Foire Aux Questions . MAJ le 03/06/16

Ici sont disponibles les différentes FAQ et tutos du jeu ainsi que les sujets visant à les améliorer.

Modérateur: Trac

Ven Fév 12, 2010 2:38 am


  • Règlement

    Mon petit frère se met à jouer à Célestus sur le même PC que moi , je dois le déclarer où ?
    Il n'y a pas vraiment de déclaration à faire. Les multi-comptes sont interdits, mais ce cas relève de deux personnes différentes sur un même ordinateur, donc autorisé. Cependant, il y a des vérifications faites par des bots alertant le créateur du jeu lorsque cela devient "intéressant", donc éviter tout transfert de ressources entre ces deux comptes.

    J'aimerai donner des ressources à mon petit frère qui joue sur la même connexion que moi , j'ai le droit ou pas ?
    Le don de ressources ne doit se faire que dans un seul sens, du compte le plus fort vers le compte le plus faible. Une fois encore, il y a des bots qui retracent les transactions de ce genre, cela est surveillé, alors ne faites pas d'abus.

    A partir de combien de temps un compte abandonné devient-il reprenable ?
    Les comptes reprenables n'existe plus dorénavant.Une fois un compte devenu inactif, il est tout simplement supprimé du jeu.

    Comment je peux faire pour changer l’adresse e-mail de mon compte ?
    Ce n’est pas possible. Seul Véovis possède ce pouvoir , et il a bien d’autre chose à faire…. L’inscription avec une adresse mail valide n’est pas à prendre à la légère .
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 5:27 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Planètes, Lunes , Vide spatial


    Les lunes, ça existe pas sur Célestus ? Et on fait comment pour en avoir ?
    Les lunes existent sur Célestus , mais sont considérées comme des planètes à part entière. Elles peuvent subir exactement les même traitements que les 15 planètes de bases d'un système, c'est à dire "attaque" ,"colonisation", "secteurisation".......etc.
    Pour accéder aux Lunes en orbite d'une planète , il suffit de passer sa souris sur la planète possédant un chiffre en bas à droite de l'image ( au maximum "10", en fonction du nombre de lune ) visible dans le menu "Navigation => Carte".
    Il est possible de créer des lunes grâce au satomisateur, bâtiment ultime déblocable à haut niveau.


    Qu’est-ce qu’un vide spatial ?
    Il s’agit d’une coordonnée ne possédant aucune planète, ni de porte spatial. En d’autres termes , dans la vue « Univers » ,il s’agit des endroits vide de tout.

    Je trouve pas ma PM sur le menu Univers ,c'est quoi ce délire ?
    Vous possédez des coordonnées du genre 1.89.6.1 ou encore 2.541.5.3 , cela veut dire que votre PM est une lune .
    Le 1er chiffre correspond à la Région.
    Le 2ème chiffre correspond au système.
    Le 3ème chiffre correspond à la planète.
    Le 4ème chiffre correspond à la lune.
    Il existe aussi les cadrans qui rassemblent plusieurs régions, mais n'apparaissent pas dans les coordonnées planétaires.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:06 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Champs de ruine


    Il y a des champs de ruine dans l'univers, mais comment on les récupère ?
    Il suffit d'envoyer une flotte avec l'ordre"récolter" aux coordonnées de la planète où se trouve le champ de ruine. Veillez juste à ce que la capacité de fret de la flotte dépasse la taille du champ de ruine, sinon vous n'en prendrez qu'une partie.Tout les vaisseaux peuvent participer à une opération de récolte.

    Lorsque je veux récolter un Champ de ruine, est-ce qu’il est possible de choisir les ressources que je veux en priorité ?
    La récolte se fait automatiquement du moment que la flotte est envoyée. Il n’y a donc aucun moyen de choisir les ressources que vous souhaiteriez récolter en priorité.

    Comment est ce qu'on peut exploiter les disques d'accrétions ?
    Il est impossible de récupérer les ressources présentes en orbite d'un trou noir. Tout les vaisseaux s'en approchant seront tout simplement broyés.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 5:31 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Questions diverses sur l’univers


    J'ai vu un coefficient solaire , mais réellement il change quoi sur mes productions ?
    Concernant le métal, le coefficient solaire ne sert à rien. Le coefficient solaire jouera uniquement sur les production de tritium , de photopiles et de population. En gros, plus le coefficient est gros, plus vous produirez de photopiles mais la production de tritium sera réduite. Et cela joue dans l'autre sens aussi. Pour la population, il vous faudra un juste milieu.

    Comment faire pour accéder à la carte 2D ?
    Pour accéder à la carte 2D , utilisez le menu "Navigation => Carte galactique" .

    A quoi correspondent les boutons présents sur la carte 2D ?
    De gauche à droite , les boutons ont les attributs suivants :
    - Permet de décaler les systèmes, les rendant plus facile à sélectionner. Le système se trouve réellement à l'extrémité du trait ( opposé au point ).
    - Habillage esthétique et effet lumineux de la carte.
    - Sélection par cadran
    - Sélection par région
    - Sélection par constellation
    - Sélection par système
    - Affichage des domaines de Factions.
    Le panneau à droite permet de faire apparaitre les portées de différentes structures et/ou les flottes en cours de transit.


    A quoi correspondent les couleurs visibles sur la carte 2D ?
    Il existe plusieurs couleurs , qui peuvent se cumuler sur un même système.
    - En rond vert , vous trouverez les systèmes où sont vos colonies.
    - En rond jaune légèrement plus petit que vos colonies , vous trouverez les systèmes où sont basés vos secteurs.
    - En rond rouge, vous trouverez toutes les positions ennemis situées dans le domaine de faction.


    Ma PM est en R2 et j'ai voulu envoyer un vaisseau en R12 , mais voila que je ne peux pas y accéder . Comment je fais ?
    Les régions mineures doivent être découvertes avant même de pouvoir vous y balader tranquillement. Pour cela , vous devez envoyer un vaisseau dans la dite-région , et alors vous aurez le droit de vous y balader . Donc il vous faudra débloquer une seule fois chacune des régions mineures pour y accéder. Pour se faire, vous devez envoyer un vaisseau par une porte spatiale , à vous de trouver le code d'une porte déjà présente, les techniques sont nombreuses, et les occasions ne manquent pas.

    Comment fait-on pour obtenir le code d'une porte spatiale se trouvant dans une autre galaxie si on n'y a pas accès ?
    Il faut soit demander l’aide d’un autre seigneur ayant déjà accès à cette galaxie , soit se servir des portes publiques , ou encore grâce à la guilde des explorateurs qui peuvent ouvrir aléatoirement des portes.Il existe encore d'autres méthodes que vous découvrirez au fil du jeu.

    Je tape les coordonnées qu'on m'a indiqué dans la carte, mais je ne vois pas la zone comme on me l'a décrite, ça viens d'où le problème ?
    Pensez à vérifier que vous êtes dans le bon cadran , à savoir Aelron/Varden/Verdon/Dareyn , car il y a dans chaque cadran des coordonnées identiques.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:26 pm, édité 4 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Secteurs


    J'entends parler de secteurs, c'est quoi et ça sert à quoi ?
    Les secteurs sont des lieux que vous prenez sous votre domination ,que se soit planètes , nuages , vides spatiales.....etc .Le premier but d'un secteur est avant tout d'être un secteur minier. Vous pourrez y baser des modules miniers afin d'extraire des ressources sur le secteur, permettant de rapporter des revenus confortables. Cependant si tout vos vaisseaux sur le secteur sont détruits , vous en perdrez le contrôle. Il existe aussi des secteurs stratégiques , dont vous découvrirez l'existence avec le temps.
    Le nombre maximum de secteur que vous pouvez contrôler est défini par la formule : 10+stratégie+exploitation =nb de secteurs contrôlables
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:28 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Colonies


    Combien de colonies je peux avoir au maximum ?Et je fais comment pour coloniser ?
    Les colonies sont uniquement des planètes habitables que vous avez colonisées grâce à un module de colonisation. Leur nombre n'est pas fixe et dépendra du développement technologique selon la formule : 2+ (informatique/2) =nb de colonies possibles
    Pour coloniser, il vous faudra construire un module de colonisation, puis l'envoyer vers une planète habitable de votre choix avec l'ordre "baser". Faites attention aux coefficients et au filon pour ne pas prendre une planète qui ne durera qu'un temps. Il est conseillé d'amener de la population et quelques ressources pour entamer le développement de votre colonie. Une fois le module sur la planète, rendez-vous dans le menu "actions" puis sélectionner le module de colonisation, et lancer la colonisation si tout les pré-requis sont verts.


    Comment je fais pour changer le nom de mes colonies ?
    Pour changer le nom des planètes, il suffit de se rendre sur la dite planète et de cliquer sur le nom actuel de la planète ( utilisez le bouton en bas à gauche de l'écran pour un listing des colonies ). Vous accéderez à un descriptif de la colonie , puis en cliquant sur le nom , à un menu permettant de changer le nom , de changer le skin de la méta-cité ( si vous avez un compte G+ ), de changer de planète mère, de faire un petit RP descriptif de votre planète, et de libérer la colonie. Par ailleurs ,seules les colonies peuvent être nommées gratuitement.

    Comment je fais pour décoloniser ma colonie ?
    Vous pouvez libérer la colonie et rendre ainsi la planète à son état d'origine, jusqu’au prochain qui se jettera dessus. Pour cela, cliquez sur l'image de la colonie (bouton listing en bas à gauche), vous accéderez à une nouvelle page permettant entre autre de libérer la colonie. Il faut savoir que cela fera disparaître tout ce qu'il y a sur la colonie.

    Y a-t-il une place limitée pour les constructions sur les planètes ?
    Oui , il s'agit du nombre de cases repérables sur les missions d'exploration des planètes , ou visible sur la page d'accueil de la planète. Les places sont augmentables grâce à la méta-cité.

    est ce que le fait d'abandonner une colonie nous fait perdre les points d'expérience que l'on a acquis via celle ci?
    Non, vous perdrez pas l'expérience acquise.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:41 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Bâtiments constructibles


    Le bâtiment Urbanisation, il sert à quoi franchement ? La population monte toute seule, donc ..... ?
    L'urbanisation permettra d'accroitre l'augmentation de population par heure de la planète. Cette population peut paraitre inutile au premier abord, mais il ne faut surtout pas la négliger.Il faut de la population pour faire tourner les bâtiments de la planète ( visible dans le menu "ressources"). Par ailleurs, la population sert aussi à la construction des vaisseaux ( l'équipage ) , l'entrainement des troupes au sol.
    La deuxième utilité du bâtiment Urbanisation est d'augmenter la limite maximale de population de la planète. En effet, une fois cette limite atteinte , la population arrêtera de grossir et le nombre oscillera autour de la limite ( production de population parfois en positive , parfois en négative).


    Comment se sert-on du radar ?
    Une fois construit, vous obtiendrez une nouvelle icône sur la vue « univers »(menu "Navigation => Cartes") . Il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir le détail des flottes en vol sur la planète radarisée.Plus tard, la découverte des codes flottes vous permettra les interceptions.

    Comment ça se fait que je ne peux pas surcharger mon concentrateur ?
    Pour surcharger un concentrateur au-delà de 100% , il vous faudra le concentrateur de niveau 15 minimum. Attention toutefois car la surcharge se stoppera immédiatement si la production d’énergie passe en négative.

    Une fois mon concentrateur au level 15 , est-il utile de le monter encore ?
    Le monter vous permettra de gagner encore quelques photopiles supplémentaires .

    Est-ce que le fait de surcharger un concentrateur peut avoir des risques ? Genre explosion du bâtiment ?
    A l’heure actuelle , nous n’avons jamais vu ce genre de chose arriver. Cependant nous pouvons assurer que le concentrateur est un bâtiment de haute technologie possédant toutes les sécurités requises. Donc il ne devrait y avoir aucun risque.

    A quoi correspond le « X 100 » présent dans la construction des bâtiments ?
    Il s’agit d’un facteur augmentant le prix des bâtiments si il faut les construire alors que la limite technologique est atteinte.Veillez donc à augmenter vos technologies avant de vous payer le bâtiment en question, cela reviendra bien moins cher.

    Que fait-on quand on aime pas le skin de sa méta cité?
    Il est possible grâce au compte G+ de choisir le skin de ses planètes selon son choix. Sinon pour ceux ne souhaitant pas investir dans le compte G+ , le changement de skin est effectif à chaque augmentation du niveau de la méta-cité , mais celui-ci reste aléatoire.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:45 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Accélérateur temporel


    Est-ce que mon accélérateur finira toutes les productions si je l’active ?
    L’accélérateur permet de faire toutes les productions sur une durée calculée ( donc vaisseaux ,défenses et infanteries ). La formule déterminant le temps d’accélération est la suivante : nb de jours accéléré =4+ niveau de l’AT.
    De plus, l’accélérateur produira les ressources métal et tritium que vous auriez produis durant cette même période. Pour estimer cela il faut prendre la production de base, en effet, dans la bulle temporelle , vous perdez contact avec vos pontons à l‘extérieur ( RP parlant ). Donc une fois activé, votre AT produira des vaisseaux , de la défense et de l’infanterie si vous aviez de cela en liste de construction , plus des ressources . Pour finir, l’AT permet de terminer instantanément le bâtiment et la technologie lancés avant son activation, peu importe le temps restant.


    Est-ce que la technologie "maitrise du temps" abaisse le temps de reconfiguration de l'accélérateur temporel ?
    Non . Seul le niveau de l’AT diminuera le temps de reconfiguration.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:49 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Satomisateur Création


    Est-ce qu'il est possible de transformer mon étoile jaune en géante bleue grâce au satomisateur ?
    Les étoiles en position 0 sont insatomisables pour des raisons logistiques au sein de l'univers.

    Comment créer une lune en orbite de ma planète ?
    Il suffit d’utiliser le satomisateur. Vous calibrez l’arme afin qu’elle crée une planète aux cordonnées que vous souhaitez. Si une planète est déjà présente, une lune sera automatiquement créée en orbite de la planète, sauf si il y a déjà les 10 lunes, auquel cas, vous aurez un message d’erreur provenant de votre satomisateur.

    Si jamais je satomise une géante gazeuse avec des lunes, pour la faire fusionné en soleil , est-ce que les lunes vont restées ?
    Oui, les lunes resteront en orbite du nouveau soleil.

    Existe-t-il un moyen de contrôler les coefficients obtenus lors d’une création de planète par satomisateur ?
    Non, cela reste totalement aléatoire. Vous pourrez uniquement décidé de doubler soit le coefficient métal, soit le tritium , avant d'effectuer le tir.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 5:59 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Satomisateur Destruction


    Que se passe-t-il si un joueur détruit toutes mes planètes au satomisateur ?
    Un joueur pourrai détruire la quasi totalité de vos planètes, seule votre PM est insatomisable, pour le moment .Il est cependant très mal vu de détruire des empires entiers . Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez peut-être compter sur la solidarité de la communauté pour vosu aider. Dans un dernier conseil, le Générateur Hyper-spatial Zéro permet de se protéger assez efficacement des tirs de satomisations.

    Lorsque je me fais satomiser une colonie et que mon GHZ est activé , comment ça se passe ?
    Il y a deux cas :
    => le tir passe le GHZ => la planète est détruite…..
    => le GHZ bloque le tir => 1 chance sur 5 qu’il y ai un retour de flux pour l’envoyeur , sinon fin de la manœuvre.
    Pour le retour de flux, cela aura la particularité de détruire tout les bâtiments à la surface de la planète où si situe le satomisateur. Après, concernant l’utilisation du GHZ , chaque rang s’active l’un après l’autre avec 75% de chance de bloquer le tir. Il est donc possible de passer un GHZ niveau10 avec 1 seul tir, mais il faut être très malchanceux pour subir ce genre de satomisation.


    Lorsque je satomise, est ce que mon GHZ peut me protéger contre un retour de flux ?
    Non , le retour de flux rasera intégralement la totalité des bâtiments de votre colonie. Vous avez par ailleurs 1 chance sur 5 de prendre un retour de flux si le GHZ du défenseur s'active. La satomisation n'est pas à prendre à la légère .

    Il est dit que quand on satomise une planète , toutes ses lunes sont détruites avec . Et si l'une de ces lunes est une pm , que se passe t-il ?
    La dite planète devient insatomisable.

    J'ai tiré avec mon satomisateur et j'ai détruit une colonie, mais il en reste encore 13 à détruire, mais impossible de faire feu . Pourquoi ?
    Lorsqu'un tri de satomisateur détruit une colonie , ce dernier passe en sécurité pour une durée aléatoire de 1 à 5 jours . Cela évitant les abus de destruction.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 6:05 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Rampe spatiale


    Je viens de construire une rampe spatiale par erreur. Si je la démonte, ça me rends les PP ?
    Non. Il n’y a aucun moyen de récupérer les PP investies dans un bâtiment, cependant la moitié des modules de construction seront récupérés.

    J'ai beau monter ma rampe de plusieurs niveaux, je couvre toujours que 2 systèmes, c'est limité ou quoi ?
    En fait, il faut voir l'univers dans un 2D , donc les systèmes ne sont pas linéaires comme peut le faire penser la numérotation. Pour mieux concevoir cela, une carte 2D a été mise en place. Pour y accéder, utilisez le menu "Navigations => Carte galactique". Vous pourrez aussi voir la portée de vos rampes en actionnant le bouton correspondant .

    Est-ce que quelqu'un arrivant en orbite d'un de mes secteurs avec rampe pourra profiter de celle-ci ?
    Le seul moyen pour profiter d'une rampe est d'être basé sur le secteur ou la colonie/PM.donc vous serez le seul à profiter de votre rampe . A moins qu'il décide de vous la voler en vous piquant le secteur.....
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:53 pm, édité 4 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Porte spatiale


    Comment on fait pour se servir d’une porte spatiale ?
    Pour passer une porte spatiale , il vous faut plusieurs petites choses….. Tout d’abord, vous devez posséder un connecteur de porte sur le secteur où il y a la porte et une photopile qui sera consommée à l'ouverture. Ensuite, il vous faut le code d’une porte de destination ( possible de l’avoir grâce à une mission d’exploration ) , pour finir ,vous placez votre flotte sur la position de la porte avec l’ordre " utiliser la porte ". Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à lancer l’ouverture de porte , ça se passe dans le menu « actions=>porte spatiale », vous entrez le code de la porte cible , et vous ouvrez la porte . Votre flotte traversera automatiquement, il ne vous reste plus qu’à lui donner un nouvel ordre car elle va rester en orbite de la porte de destination avec l'autre "aucun".

    Y a pas de raccourci pour rentrer les codes portes directement ?
    Vous avez peut-être remarqué la présence de petit icône juste à la droite chaque colonie/secteur dans les listes .Il s'agit d'un raccourci pour le code porte et pour les coordonnées de la planète. Allez dans le menu "action=>porte spatiale" et cliquez sur les petits icones , vous verrez que le code porte s'affiche automatiquement.

    Peut-on utiliser une porte trouvée en orbite d'une planète sans contrôler la planète justement ?
    Oui. Les flottes des deux côtés des portes (porte de départ et porte d'arrivée) passeront par la porte pour se retrouver de l'autre côté. Il est donc possible d'utiliser des portes sans en être le propriétaire , du moment que vous connaissez le code de la porte.

    J’ai lu quelque part que les ouvertures de portes ne duraient que 30 secondes, mais là, la mienne est ouverte pour 8H , c’est possible ?
    Les trous noirs ont la particularité de rallonger les temps de durée de toutes les structures orbitales. La porte restera donc ouverte bien plus longtemps que le temps prévu . Plus il y a de trou noir du côté de l’arrivée , comme du côté du départ , plus le temps sera long.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 4:54 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Atelier Industriel Aéro-spatial


    Est-ce que l'abaissement de l'entretien des vaisseaux est effectuer sur le secteur où se trouve l'A.I.A. ou alors il s'effectue pour toute la flotte de l'empire ?
    Les réductions sur l’entretien ne seront valables que pour les vaisseaux basés sur l’AIA.

    Où voit-on les actions de l'AIA sur notre entretien de vaisseaux ?
    Les coûts d’entretien diminueront d’eux-mêmes. Cependant, la réduction des coûts d’entretien n’est valable que pour les vaisseaux qui y sont basés dessus, et à hauteur de 90% du cout normal. Vous pouvez voir la valeur de cette réduction dans le menu "Actions" directement sur votre AIA , ou alors en se servant du listing complet de vos secteurs . Plus l'AIA sera grand, plus il pourra compenser d'entretien.

    A quoi correspond le chiffre présent dans le menu « Empire » sous coefficient A.I.A ?
    Votre plus grand AIA est pris en compte pour augmenter l'attaque et la structure de vos vaisseaux. Le maximum atteignable semble être de 13%.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:00 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Collecteur d’énergie


    Qu’est-ce qu’un collecteur d’énergie ?
    Le collecteur d’énergie est une structure orbitale permettant d’économiser la photopile pour l’ ouverture de la porte spatiale. Une Photopile investit dans le collecteur d’énergie permettra d’ouvrir gratuitement la porte spatiale pendant une durée de 30 jours.

    Un collecteur d'énergie est-il applicable sur un connecteur publique ?
    Oui, cela permettra les ouvertures de portes pour 1PP tout les 30 jours. Et cependant, attention à garder actif ce collecteur d'énergie, sinon vous paierez les ouvertures selon la méthode classique.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Les structures orbitales restantes


    comment peut-on créer une technocité ?
    La technocité se crée grâce aux modules de construction. Une fois le premier module construit , les options se débloqueront selon votre niveau technologique. Toutes les options de construction sont disponibles dans le menu "Actions=>Module de construction". Par ailleurs, pour augmenter le niveau de la technocité, il suffit de reconstruire la technocité avec des modules de constructions, elle passera niveau 2 et ainsi de suite. La faction peut aussi vous assister, et construire cette technocité pour vous en échange de ZRC.

    Je vient de faire 3 ghz orbitaux sur 3 planètes différentes et aucun n'apparaît dans le menu « action » , c'est normal ?
    Le GHZ orbital possède une utilisation différente de son homologue sur nos colonies. Il vous faut monter plusieurs niveaux pour débloquer un nouveau rang de défense ( c’est une histoire de racine cubique il me semble ). Donc le niveau du GHZ orbital ne correspondra pas à la quantité de rangs activables.

    J’ai construit des sphères d’absorption mais mon cœfficient solaire ne change plus . Existe-t-il une limite ?
    Le coefficient maximum que vous pourrez atteindre avec des sphères d’absorption est de 1,8. Vous aurez beau rajouter des sphères, vous ne passerez pas ce stade .

    Qu’elle est l’utilité du disrupteur ?
    Le disrupteur permet de modifier la destination d’arrivée d’une porte. La porte visée ouvrira un vortex seulement vers la direction enregistré par le disrupteur, et ce peu importe le code rentré par le propriétaire de la porte. La disruption reste valable pendant une durée de 24H. Il s’agit d’une bonne méthode pour envoyer une flotte nuisible directement dans un trou noir .

    J’ai un message m’indiquant que ma flotte est bloquée par un suppresseur de phase II .Comment je peux m’en libérer ?
    Il n’existe malheureusement aucun moyen de se défaire de cette suppression de phase. La seule chose à faire , c’est d’attendre que le temps passe en espérant ne pas vous prendre des attaques pendant ce temps là.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:04 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Flotte


    Comment je fais pour avoir plus de slot de flottes ?
    Le nombre de flottes contrôlables augmente avec le nombre cumulé de vos spatioports. Il vous suffit donc de construire plus de spatioport pour augmenter votre nombre de slot flottes. Par ailleurs, vous pouvez accéder au nombre combiné de spatioport par le menu "Empire".

    J'ai fusionné deux flottes en vol , et maintenant je voudrai la diviser en deux , on fait comment ?
    Cette division de flotte en vol n'est tout simplement pas possible. Pour des raisons stratégiques , une flotte doit se baser pour pouvoir la séparer en plusieurs morceaux.

    J'ai une flotte en vol que je voudrai faire revenir chez moi, comment je fais ?
    Il vous suffit de cliquer sur le numéro de la flotte correspondante dans le menu "Flotte"(cliquez sur le nombre de flottes tout en haut de l'écran) .Une fois dans le menu de la flotte en question, vous stoppez la flotte et lui indiquez les coordonnées de retour ainsi que le nouvel ordre.

    Est-ce qu’une flotte à l’arrêt en vol est détectable à l’œil céleste ou au radar ?
    Oui et Oui. Il suffira de scanner la planète de départ ou d’arrivée pour qu’un radar repère la flotte en arrêt dans l’espace. Pour l’œil céleste, il suffira juste de scanner le système de départ ou le système d’arrivée.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 6:20 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Vaisseaux


    Combien de vaisseaux je peux posséder au maximum ?
    Il n'y a théoriquement aucune limite sur la quantité de vaisseaux qu'une planète peut héberger.

    Les module de défense , pour qu'ils défendent ,on doit les mettre en ordre « baser » ou « défendre »?
    Les deux feront que vos modules défendront la position donnée. Cependant, s' ils sont en mode « défendre », vos modules ne bénéficieront pas des 60% de reconstruction s' ils sont détruits.

    Je voulais construire des modules miniers en grand nombre, et je suis limité à 34 , comment ça se fait ?
    Je suppose ici que vous possédez les ressources requises pour la construction en grand nombre. Cependant avez-vous pensez à la population ou encore au ZRC qui entrent aussi en compte dans la construction des vaisseaux.

    J’ai construit des modules de construction MKII , mais j’arrive pas à les déployer en bâtiments . Comment je peux faire ?
    Pour construire des bâtiments grâce aux modules MKII , il faut envoyer une flotte composée uniquement des modules MKII en orbite de la colonie où vous voulez construire les bâtiments . Cette flotte doit avoir l’ordre « commercer ». Une fois en place, il suffira d’entrer dans le menu de la flotte correspondante ( cliquer sur le nom de la flotte en question, dans le listing des flottes) .

    Si on base une base spatiale sur une colo,est-ce que le temps de construction des vaisseaux va diminuer ?
    Malheureusement non . Les bases ne servent qu’à la production en orbite des secteurs . Ces dernières n’ont plus aucune utilité sur les colonies.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:07 pm, édité 3 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Technologies

    J'ai plein de trucs pas débloqués et j'aimerai avoir une vue générale de ce qu'il me manque, c'est où ?
    Il s'agit d'avoir une vue détaillée de chaque pré-requis pour chaque bâtiment ou vaisseau......etc. Jetez un coup d'œil dans le menu "Développement", tout en haut de l'écran . Vous trouverez ce qu'il vous manque.

    Pour les concentrateurs mobiles, leur production est elle améliorée aussi par la techno energie et/ou par l'experience?
    La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières , donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.

    Je voulais savoir si l'augmentation des niveaux de technologies au delà des pré-requis apportait des bonus ou des améliorations etc...?
    Oui. Certaines technologies apportent des bonus aux vaisseaux ou aux bâtiments de défense, il suffit de lire les descriptions des technologies pour savoir quelles sont celles qui sont utiles..

    Je veux développer la maîtrise de la matière , mais ça veut dire quoi « un trou noir en position centrale » ?
    Il s’agit d’un trou noir en position 0 , donc avec les coordonnées X.XXX.0.0. Pour comprendre cela ,il faut imaginer le système en 2D , le trou noir est au centre du système puisque les 14 autres positions orbitent autour de lui.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 6:24 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Photopiles


    Photopile, c'est quoi ? Je les fabrique comment ?
    Les photopiles sont les ressources rares de Célestus. Elles permettent d'activer les bâtiments spéciaux et de construire Méta-cité et technocité.
    Pour les produire, il faut utiliser un concentrateur ou des concentrateurs mobiles. Une fois le concentrateur mise en place, une nouvelle ligne apparaîtra dans le menu"Ressources" indiquant la progression de la fabrication. Pour les concentrateurs mobiles, il s'agit de la même méthode avec un bémol : une limite de production qui est cependant légèrement repoussable par la technologie énergie.


    Si je rajoute un deuxième concentrateur mobile à mon premier , est-ce que je vais doubler ma production de Photopiles ?
    Non . Toutefois, la production de photopiles sera accélérée. Il faut multiplier par 16 le nombre de concentrateurs pour doubler la production de photopiles.

    Est ce que le coefficient solaire influe sur la production de PP d'un concentrateur fixe?
    Oui . Plus le coefficient est gros , plus vous produirez de photopiles. Mais une fois surchargé, seul la quantité d’énergie disponible pour la surcharge changera quelque chose. Le coefficient n’influe plus directement.

    Pour les concentrateurs mobiles, leur production est elle améliorée aussi par la techno energie et/ou par l'experience?
    La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières , donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:09 pm, édité 3 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Energie


    J'ai construit des satellites solaires, mais je sais pas comment il marche ?
    Les satellites solaires demandent seulement à être construits. Ils produisent automatiquement de l'énergie dès qu'ils sont fabriqués. Vous pouvez aussi bien leur faire produire de l'énergie sur vos colonies/PM que sur les secteurs ( seule utilité sur secteur, c'est la terraformation ). Ils peuvent voyager uniquement à bord de Porte-Nefs .
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:11 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Métal / Tritium


    Les ressources sur mes secteurs, elles reviennent toutes seules à ma PM ?
    Non , pour récupérer vos ressources, il vous faut envoyer des vaisseaux en mode "récolter" sur le secteur. De préférence, je conseille de prendre des transporteurs.

    Et les autres, ils peuvent venir se servir sur mes secteurs ?
    Oui et non . Vous êtes le seul à pouvoir utiliser l'ordre récolter sur vos secteurs. Cependant , rien ne vous protège d'une attaque et de vous faire piller des ressources. C'est à vous de récolter souvent et/ou de protéger vos secteurs à l'aide des modules de défense par exemple.

    Est-ce que je peux envoyer mes modules miniers en ordre « baser » sur le secteur d’un joueur qui est de mon alliance , et donc produire sur son secteur ?
    Non. Si une flotte en mode baser arrive sur le secteur minier d’un autre joueur, elle stationnera en orbite avec l'ordre "aucun"

    Vaut-il mieux un secteur avec 50 modules miniers dessus ou 5 secteurs avec 10 modules sur chacun ?
    Il vaut mieux avoir un maximum de secteurs, quitte à baisser le nombre de modules miniers sur chaque secteur. L'avantage sera une meilleure production , mais la défense d'un tel système est plus complexe, car vous aurez plus de positions à protéger.

    Lorsque je colonise un secteur, est-ce que je perds la production horaire liée à mes modules miniers?
    Les modules miniers ne fonctionnent que sur des secteurs. Donc si il y a colonisation de la planète , la production des modules miniers s'arrêtent immédiatement.

    Ma production sur mes secteur vient de s'écrouler , ça viens d'où ?
    Il est très probable que votre efficacité vienne de chuter. En effet, l'efficacité affecte la production de vos modules miniers jusqu'à 50% de leurs revenus normaux. Vos colonies n'arrivent plus à gérer l'entretien de votre flotte , vous devez augmenter vos mines pour produire plus, ou réduire votre flotte pour dépenser moins.

    Est-ce que je vais produire des ressources pendant mon Mode Vacance ?
    Tout l’empire est gelé durant un mode vacance, donc aucunes ressources ne sera produite. Par ailleurs, aucune ressources ne sera pillées non plus.

    Sur ma colonie, je produis en négatif , comment ça se fait ?
    Il s’agit uniquement des coûts d’entretien de votre flotte qui plombent l’économie de vos planètes. En gros, votre flotte vous coûte plus chère que ce que vous rapportent vos mines. Soit vous vous séparez d’un certain nombre de vaisseaux , soit vous augmentez vos revenus ( par les mines ou par les pontons commerciaux ).

    De combien doit-être le filon pour considérer cela comme bon ?
    Pour les secteurs miniers, cela a peu d’importance, il suffira d’en changer régulièrement. Cependant , concernant les colonies, un filon en dessous de 0,7 est à éviter. Le maximum atteignable est de 1.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:15 pm, édité 1 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Point de prestige

    Comment produire des points de ZRC ?

    Ils existent 2 types de production de ZRC , passive et active .

    Les ZRC actifs sont gagnés grâce aux raids. Mais cela dépend des relations de factions.
    Pour l’exemple voici les relations des factions (vous êtes OPU)

    1. OPU / Domaines Ducaux : Guerre Totale
    2. OPU / Zetran : Guerre
    3. OPU / Amaranths : Tensions
    4. OPU / Léanths : Neutralité Absolu
    5. OPU / Melrehns : Intérêt Particulier
    6. OPU / Thélios : Pacte Commercial
    7. OPU / ThéliosBis : Alliance

    Dans le cas n°1 le vainqueur gagnera beaucoup de ZRC
    Dans le cas n°2 le vainqueur gagnera pas mal de ZRC
    Dans le cas n°3 le vainqueur gagnera des ZRC
    Dans le cas n°4 le vainqueur ne gagnera pas de ZRC
    Dans le cas n°5 le vainqueur perdra quelques ZRC
    Dans le cas n°6 le vainqueur perdra pas mal de ZRC
    Dans le cas n°7 le vainqueur perdra beaucoup de ZRC
    Dans le cas d’un raid entre joueur d’une même faction la perte de ZRC sera plus importante que dans le cas n°7

    Pour les ZRC passifs , la production prends en compte le nombre de colonie et leurs placements,le nombre de secteurs, les niveaux de méta-cités, les niveaux de technocités, le nombre de flottes possibles, et la présence ou non de zones ennemies au sein du domaine de faction.
    Il faut aussi retirer l'entretien en ZRC des vaisseaux.
    Dernière édition par reptever le Ven Juin 03, 2016 5:17 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Accélérations des productions


    Les constructions , c'est long .....Comment on fait pour accélérer tout ça ?
    Pour accélérer les constructions, il existe différentes méthode et différentes cibles :
    -Pour accélérer les constructions de bâtiments, il faut augmenter le centre industriel et l'usine cybernétique.
    -Pour accélérer les constructions de vaisseaux, il faut augmenter le chantier spatial et l'usine cybernétique.
    -Pour accélérer les technologies, il faut augmenter le laboratoire de recherche et la technologie "ordinateur quantique".
    Il existe aussi la méta-cité qui divise par 10 le temps de construction de tout les types, et ce uniquement avec le 1er niveau.
    La technocité est aussi utile pour accélérer toutes les constructions, mais il s'agit d'un point plus poussé déjà.


    J'ai lancé pour 2 jours de construction dans mon chantier spatial , si j'augmente le niveau du chantier , est-ce que ça va accélérer la construction automatiquement ou va falloir attendre les 2 jours ?
    L'accélération est automatique et active dès la prochaine construction, donc pas besoin d'attendre les 2 jours à moins qu'il n'y ai qu'une unique construction dans la liste. Il suffira juste que vous montiez le chantier spatial pour accélérer les productions. Vous pouvez aussi augmenter l'usine cybernétique pour accélérer les constructions.

    Comment je fais pour accélérer les recherches ?
    Augmenter le laboratoire de recherche permettra de réduire le temps des recherches. Il existe aussi la technologie "Ordinateurs Quantiques" qui réduit de 20% le temps de recherche par niveau. Pour finir, les technocités permettront de faire grandement diminué le temps de recherche puisqu'elles mettent en relation vos laboratoires de recherches avec tout ceux qu'elles ont à leur portée.Plus le niveau de la TC est grand, plus la portée augmente.

    Comment je fais pour accélérer la création de mon infanterie ?
    Pour cela , il vous suffit d’augmenter le niveau de la caserne. Par ailleurs , plus il y aura de recruteurs sur la planète, plus les créations d’infanterie seront rapides.
    Dernière édition par reptever le Lun Avr 30, 2012 6:40 pm, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Attaque avec vaisseaux


    Ça se passe comment un combat avec les cibles prioritaires ?
    En gros, chaque vaisseau tire en premier sur sa cible prioritaire. Il ne visera que ses cibles prioritaires tant qu'elles ne seront pas toutes détruites. De même , tant qu'il vise une cible prioritaire, sa puissance d'attaque est de base augmentée de 100%. Une fois les vaisseaux de la cible prioritaire éliminé, ils tireront alors sur les autres avec une puissance d'attaque normale.Il est d'ailleurs possible d'augmenter la puissance de feu de vos vaisseaux bien au-delà .

    Est-ce qu'on est informé lorsque l' on subit une interception ?
    Si vous perdez dès le premier tour, vous saurez uniquement que votre flotte a été détruite . Vous ne connaitrez pas le nom de la personne qui vous a détruit. Si vous tenez plus d'un tour, vous obtiendrez un rapport de combat classique.

    On tente une attaque groupée avec un membre de mon alliance, mais sa flotte veut pas rester en orbite de ma PM . Comment on doit faire ?
    Les attaques groupées ne peuvent pas partir depuis une colonie/PM . Il faut envoyer une base spatiale sur un secteur, et que les autres participants envoient leurs flottes en mode "baser" sur ce secteur.

    J'ai lancé une attaque mais j'ai perdu mes Portes-Nefs, ma flotte est bloqué en vol et je peux plus la faire rentrer. Je fais comment ?
    Il vous faut envoyer des Portes-Nefs en ordre "intercepter" sur votre propre flotte. Vos 2 flottes fusionneront en une seule flotte et le nombre de chasseurs repassera sous la limite voulue permettant le retour sur votre colonie.

    Les Porte-Nefs transportent les chasseurs , mais concrètement on fait comment ?
    En effet, les Porte-Nefs permettent le transport des chasseurs hors du système stellaire. Sans eux, il est impossible de faire voler vos chasseurs de manière conventionnelle hors du système. Pour les utiliser, il vous suffit juste de prendre une flotte contenant des Porte-Nefs et des chasseurs. Il faut juste faire attention que le nombre de chasseurs ne dépassent pas le stock maximum des Porte-Nefs.
    Dernière édition par reptever le Mar Mai 01, 2012 11:13 am, édité 2 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Suivante


Retourner vers FAQ et Tutos !




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron