Guerre S.I.D.A. // Impérium

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Jan 26, 2012 1:00 am

  • Tout à commencé il y a maintenant dix années TSU, à l'instant où le convoi officiel de l'Héritière du trône Gomorrhéen disparaissait dans une embuscade tendue par le Seigneur de guerre Zebo, dirigeant de l'empire éponyme et à la tête de l'Impérium, conglomérat de guerriers Melrehns. Cette agression avait donné lieu à la mise en place d'un ultimatum au bout duquel la guerre entre les deux empires serait inévitable. Toutefois, chimères futiles, ce laps de temps n'ayant pas été mis à profit pour désamorcer la crise, les bavures, insultes et soulèvement populaires n'ont fait que rendre cet environnement délétère complètement explosif. Les représentants diplomatiques étant plus prompts aux jérémiades qu'à la compréhension. Le retour du corps de l'Héritière et l'absence d'excuses officielles ont sans doute été le point de non retour dans la naissance de ce conflit.

    Au delà du cas et des faits d'espèce, il semble certain que cet affrontement ne se limitera pas simplement aux deux dirigeants mais bien à l'ensemble de leurs alliances respectives. En effet, tôt ce matin le Syndicat Indépendant annonçait une déclaration commune qui précisait: « Il est clair que si la Théocratie devait entrer en guerre pour défendre ses droits légitimes à réparation, nous, syndiqués, rejoindrons le conflit pour faire entendre raison au Sieur Zebo, et plus particulièrement ses soutiens: l'Impérium. »

    Toutefois, l'évènement le plus marquant des deux dernières heures [chiffrage temporel local] à sans doute été le discours du Père Prieur Falas. Cette allocution, retransmise dans tous les mondes ayant une ambassade gomorrhéenne et sur la station diplomatique centrale des deux amas, est sans doute le point d'orgue, l'apparition claire de cette entrée en guerre:

    « C'est grave et le cœur chargé d'émotions que je viens à vous, fidèle peuple Gomorrhéen. Nous avons, tous autant que nous sommes, effectués de nombreux sacrifices dans notre quête de l'Ultime, d'Elendis. […] Toutefois, comme vous le savez tous, la perte de ma fille a été un événement épouvantable. Aujourd'hui encore, et malgré les dix années standards écoulées, je porte le deuil de ce qui n'aurait jamais dû arriver. […] C'est pourquoi, en accord avec tous nos amis et alliés du Syndicat, et suite à l'écoulement de l'ultimatum préalablement fixé, nous décidons officiellement des mesures suivantes:

    La Théocratie Gomorrhéenne, et plus largement le S.I.D.A. entre en guerre contre le Dominion du Criminel Zebo. Si son alliance, l'Impérium, se décidait à le soutenir dans l'affrontement à venir, et ce malgré nos demandes répétées de résolution pacifique du conflit, nous nous verrions dans l'obligation de rentrer celle ci au sein du nombre de nos ennemis.

    De plus, la Théocratie décrète, et ce en ma qualité de la dirigeant suprême, un embargo et un blocus total de tous les mondes et secteurs ennemis. A l'avenir, si un contrevenant devait commercer, soutenir ou défendre l'un des empires avec lesquels nos sommes en conflit, ce contrevenant se verrait immédiatement, et de manière systématique, déclaré ennemi de la Nation Gomorrhéenne. »


    La mobilisation générale à Gomorrhe et sur les mondes auxiliaires a été décrétée peu de temps après ce discours. Il est clair que tous les pourparlers, s'ils avaient eu lieu, ont cessé. C'est toute la flotte de la Théocratie qui passerait par des portes permettant de rejoindre les mondes de l'impérium, la plupart du temps cachés dans des galaxies mineures. Des coopérations seraient déjà en place entre membres du Syndicat pour faire tomber les places fortes ennemies particulièrement bien équipées.

    Il est évident que nous soutenons en tout point la campagne entamée par le Théocratie. Et c'est en cela que nous suivrons pour vous, chers lecteurs de la galaxie, le déroulement des futurs évènements.


    The Gomorrhéeus
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC

Jeu Jan 26, 2012 1:03 am

  • Seigneur Zebo



    Toute atteinte aux membres du syndicat est considérée comme hautement criminel, de ce fait , Moi, Empereur Bangrog, membre du syndicat indépendant des despotes allumés, commandant des flottes T.50, président du cercle des Phalanges d'Acier, vous déclare officiellement la guerre à vous et aux membres de votre alliance, ainsi qu'à tout empire externe vous apportant une aide quelconque.

    N'ayez aucune crainte, vous serez entre de bonnes mains.

    Empereur Bangrog.
    Bangrog
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Jeu Juin 23, 2011 10:51 am
    Gouverneur: Bangrog

Jeu Jan 26, 2012 1:06 am

  • Bonjour à tous, ici Tricia McMillan et je suis en compagnie de Roy Thomson. Vous êtes sur Atlantis 42, première chaîne d'actualité d'Atlantis. Il est 00h05 en ce premier jour de l'an 15.365, et nous poursuivons notre édition spéciale...

    Eh oui, Tricia, et comme nous vous le disions il y a quelques instants, le Père Prieur de la Théocratie Gomorrhéenne vient de déclarer la guerre au Seigneur Zebo, à l'issue de l'ultimatum lancé à la suite du meurtre de l'héritière du trône.
    Cette décision était évidemment assez prévisible, étant donné le refus systématique de Zebo à s'excuser pour ces actes.

    Ce qui est moins sûr, c'est la position que va prendre notre Empire dans ce conflit, même si il paraît évident, au vu de la position qu'a tenue notre Gouverneur durant les débats, que nous allons rejoindre la Théocratie corps et âmes dans cette guerre.

    Nous avons d'ailleurs tenu à avoir l'avis de Milk Sfoliga.... Attendez, nous apprenons à l'instant que Rowin, Gouverneur d'Atlantis, Amiral de la Flotte Atlante, allait s'exprimer en direct depuis le Palais de la Gouvernance, discours retransmit à la Station Diplomatique Centrale, ainsi que dans toutes les ambassades Atlante.


    Le logo de l'empire apparu alors à l'écran, tandis que retentissait l'hymne Atlante. Apparaît alors le Gouverneur Rowin, revêtu de sa tenue de combat, sur laquelle brillent ses insignes.

    « Bonsoir,
    Nous avons appris il y a quelques instants la décision de la Théocratie de déclarer la guerre à Zebo. Nous approuvons et soutenons cette décision. Un ultimatum a été lancé, il a expiré, il est temps d'en assumer les conséquences.
    La question s'est alors posée. L'empire Atlante va-t-il prendre part à ce conflit ? La réponse est simple : oui. L'empire va déployer tout ses moyens pour anéantir le Seigneur Zebo et tous ceux qui lui apporterons leur soutien.
    Ainsi, nous déclarons également la guerre à l'Imperium, car il est évident que ses membres ne vont pas hésiter à s'engager. Si le fanatisme doit faire partie de ce conflit, et bien soit !
    Rappelons cependant que nous condamnons l'usage d'armes de destruction massives, plus dangereuses pour les civils que pour les militaires. Cela étant, sachez que toute vie Atlante prise sera vengée. Chaque pierre d'un bâtiment Atlante qui sera endommagée sera remboursée.

    Vous avez attaqué le Syndicat, le Syndicat contre-attaque. »



    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm

Jeu Jan 26, 2012 1:48 pm

  • Seigneur zébo,

    Une agression aussi infime soit elle au sein du [S.I.D.A] n'est pas tolérable et ne dois en aucun cas rester impuni, et l'acte que vous avez commis est inqualifiable et impardonnable. Suite à l'appel aux armes de le théocratie et au nom du [S.I.D.A] l'empereur Nonux joint ses forces dans le conflit qui l'oppose à "impérium" et vous déclarent officiellement la guerre, à vous et votre alliance.
    Au nom de la liberté et pour agenouiller le terrorisme dont vous êtes un acteur, mon armée se battras corps et âmes jusqu’à capitulations total de toutes vos forces ou si le sens des réalités vous échappent,ce seras la destruction total de toutes vos forces et ressources.

    Empereur Nonux
    NONUX
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Lun Nov 28, 2011 12:57 pm
    Gouverneur: nonux

Jeu Jan 26, 2012 5:55 pm

  • Au nom de mes ancêtres, moi, Impératrice Ka_Nu, déclare notre nation, en guerre contre le Seigneur Zebo.
    Personne ne se frotte au S.I.D.A sans y perdre jusqu'à sa vie. Peut importe les moyens nécessaires à votre destruction, je m'engage au nom de l'Empire des Deux Couronnes, à faire le nécessaire pour le bien de tous.

    Impératrice Ka_Nu, première du nom.
    Ka_Nu
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Jeu Jan 26, 2012 5:35 pm
    Gouverneur: Ka_Nu

Jeu Jan 26, 2012 10:06 pm

  • Rapport d'enquête
    Falas - Zebo



    Enquête sur la mort de la Princesse héritière

    Les analyses post-mortem du cadavre rendu par le seigneur Zebo aux autorités du peuple de la Théocratie Gomorrhéenne ont montré qu'il s'agissait bien du corps de la Princesse Gomorrhéenne, fille de l'Empereur. Ce dernier à d'ailleurs reconnu de visu le corps, confirmant les analyses.
    L'étude du champs de débris généré par l'attaque ainsi que les résidus énergétiques en découlant ont montré que l'équipage escortant la princesse n'avait eut qu'une poignée de secondes pour activer les systèmes d'armements avant que la force d'interception du seigneur Zebo abatte tout vaisseau présent. Toutes les personnes sont mortes sur le champs, aucune trace du déclenchement des capsules de sauvetages.

    Investigations sur l'existence d'armes bactériologiques appartenant à la Théocratie Gomorrhéenne

    Les nombreux prélèvements et analyses effectués par nos services n'ont pas mise en évidence la présence d'armes bactériologiques ou chimique au sein de la Théocratie Gomorrhéenne. Les relevés montrant une forte concentration d'isotopes radio-réactifs pouvant être causé par l'emploi d'armes massives au tritium -interdite par les Hautes Instances- ne dépasse pas la norme universelle.
    Aucune preuve concrète n'a pu établir l'existence des dites armes bactériologiques. Aucune nation n'a souhaité témoigner de la possible utilisation de ces armes envers leurs mondes.
    Cependant aucun élément n'est venu contredire l'hypothèse de leur existence, ne pas les avoir trouvées ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. Néanmoins, jusqu'à preuve du contraire, la Théocratie Gomorrhéenne ne possède aucune arme bactériologique et n'en n'a pas utilisé dans un passé proche.

    Dicky Vylhelm
    Directeur du Service des Enquête Extérieures de la DeamonWorks

    Ce rapport signe la fin de l'enquête officielle. Ce rapport ne définit en aucun cas la politique de la DeamonWorks. La DeamonWorks se réserve le droit de modifier ou d'invalider ce rapport. La DeamonWorks se réserve le droit d'entreprendre des actions en contradiction avec ce rapport. La DeamonWorks se réserve le droit de mener des investigations complémentaires sans avertissement. La DeamonWorks est la seule à décider de sa politique, toute ingérence extérieure sera considérée comme une attaque.


    Vi Sovari pris la parole.

    -Suite au rapport d'enquête fournit par la DeamonWorks, nous avons décidé de rester simple spectateur sans parti pris, pour l'instant.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Jeu Jan 26, 2012 10:12 pm

  • Dans son abri fortifié le gouverneur attendait les nouvelles. Il n'était pas resté au QG de commandement militaire laissant a ceux ci le soin de défendre le protectorat et de frapper l'ennemi. Mais malgré la supérioritée numérique du S.I.D.A la guerre était loin d'êtres gagnée d'avance et les pertes s'annonçaient importantes. A 0h01 les flotte de la Théocratie Gomorrheenne s'élancèrent bientôt suivient par celle de presque toute l'alliance. Celle du protectorat en revanche restèrent en réserve soigneusement cachées, prètes à resortirent en cas de coup dur. Pendant de nombreuse heures le gouverneur attendit, mais aucune nouvelle n'arrivait du QG et ainsi, n'y tenant plus, il décida d'aller lui même aux nouvelles. Quelques minutes plus tard il entrait dans la salle de commandement principale. Quelle ne fut pas sa surprise, lui qui s'attendait à trouver une agitation extrème fut accueilli par un brouhaha calme et joyeux.
    -Faites passer pour l'amiral Niemetz, je veut le voire immédiatement sauf urgence.
    Un lieutenant s'éxecutat et moin d'une minute plus tard l'amiral se tenait devant le gouverneur
    -Amiral, le rapport de la situation s'il vous plait.
    -Aucun combat sur aucun de nos secteurs et colonies.
    Le gouverneur fut abasoudit
    -Vous me dites qu'aucune attaque n'a été menées sur nos forces par l'ennemie.
    -Non gouverneur, pas une seule, nous n'avons même pas été espionné.
    -Mais comment est ce possible?
    -Eh bien, sauf votre respect monsieurs, regardez donc sur l'écran de votre gauche.
    Le gourverneur se tourna vers l'écran en question et y vit le canal général de communication du SIDA et le rapports des pertes ennemies qui s'y affichait.
    -Amiral vous êtes sur des chiffres affichés?
    -Absolument sur monsieurs.
    -Mais alors celà signiefirait qu'en seulement une journée notre ennemier à perdu la plupart de ses forces, seul deux empires semble avoir échappé au massacre!
    -Les forces de nos alliès les combattent en ce moment même.
    -Et nos forces?
    -Comme prevu elles sont restées en réserves. Devons nous les sortirs?
    -Oui, attaqué sur le champs les secteurs adverses à notre portée.
    -A vos ordres.
    - Et envoyez un message de félicitation à tout l'alliance S.I.D.A. ainsi que nos regrets de ne pas avoir participé aux premiers combats. D'ailleurs quels sont les pertes du S.I.D.A?
    -Les petits nombres en dessous de ceux de l'ennemie.
    -Vous plaisantez? Celà fait presque un ratio de 1 pours 10!
    -Les forces ennemies étaient disperssées.
    -Eh bien finalement cette guerre s'annonce plus facile que prévu....
    Sur les écrans les flottes du protectorat se mirent en mouvement.

    [HRP]: escusez les fautes je n'ait pas pu passer beaucoup de temps sur ce RP j'éditerait demain
    fabbien
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 44
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 4:55 pm
    Gouverneur: fabbien

Ven Jan 27, 2012 12:17 am


  • Bonsoir à tous, vous êtes sur Atlantis 42, première chaîne d'actualité de l'Empire.
    Et nous commençons ce journal par des nouvelles proprement ahurissante de la guerre qui oppose notre Empire à l'Imperium.
    Le Gouverneur vient d'annoncer le premier bilan. Aucun secteur Atlante n'a été attaqué, ni même espionné. C'est d'ailleurs le cas dans tout le Syndicat.
    Et pendant ce temps, le Syndicat est loin d'être resté inactif. Dans les premiers jours du conflit, les dirigeants du Syndicat en personne ont coordonnés des dizaines de raids à travers la galaxie, entraînant la chute de 4 empires sur les 6 que comptent l'Imperium. Plus étonnant encore : notre Empire est directement responsable de la chute de l'un d'entre eux, et ce contre toute attente.
    Enfin, précisons que les pertes subies par l'Empire durant ce conflit sont minimes. Au total, nous n'avons perdu que quelques dizaines de sondes d'espionnage sans pilote, et principalement durant des erreurs de manœuvre.
    Bien qu'il ne s'agisse là que d'un bilan provisoire, le conflit semble bien engagé du côté du Syndicat!
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm

Ven Jan 27, 2012 9:01 pm

  • Dans un coin sombre de la salle, l'agitation régnait entre deux personnes, Vi Sovari, qui visiblement était sur le qui-vive, et son conseiller, qui tentait tant bien que mal de réfréner les pulsions de la talentueuse diplomate.

    -Non mais, dit moi se que tu vois !
    -Une chaine d'information...non. Plusieurs chaines de désinformation léanths appartenant toutes à l'alliance S.I.D.A., communiquant sur leurs victoires grandioses envers les peuples barbares des Melrehns appartenant à l'Imperium.
    -Oui, mais ce n'est pas tout ! Moi je vois surtout des seigneurs étant deux fois plus nombreux que leurs ennemis, possédant une plus grande puissance militaire et industrielle, ayant l'initiative de la déclaration de guerre, se venter de victoires militaires quelques mois à peine après la dite déclaration ! Regarde ! Ils pensent même avoir gagné la guerre !
    -Et...?
    -J'aime pas ça ! On peux s'engager?
    -Pas d'engagement militaire direct a dit Danalieth !
    -Et bien j'irai toucher deux mots à notre dirigeant et il changera d'avis !
    -Il ne l'a pas encore fait.
    -Tu m'énerves avec tes remarques.
    -Je suis là pour ça.
    -Et en plus il est professionnel jusqu'au bout...
    -Nous ne tenons pas aux mêmes débordements que lors de la 1ere guerre contre les nations thélios.
    -Pfff, vous les conseillers ! C'est pas parce qu'un ou deux génocides ont été commit qu'il faut avoir peur de s'engager dans un guerre !
    -Je ne parlais pas de ces incidents là, mais plutôt de l'incident avec Shingen Takeda.
    -Un malheureux accident, véritable pour une fois.
    -Et si nous pouvions éviter de se retrouver dans la même situation pour ce conflit cela éviterai beaucoup de complications.
    -Certes...il n'empêche que j'ai quand même envie de faire mentir leurs chaines d'informations...Danalieth me tiendra rigueur de quelques incidents militaires avant que je lui parle?
    -Oui.
    -Vous n'avez vraiment aucune humour conseiller.

    Et la discussion continua sur ce ton.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Dim Jan 29, 2012 12:27 pm

  • La guerre faisait maintenant rage depuis des mois TSU entre les deux alliances. La parution du rapport d'enquête à propos de la mort de la Princesse héritière et sur l'existence d'armes bactériologiques appartenant à la Théocratie Gomorrhéenne, était paru, et avait fait la une des divers quotidiens au sein de la capitale. Ces conclusions allaient effectivement dans le sens des propos allégués par la Théocratie, ce qui semblait contenter l'ensemble de la population gomorrhéenne.

    Néanmoins, les conclusions de celui-ci n'avait pas eu de répercutions sur l'évolution du conflit, tant positivement que négativement. Les services secrets gomorrhéens cherchant toujours les coordonnées des divers mondes ou AIA ennemies.

    D'après nos sources, puisque tout organe journalistique est interdit sur les bâtiments de guerre gomorrhéen où à proximité, les services secrets seraient, à l'heure actuelle, en possession de 90% des coordonnées des différents empires composant l'Impérium.

    Ce n'est pas tout, le rapport envoyé à l'amirauté, dont nous avons pu nous procurer une partie, fait référence à un très grand nombre de positions ennemies en galaxie trois, cinq, onze, treize, quinze et tout particulièrement quatorze. La galaxie quatorze étant le cœur de l'Impérium puisque comprenant la capitale du Seigneur Zebo et le siège de l'alliance: Uraugau.

    Cette répartition au sein de l'amas varden n'est pas sans désavantager notre alliance qui, elle, s'est développé essentiellement sur la galaxie une. D'autant plus que, bien que plus nombreux en terme de membres, le Syndicat reste désavantagé. Si les deux alliances semblent avoir un classement militaire relativement similaire, cela sous-entend que la concentration de flotte est plus importante dans les mains des Seigneurs de l'Impérium plutôt que dans ceux des Despotes du Syndicat. Et c'est surtout sans compter les quelques Seigneurs de Syndicat, qui ayant perdu goût pour la chose politique, ont été considérés comme des « inactifs ».


    De plus, nous apprenons à l'instant que des milliers de bataillons de fanatiques partent avec les plus puissants vaisseaux gomorrhéen pour, comme le dit le porte parole des chefs des armées gomorrhéenne, « porter la guerre chez eux ».


    Il est clair que cette guerre laissera de nombreuses marques au sein des différentes possessions, marques qui commencent déjà à être visibles en galaxie une. Il semblerait en effet que l'ennemi ait construit diverses bases avancées. Celles ci seront sans doute les premières victimes du conflit.

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1327617478euz6mwlhy5s3okfri8vd249b7qtj0a1gxpnc.htm

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 1zb2ky.htm

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... hwlu90.htm

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... es0op2.htm
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC

Dim Jan 29, 2012 6:42 pm

  • Bonsoir,

    Plus tôt dans la journée, notre chaîne a diffusée un reportage sur la guerre contre l'Imperium. Ce message contenait des informations erronées, relatives à une pseudo-reddition de l'Imperium.
    Il s'avère en fait que nos services ait mal compris une communication du gouvernement, qui annonçait d'importantes victoires contre l'Imperium, et espérait une reddition rapide.
    Mais nous tenons à insister, IL N'Y A EU AUCUNE REDDITION POUR LE MOMENT.

    Nous nous excusons pour l'agitation que cette fausse nouvelle a pu provoquer

    Cordialement,

    La direction d'Atlantis 42

    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm

Dim Jan 29, 2012 9:04 pm

  • L'imposant diplomate Tibérius, assis au fond de la salle reçu une missive directe de l'Empereur, et après l'avoir écouter, pris la parole, en transférant le message sur les écran de la salle :

    Seigneurs du S.I.D.A, seigneurs de l'Impérium, et vous aussi, ambassadrice Vi Sovari,
    Je viens de recevoir un message en provenance du palais impérial, l'Empereur Zebo, mon maitre, viens de mourir au combat .


    Après un moment de silence laisser par cette déclaration, il reprit :

    Plutôt que d'abandonner sans avoir mener une bataille victorieuse, ou du moins honorable, il a préféré se lancer en personne contre la planète mère du seigneur Falas.

    Je répond aux questions que vous vous posez surement : Oui, ceci était la dernière bataille de cette guerre à sens unique.
    Oui l'empereur est bien mort, et son empire va subir de grande réforme, et peut-être un changement de faction, selon a suite des événements.
    Oui, l'alliance de l'Impérium sera surement dissoute.
    Mais n'oubliez pas que mon maitre est mort en sachant pertinemment qu'il n'aurai aucune chance de s'en sortir, mais pour se faire pardonner par son peuple, il ne fallait rien de moins que l'ultime sacrifice.

    Je vous demande à tous de respecter une minute de silence en l'honneur de l'empereur Zebo.


    Puis il se tut, priant en silence, et fini par reprendre.

    Pour vous répondre, Vi Sovari, pour une fois, la propagande n'est pas en cause dans leurs dire, car d'après les rapport que j'ai reçu, le S.I.D.A a en effet totalement surpasser l'Impérium, et la seul solution raisonnable était la reddition pure et simple, pour épargner la suite du massacre a nos mondes et au famille des soldats.

    Sur ce, je rentre sur Uraugau, pour éviter tout débordement populaire et autre révolte.

    Et comme annoncer, l'homme quitta la salle, d'un pas lourd et trainant.
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo

Dim Jan 29, 2012 9:13 pm

  • Devil applaudit modérément la scène, il dit:
    "- Votre empereur est quelqu'un de courageux, c'est un geste d'une très grande noblesse, il est rare de voir un dirigeant avoir un tel courage."
    Avatar de l’utilisateur
    Aira Icefox
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Dim Sep 25, 2011 7:56 pm
    Gouverneur: devil

Dim Jan 29, 2012 9:14 pm

  • Bonjour à tous, ici Tricia McMillan, en direct sur Atlantis 42.
    Nous commençons cette édition par une nouvelle proprement extraordinaire, concernant la guerre contre l'Imperium.

    Tout à fait Tricia. Il semblerait en effet que l'Imperium ait déposé les armes après moins de quatre années de guerre. Dépassés par la puissance du syndicat, pourtant moins bien armé individuellement, par la cohésion entre les membres de notre Alliance, et par notre détermination, le Seigneur Zebo s'est lancé en personne dans un ultime assaut contre la Théocratie. Cet assaut a échoué, et le Seigneur Zebo est décédé. A la suite de son décès, son gouvernement a annoncé la capitulation de l'alliance Imperium, et sa dissolution
    Cette guerre aura été courte, et facile pour l'Alliance, et surtout pour l'Empire Atlante, qui malgré son implication dans le conflit n'aura perdu qu'une centaine de sondes.
    En image, le récapitulatif de cette guerre, du côté Atlante :
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... y4z5it.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 20uhgs.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... nzyfwm.htm

    On peut dire que la victoire n'aura pas été trop dur à obtenir!

    Et maintenant, je vous propose de partir en direct avec notre correspondant pour voir les festivités qui ont lieu en ce moment dans le centre de la capitale! Bonsoir Fritz!

    Bonsoir Tricia, bonsoir Lang. Et oui, c'est la folie dans les rues de la capitale! Les gens dansent, chantent, font de la musique... Le Venom coule à flot et je peut vous assurer que l'ambiance est extraordinaire! Il faut dire que la population à bien besoin de se détendre après avoir vécu dans l'angoisse d'une attaque pendant 4 ans! L'excitation est à son comble, d'autant que des rumeurs parlent d'un discours de notre Gouverneur dans les minutes qui viennent, probablement après le feu d'artifice géant qui sera donné depuis le sommet du Palais du Gouvernement

    Merci Fritz. Et maintenant, la météo des colonies... Il va faire froid sur Mornis cette nuit?

    Bonsoir,
    Et oui, je conseille aux habitants de Mornis de sortir leurs bottes, car il va faire froid dans les jours qui viennent. En effet, et comme tous les ans, Mornis va pénétrer dans le nuage de gaz de Rakapons, ce qui aura pour effet d'atténuer le rayonnement stellaire pendant une dizaine de jours! Des températures à 20 degrés en dessous de zéro sont attendus sur l'ensemble de la colonie.
    Sur Django maintenant, des fortes ....

    Désolé de vous interrompre, mais nous venons d'apprendre que le Gouverneur allait s'exprimer. Place au direct, nous partons au Palais...

    - Bonsoir,
    Comme nous vous l'avons annoncé un peu plus tôt par communiqué, je peux vous confirmer la reddition de l'Imperium. Il a cédé devant la détermination du Syndicat, après que nous ayons envahis la majorité de leurs possessions. Dans une dernière tentative pour renverser l'issue du combat, le Seigneur Zebo en personne est parti à l'assaut de la Théocratie. Cette attaque a échoué et a entraînée la mort de Zebo. A l'initiative du représentant de feu Seigneur Zebo, nous avons décidé de respecter une minute de silence en hommage au courage du Seigneur Zebo, mais surtout en hommage aux nombreuses victimes civiles de ce conflit...
    De notre côté, je tiens à féliciter la Flotte Atlante, qui aura fait tomber le Seigneur BlackBird et ce sans perdre un seul homme, ni un seul vaisseau. Bravo!
    Dans les jours à venir, nous allons développer notre puissance minière, car nous avons vu ses limites dans la préparation de cette guerre. Attendez vous donc à de grands changements dans les jours à venir.
    Encore une fois, bravo à tous pour votre courage pendant cette guerre, bravo à notre armée, et bravo au Syndicat tout entier.
    Espérons que d'autres réfléchiront à deux fois avant d'attaquer le S.I.D.A.
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm

Mar Jan 31, 2012 12:21 pm

  • Capitulation de l'Impérium



    L'annonce avait bouleversé l'ensemble de la population du Syndicat. Elle passait en boucle dans tous les systèmes d'holo-communications de Capitale Gomorrhéenne:

    « Moi empereur Zebo, dirigeant de l'Impérium, je reconnait la supériorité totale du Syndicat sur l'Impérium, et je vous donne, au nom de mon alliance, la reddition totale et sans condition dans cette guerre. »

    Cette annonce signifiait la paix.

    En effet, en moins de deux années TSU, l'Impérium avait subi de graves défaites. Rapidement, les troupes du Syndicat avaient pris le contrôle de la Galaxie un, créant ainsi un véritable pré-carré autour de leurs principaux axes économiques, organisé des convois humanitaires pour évacuer les populations en périphérie du front, et tendu de concluantes embuscades dans tout l'amas. La marche victorieuse contre Uraugau, la capitale de l'Empereur Zebo et de l'Impérium, était devenu le point d'orgue et le symbole de cette guerre.

    Il y a moins de six mois TSU, c'est presque 80% des mondes de l'Impérium qui étaient passés sous contrôle du Syndicat, et les résidus de flottes ennemies se terraient dans de véritables bunker, de peur d'être interceptés.

    La victoire était donc totale.


    Toutefois la dernière bataille, où l'Empereur Zebo trouva la mort, aurait profondément ému le Père Prieur Falas. Il aurait affrété un des vaisseaux les plus rapide de la Théocratie afin de se rendre sur Uraugau, sous contrôle militaire, et participer aux funérailles du défunt ennemi. Durant son déplacement, celui-ci a surpris tout le monde en déclarant « souhaiter un rapprochement inédit entre les deux nations anciennement ennemies » et « vouloir participer grandement à la reconstruction de ce qui fut jadis, une grande nation ». De fait, on nous annonce à l'instant que de nombreux convois humanitaires et économiques seraient en route pour relancer un minimum de production sur les mondes anciennement bellicistes.

    Il est clair que cette guerre, déjà considérée comme éclair par les historiens, sera sujette à beaucoup de questionnement et de remise en question, d'un côté comme de l'autre.

    Maintenant que le Syndicat n'a plus d'ennemis officiels, il est sûr que de nombreux bouleversements vont avoir lieu au sein de l'instance dirigeant. Mais nous évoquerons ce sujet dans un numéro futur. Pour l'instant ne boudons pas notre plaisir: Vive la Théocratie, Vive Gomorrhe, Vive le Syndicat.


    The Gomorrhéus.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron