Les Tutoriels de Celestus .

Ici sont disponibles les différentes FAQ et tutos du jeu ainsi que les sujets visant à les améliorer.

Modérateur: Trac

Jeu Mai 06, 2010 4:43 pm

  • TUTORIEL




    Ici , vous trouverez les principaux Tutoriels de Célestus……
    Cliquez sur le tutoriel qui vous intéresse pour vous retrouverez directement sur ce dernier.......

    La liste est exhaustive , et toute aide sera la bienvenue pour faire de cette partie, une véritable aide pour le départ des nouveaux joueurs , ou pour un rappel aux anciens……


    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
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Jeu Mai 06, 2010 4:43 pm

  • La Colonisation



    Qu’est-ce que c’est ?

    Il s’agit du seul moyen de développer votre Empire. En effet , une colonie est une planète que vous revendiquez comme appartenant à votre Empire. Une fois colonisée , une planète ne pourra pas être récupérée par un autre joueur sans que vous l’autorisiez à la prendre. Vos colonies sont donc des planètes vous appartenant totalement et non volable.
    Pour obtenir vos colonies, plusieurs choses sont importantes à faire :

    - Le matériel/ressource nécessaire
    - Le choix optimal de la planète
    - La colonisation de la planète choisie



    I/ Le matériel/ressource nécessaire


    Pour faire simple, tout d’abord voici une liste des choses nécessaires avant de faire la moindre colonie :

    - avoir 1 slot de colonie libre
    - 1 mission d’exploration ( ou plus c’est préférable pour gagner du temps )
    - 1 module de colonisation
    - 50.000.000 d’habitants disponibles
    - des transporteurs ( pour emmener la population )

    Et dans un second temps, il faudra aussi des ressources pour commencer le développement de vos colonies.

    La mission d’exploration aura pour but de vous trouver la planète optimal niveau filon et coefficient pour faire votre colonie.
    Le module de colonisation et les habitants sont indispensables pour permettre de coloniser la planète cible.

    Par ailleurs , je conseille d’avoir plus de 50.000.000 d’habitants , car les bâtiments auront rapidement besoin de plus de mains d’œuvre que le 50M demandés à la colonisation.



    II / Le choix optimal de la planète

    La première chose à savoir , c’est que seul les planètes habitables peuvent être colonisées. En aucun cas, vous ne pourrez obtenir une colonie avec une planète tellurique ou une géante gazeuse.

    Il existe une façon simple d’obtenir la planète optimale pour faire votre colonie. C’est là que vos missions d’exploration entrent en jeu , il vous suffit de lancer des explorations sur les planètes de votre choix afin d’obtenir les détails sur les coefficients et les filons de chaque planète.

    Il vous faudra savoir que les coefficients maximum trouvés dans la nature pour une planète habitable sont de 2 pour le métal et de 1 pour le tritium. Mais nous pouvons créé des planètes grâce au satomisateur atteignant alors au maximum un coefficient 3 en métal et 1 en tritium.

    Mais les coefficients ne sont pas la seule chose à surveiller , en effet, il vous faudra des filons suffisamment proche de 1 pour parfaire un choix optimal. Le filon représente la vitesse de diminution de vos coefficients . Avec un filon de 1 , vous pouvez compter garder votre colonie pendant quelques années sans pour autant vous soucier de la baisse du coefficient . Contrairement, si vous prenez un filon de 0,20 , vous ne garderez pas longtemps votre colonie , les coefficients deviendront rapidement ridicules entraînant de nombreux problèmes sur vos productions , et directement sur votre Empire tout entier.

    Donc pour le choix optimal , il vous faudra :

    - une planète habitable
    - le meilleur mix coefficients Métal/tritium possibles ( avec une planète créée au satomisateur si possible)
    - le meilleur filon possible ( 0,70 minimum à mon goût)



    III/ La colonisation de la planète choisie

    Une fois la planète choisie , il ne vous restera plus qu’à vous lancer dans la colonisation pure et dure.

    Pour se faire, lancer votre module de colonisation et les transporteurs chargés de population en direction de la planète cible. Je vous conseille par ailleurs d’y envoyer préalablement la mission d’exploration afin de prendre possession de la planète en tant que secteurs pour éviter tout vol regrettable. De plus , le module de colonisation est un vaisseau lent , donc je vous conseille d’envoyer les transporteurs et le modules de colonisation dans 2 flottes différentes , sinon vous risquez de bloquer vos transporteurs pendant plusieurs heures en vol. Et vu que la planète sera déjà sous votre domination en tant que secteur , la population attendra gentiment l’arrivée de votre module de colonisation.

    Une fois le module arrivé sur la planète, rendez-vous sur le menu « Gestion=>action » , puis sur le module de colonisation.
    Là , tout doit être au vert, sinon c’est qu’une chose à été mal faite ou oublier sur la planète de départ ( comme par exemple la population ). Si tout est au vert, il ne vous reste plus qu’à lancer la colonisation.

    Tout est instantané dans la colonisation, la planète devient donc immédiatement une de vos colonies. Vous devez maintenant la nommer afin d’éviter qu’elle garde le nom « colonie » , ce n’est pas obligatoire, mais ça fait toujours mieux. Donc allez sur le listing de toutes vos planètes ( comme sur la page d’accueil ), pour se faire cliquez sur l’image de la planète en haut à gauche de l’écran ( au dessus de « création » et du nombre de flotte ). Une fois sur cette page, cliquez sur votre nouvelle colonie. Un panneau déroulant va apparaître , cliquez sur le nom actuel de la colonie ( donc « Colonie ») , et vous aurez accès au panneau de changement de nom , et de descriptif RP si vous le souhaitez.

    Maintenant , il ne vous reste plus qu’à développer vos bâtiments.
    Votre Empire commence à prospérer……..
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Mar Sep 14, 2010 2:59 pm

  • L’ Exploration et ses trouvailles



    A quoi ça sert ?

    Le fait d’explorer les planètes a deux buts principaux. Tout deux aideront au développement de votre empire , et seront primordiaux. Les deux buts poursuivis sont les suivants :

    - La découverte des coefficients et de filons de chaque planète explorée.
    - La découverte de trésors anciens





    I / Comment fait-on ?



    Vous aurez tout d’abord besoin d’une mission d’exploration afin d’utiliser l’ordre « explorer ».
    Rendez-vous sur le menu flotte , sélectionnez votre mission d’exploration et lancez la sur une planète vide de tout propriétaire.

    Vous obtiendrez dans tout les cas un rapport d’exploration et avec un peu de chance ( et une bonne probabilité ) , un trésor à vous mettre sous la dent. Par ailleurs , vous pouvez voir la probabilité d’une découverte dans le menu « empire ».



    Image



    II / Le rapport d’exploration



    Le rapport d’exploration obtenue à chaque exploration d’une planète rassemble toutes les informations nécessaires pour savoir si vous venez de trouver une planète utile pour votre empire.

    Tout d’abord , le type de planète auquel vous avez à faire : Tellurique ou géante gazeuse ne seront utiles que pour le minage , alors que les habitables auront la particularité d’être utilisée pour faire des colonies en plus de la possibilités de miner.

    Dans un deuxième temps , vous obtiendrez la taille de la planète. Celle-ci correspond au nombre de cases disponibles pour la construction des bâtiments.

    Dans un troisième temps , vous avez le filon . Ce dernier correspond littéralement à la vitesse où vos coefficients vont diminués. En effet, dans la durée vous verrez vos coefficients descendre petit à petit. Ce filon est l’indicateur de cette descente. Plus il se rapproche de 1 , et plus vos coefficients dureront dans le temps ( plusieurs mois sans diminuer ). Et inversement, si vous prenez des filons de 0,2 , les coefficients chuteront à une vitesse vertigineuse.

    Un dernier cadre vous donnera le listing de tout les coefficients attenant à la planète. Les coefficients Métal et Tritium correspondent aux quantités de métal et de tritium présent sur la planète. Le coefficient de population indique la facilité pour votre population à se reproduire. Quand aux différents coefficients solaires , ceux-ci accentuent la production ou peuvent aussi la diminuer selon le type de ressources. Par ailleurs , le maximum solaire pour le tritium sera de 1,8.




    III / Les trésors découverts



    Lors de vos explorations , vous pourrez avoir la chance de découvrir certains trésors. Chacun d’eux a une grande valeur , certains sont purement Role Play , racontant l’histoire de notre Univers ; mais d’autres sont des secrets permettant l’accès à des laboratoires secrets et aux effets surpuissants.
    Pour obtenir les laboratoires , il vous faudra avoir tout les codes d’une même série et construire le fameux laboratoire directement sur la technocité.

    Chaque trouvaille apparaîtra aux bas du rapport d’exploration en couleur verte , donc vous ne pourrez pas le rater à condition de lire le rapport en question.
    Par ailleurs , chaque trouvaille est transférable par vaisseaux , et apparaîtra donc dans le menu flotte au même niveau que les ressources.

    Il existe une dizaine de série différentes s’étendant jusqu’à 7 données maximum. Donc autant dire que commercer sera sans doute un moyen d’avoir des trésors rapidement…….
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