Tribulations Légitimistes en Dareyn

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Mar 16, 2016 2:21 am

  • Le système Oskill, dans la région de Lenkhue bouillonnait d’activité, les chantiers spatiaux tournaient à plein régime, et les carcasses métalliques des futurs vaisseaux de combat ducaux semblaient croître à vue d’oeil. Au centre de cette activité se trouvait la colonie Lcasknoir légat de la glorieuse époque CIDRE et désormais centre de commandement majeur de l’ordre légitimiste. Le conseil de guerre était réuni une nouvelle fois, chose qui aurait pu paraître banale à toute personne connaissant un tant soit peu les habitudes pour le moins belliqueuses de l’ordre, seulement, cette fois-ci l’ennemi ne venait pas d’Aelden; les Cetyns faisaient leur retour.

    Suite à la destruction de la quasi-totalité des positions légitimistes en Dareyn par des forces Cetyns en très large supériorité numérique, l’ordre se devait de réagir rapidement.

    Les légitimistes mais aussi quelques représentants de l’ordre de Neptune s’étaient donc rassemblés afin d’élaborer une riposte, mais les discussions étaient jusque là peu fructueuses, notamment à cause de l'absence de la duchesse de Rhéanis en ce début de conseil.

    Le maître de l’Ordre de Sombre-Lune s'affairait à déguster les délicieuses bananes gracieusement offertes par le dirigeant de l’ordre de Neptune, tout en s’apostrophant avec le duc Yiruld suite à un très sérieux litige quand à la hausse des tarifs des imports de nourriture par ce dernier.
    "Bon, il faudrait éventuellement qu’on s’y mette vous ne pensez pas ?"

    Thedoci semblait perdre espoir lorsque ces yeux tombèrent tour à tour sur les regards vides de toute motivation de deux Kaced et la véritable scène de ménage qui se déroulait au fond de la pièce entre la Duchesse d’Esper et Duc Embrazur. Ce qui malgré son désespoir lui décrocha un léger sourire.
    Tandis que le maître de l’Ordre de Sombre-Lune, qui venait de finir son plateau de fruit, s’attaquait désormais au plateau de mad’leines, mets délicieux que la Duchesse Ambrune apportait de son monde natal, la porte s’ouvrit brutalement laissant apparaître la Duchesse de Rhéanis dont la seule présence suffit à remettre un peu d’ordre dans ce brouhaha.

    L’ordre rétabli, il fut rapidement décidé que la première contre-attaque porterait sur la destruction des deux grandes portes Cetyns situées en région Ahtanmau ainsi que d’un important contingent Cetyn, comprenant notamment une trentaine des fameux vaisseaux Cetyns dévastateurs de mondes.

    Ce sont les flottes des Ducs Morrow, Ace, Embrazur et du maître de l’Ordre de Sombre-Lune qui furent désignées pour cette importante escarmouche. L’objectif était simple; détruire la logistique Cetyn permettant le passage en Aelden, et ainsi retarder une très probable invasion venant de Dareyn et mettre à terre une importante flotte de satomisateurs orbitaux Cetyns qui représentaient une menace majeure pour les peuples d’Aelden.

    Deux forces de frappes distinctes furent constituées, et utilisèrent la grande porte Thélios fraîchement assemblée par le Saint Empire de Celestia pour prendre le chemin de Dareyn. Sur place, il fallait être efficace, et les positions Cetyns furent frappées chirurgicalement sans laisser la possibilité aux Cetyns d’envoyer des renforts. La première flotte constituée des vaisseaux de combat des Ducs Embrazur, Ace et Morrow détruisit aisément sa cible, supprimant définitivement le terrible arsenal de super armes Cetynes et parvint à revenir sans encombre en utilisant la station de saut du Duc Gallactor.

    La deuxième flotte, celle du Duc Order, écrasa avec brio les vaisseaux portes ainsi que son escorte, et embraya immédiatement sur la destruction d’un deuxième contingent Cetyn protégeant lui aussi deux imposants vaisseaux portes. Malgré cette victoire, les choses allait se compliquer pour la flotte de Sombre-Lune...

    ----------------------------------------------------------------------------------------Quelque part en Dareyn, région Ahtanmau-----------------------------------------------------------------------------------------

    "Ici l’amiral Tatord, officier de la flotte de Sombre-Lune, nous avons besoin d’un compte-rendu rapide sur la situation de la station de saut, nous approchons de la balise. Terminé."

    "Amiral Tatord en raison d'une erreur technique nous demandons à nos aimables alliés de bien vouloir prendre en considération un éventuel retard."

    "C’est une blague j’espère ? Cetyn nous talonne, nous devons sauter dès notre arrivée sur le point d’extraction."

    "Je suis désolé, mais nous faisons au plus vite, il semblerait que les sauts consécutifs aient provoqués d’importants dysfonctionnements dans le système de saut de la station."

    Malgré tous leurs efforts la station ne put arriver à temps et le contact fût perdu avec la flotte de l’amiral Tatord qui n’arriva pas à distancer l’ennemi Cetyn.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Thökh-Ran
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 10:59 pm
    Localisation: Alcanïa, Palais de Khorn.
    Gouverneur: Thökh-Ran (Kaced Cehs)


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités