1./ Équilibre entre factionAdministrateur a écrit:- Ajout d'un bonus sur le Facteur d'Accélération des Factions comme suit :
FA = 1+ ([FA de Base]-1)*(1+(100-[Bonus Faction])/100).
Ce qui donnerait pour les Amaranths (Bonus 100%) un FAmax=1+(4-1)*(1+(100-100)/100)=4
Pour les Domaines Ducaux (Bonus 14%), FAmax=1+(4-1)*(1+(100-14)/100)=6.58
J'avoue ne pas bien comprendre la finalité car j'ai du mal à comprendre les variables de la formule :
- d'après les 2 exemples (amaranth, et ducaux) le "FA de base" est toujours égal à 4 ?
- Peut-on avoir quelques précisions sur l'influence du résultat de la formule sur le gameplay ? (= FA au tout début de la formule) A quoi sert-il ?
- La faction dominante en terme de ress. dépensées est actuellement la faction ducale (si j'ai bien suivi, corrigez moi si je dis une bêtise). Limiter les nouvelle inscription en leur sein au parrainage alors qu'ils sont déjà moins nombreux, c'est bizarre, non ? (Si la faction dominante correspond à celle la plus peuplée en terme de nombre de joueurs, je retire ma remarque)
2./ Équilibre des guerres.- Peut on avoir des précisions sur la provenance de la variable 'Bonus' de cette formule ? Peut-être a t'il un rapport avec le 'FA' du point 1 ?
- Concernant le retour des flottes à la fin d'une guerre vers un poste de contrôle de la faction, peut-être faut-il envisager l'utilisation d'une route hyper-spatiale pour que les flottes composées de MD & modules protecteurs ne mettent pas plusieurs jours à voyager ? Dans le cas contraire, les risques d'interception seront important (puisque les modules protecteurs ne tirent pas lorsqu'ils sont en vol)
Quelques autres idées en vrac sur l'équilibre des guerres (au cas où certaines plairaient)
- Rendre graduel les gains ZRC des PDC en fonction du nombre de jours que sont tenus les PDC ennemis.
- Limiter les gains ZRC pour la prise d'un PDC ennemi en fonction du ratio de PDC de sa faction perdue (10 % de perte des PDC de notre faction = 20 % de perte sur les gains lorsqu'on tient un PDC ennemi, etc..). Cela permettrait d'inciter les joueurs à défendre l'ensemble des PDC de leur faction.
- Rendre un peu plus graduel et lent les changementd de grade (guerre totale, guerre, tension, etc..) lorsque des conditions de changement de niveau de guerre sont activées (actuellement on voit parfois les guerres diminuer de 2 crans sur une seule journée : ajouter un délai minimal entre chaque changement (par ex.) rallongerait les temps d'une guerre).
- Rendre les gains ZRC de la prise d'un PDC 'ennemi' très faible en cas de relation entre faction non négative (neutralité)
- Remettre au goût du jour les relations positives entre faction à travers une approche d'entraide au niveau des PDC : 2 Factions alliés peuvent s'échanger la tenue d'un même nombre de PDC, limité à un certain % total du nombre de PDC. Les factions concernées ont alors un bonus ZRC
modéré grâce à cet échange ( bonus réparti sur les gains ZRC de l'ensemble des joueurs plutôt que sur les possesseurs des PDC alliés) : cela pourrait permettre à une faction faible de se faire défendre un certain nombre de PDC par une faction forte, tout en laissant l'opportunité à une tierce faction de chiper les PDC de la faction forte tenue par les joueurs de celle plus faible (je me demande si mon explication est pas un peu compliqué lol). En gros, permettre de revoir des alliances ou partenariat entres factions.
3/ Équilibre des Modules Protecteurs- Je ne comprend pas le but des mesures proposées. De mon point de vue (cf. le débat spécifique pour plus de détails), ce qui pose problème actuellement c'est le nombre (trop) important de modules protecteurs disposés sur certaines positions par les joueurs les plus avancées (plusieurs milliers) Cela crée des bunker quasiment imprenable car ils allient haut niveau technologique et grand nombre de proto.
- Le non-ciblage va rendre encore plus compliqué la destruction de ces positions-bunkers. La non-réparation ne compensera pas la perte de ciblage qui permettait (difficilement) de les détruire à coup de vaisseaux anti-module. Au final, les mesures proposées risquent de renforcer la situation actuelle de bunkerisation des plus gros joueurs.
4/ Équilibrage des flottes de Suicideça me semble être une bonne idée. Je ne trouve pas de perversion ^^
Voili voilou, j'espère que mes remarques pourront aider à trouver un bon équilibre.