[Débat] Dernier grade de faction

Jeu Juin 28, 2012 9:15 pm

• Bonjour.

Voici un petit débat afin de redonner de l'intérêt au dernier grade de faction, coûtant 2G Zrc, et n'ayant, pour l'instant, d'autre effet que le gain de 10 points de compétence.

But :

Redonner de l'attrait au dernier grade de faction, qui, à l'heure actuelle, n'a qu'un intérêt limité comparé à d'autres.

Description :

Voici plusieurs idées, plus ou moins détaillées, sur les effets que pourrait avoir ce grade. Chaque idée est bien sûr soumise à discussion, et toute idée est la bienvenue.

1ere option :
    Le grade aurait quasiment la même influence qu'auparavant, c'est-à-dire que la PM du joueur apparaitrait dans la liste des colos de faction, et que la faction aurait une majoration de 500k Zrc de son gain journalier, comme pour le contrôle d'une colonie de faction.

2e option :
    Le grade offrirait un gain de Zrc supplémentaire au joueur si celui-ci possède des PDC. Par exemple (le nombre est pris au pif), un gain de 10k Zrc par PDC et par jour. Ou plus. Ou moins.

3e option :
    Acheter le grade rendrait une position du joueur insatomisable, comme une colonie de faction. Cet effet disparaitrait en cas de décolonisation ou d'abandon de la position. Il y aurait alors possibilité de racheter le grade, et de choisir une nouvelle position insatomisable (contre 2G supplémentaires, bien sûr), avec une période de rechargement de 15 jours, par exemple.

4e option :
    Le possesseur du grade verrait les mouvements de flottes grâce aux radars des PDC (comme le font tous les joueurs de la faction actuellement). De plus, les joueurs ne possédant pas ce grade ne verraient les mouvements que dans les constellations des PDC qu'ils possèdent.
    D'un point de vue RP, ceci s'expliquerait par une marque de confiance des factions en faveur des possesseurs du grades, qui deviendraient les protecteurs du territoire. Les autres, n'étant pas dans la tête dirigeante de la faction, n'auraient pas accès à toutes les informations, dont celles des radars.
    Cette option offrirait une réelle opportunité à ses possesseurs de s'impliquer dans la vie de la faction.

5e option :
    Le vote du possesseur du grade compte double (ou triple) lors des changements de relations, reflétant ainsi son influence dans les hautes sphères de sa faction.

Avantage :

Cette modification apporterait un réel intérêt au dernier grade de faction.

Désavantages :

Varient selon les options.
    Pour la première, on revient à l'état des choses avant la fusion.
    Pour la seconde, il pourrait y avoir un abus (mais limité par le nombre de PDC), un joueur en possédant un maximum et gagnant ainsi beaucoup plus de Zrc.
    Pour la troisième, elle pourrait éviter la satomisation par zato en achetant le grade juste avant l'attaque, mais n'empêcherait pas plusieurs satomisations simultanées à cause du rechargement.
    Pour la quatrième option, les "petits" joueurs ne possédant pas le grade auraient plus de mal à participer à la défense de la faction.
    Pour la cinquième option, on pourrait assister à une mainmise sur les relations par une poignée de joueurs.

Voilà un premier jet. J'attends vos critiques, pierres, tomates, ovations, etc... J'éditerais au fur et à mesure en fonction de vos réactions.

Merci à Cinétic et à Jagged pour leur aide.

Taorin.
    Taorin
    Pilote
    Pilote

Jeu Juin 28, 2012 9:27 pm

• Je n'ai pas trop le temps mais je me permettrai une remarque :

1ere et 2ième option : les gains de ZRC sont bien trop faible. La moyenne d'un joueur lambda est entre 30 et 60M de ZRC journalier, en rajouter 0.5M (je ne parle même pas de 0.1M/PdC, même si le joueur en tien 20, chose rare et/ou improbable) de plus ne changera pas grand chose pour lui et ne vaudra pas le coup d'utiliser 2G de ZRC pour cette récompense.
    Sans pour autant mettre un gain faramineux qui déséquilibrerai un joueur ayant cette récompense vis à vis des autres, il faudra augmenter le gain proposé.

4ième: la plupart des joueurs ont leurs pm en territoire de faction (pour le gain de ZRC) et donc rend cette option obsolète pour un grand nombre d'entre nous.

Un mixte de certaines de tes propositions pourrait être aussi une solution envisageable.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Jeu Juin 28, 2012 10:21 pm

• Si j'ai de bon souvenir, Véovis aurait déjà quelque chose de prévu pour revalorisé ce dernier grade, donc d'un coté ce débat n'a pas vraiment d'intérêt, et de l'autre cela peut toujours donner de nouvelles idées à Véovis.

Concernant très proposition :

Option 1 : je pense que cela irait à l'encontre de l'idée de la capture et possession des PDC. (je crois que c'est pour cela que Véovis à supprimer cette fonction mais dans le doute...)

Option 2 : Idée intéressante, cela permettrait de plus inciter les petit joueurs à posséder des PDC pour les protéger, et donc de faire vivre les factions. On pourrait imaginer de ce fait que posséder un PDC donnerait 15M de ZRC (exemple), un second donnerai 10M, un troisième 7.5M et ainsi de suite. Cela permettrait de booster la production de ZRC sans pour autant en faire du farmage.

Option 3 : Cela peut être intéressant dans le point de vue que ou l'on pourrait choisir la position insatomisable sans que celle-ci soit obligatoirement notre PM. De ce fait, des positions stratégiques de notre compte peuvent être protéger d'une éventuelle destruction. Mais je voie un léger désavantage : si une colonies est transformer en bunker et qu'elle devient insatomisable, cela peut devenir un frein pour ceux qui voudraient porter un coups décisifs à celui-ci ou celui-là, notamment les petits joueurs. A creuser.

Option 4 : idem que Option 1

Option 5 : comme tu l'as dit, le désavantage serait une main mise par une petite communauté sur le reste. je pense que 1 joueur = 1 voix (vive la démocratie).
    Dernière édition par Olan Stoy'li le Ven Juin 29, 2012 1:38 pm, édité 1 fois.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Olan Stoyli

Ven Juin 29, 2012 11:31 am

• Pardonnez mon inculture (due au fait je n'ai pas joué pendant plusieurs mois) et le fait que je ne sert à rien dans le débat; mais:
    Le dernier grade à été modifié ? Car la description indique que la pm devient colo de faction et qu'on peut vendre des pp pour des ZRC (la description indique "prestige" mais je pense que c'est juste un oubli^^.
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier

Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Juin 29, 2012 11:49 am

• Non, le dernier grade n'a pas été modifié.
    Mais la fonction colonie de faction ne fonctionne plus il me semble, et la vente de PP se fait déjà à la bourse
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

Ven Juin 29, 2012 1:01 pm

• Olan Stoy'li a écrit:
    Option 3 : Peu d'intérêt car une action bien ciblé et une colonie se fait tout de même zato.

Tu peux expliquer? parce que là, je te comprend pas. :?
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Cinétic
    Officier
    Officier

Ven Juin 29, 2012 1:31 pm

• correction de mon propos car j'ai mal lu l'option de départ 3 proposé par Taorin. Mea culpa.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Olan Stoyli

Ven Aoû 17, 2012 4:52 pm

• une idée sur une fonction possible :
    le dernier grade pourrait permettre de détenir sans que cela soit défalquer sur son nombre de slot secteur un PDC de sa propre faction.
    sa rejoint , me semble t'il l'idée de "Vous entrez dans la tête dirigeante de la Faction" en permettant de s’impliquer dans la défense du territoire de faction sans que cela ne soit préjudiciable ( du moins pour un emplacement ) a son économie.
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

Ven Aoû 17, 2012 11:39 pm

• jpense pas non; sinon seuls les "gros" voteraient et pourraient donc déclencher par exemple une guerre alors que la majorité n'est pas prète à assumer et devra assumer les conséquences contre leur grès. Moyen moyen...
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier

Gouverneur: Laissés de satomisation

Sam Aoû 18, 2012 6:13 am

• L'idée de Luxury est plutôt sympathique, à voir si on peut la mettre en place.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

Retourner vers Archivées

Informations