[vote]Qui souhaite etre membre de l'assemblée du Consortium?

Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.

Qui souhaite etre membre de l'assemblée du Consortium?

Le sondage s’est terminé le Lun Aoû 30, 2010 4:10 pm

-moi
15
45%
-pas moi (j'suis suicidaire)
9
27%
-ni pour ni contre, bien au contraire
9
27%
 
Nombre total de votes : 33


  • Voici donc la présentation officielle du texte de Création de l'Assemblée du Consortium!
    Ceci sera la Constitution, ainsi que le corps de loi et de règles inhérentes a cette assemblée.

    Les principes démocratiques de cette assemblée sont telles que les votes seront visibles:
    vous devrez declarer "a voté" et préciser la nature de votre vote.

    Préambule et Principe irréfutable:

    -Jamais les membres de l'Assemblée du Consortium ne se soumettront a une quelconque autorité autre que cette assemblée, surtout si celle-ci et composé d'une myriade de seigneur qui pourrait ne pas avoir la même logique que nous quand au business galactique.
    -Les Membres de cette assemblée auront toute latitude pour faire régner la Justice dans leur rang, par quelques moyens qu'ils estiment bon, après que le Consortium ait rendu son jugement.
    Le consortium ne pourra en aucun cas être traduit en justice, car il est juste et bon, et ne ferait rien de préjudiciable a ces ouailles (ou alors, c'est mérité).
    -Face a un membre de l'Assemblée du consortium, les autres Empires ont TOUJOURS tort. Les membres de l'Assemblée du Consortium doivent aidés leurs frères, par tout les moyens a leur disposition.


    Article Premier
    Tout empire, membre ou non de cette assemblée, sera soumis (politiquement) au consortium.

    Article 2:
    Tout empire refusant cette soumission, se verra régulièrement nettoyé.
    (le Darwinisme devant, a force de sélection, faire apparaitre des dirigeants plus sensibles)

    Article 3:
    Tout empire membre de l'assemblée du Consortium devra payer un impôt equivalent a 5% de ses revenus, calculés a partir du classement des civilisations galactiques.

    Article 4:
    En échange de l'impôt, les empires recevront la protection du consortium, un soutien militaire et économique, ainsi que l'appui de tout les autres membres de cette assemblée.

    Article 5:
    Les lois et ordonnances gérant l'assemblée seront édictées, abrogées, décrétées par le consortium.

    Article 6:
    Tout autre assemblée de seigneurs (dans les cages d'escaliers ou non) sont illégales, et feront l'objet de sanction (économique et militaire) de la part des membres de cette assemblée.

    Article 7:
    Seul les membres de cette assemblée auront le droit de posséder une force militaire.
    Les autres puissances militaires seront poursuivies et exterminées.
    Dernière édition par rem4s le Lun Aoû 23, 2010 6:43 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Je vote pour ce grand projet!
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • à voté!! :twisted:
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm


  • je vote pour, parce que c'est comme ça un point c'est tout :evil:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • bon courage....
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Quelle belle plaisanterie.

    Le vieux proverbe Énarian : "Plus c'est gros, plus ça passe" semble de mise ici.
    Ramichou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:41 pm


  • Deja, deux suicidaires qui se presentent a nous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • ça c'est une assemblçee qui peut fonctionner ! par contre j'aime pas l'idée de l'impot et de la soumissions total, mais j'aime bien l'idée de l'entraide. en fait c'est plus une alliance qu'une assemblée.

    de toutes faón je n'y ferait pas partie, mais cette assmblée a plus de chance de survivre que celle du seigneur kahan (la peur est un meilleur mortier que la raison).
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 2:25 am


  • HRP/
    pour l'impot, ca sera plus une cotisation volontaire, poour aider les noobs, et ceux qui se prendrait une peté

    hrp/
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Irëus Lautharo a écrit:(la peur est un meilleur mortier que la raison).


    En entendant pareils non-sens et en regard à l'article que vous avez fait paraître, rassurez-moi, ce sont des mécaniciens, agents d'entretiens, pêcheurs, fermiers... que vous avez placé comme professeurs et chercheurs à l'"Institut d’analyse politique de l’université de transcendance" ?

    Pour la proposition du consortium, je suis mitigée. Soit ils possèdent un grand sens de l'humour, même si l'esclavagisme n'est pas un sujet très drôle à la base, après tout on peut rire de tout. Soit, pour un empire commercial, ils ont l'art de savoir se faire la pire des publicités et la meilleure des mauvaises réputations.
    Avatar de l’utilisateur
    Dorcha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Sam Juin 12, 2010 4:13 am


  • Seul les laches et les idiots se rangeront du coté de la stupide proposition du seigneur Khahan.
    Nous avons tous acces aux meme arcvhives, ou une assemblée identique avait ete mis en place...
    Inaction, injustice, corruption, lois inapliquées car inapliquables, bafouées...

    Ma proposition peut paraitre dictatorial mais elle offre une liberté d'action TOTALE a ceux qui l'adopteront.
    Et en cas de seacord entre deux membres, la justice sera rendue immediatement, de facon impartiale, puisque je n'aurais aucune raison de favoriser un des membres plus qu'un autre.

    vla ce que j'en dis.
    Libre a vous de penser ce que vous voulez, mais cessez de polluer ce debat par vos reflexions sans interet.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • rem4s a écrit:Ma proposition peut paraitre dictatorial mais elle offre une liberté d'action TOTALE a ceux qui l'adopteront.


    N'est ce pas en contradiction totale avec l'article premier de votre chiffon ? La liberté par la soumission, voici donc une bien belle oxymore.
    Ramichou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:41 pm


  • les petits esprits trouveront toujours a redire des grandes idées.

    Si ca vous plait pas, cc'est pareil.

    En tout cas, la liste des suicidés (oui, me contredire, c'est une forme de suicide ;)) s'allonge. je vais etre sacrement occupé la semaine prochaine moi^^

    /hrp

    hihi, en tout cas, ca vous fait causez...
    bon, c'est pas terrible, vous argumentez pas des masses... mais ce sujet et limite plus frequenté que celui de khahan...
    dommage que y'en a pas plus qui ait l'esprit disons.. "mutins" pour s'opposer a lui;
    Deux assemblés, ca ferait une belle base de RP, et ca ouvrirait bien plus de possibiltés.

    bas, les votes sont pas finis... et vous plierez tous tot au tard mouahahahaha

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Ah, ce n'est donc pas de l'humour... C'est plus grave que ce que je ne pensais.

    /hrp
    bon, c'est pas terrible, vous argumentez pas des masses...


    Le truc c'est que tu le fais très bien tout seul. Faudrait voter pour que tu sois dictateur :D, ensuite tu parles de "principes démocratiques" pour en venir à "Si ca vous plait pas, cc'est pareil.", suppression de toute liberté de jeu, etc, etc. Que veux-tu qu'on y ajoute, tu ridiculises très bien toi-même ta propre proposition ^^
    /hrp
    Avatar de l’utilisateur
    Dorcha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Sam Juin 12, 2010 4:13 am


  • hrp/

    Niééé
    Comment ca je supprime toute liberté de jeu?
    C'est l'inverse, tu fais tout ce que tu veux, sans avoir aucune loi a la noix, comme dans l'autre assemblée -qui va encore nous pondre des chefs d'oeuvres, comme le "principe de propriété" soit dit en passant-, et SI qqun vient a se plaindre de tes agissement,s c'est moi qui decide, selon MES principes, si t'as abusés ou pas.
    ceux qui me connaissent savent c'est quoi mes principes:
    -pousse pas le bouchon quand tu raids qqun (faut pas degouter les frigos)
    -soit reglo
    -pas de sato
    -toujours aidé les noobs

    apres, pour tout le reste, tu fais comme tu veux...

    bon, moi, j'arrete d'intervenir, apres tout, ton choix est fait, il t'appartient^^
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Le Consortium d'Aldébars vote POUR !
    Avatar de l’utilisateur
    Anasazy
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Mer Oct 21, 2009 3:58 pm
    Gouverneur: Qymaen Jai Sheelal


  • Un sourire aux lèvres, légèrement ironique se dessina Dans le visage de Pierre, quiconque qui connais le suffisamment Irëus s’en serait retrouvé profondément troublé.

    Seigneur Dorcha : « la peur est un meilleur mortier que la raison ». Vous ne semblez pas comprendre, ce que finalement, ne m’étonne pas trop.

    Le sourira s’effaça ne laissant place qu’a l’habituel visage inexpressif et les yeux insondables ou un clignotement de sourcil ne saurait s’y retrouver.

    La peur, seigneur Dorcha, est le principal moteur des êtres vivants. Un tyran s’impose sur son peuple en faisant Reigner la peur, s’il n’arrive plus à faire régner la peur, il y a une révolte.
    C’est bien triste mais c’est la vérité.
    Au début du XXème siècle aux Etats-Unis, la mafia subsistait car les membres de celles-ci craignait plus les chefs que l’état, a la fin du XXème siècle les membres de la mafia avaient plus peur en l’état qu’en les chefs de la mafia : la mafia n’as jamais sut reconquérir une place si prépondérante.

    Irëus fit une légère pose, puis repris

    Croire que la bonté, que le cœur, que l’âme et la justice sont les plus puissants ciments d’une société c’est bien beau, mais c’est tout aussi beau que stupide : une utopie.
    Confrontez les gens a la peur et vous allez voir qu’est-ce qu’ils choisissent.

    Et puis l’IAPUT n’est pas sous contrôle étatique, je me demande pourquoi on me parle a moi, je suis bien désoler si vous vivez dans des états-totalitaires.


    Irëus avança un peu

    Vous pouvez me demander pourquoi je défends la peur et je dis que je ne vis pas dans un état-totalitaire : contradiction. Mais ma nation préféré assurer le bien-être, bien qu’en faisant cela son régime est plus instable.

    L’uranéen renouvela une pause, puis a mode de conclusion dit :

    Et puis je rappelle que le seigneur kahan as étrangement modifier tout les points que l’institut de transcendance –tant critiquer par tous les philosophes des lumières de Varden- a déclamé comme étant les gros points noir du système de kahan.
    Dommage qu’il n’ait pas changé aussi la nature même de l’assemblée galactique.
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 2:25 am


  • rem4s a écrit:hrp/

    Niééé
    Comment ca je supprime toute liberté de jeu?
    C'est l'inverse, tu fais tout ce que tu veux, sans avoir aucune loi a la noix, comme dans l'autre assemblée -qui va encore nous pondre des chefs d'oeuvres, comme le "principe de propriété" soit dit en passant-, et SI qqun vient a se plaindre de tes agissement,s c'est moi qui decide, selon MES principes, si t'as abusés ou pas.
    ceux qui me connaissent savent c'est quoi mes principes:
    -pousse pas le bouchon quand tu raids qqun (faut pas degouter les frigos)
    -soit reglo
    -pas de sato
    -toujours aidé les noobs

    apres, pour tout le reste, tu fais comme tu veux...

    bon, moi, j'arrete d'intervenir, apres tout, ton choix est fait, il t'appartient^^


    /hrp
    euh lol, t'es pas sérieux j'espère là quand même. Tu t'es relu ?
    Alors je résume on a le droit de tout faire, sauf de pas faire parti de ton machin, de pas être d'accord avec toi, de te contredire. On a toutes les libertés sauf qu'il faut suivre TES principes, TES lois, TE payer, se soumette à TON gouvernement, être d'accord avec TES principes, et ne pas contredire TES décisions. On a par contre effectivement la liberté de fermer sa gueule, et apparemment c'est la seule qui reste et soit autorisée.

    Pour quelque chose qui se veut sans loi, on en aura rarement vu autant de ridicules d'un coup.

    Alors excuse moi, mais soit t'es méchamment megalo et imbu de ta personne estimant que toi seul est apte à décider de comment les gens on le droit de s'amuser sur un jeu, soit t'es stupide (ce que je ne pense pas), soit tu plaisantes et nous fais marcher (ce que j'espère sincèrement) ^^
    /hrp
    Avatar de l’utilisateur
    Dorcha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Sam Juin 12, 2010 4:13 am


  • Je me permet d'intervenir ici afin de dire que chaque personne a le choix de rejoindre l'assemblée qu'il désire. Chacune a son programme et propose son point de vue. Maintenant si des gens sont pour il n'y a pas de raison de tergiverser. Je remercie l'intervention du seigneur Dorcha mais il n'y a aucune raison de s'alarmer.

    Après tout 2 Assemblée peuvent Cohabiter et si elles ne le peuvent il sera toujours temps de voté des décision au niveau de l'AG.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • le peuple de wear de ne prononce pas, devant l'originalité de cette proposition il nous est difficile d'entrevoir les répercutions que ce système politique dictatorial peut avoir.
    nous attendrons de pouvoir juger de l'efficacité de se système.
    Dernière édition par zoltane le Mar Aoû 24, 2010 11:53 am, édité 1 fois.
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • HRP :

    et on y vas avec la folie du hrp !

    Sinon, dorcha, ce que fait rem4s c'est une action rp, une assemblée rp, pour faire du rp, et qui n'as aucun autre but qu'un but rp. Alors t'inquiète pas, il va pas proposer ces lois en france ^^

    tu exagère complètement dorcha, tout d'abord, tu connais pas rem4s, c'est un raideur, c'est clair, mais il a le sens de l'honneur, il n'est pas con, et il serrait un truc genre président de la république. Ceux qui rentre dans le système de rem4s ce ne sont pas des ptits joueurs du dimanche, et si ils le font c'est par ce qu'ils sont d'accord avec lui (moi je ne le ferais pas, quoi que si je devrait choisir entre l'assemblée de kahan et celle de rem4s je prend cette dernière).

    en fait, arrête de faire chier tout le monde, et apprend a jouer en rp, que ça t'agace que les gens te contredisent ? (et moi qui attendais une réponse de ta part a mon post d'en haut, tu n'as pas su répondre ?)

    edit:
    doublegrillé
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 2:25 am


  • HRP : STOP on continue la discussion en MP merci de ne pas pourrir le post. Je vais demander a un modo un petit passage ici que le sujet reste propre.

    Merci de votre compréhension
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Mon Seigneur ne reconnaitra aucune des deux assemblées, et à décidé de rester libre.

    Ceux qui le connaissent bien savent ce qu'il peut couter de s'en prendre à lui...Les autres le découvriront un jour ou l'autre.

    Seigneur Rem4s, je doit tout de même avouer que votre assemblée est la moins pire des deux.

    Cordialement Nécrosis, envoyé du seigneur Fourmi
    Quand le guerrier parles, le paysan l'écoute.
    Quand le marchand parles, le guerrier est perdu.
    Avatar de l’utilisateur
    fourmi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Ven Fév 13, 2009 11:36 pm
    Localisation: Un peut partout dans le Celestus
    Gouverneur: Fourmi


  • A voté, je ne prend pas partit de cette assemblée, cependant je lui souhaite tout le bien nécessaire
    Image

    Galadrius: Roi de la nation Néméenne, gardien des eaux de l'éternité et génial inventeur du feu Orah, la boisson millénaire au gout prononcé et fruité.
    Avatar de l’utilisateur
    galadrius
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Ven Aoû 20, 2010 8:19 pm
    Gouverneur: Royaume Parlementaire Néméen


  • A voté et désire faire partie du Consortium.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl

Suivante


Retourner vers Assemblée




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron