulsif, et fut projeté en arrière, Derak mis la main sous sa tunique sans la sortir, mais ce geste éveilla une grande frayeur dans l'assemblée qui commenca à s'agiter et les gardes enlevèrent les crans de sécurité de leurs armes.]

    Ignorant vos menaces je me lève à nouveau
    Etych, coupez donc moi la langue si vous arrivez à m'approchez, sachez que je ne me déplace pas dans ce genre d'assemblée sans arme.
    Nul de besoin de me faire sortir, je m'en vais, le seul point sur lequel sous sommes d'accord c'est que ce débat est inutile !

    Quand aux insultes, citez-moi, je les attends, en attendant voici celle proférées pas celle là-bas, en face:
    "être abjecte"
    "êtres inférieurs"
    "nigauds"
    et toutes les allusions faites sur notre soi-disant infériorité intellectuelle.
    Je laisse le public juge: l'ais-je insultée, manqué de respect ?
    M'a telle respectée, considéré comme un être intelligent ? A-t-elle usé d'arguments valables pour appuyer son propos ?

    Votre bande de charognards, pillards, corsaires ou ce que vous voudrez, ne nous prendront pas, moi, mon gouvernement, ou mon peuple vivant sans combattre. Un seul mot de ce genre de votre bouche dans ce sens, et nous le considérerons comme une déclaration ouverte de guerre et agirons en conséquences.

    Je ne vous salue pas, et je terminerais par une citation d'un grand philosophe qui a dit: "l'insulte, c'est l’argument du faible, un aveu de soumission".

    Sur ce, et avant que le débat ne dégénère, je prend congé de votre agréable compagnie. Je laisse le soin à mon porte parole, Canard Boiteux, de suivre la fin du débat, et sachez que, même si il n'est pas armé, vous n'avez pas intérêt à le frôler, vous ou votre valet.


    [Le seigneur sorti de la salle, tandis que le prénommé Canard Boiteux s’agita sur son siège, attendant le verdict du public et les nouvelles menaces et insultes de miranda fox.]
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Déc 30, 2011 10:53 pm

  • Quatre soldats présentant les livrées Lyraniennes pénétrèrent dans la salle avant de s'écarter pour former une haie d'honneur à l'Amiral Suprême des flottes et de l'infanterie de l'empire. Nathael Kozani fit son entrée, l'air sombre et contrarié dans son impeccable uniforme.

    Il avança avec détermination vers le siège du dénommé "Canard Boiteux" qui se trémoussait, visiblement mal à l'aise, sur son siège d'officiel. Il s'arrêta à sa hauteur et entama d'une voix glaciale:


    "Votre Nation est en grande partie responsable de ce désastre et ne peut se tourner que vers ses propres généraux dans la quête de vengeance qui est la sienne envers les coupables de cette débandade Zetranne. Votre peuple, natif d'Aelron et exclusivement implanté dans ces domaines, a choisit de faire franchir les Grandes portes, région hautement risquée de notre Univers par excellence, à ses bâtiments de combat sans se soucier de s'assurer la moindre aide ou couverture une fois vos vaisseaux en vol en Varden.
    Vous avez pris le risque inimaginable, mais sinistrement réel aujourd'hui, d'envoyer vos pilotes dans un Univers qui ne vous est pas familier et qui regorge de dangers en parfait aveugle, alors même que la Coalition Zetranne Vardennoise, de par sa puissance et ses moyens, aurait pu très aisément vous assurer un passage sécurisé en Varden et aurait balayé d'un simple coup de Canon la flotte Corsaire en plein vol, donc vulnérable, au moment où celle-ci fonçait vers vous.
    Vos généraux sont des incompétents, songez à les destituer de leurs rangs et à les remplacer par des stratèges capables d'un minimum de réflexion!"

    Se radoucissant légèrement, le lyranien enchaina:
    "Vous saluerez de notre par votre dirigeant Ragnos-derak avec lequel nous avons pu nous entretenir. Qui plus est, nous vous souhaitons bonne chance dans le déplacement des structures gouvernementales d'Antaris-Mega vers un nouveau monde. Nous souhaitons que cela soit fait rapidement et profitons de l'occasion pour vous le rappeler."

    L'Amiral releva légèrement la tête et toisa, impassible, le melrehn "Etych" qui se tenait un peu plus loin. Sans dire un mot de plus, Kozani rebroussa chemin vers ses gardes par de souples foulées trahissant un entrainement de combat et d'escrime appliqué assidument depuis l'âge de 5 ans, et la délégation Lyranienne quitta les lieux. Cette affaire ne les concernait pas.
    Super Casse-Couille (c'est moi) vous salue bien!

    Tant que vous être là à lire ces conneries, mangez bio, faites du sport et molo sur la pizza.
    Quoi? Quitte à bouffer de la place autant faire passer un message plutôt que de coller une citation "evene" trouvée en tapant ledit terme (citation hein, pas evene) sur google...
    Ouais, je sais, c'est moins classe qu'une zolie image ou qu'une citation d'Einstein mais au moins moi, je comprends ce que je dis... écris...oh et puis merde!
    Cowick Olivenza
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Ven Déc 23, 2011 11:27 pm
    Gouverneur: Cowick Olivenza

Ven Déc 30, 2011 11:09 pm

  • Juste avant que le lyranien s'en aille, le porte-parole lâcha:

    Des précautions ont été prises, d'où la flotte de combat qui devait également servir de protection au rapatriement de ressources. Notre empire ne cherche pas la vengeance, elle nous détruit plus que celui sur lequel on se venge. Nous avons certes prit le risque de passer cette frontière par nos propres moyens, et cela sans l'appel à l'aide Vardennoise, nous le confirmons, mais cela n'excuse en rien un tel acte de pur barbarisme, bien qu'ils soient monnaie courante apparemment dans ce secteur.
    C'était notre première excursion en Varden, il était évident que le secteur nous était inconnu. Je doute que nos généraux soient remplacés, cela ne dépends pas de moi, mais il seront briefés soyez-en certain.

    En ce qui concerne le déplacement d'Antaris-Méga, vous pouvez toujours prendre des nouvelles sur le canal interne de l'empire, je ne suis pas autorisé à vous le dire ici, mais le proclamer de vive-voix au beau milieux de cette assemblée n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire.

    L'amiral ne se retourna pas, mais marqua d'un arrêt que le message était entendu.
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron