Un assaut héroïque.... une fin tragique

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Il faisait sombre, noir. Seul les lueurs d'écrans et de voyants éclairaient la salle. Dans cette salle, des dizaines d'hommes, chacun possédant un pupitre, scrutaient écrans radars et panneaux de contrôle... De temps en temps, ils touchaient des boutons, appuyaient sur des écrans tactiles, parlaient au micro...
    Tout était calme quand soudain une alarme se mit à retentir... Des gyrophares inondèrent la salle d'une lumière rouge, tandis qu'un vaste écran s'afficha sur le mur en face des pupitres. Sur cet écran, on voyait la signature radar d'une flotte, ainsi que tout un tas d'informations... Un major arriva.


    -Sergent, que se passe t'il donc ? On est attaqué ?
    -Non major. Nous venons de repérer une flotte de... de....
    -De qui ?
    -Du seigneur Unptitange !

    Le seigneur Unptitange... Ce nom fit frissonner le major. Qui ne connaissait pas ces histoires de croiseurs amiraux battu par quelques intercepteurs de ce seigneur Melhren ? Ou encore ces flottes gigantesques, entièrement annihilées par seulement une poignée de croiseurs ? Depuis quelque temps, il installait des avant-poste un peu partout en territoire Léanth... Cela n'annonçait rien de bon...

    -Quoi ? Unptitange ! Quel est la composition de la flotte ? Où vas t'elle ?
    -Nos radars détectent quelques croiseurs, des intercepteurs. Opérateur Florian, calculez moi la trajectoire de cette flotte !
    -A vos ordres, sergent !

    Une dizaine de secondes plus tard, la trajectoire était calculée

    -Sergent, la flotte se dirige vers le système Kemkal, de la constellation Ilammol... C'est en territoire de faction.... La flotte se dirige exactement vers une lune de Potager. C'est la planète mère d'un de nos allié, un Autocrate !
    -Quoi ? Suivez la flotte ! Ne la perdez pas, je vais aller contacter le colonel Huyo.

    Le Major quitta la salle et alla prévenir le colonel Huyo. Comme Unptitange n'était pas n'importe qui, le colonel alla prévenir l'Amiral Van der Gloswen qui convoqua un Conseil de Décision. A ce conseil était présent les plus haut amiraux de l'Archontias, ainsi que les Archontes. Egalement, Mathiew et Mésaoul, frères de Lagides et respectivement Haut-Amiral en chef de l'Etat-Major et Commandeur des flottes Archontiques, étaient présent.

    -Messieurs les Amiraux, commença Lagides, comme vous le savez, un seigneurs Melhrens, Unptitange, nargue les Léanths en établissant des avant-poste un peu partout sur notre propre territoire ! Cela est inadmissible. C'est affront pur et simple à notre honneur ! Il profite de sa réputation pour s'installer comme chez lui ! Mais il n'est pas chez lui. C'est ce que nous allons lui montrer. Il y a une semaine, une de ces flottes à trahit la position d'un de ces avant-poste. Nos missions d'espionnages ont révélé que cet avant-poste était peu défendue.

    Il montre sur un écran holographique le rapport d'espionnage. La position de Unptitange n'était gardé que par quelques intercepteurs, batteries plasma et modules de défenses

    -Quelques intercepteurs, 4 batteries plasma et une station plasma. Amiral Cléon, je vous laisse expliquer la stratégie de combat.

    L'amiral se leva.

    -Bien. Comme l'a dit l'Archonte, la position d'Unptitange est peu défendue. Seule les défenses orbitales peuvent infliger des dégâts non négligeable. Il faut donc les éliminer, et sa sera la priorité du combat. Les officiers d'Unptitagne ne s'attendent pas à être attaqué... Nous avons donc déjà l'effet de surprise. Une porte à proximité, il ne nous verra pas venir. Nous allons fondre sur lui, telle un aigle fondant sur un serpent.

    Sur l'écran holographique s'afficha une représentation 3D des positions Melhrens.

    -Voici Unptitange. Les défenses orbitales sont là, cachées par quelques modules civiles. Nous allons donc envoyer des Fléaux, spécialisés dans l'anti-module et conçu pour foncer tout droit. Ils vont passer le mur de modules civiles tout en infligeant des dégâts considérables aux modules de défenses, et puis vont neutraliser les défenses orbitales. 2000 intercepteurs s'occuperont quand à eux des intercepteurs melhrens, et des croiseurs lourds archontique balayeront se qui restera d'Unptitange. Le point clé, c'est donc les modules. Nous auront une force locale nettement supérieur.... Nous allons l'écraser !

    Après quelques discussions, le plan fut adopté. La flotte fut constituée. Elle se composait de 2000 intercepteurs, pour détruire les intercepteurs ennemies, 2500 fléaux pour les modules, et en soutient, 240 000 cannonières, 400 croiseurs de classe Kholans, 10 croiseurs de classe Nahron, 30 croiseurs lourds archontiques et 5 croiseurs de batailles. Elle serait commandé par l'Amiral Cléon lui-même, secondé par le vice-amiral Natéo et le contre-amiral Lucien. L'Archonte Lagides se voyait déjà annoncer à ses alliés une écrasante victoire sur Unptitange....
    Dernière édition par Archontias Lagidiens le Jeu Avr 18, 2013 12:55 am, édité 1 fois.
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm


  • 21 Volahn an 15.803
    AELRON, Lareth, Illamol, système Kemkal
    1ère lune de la planète mère Potager


    L'amiral Cléon était sur la passerelle de l'USM Soleil Impérial, le navire amiral de la flotte de l'opération "Nettoyage". C'était le nom de code de la mission. La flotte était en attente autours de la porte de la colonie Hélion. Dans quelques minutes, la porte allait s'ouvrir. Ils traverseraient, et combattraient. La flotte avait adoptée la formation "pointe d'incursion" : les croiseurs amiraux formaient une pointe de flèche, une sorte de triangle creux. Les Fléaux se plaçaient à l'intérieur de cette flèche. Les classes Kholans, eux, étaient sur les bords tandis que les Intercepteurs étaient en dessous du groupe. Les Canonnières restaient en arrières.

    L'Amiral Cléon alluma la radio et parla à toute la flotte.

    -Ici l'Amiral Cléon. La porte va bientôt s'ouvrir. Nous allons passer. Derrière cette porte se trouve un Melhren, Unptitange. Ce nom vous fait frissoner ? Il ne devrait pas. Aujourd'hui, nous allons lui faire payer son impudence, ses crimes ! On va le supprimer de cette position ! On va le faire déguerpir ! Vous voulez déguster du Melhrens, et bien, vous en avez, et du premier choix !

    Les équipages poussèrent des clameurs ! Ils étaient prêt à en découdre.

    -Fléaux, passez tout droits, ne vous souciez de rien. Si vous devez mourir, c'est après avoir éliminé les défenses orbitales. Les modules de défenses vont vous prendre pour cible. Détruisez les avant ! Le succès de cette mission repose sur vous. Intercepteurs, vous verrez les intercepteurs melhrens vous fondre dessus. Nos Tyrems, ce seront la dernière chose qu'ils verront ! Kholans et croiseur amiraux, notre mission, soutient et déblayage. Tout ce qui dépasse, détruisez le. Tout ce qui reste, annihilé le. Canonnières, vous couvrez nos arrières et servez de renforts. Pour la gloire, la victoire, et l'Archontias !!!!!!

    L'équipage poussa de nouvelles clameurs !

    -Ici contrôle de la porte, cible vérouillé, ouverture dans 10 secondes. Tenez vous prêt.
    -Contrôle, bien reçu.

    La porte s'ouvrit. La flotte traversa, puis se trouva de l'autre côté, en orbite autours de Potager. La flotte se mit en route vers la lune, enfin, après une minute, les positions Melhrens étaient en vue. Derrières des centaines de modules civiles se trouvaient les défenses orbitales, 4 batteries de canons plasma orbitaux et une station de drones. Les modules de défenses couvraient le tout. Les intercepteurs melhrens étaient en premières positions. Le combat commença. Les Fléaux foncèrent courageusement vers les défenses orbitales, tout en subissant des tirs des modules de défenses. Chose non prévue, les canonnières se mirent en tampon. Au périls de leurs vie, les pilotes de ces petits bombardiers se mettaient au service directe de la victoire. Les Intercepteurs melhrens, comprenant la stratégie de Cléon, foncèrent vers les Fléaux. Mais les Tyrems veillaient et ils furent balayés.

    De la passerelle, l'Amiral Cléon donnait des ordres, scrutait le déroulement du combat et ajustait la stratégie. Les Intercepteurs ennemies étaient annéantie. Les modules de défenses subissaient des pertes, et les Fléaux se frayaient un chemin dans les modules civiles. Cependant, ils n'allaient pas assez vite. Le tampon civile était très dense, trop. Les Canonnières subissaient des pertes importantes quand soudain, une batterie de plasma orbitaux tira. Une grande partie des Fléaux furent désintégrer. Les artilleurs visaient juste, la moitié des croiseurs furent détruits ou mit hors de combats... Les Canonnières.... les canonnières n'existaient même plus.

    A partir de là, l'amiral Cléon comprit qu'il était mal au point. Les Fléaux se faisaient tirer comme des lapins, ils n'arrivaient plus à se frayer un chemin. Sans tampon, ils étaient des cibles faciles pour les modules de défenses. Il aurait peut être fallut se replier ? Mais la flotte était déjà trop engagée dans le combat. Les Kholans se mirent en tampon pour couvrir les fléaux et pillonèrent les modules de défenses. Les intercepteurs les harcelaient.

    Une deuxième salve de tirs dévastateurs.... l'USM Soleil Impérial fut durement touché, mais il était encore opérationnelle. En regardant par la baie vitrée de la passerelle, Cléon comprit que tout était perdue : des débris, des débris, et encore des débris. Voilà ce qu'était maintenant la glorieuse flotte archontique. Le Soleil Impérial était le dernier croiseur amiral restant. Les rares Kholans qui restaient essayaient de se replier, les intercepteurs, brisés, partaient en déroute...


    -Droit devant ! Ordonna courageusement l'Amiral Cléon.
    -Mais, amiral...
    -C'est un ordre !

    L'USM Soleil Impérial fonça dans les modules civiles, et, en subissant d'importants dégâts, pus passer. Le vaisseau verrouilla une batterie de canon plasma et fit mouche. En plein dans le mile ! Cependant, cette courte victoire allait se payer très chère.

    -Amiral....
    -Quoi, y'a....

    Le vaisseau était pile en face d'une batterie de canons plasma, qui tirèrent. Le Soleil Impérial passa de croiseur lourd archontique à poussière de débris... Les derniers vaisseaux qui restaient furent détruit eux aussi.

    Ainsi, en à peine 15 minutes, l'espoir d'une éclatante victoire d'une petite nation léanth sur un géant Melhrens devint un rêve passé. Goliath à battu David.
    Dernière édition par Archontias Lagidiens le Jeu Avr 18, 2013 12:56 am, édité 1 fois.
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm


  • Au Centre de Commandement des Opérations, le CCO, l'archonte Lagides et les amiraux attendaient avec impatience des nouvelles de la mission. Mais ils étaient inquiets, et ils avaient de bonnes raisons de l'être : cela faisait près de deux heures que la flotte était partit, et toujours pas de nouvelle. Ce fut l'Ambassadeur Shillard, en poste sur Potager, qui révélà le terrible échec de la flotte.

    -Amiraux, Archontes, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, prononça solennellement Shillard.

    Tous comprirent que quelque chose avait mal tourné.

    -La flotte, la flotte....
    -Et bien quoi la flotte ?
    -La flotte a été entièrement détruite. Pas un seul vaisseau ne subsiste, même pas la moindre canonnière...
    -Quoi ? Répétez ça ?
    -Archonte, la flotte de la mission Nettoyage a été rayé des cartes. Elle n'existe plus. Voici le rapport de combat

    Le rapport de combat s'afficha sur tous les écrans holographiques...

    -Sur les 2 634 000 membres d'équipages, seulement 27 534 ont survécu.
    -Quels sont les officiers supérieurs ayant survécu ?
    -Les commodores Nielson et Grawit, ainsi que le vice-commodore Alama.
    -C'est tout ? Tout les autres commodores et les amiraux ont été tué ?
    -Oui. Les survivants vont rentré chez nous par...

    L'Archonte Lagides coupa la communication et tapa sur la table. De colère, il cria :

    -Comment est-ce possible ? Vous m'aviez assurer la victoire ! Nous avons perdu toute notre flotte ! TOUTE NOTRE FLOTTE ! Plus de 2 millions de soldats sont mort lors de cette opération ! C'est quoi ce fiasco, bande de nul ! Vous mériteriez qu'on vous vire immédiatement ! Expliquez moi ce qui s'est passé !
    -Archonte, nous avons sous-estimés les modules civiles. Ils ont formés un mur quasiment infranchissable pour nos vaisseau, et on s'est écrasé dessus. Nous ne pouvions....
    -Sortez, sortez...
    -Comment ?
    -J'AI DIT : SORTEZ !

    Les amiraux sortirent. Seuls Mathiew et Mésaoul restèrent

    -Lagides, arrête de t'énerver...
    -Ils sont responsables de cette échec !
    -Non, non.... Nous ne sommes pas un empire belliqueux. Nos entrées en guerre sont toutes récentes. Nos amiraux sont des capitaines de commerces, et vous voulez qu'ils connaissent toutes les stratégies et rusent militaires ? C'est impossible.
    -Mais....
    -Ecoute, c'est avec des échecs qu'on apprend. Sachons tiré de ce massacre militaire les leçons, et nos soldats ne seront pas mort en vain...
    -Des échecs, des échecs.... combien d'échecs avant la gloire ? Bon, allez commander la construction d'une nouvelle flotte de guerre. Je vais allez me reposer, cette journée à été éprouvante....

    L'Archonte quitta ses frères, en se promettant de réfléchir à deux fois avant d'attaquer une position qui paraissait peu défendue, et prononça la célèbre maxime, sortit du fond des âges : "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"


    Ainsi se termine ce fail mémorable !
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités