[Débat] Gain de ZRC a la suite d'une invasion !

• Alors voila, j'ai remarqué deux trois trucs:
    -Le coté invasion du jeu est pour la plupart grandement délaissé, seuls quelques un envahissent régulièrement leurs cibles, et souvent l'infanterie ne sert qu'a être sur qu'on ne sera envahi nous meme
    -Les dépenses en ZRC ayant drastiquement augmenté, tout le monde est a la recherche de zrc !
    -Les combats rapportent maintenant du zrc

Alors pourquoi les invasion, conclusion de la partie "combat au sol" du jeu n'en rapporteraient pas ?

LE BUT est donc que l'envahisseur gagne une certaine partie du gain quotidien du joueur envahit.

DESCRIPTION:
    Ici donc , le joueur gagnerait un pourcentage de ce gagne un joueur, selon le nombre de colonies , voire la pm du joueur qu'il tient.
    Par exemple: Il gagnerais 10% du ZRC que gagne le joueur pour une colo envahie, 30% pour la pm envahie.

LES AVANTAGES
    donc :
    -Relancer le coté invasion du jeu,
    -Permettre aux joueurs investis qui auraient le courage de relancer de grosses productions de troupes de trouver une nouveau but dans leur raid et pillage de colo, l'exploitation Économique d'un Empire evahit.

LES INCONVÉNIENTS/PERVERSIONS::
    Alors là, ayant proposé a deux trois mon idée, je vois tout de suite les question qui vont se poser:
    -Donc il serait possible de prendre 100 % du zrc d'un joueur en lui envahissant assez de colos ?
    Et bien , on pourrait soit limiter le pourcentage de gain total gagné (solution la plus simple), soit baisser le gain associé a chaque colos (plus on en prend plus en prendre une de plus rapporte moins.)

De plus: il est important de rappeler a tous que l'entretien de l'infanterie et leur coup etant minime, on peut en faire facilement pour se protéger !

-L'exploitation fermière de jeunes empires pourraient permettre a des jours d’amasser des sommes considérables ?
    C'est la que je ferais intervenir le ND intégré au jeu d'ici peu.
    Celui ci , a l'instar des raids , provoqueraient un bonus/ malus en fonction des joueurs en conflit.
    Celui ci pourrait arriver a 0, voir être même négatif en envahissant un empire très faible: Rp parlant , l'envahisseur a plus de dépenses que de gains a envahir un empire qui n'est pas encore assez avancé pour gérer l'entretien de l'armée envahissante .

Le gain ZRC est global a l'Empire d'un joueur, comment distinguer ce qu'on gagnerait en envahissant une seule colo?
    Ici , on pourrait expliquer tout par le fait que chaque colonie produirait une sommes précise de ZRC (explication Rp: la présence de technocité et métacité).
    L'envahissement d'une colo drainerait sa production, les colonies d'un empire étant étroitement reliées, la production de l'empire elle même est touché, a un certain pourcentage ).

MISE EN ŒUVRE/FORMULE:
    Il faudrait un peu agrandir la fenêtre s'ouvrant lorsqu'on clique sur la ligne Invasion dans les ressources.
    y afficher le pourcentage de gain, le gain lui même.
    Au niveau formules, ça ne m'as pas lair extrêmement compliqué, après je ne m'y connais pas trop
    il faudrait fixer les palier de gains par colonies envahies, les limites de gain aussi.

Niveau RP
    :

Il est normal que la conquête d'un Empire amène un drain de ses économies !

Alors voilà, je crois avoir tout dis, j'attends vos avis sur la question afin de changer la balise et en faire une proposition ! Merci pour chaque participation au débat ! :D
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Shruikan

• Je vais poster un message constructif au possible, mais : +1.

Oui, c'est juste histoire de dire que je soutiens cette idée, qui à mon avis ne peut apporter que de bonnes choses.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

Image

Confédération Stellaire Batuléenne
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant

Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

• Shruikan a écrit:
    [color=#FFFF00][u]LE BUT
    est donc que l'envahisseur gagne une certaine partie du gain quotidien du joueur envahit.

Pourquoi pas. Si ça peut relancer le combat terreste

Shruikan a écrit:[u][color=#FFFF00]
    De plus: il est important de rappeler a tous que l'entretien de l'infanterie et leur coup etant minime, on peut en faire facilement pour se protéger !

Le coût et l'entretien ok. Cependant, pour construire une horde de tripode, je met quand même 47 minutes ( et des poussières ) et je pense avoir un très bon temps de fabrication. Le temps étant relativement long, un joueur ayant une grosse armée pourra empêcher un joueur plus petit de développer son armée ( même si les bénéfices retirés sont minimes voire nuls ) pour que quand ce petit sera plus grand ( et donc plus rentable ), il ne puisse pas se défendre ( mais je sais, je suis parano ).
    D'autres déviances seront possible, mais je ne m'attarderai pas la dessus pour éviter de donner des idées à des gens pas forcement gentils :D

Shruikan a écrit:-L'exploitation fermière de jeunes empires pourraient permettre a des jours d’amasser des sommes considérables ?
    C'est la que je ferais intervenir le ND intégré au jeu d'ici peu.

A la limite, cependant, je vois déjà un autre problème.

Donc, malgré mes critiques assez négatives, je trouve que l'idée de remettre à l'ordre du jour l'invasion m’intéresse énormément. Si vous arrivez à équilibrer le tout pour éviter au maximum les dérives, je soutiendrais le projet à 100%
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence

La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    DameNature
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: La Pensée

• L'idée est alléchante au premier abord. Je vais tout de même tenter d'endosser le rôle de l'oiseau de mauvaise augure.

A titre perso, je pense qu'il y a un gros point noir actuel avec cette proposition : le farm ZRC par invasion.
    L'auteur du débat s'en est rendu compte puisqu'il propose de limiter le gain de ZRC gagné par rapport au nombre de colonie envahi pour un même joueur. Cependant, il subsiste un très grand nombre de joueurs semi-actif ou peu actif qui serait de vrai "frigo à ZRC".

'Démonstration à la louche'
    En considérant un gain modeste de 9 M ZRC /j , si un joueur envahit des joueurs sans armée ayant un ND 4 (donc débutant) pour un ND 11 (l'envahisseur est donc beaucoup plus fort), il récoltera 1 - (11-4)/100 = 30 % des 10 % de départ, soit 3% de 30 M. par colonie = 270 k ZRC.
    Cela reste un gain élevé pour une invasion sans risque (colo du débutant sans déf. ni soldat).

Un joueur en ND 4 n'aura pas le développement nécessaire pour supporter le développement d'une armée pour chaque colonie qu'il possède, et un joueur ND 10 actif pourra très facilement l'envahir. Les gain ZRC proposées sont donc beaucoup trop important.

Imaginons à présent qu'au lieu de 10% de la production ZRC journalière, nous prenions 1 % lors d'une invasion.
    Un joueur fort engendrerait donc 27k ZRC par pillage. C'est déjà plus raisonnable pourtant je trouve encore cela exagéré. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a, à ma connaissance, aucune limite au nombre d'invasion.
    La seule limite serait donc celle du nombre d'invasion qu'on puisse faire par jour et cela permettrait aux plus actif d'envahir entre 200 et 300 colonie par jour, ce qui commencerait à donner énormément de colonie sous invasion (qui pourrait durer jusqu'à 25 jour si je me souviens bien).

L'idée reste tout de même à développer, mais il convient de faire attention à ce qu'elle ne devienne pas une façon de farmer du ZRC en envahissant les colonies non défendues avec 1 méta en mode attaque + 1 bataillon de soldat.

Quelques options pour limiter le farm ZRC : (les options ci-dessous ne sont pas forcément à cumuler)
    - verser les ZRC dû à l'invasion uniquement après une occupation de X jours (X à définir)
    - allouer un coût ZRC au maintien de colonies adverse sous invasion, fonction du nombre d'invasion en cours, pour faire en sorte de cibler les invasion et de les limiter à un chiffre Y = le nombre d'invasion-ZRC. Au delà d'Y invasion le coût ZRC devient plus important et annule les gains ZRC dû à l'invasion. (Y à définir)
    - Rendre les invasion de PM plus attractives que celle des colonies (typiquement une PM = Gain de Z colonies, Z = nombre à définir) : les joueurs pourront alors défendre principalement leur PM. Option plus ou moins équivalente : rendre le gain ZRC d'une invasion dépendant de la taille de la population sur la colonie.
    - il y a sûrement d'autres moyens de limiter le farm, je laisse aux autres le soin d'exposées les leurs.

Autre inconvénient :
    - le développement de troupe à grande échelle est favorisée pour les gros joueurs ayant de nombreuses planètes (même s'ils n'ont pas tous développés un nombre de caserne high level important)

Option de mise en œuvre (si l'idée est finalement acceptée)
    - limiter (dans un premier temps) les gains ZRC fortement lors du lancement de la proposition IG (pour limiter les effets et permettre d'en évaluer les conséquences sur le jeu) et augmenter ensuite les gain ZRC progressivement.

Je pense tout de même qu'essayer de relancer l'utilisation des pillages et des troupes est une bonne idée, surtout avec les options mise en place par Véovis pour contrecarrer une invasion.
    Le gain de ZRC lors d'invasion peut se justifier et l'idée me semble valable, à condition de réfléchir à toutes les implications IG (j'en ai sûrement oublié dans ma critique à chaud)
    Trac
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

• Pas forcement besoin d'une caserne haut-niveau. Niveau 15 sur chaque planète, c'est amplement suffisant. Après, suffit de connaitre les petits trucs ^^
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence

La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    DameNature
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: La Pensée

• Alors moi, je suis complètement séduit par la proposition. On sait tous que le gain de Zrc est un véritable problème, les gains par attaques restant minuscules. En plus ça permettrait de re-dynamiser une partie du jeu un peu laissée de côté par les joueurs.

Pour ce qui est de l'idée de Trac, on peut tout simplement se contenter d'une limite de planètes sous contrôle sans forcément se compliquer la tête. Si l'on peut n'avoir que dix colonies sous contrôle, le choix sera mûrement réfléchi et ne se portera pas sur des ND 4.
    Sinon ses propositions pour limiter le farm se valent toutes.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

Trejan, Cardinal diplomate.

Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Yep une limite de colo sous invasion serait une bonne solution.

Sinon pour le problème du Farm justement, je pensais qu'en dessous d'une certaine difference de ND , les gain puissent être transformés en dépenses,( l'empire envahis ne s'autogerant pas encore, coutant donc pas mal a l'envahisseur a gerer.)

Pour moi, que le gain associé a une Pm tenue soit equivalent a celui de plusieurs colonies prises est une évidence.

Ensuite, vu leur prix meme un petit joueur peut produire pas mal d'infanterie, et donc au minimum se proteger !

L'aspect terrestre du jeu pourra donc si un petit joueur s'y investit vraiment devenir un gros revenu pour lui, en prenant le risque d'envahir de plus gros Empires !

Ensuite un autre problème, l'infanterie n'est plus mise sur les rapport d'espionnage, pour moi , dans leu jeu et même niveau Rp je trouve ça inexplicable ^^
    Ca met un peu de suspens aux attaques mais ici on ne pourrait pas envahir un gros joueur niveau production et envisager des pertes pour l'envahir seulement , si on ne sait pas s'il a une grosse armée ou Non.

Et puis, il faut trouver d'autres alternatives au Farm qu'une baisse des gains, sinon retour a la case départ, cela n'est plus attractif donc personne ne se prendra la tête a le faire ^^ :D
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• Ah D'ailleur, cette suggestion pourrait aussi mettre un terme a autre chose:

Un joueur voyant de l'infanterie arriver ne pensera peut être pas a échanger ses ressources a la bourse et se laisser taper,
    mais plus a se défendre et a repousser l'assaut car sinon la perte de ZRC peut être énorme !
    Une occupation de 15 jour serait l'équivalent de beaucoup de ZRC perdu et serait très dissuasive, même plus que la perte de ressources peut être x)
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• Pour la limite de 10 colonies ca me parait pas mal, l'interet de chopper seulement des pm qui rapportent plus seraient alors plus présent !

Pour le soutien d'autre joueur c'est a développer, faudrait pas que ça devienne un jeu du chat et de la souris entre seulement les plus gros joueurs qui ont beaucoup d'infanterie; qui libéreraient alors tous les jours les colos des plus petit..
    Si des qu'on est envahi hop un autre joueur annule l'infanterie ca ne vas pas aller super loin cette histoire ^^ :D

Je pense par exemple que l'idée qu'un tier puisse seulement diminuer le temps d'occupation (le diviser par deux par exemple) puisse etre bonne, d'ou l'interet d'envoyer pas mal d'infanterie pour bien tenir la position.

En effet du coup il faudrait que les unités restent sur la plapla envahie le temps de l'occupation, pour repousser les éventuels alliés de l'occupé !
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• En effet limiter le nombre de colos prises pour un même empire envahis serait surement une bonne chose?

Justement avec le Nd en jeu, l'idée sera de soumettre de plus gros joueurs pour sen mettre plein les poches, et ca c'est direct plus compliqué ^^

Pour les rebellions, simplement permettre au jours de lever une rébellion (ou de la raccourcir avec le même système que si c'etait un tier qui le faisait, en amenant lui meme de l'infanterie sur sa colo.

Pour punir les négligences il faudrait qu'une occupation dure au moins un voire deux jours minimum, histoire que ce ne soit pas tout simple et sans perte de laisser ses colos sans défenses.

Cela éviterait aussi qu'un tiers donne de l'infanterie a l'envahis, et ne lui permette pas trop facilement de s'en tirer indemne.
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• SYNTHESE

Pour éviter le farm et les abus, on ne pourrait que mettre 10 colonies sous allégeances
    (il me vient a l'instant l'idée que ces slot allégeance puissent etre gérés comme les slot flottes par le nombre total de caserne d'un empire :), et donc puissent varier )
    Les caserne prenant pas mal de place, cela permettrait de bon choix stratégiques.

Ensuite on ne pourrait prendre que 3 colonies d'un même joueurs
    La pm équivaudrait a 3 colonies.
    Avec 10% de gain drainé a la victime par colonie, on reviendrai a un maximal de 50% de drain quotidien de ZRC par l'envahisseur (en prenant la PM et deux colonies).
    Cela peut paraitre beaucoup , mais prendre la Pm et deux colonies d'un joueur de votre niveau ou supérieur n'est pas forcement si simple.

Vient le ND : je propose qu'il agisse par palier de 20%
    En gros si on attaque un joueur avec un palier de plus, on gagne 20% de plus que ce qu'on devrait
    Une cible avec un palier de moins : on gagne 20% de moins que ce qu'on devrait.
    Un joueur aillant votre ND devrait logiquement pouvoir se défendre de vous et inversement.

Vu le nombre de colo pouvant être envahies, ça m’étonnerait que des joueurs aillent envahir des tout petit joueur qui ne leur rapporteront presque rien sachant qu'il peuvent gagner beaucoup sur d'autre joueurs.

Un ajout important et logique serait que l'envahisseur puisse lever une invasion !
    Ensuite, l'intervention d'un tiers ne pourrait se faire que part le don de troupe a la planète, qui permettrait au joueur envahis d'avoir plus de chance de réussir ses rébellion.

Ensuite pour que çà ne devienne pas un jeu du chat et de la souris interminable, une invasion devra rapporter un minimum, je propose donc qu'on ne puisse lever une invasion qu'a partir d'un minimum de jour, par exemple entre 3 et 5, qui permettraient déjà un bon gain de ZRC.

Sinon un joueur aura simplement a ne pas défendre une planète et a la libérer ensuite sans que ça n'est de conséquence.

Il faudra donc qu'aucune colonie ne soit laissé sans un minimum de défense, cela fera reconsidérer le fait de prendre des colonies a tout va en territoire ennemi par exemple, ou pour se faire des postes avancés..
    Dans la même suite d'idée, il faudrait qu'une colonie ne puisse etre abandonnée tant qu'elle est sous invasion.

BIEN SUR
    Comme pour les vaisseaux, le gain par ND et celui par colonies pourra être modifiés par échelon, selon les retours et l’évolution des choses.

Ce qui est bien ici c'est que même s'il peut y avoir de gros revenu en ZRC du a tout ça, le ZRC ne se crée pas, mais vient d'un autre joueur, la victime tendra a vouloir le récupérer , ce qui devrait créer une sorte d’équilibre, chacun faisant un minimum attention et cherchant a envahir les autres.

je pense aussi qu'avant une telle modification il faille prévenir les joueurs, et leur laisser un minimum de temps pour s'y préparer !
    Sinon certains vont se gaver et d'autre vont tout de suite subir ;)

Au final un joueur mis sous allégeance pourra se fortifier même en étant sous allégeance, et donc éviter que ça ne se reproduise.
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• Ce n'est pas bête de voir les choses comme ca.

La seule chose que je pourrais éventuellement penser c'est que des empires plus développés industriellement pourraient vite grimper au classement militaire si tel était leur intentions.

Un point que tu ne note pas, c'est qu'un empire sur puissant et très très développé puisse être zero niveau militaire, mais peut cependant être tres puissant en très peu de temps
    Le ND évolue beaucoup moins vite que le classement militaire et rend vraiment compte de l'avancement d'un compte, c 'est simple; en perdant sa flotte on peut perdre 100 places au classement militaire ca s'est déja vu !

Et dernièrement, il est normal qu'on compare la riche industrielle des deux empires puisqu'on draine içi la production économique d'un empire.

D'ailleurs, autre piste de réflexion, vaut il mieux prendre en compte (pour les gains et pertes) la production brute ou celle avec les entretiens (donc beaucoup plus basse ) ?
    L'empire envahis , (ayant moins de recettes en zrc si c la production brute qui est touchée) pourrait alors perdre en efficacité de flotte si il ne produit plus assez pour ses entretiens.
    Ce qui pourrait devenir un bon élément de stratégie !
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• L'idée générale me semble intéressante pour redonner de l'intérêt aux combats au sol qui me semblent pas concerner grand monde. (surtout à cause du fait qu'on peut se libérer très vite et à moindre coût d'une invasion). Mais quelque chose me fait tiquer dans ton avant dernier message.

Shruikan a écrit:

[u]

Ensuite on ne pourrait prendre que 3 colonies d'un même joueurs
    La pm équivaudrait a 3 colonies.
    Avec 10% de gain drainé a la victime par colonie, on reviendrai a un maximal de 50% de drain quotidien de ZRC par l'envahisseur (en prenant la PM et deux colonies).
    Cela peut paraitre beaucoup , mais prendre la Pm et deux colonies d'un joueur de votre niveau ou supérieur n'est pas forcement si simple.

Ce qui est bien ici c'est que même s'il peut y avoir de gros revenu en ZRC du a tout ça, le ZRC ne se crée pas, mais vient d'un autre joueur, la victime tendra a vouloir le récupérer , ce qui devrait créer une sorte d’équilibre, chacun faisant un minimum attention et cherchant a envahir les autres.

Et que se passe-t-il si toute une alliance envahit les 20 colonies d'un seul joueur (à raison de 3 colos par personne au maximum)? On arrive à 220% du zrc quotidien du joueur en question, est-ce que le zrc est pris dans son stock/sort de nulle part/ les derniers arrivés n'ont pas de zrc/les colonies restantes sont "inenvahissables" ?
    Krombor
    Cadet
    Cadet

• Ce qui serait pas mal a etudier ce serait ce qui se passerait si plusieur joueur s'en prenaient a un seul
    Disons que seulement 50% de sa production soit drainée:

Est ce pris par le premier joueur a avoir envahis ?
    Ou tous les joueurs sur son cas se partagent ces 50% , :D
    A ne pas oublier que ces 50% seraient variable en fonction du ND,et pourraient aller plus loin donc
    (mais bon faut le faire pour qu'un petit ND5 viennent vous mettre sous allegeance tout votre empire )
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

• T'es bien gentil mon cher Canard mais quand je lis son texte je comprends 1 joueur ne pourra prendre que 3 colonies d'un autre . Je ne vois pas de précision si plusieurs s'y mettent;j'ai parlé d'une alliance mais ça peut aussi être des joueurs qui ne se connaissent pas du tout (le "on" peut donner les deux sens à la phrase, donc ça mérite une précision) .

Et si c'est bien comme tu le dis, il pourrait être intéressant d'ajouter quelles sont les critères pour attribuer le revenu en zrc (premier arrivé, plus grosse force d'invasion, age du capitaine envahisseur....) , et si c'est pour le premier arrivé j'imagine qu'il serait intéressant de mentionner quelque part (rapport d'espionnage, fiche du joueur...) que ce joueur a déjà X colonies envahies pour Y jours, et je ne pense pas avoir vu ce genre de problème évoqué auparavant.

edit: la réponse de Shruikan montre que ce point était pas vraiment clair dans sa proposition
    Krombor
    Cadet
    Cadet

• Faudrait arrêter un peu la mauvaise foi, un empire industriel à largement de quoi monter une flotte rapidement. Si tu as peu de ZRC, c'est que tu l'utilise pour autre chose, mais ça c'est ton choix, c'est pas imposé par le jeu.

De plus on parle ici d'une chose qui normalement ne serait que ponctuelle, il y a peu de chance que tu sois constamment sous invasion n'est-ce pas ?

La proposition me parait normale d'un point de vue logique : L'envahisseur en a rien à faire de tes dépenses, ni même de l'entretien de tes vaisseaux. Il prend et détourne tout ce qui peut.

Pour reprendre ton analogie, tu as une grosse baraque. Des cambrioleurs viennent, et te pique toutes tes affaires. C'est normal que tu perdes plus que celui qui vit en studio non ? Si tu as pas d'alarme, pas de chien de garde ni quoi que ce soit, c'est ton problème.

Tu es le plus développé et tu veux nous faire croire que tu peux pas te défendre ? C'est plutôt que tu ne souhaites pas changer, même temporairement, ta façon de gérer ton compte afin de t'adapter à une futur mise a jour.

En bref, si tu veux pas que cette proposition t'affecte, fait en sorte qu'on ne puisse pas t'envahir.

Pour en revenir à la proposition, il suffirait que chaque colo au dessus de la 5eme (et donc de 50%) fasse baisser les revenus des autres colos de façon a toujours être a 50% maximum. Cela réduirait de plus l'intérêt de s'acharner sur un seul joueur, car on n'y gagnera rien de plus.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

• Dans mon idée on serait plafonnée a trois colos maximum chez un joueur, 10% la colo, mais 30% avec la Pm

je pensais aussi a un message tel que:

"L'empire XXXXX a deja une grande partie de ses possessions envahies par YYYYYYY, le reste de ses colonies étant au bord de la crises morale et financière il ne sous apporterait rien de bon de s'en emparer. "

ce qui empêcherait un joueur de prendre une 4 eme colonie a une victime deja sous invasion partout :D
    Shruikan
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Archivées

Informations