Foire Aux Questions . MAJ le 03/06/16

Ici sont disponibles les différentes FAQ et tutos du jeu ainsi que les sujets visant à les améliorer.

Modérateur: Trac


  • Les invasions

    Lors d'une invasion ,mon bataillon de soldat , il lui arrivera quoi suite à la journée d'occupation ?
    Les bataillons de soldat reste sur la planète lors d'une invasion, ils sont là pour contrôler la population et prélever les impôts. A la fin de l'occupation ( 25 jours maximum il me semble), RP parlant, on dit que les soldats ont été renversés par la rébellion des citoyens de la planète.

    Je veux envahir une planète, il me faut des Porte-Nefs pour mon armée à pied ?
    Non. Les bataillons armés embarquent dans les soutes comme de vulgaires ressources. Il faut juste faire attention à certaines unités , car 1 fanatique correspond en réalité à un bataillon de fanatiques soit 10.000 hommes , donc 10.000 places dans la soute . Donc tout les vaisseaux pourront embarquer des troupes.

    Lors d’une invasion, les unités d’infanterie sont-elles débarquées toutes seules ?
    Lors d’une attaque, une fois les défenses passées , et si vous avez embarqué de l’infanterie dans vos soutes avant le départ ,une invasion terrestre aura lieu. Vous n’avez aucune manipulation à faire , cela se fait automatiquement à la suite de la fin du raid.

    Je viens d’envahir une planète , j’ai gagné le combat au sol mais aucun de mes soldats n’est revenu , ils sont où ?
    Lors des invasions, les bataillons de soldats restent sur la planète afin de prélever l’impôt. Plus il y aura de bataillons de soldats à la fin d’une invasion, plus longtemps vous garderez l’allégeance. Par ailleurs, le maximum d’allégeance est de 25 jours( il me semble). Tout les bataillons autres que les bataillons de soldats retourneront à la planète de départ.

    Si je me fais envahir ma PM , à quelles informations aura accès l’envahisseur ?
    L’envahisseur récupéra une partie de vos productions sur toutes vos colonies si c'est votre PM qui a été envahie. Cependant aucunes d'informations supplémentaires ne lui seront fournies.

    Lorsque j’envahis un joueur qui produis en négatif , que se passe-t-il ?
    Vous ne gagnerez aucune ressource, et pire que cela, vous en perdrez énormément en fonction de la somme que l’envahi ne peux pas payer. Donc il est déconseillé de garder des allégeances négatives.

    Je suis envahi pour 20 jours, qu'est ce que je peux faire ?
    Vous avez peut-être remarqué un nouveau bouton qui viens d'apparaitre sur la colonie qui a subis l'invasion. Depuis ce menu, vous pourrez effectuer différentes actions qui pourrait libérer votre colonie de l'allégeance ennemi.
    Dernière édition par reptever le Mar Mai 01, 2012 11:16 am, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Les autres attaques


    Y-a t-il un moyen de contrer les missiles EM ?
    Il existe le bouclier planétaire qui est un des bâtiments spéciaux . La technologie Impulsion EM permet quand à elle de renforcer la puissance du bouclier planétaire, il absorbera mieux le choc provoqué par les missiles EM.

    Quels sont les dégâts sur les structures orbitales faites par les bombes PP ?
    Les bombes PP détruisent les structures orbitales présentes sur la planète cible. Cependant le nombre de structures détruites est aléatoire , mais d'autant plus grand que le nombre de bombe PP est grand. Une seule bombe PP pourra détruire plusieurs niveaux de plusieurs structures orbitales.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Questions diverses sur les attaques

    Combien de fois peut-on attaquer la même planète d'un joueur ?
    Il faut tout d'abord faire la distinction entre Colonies/PM et les secteurs.
    Les secteurs sont attaquables sans aucune limite.
    Les colonies/PM sont attaquables au maximum de 5 raids réussis. Les raids réussis sont ceux où toute la flotte et la défense adverse est détruite, donc en gros, les raids où vous allez jusqu'à piller les ressources sur la colonie/PM. Une fois 5 raids subis par une même colonie/PM, cette dernière devient ravagée et les raids sont impossibles pour une durée de 24H , peu importe l'attaquant.


    Est-ce qu'il existe un logiciel de mise en forme des RC ?
    Non, il n'existe aucun logiciel de ce type sur Célestus . Cependant, nous n'en avons pas l'utilité car les URL des combats sont accessibles à tous , ils suffira de poster l'URL afin que chacun puisse accéder à votre combat.

    Peux-t-on avoir un rapport de combat complet si on attaque une planète avec un buster par exemple ?
    Il y a quelques cas où le rapport de combat ne sera pas visible :
    - on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en attaquant une planète.
    - on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en interceptant.
    - on est défenseur et on se fait détruire au 1er tour par une interception.
    Donc dans un tel cas, vous n'aurez pas de rapport, donc aucune information.


    Peut on protéger sa flotte d'un espionnage,d'un scan de radar ou d'une attaque quand on n'est pas connecté ?
    Concrètement ,il n'existe aucun moyen de protéger sa flotte à 100%. Il y a tellement de possibilités que certains trouveront toujours un moyen de la repérer. Cependant, l'envoi de flotte depuis un système à trou noir pourra protéger assez efficacement car elle ne sera pas visible au radar ( mais ça dépend du nombre de Trou noir et du niveau de l'œil céleste). Mais ça ne reste qu'une technique parmi d'autres.

    Y a-t-il un avantage à mettre une flotte en ordre « défendre » plutôt qu’à la baser ?
    L’ordre « défendre » est utile lorsque l’on souhaite défendre la position d’un autre joueur. Cependant il n’y a aucun avantage à se mettre en ordre « défendre » sur ses propres possessions, mais plutôt des inconvénients . Par exemple, la possibilité de se faire intercepter ou plus mauvais encore , les modules ne se reconstruisent pas si ils sont détruit en ordre « défendre ».
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 6:52 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Pontons


    J'ai des pontons commerciaux que j'ai branché sur une station ( ou une planète ), les ressources, je les récupère comment ?
    Les ressources que vous gagnez grâce à vos pontons sont automatiquement comptabilisé dans vos productions de la planète de départ du ponton. Vous n'avez donc aucune récolte à faire. Il est d’ailleurs impossible de faire de l’auto-commerce.

    Si j' envois 2 pontons sur une même planète, je gagne le double ?
    Non, une seule connexion entre 2 planètes est valable . La deuxième flotte sera en "liaison redondante".

    Lorsque j' envois des pontons , et qu'ils sont arrivés sur la planète ( ou la station ), ça va me rendre mon slot de flotte ?
    Non, la flotte avec votre ponton commercial reste considérée en vol pour vous. Donc vous serez limité dans le nombre de pontons que vous pourrez connecter chez les autres joueurs.

    J’ai envoyé un ponton commercial qui devrait me rapporter 7M de métal et 3M de tritium à l’heure. Et je ne produis que 1M de chaque par heure, on peut m’expliquer pourquoi ?
    Sur toutes nos possessions, nous avons des productions maximales qui ne peuvent pas être dépassées. Il est toute fois possible de repousser ces limites , puisque chaque ponton reçu chez vous octroie 1% supplémentaire. De plus, chaque niveau de mine repoussera un peu plus loin la limite. Donc il est normal que vous ayez une différence, et à l’heure actuelle, les ressources supplémentaires sont perdues.

    Est-ce que le gain des pontons est aussi valable sur les secteurs ?
    Les pontons ne rapporteront des gains que sur vos colonies/PM. Ça ne sert donc à rien d’en envoyer depuis vos secteurs.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Stations commerciales


    C'est quoi une station commerciale ?
    Il s'agit d'une structure orbitale permettant de faire des échanges avec les autres joueurs. Il y a possibilité de sélectionner une de vos colonies dans la liste et tout les échanges se feront avec les ressources présentes sur cette colonie. Les joueurs n'ont qu'à envoyer des vaisseaux en ordre commercer avec en soute les ressources qu'ils souhaitent échangées,puis de faire l'échange par le menu de la flotte.
    Le deuxième point , c'est le commerce par ponton commercial. La station permet à des pontons de se connecter sur elle afin de rapporter des ressources aux propriétaires des pontons. Le nombre de places disponibles augmente avec la taille de la station. Et chaque ponton rapporte "+1%" à la production maximale de la planète où la station est affiliée. Pour appâter les clients, vous pourrez indiquer les gains gagnés pour ceux qui commerceront chez vous grâce à la formule suivante : ( Prod de base *10%) / coeff accélérateur = gain par connexion pour un coeff X1.


    J'ai appris qu'on pouvait mettre des couleurs et des images dans la description des stations , ça se passe comment ?
    Pour afficher cela, il vous suffit d'utiliser un bbcode. Avec les bonnes balises, vous obtiendrez ce que vous souhaitez .

    Comment faire pour changer la planète où est affilié la station commerciale ?
    Il suffit de choisir la planète dans le menu « Action » du secteur où se trouve la station commerciale. C’est ici aussi que vous pourrez donner le descriptif de la station.

    Quelle est la formule permettant de calculer le gain d'une station commerciale ?
    Pour le gain , la formule est la suivante : ( Prod de base *10%) / coeff accélérateur = gain par connexion pour un coeff X1
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:27 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Espionnage

    Je n'obtiens que les ressources quand j'espionne une planète. Comment on fait pour en voir plus ???
    Il faut soit envoyer plus de sondes , soit augmenter le niveau d'espionnage. En effet, le niveau de la technologie sécurité de l' adversaire doit-être supérieur au votre ( ou vous n'avez tout simplement pas de chance ).
    Indice = Espionnage(attaquant)+Sondes/5-Sécurité(Défenseur)

    on a toujours les ressources.

    indice>=3 ->Vaisseaux
    indice>=5 ->défenses
    indice>=7 ->bâtiments
    indice>=9 ->Infanterie
    indice>=11 ->Technologies


    La probabilité de se faire découvrir en espionnant augmente avec le nombre de sondes envoyées et les niveaux technologiques.


    j'aimerais savoir si la couverture d'un radar ne dépend que du niveaux de celui-ci ou bien si il y a un lien avec le niveau d'espionnage?
    Seul le niveau du radar compte pour la couverture radar .

    Quelle est la technologie qui permet de se protéger des espionnages ?
    La sécurité est la technologie permettant de limiter les données fournies à une flotte d’espionnage. Cependant, il n’existe pas réellement de moyen pour se prémunir totalement d’un espionnage réussit.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 7:00 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Classement

    Comment gagne-t-on des points ? Et comment sont-ils calculés ?
    Tout d'abord, il faut savoir que vos points ne sont visibles que par vous exclusivement , et ce peu importe le type de classement.

    Au classement industriel ...................................
    Au classement militaire, on prends 1 point pour 1.000.000 de ressources Métal et/ou Tritium dépensées.
    Au classement technologique ........................................


    Comment marche le classement d'Alliance ?
    Pour le classement alliance, cela rapporte 1 points pour 1000 de chaque classement des joueurs. Donc si il y a 2 joueurs, l'un avec 2millions de points et l'autre avec 1millions de points , l'alliance aura 3000 points au classement.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 7:04 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Explications et détails


    J'ai appris qu'on pouvait explorer les planètes, ça sert à quoi ?
    L'exploration est un des points amusant de Célestus et RP parlant, l'un des plus important. En explorant les planètes , vous pourrez obtenir les coefficients de chaque planète sans pour autant devoir vous y baser.
    Mais le deuxième point est bien meilleur. Les explorations pourront vous permettre de découvrir des messages spéciaux , certains relatant l'histoire de l'Univers , d'autres reliés à des trouvailles technologiques . Les possibilités sont multiples.


    On fait comment pour explorer ?
    Les explorations sont possibles sur les zones libres de propriétaires. Il vous suffira d'envoyer une mission d'exploration avec l'ordre "explorer", et de surveiller votre messagerie une fois les vaisseaux arrivés à la planète cible.
    Il n'est pas utile de multiplier les vaisseaux d'exploration dans une même flotte , mieux vaut faire 10 flottes de 1 mission , qu'1 flotte de 10 missions. Les chances de découverte seront les mêmes qu'il y ai 1 ou 10 vaisseaux dans la flotte.


    C'est pourris l'exploration, je trouve jamais rien......ça marche pas ?
    Pour trouver des choses, il y a plusieurs conditions :
    Tout d'abord, vous devez n'avoir rien trouvé depuis les 23heures qui viennent de s'écouler ( 23H en IRL ).
    Ensuite, les planètes que vous explorez ne doivent pas avoir été fouillées depuis 1heure pour en trouver quelque chose.
    Pour finir, jetez un œil sur le menu "Empire" , vous pouvez voir la probabilité de découverte qui va au maximum jusqu'à optimal.


    Voila 3 jours ,j'ai trouvé un truc. Mais depuis , ma probabilité reste nulle, c'est normal ?
    Tout dépend du message que vous avez découvert ou de tout autre chose. Plus le message est important , plus le temps pour remonter sera long (mais cela ne dépassera jamais la semaine il me semble). Et cela dépend aussi de la probabilité à laquelle vous étiez avant la dernière découverte. Si vous trouvez un message alors que la probabilité est faible, vous remonterez encore plus lentement dans les probabilités.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 7:06 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Découvertes et trouvailles

    Une fois que j'ai trouvé quelque chose, les autres joueurs peuvent-ils aussi le trouver au même endroit ?
    Toutes vos trouvailles sont rapatriées directement sur la zone de départ des flottes d'exploration.Donc vous serez seul à en profiter.

    J'ai ramené une trouvaille , mais j'en fais quoi de ça ?
    Pour utiliser votre découverte, il faudra vous rendre sur la technocité, cela vous débloquera des laboratoires spéciaux dans la section d'assemblage des laboratoires. Cependant , il faut obtenir la totalité des codes d'un type pour permettre la construction du laboratoire.
    De plus, il existe des données RP que l'on peut trouver comme cela.


    J'ai trouvé 2 fois la même chose d'affilée. On m'a dit que c'était pas possible, je fais quoi ?
    C'est tout a fait possible d'avoir 2 fois la même trouvaille. Il s'agit uniquement d'un coup de malchance.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Terraformation et coefficient

    Est-il possible d’augmenter les coefficients des planètes ?
    C’est le but de la terraformation et des vaisseaux terraformeur. Ces derniers permettent d’augmenter petit à petit le coefficient de nos colonies et de nos secteurs, moyennant des photopiles et pas mal d’énergie.

    Peut-on choisir les coefficients que l’on voudrait lors d’une terraformation ?
    Non, les augmentations oscillent entre +0,01 et +0,05. Et lorsqu’il s’agit de terraformer une tellurique en habitable, la décision du coefficient est aléatoire. Vous pouvez uniquement choisir si vous désirez augmenter le coefficient métal ou le coefficient tritium.

    Lorsque je lance une terraformation ,faut-il que l’énergie reste à 400.000 par exemple si la terraformation demande 400.000 d’énergie ?
    Oui , si l'énergie descend en dessous de la barre des 400.000, la terraformation sera stoppée immédiatement , et les jours déjà commencés seront perdus.

    Est-il possible de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable ?
    Il n’existe aucun moyen de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable. Le seul moyen sera de satomiser la géante en question et de recréer la planète de votre choix. En effet le terraformeur ne possède pas ce genre de fonction.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Ven Fév 12, 2010 4:51 pm

  • Questions inclassables


    j'aurai aimé savoir comment le facteur d'accélération est calculé ?
    Cette formule n'est pas connue semble-t-il. Cependant, plus vous rattrapez le top du classement, plus votre facteur d'accélération chutera pour arriver jusqu'à 1. C'est une progression linéaire selon votre évolution et celle des autres joueurs au-dessus de vous au classement.

    Comment on fait pour poser une candidature dans une alliance ?
    Pour poser une candidature, il faut aller sur le classement alliance. Une fois dedans , il suffira de cliquer sur le tag de l’alliance que l’on souhaite intégrer et de déposer une candidature. Cette technique est aussi possible directement par le menu « Cartes ». Il existe un temps d’attente entre la création de l’alliance et l’apparition de cette dernière au classement, donc je conseille de passer par la vue Univers.

    C’est quoi la moyenne des CS ? Et ça sert à quoi ?
    Il s’agit de la moyenne de connecteur subspatial connecté par empire. Cette moyenne permet de calculer combien de photopiles va rapporter le CS , avec la formule de : prod par CS = 10/moyenne de CS

    Comment peut-on augmenter la limite de population sur une planète habitable mais avec coefficient solaire négatif?
    Il faut augmenter la métacité et l’urbanisation. Cependant, la limite de population augmentera bien plus lentement du fait d’un coefficient négatif.

    Dans le tutoriel, on me demande de créer un vaisseau, j'ai fait tout ce qu'on ma demandé mais où est-ce que je peux voir que celui-ci est bien créé?
    {color=cyan]Dans le menu vaisseau en haut à droite de la fenêtre cliquer sur "liste" , cela affiche la liste des constructions en cours sur la planète. Il faudra dans les 45minutes pour fabriquer ce premier vaisseau.[/color]
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:37 pm, édité 4 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Lun Juin 21, 2010 6:15 pm

  • Si vous voyez des choses changer à l'intérieur de la FAQ ne vous en faites pas, je suis entrain de la mettre à jour.

    Je passe la FAQ en FAQ 2.0, si on veut.

    Merci de votre compréhension.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Lun Avr 30, 2012 7:13 pm

  • Remise à jour de la FAQ valable pour la version actuelle du jeu !!!
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Ven Juin 03, 2016 5:38 pm

  • FAQ mise à jour .
    Retrait de certains questions et modifications de certaines réponses pour correspondre à la version actuelle du jeu !! ;)
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Précédente


Retourner vers FAQ et Tutos !




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron