[Débat] Ajout d'une datation sur les RC de Celestus

• But :
    Ajouter la date TSU déjà présente en jeu aux rapports de combat.

Description :
    Nous avons accès à une date TSU lorsqu’on sélectionne une colonie. Je propose que cette date soit ajoutée au rapport de combat à venir.

Avantages:
    Cohérence accrue avec l'univers du jeu. Permet de situer un rapport de combat dans le temps et d'établir une certaine chronologie des faits rapportés dans le hall de guerre (par exemple).

Inconvénients:
    A priori, Je n'en voit aucun, mis à part un ajout de date à la mise en forme des RC.

Mise en œuvre :
    Ajouter à l’affichage d'un RC la date du jeu. Cela pourrait donner quelque chose comme cela (sans le cadre) , mais il est peut-être plus simple d'ajouter la ligne en dessous du titre du RC.
    Image

Formule :
    Ne valant rien en html ni en php, je laisse cette tâche à une personne plus compétente au sein du débat

Utilisation normale :
    Situer rapidement la chronologie des combats dans Celestus

Perversions :
    A priori, aucune. la modification n'est qu'indicative.
    Trac
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

• De mémoire, il me semble que j'avais déterminé que l'on peut obtenir précisément la date et l'heure de n'importe quel RC à partir de son lien.

Certes, ça implique (toujours de mémoire) un calcul de transformation d'un temps en secondes à partir d'un temps de référence, et il est vrai que cela serait bien plus pratique et logique d'avoir l'information sur le RC lui-même.
    albator

• Yop ... c'est vrai que nous avons la date et l'heure dans notre boite message il me semble .. non ?
    En fait l'information est là chez nous, mais il est vrai que pour le partage forum général ou alliance cela peut sans doute apporté un "plus" et éviter des recherches fastidieuses dans les notes ... si on décide de conserver ses RC dans les notes bien évidemment !
    Bien noté : Utilisation de F5 désormais à proscrire.
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
    Muad' Dib
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Muad' Dib

• j'aime l'idée, il faudrait peut-être prévoir la version "terrienne" de cette date ou alors quelqu'un m'explique comment faire la conversion^^
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier

Gouverneur: Laissés de satomisation

• il faudrait peut-être prévoir la version "terrienne" de cette date

Perso, je ne suis pas trop favorable à une traduction systématique de la date du Jeu.

Le débat vise plutôt de renforcer le côté RP pour pouvoir situer les évènements de Celestus entre eux, et non pas de savoir quand ont lieu les conflits dans le calendrier réel
    Qui plus est il n'y a pas de tranche horaire sur la date Celestus (puisque 1 jour IRL = 1 an TSU) et c'est très bien comme cela (pour laisser une part de liberté à ceux qui voudrait raconter un combat ou autre)

Néanmoins, je suis d'accord avec Canard boiteux qu'il faudrait pouvoir situer une action IG par rapport aux grands évènements de Celestus.
    En parallèle au GNC (qui relate les évènements important du jeu (et d'autres plus exotiques, je trouve ça super), il serait peut-être intéressant de développer une sorte de "Chronologie de l'univers de Celestus". On pourrait y faire apparaître les années réelles. Cela suffirait à mettre en parallèle les events du jeu et leur évolution dans le calendrier réel.

( A voir si le principe d'une 'Chronologie (ou calendrier) Celestusienne' intéresse. J'ai quelques idées à partager. C'est plus du ressort des joueurs que de Véovis de créer ce genre de chose : et pas trop envie de voir clore le débat de ce sujet à cause d'un HS que j'aurai provoqué ^^)
    Trac
    Testeur
    Testeur

• Mais qui lit vraiment les rapports de combat postés sur le forum?

Si on met une date, à mon avis, il faut la date "joueur". Le RP sur forum peut se suffire à lui même - et en est beaucoup plus agréable. Qu'est ce que c'est lourd de voir arriver un rapport totalement gameplay dans un RP.
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: LordSith

• Samæl m'a fait remarque sur le chat du jeu que la date des RC était déjà disponible dans le lien de ceux-ci sous forme de 'Time Stamp Unix'

Après vérification, c'est effectivement le cas. Etant donné que seuls certains semblent être au courant de cette information, cela me semble encore plus judicieux d'ajouter une datation de façon lisible directement à l'intérieur des RC.

Pour éviter la polémique concernant l'affichage (date du jeu, ou date réel) on pourrait afficher la date du jeu dans le RC et faire apparaître la date réel lors d'un survol avec la souris de l'endroit ou est affiché cette datation. De cette façon les 2 sont indiqués.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : j'ai tenté de créer un exemple graphique via un bout de code html pour que se soit plus parlant , mais mes compétence dans ce domaine sont proche de zéro et ça a foiré. Si quelqu'un est plus doué, qu'il n'hésites pas à nous montrer son talent ! ;-)
    Trac
    Testeur
    Testeur

Retourner vers Archivées

Informations