[Débat] ajout du % de fonctionnement à la centrale de fusion

• Bonjour,

je viens vers vous pour soumettre une proposition ajouter la possibilité de contrôler le fonctionnement de la centrale de fusion au même titre que les mines et centrales électriques.
    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucun sujet ayant déjà proposé l'idée, donc veuillez m'excuser si cette idée a déjà était débattue et prohibée.

But :
    Pouvoir contrôler le fonctionnement de la centrale de fusion. On peut le faire sur les autres batiments de production alors pourquoi pas celui là.

Description :
    Ajoutez une option dans la partie production de planète au même titre que les bâtiments de production

Avantages :
    Pouvoir contrôler, notamment diminuer la consommation de la centrale sans avoir besoin de détruire les bâtiments et donc de pouvoir pallier à des besoins plus importants de ressources, ou alors de la mise en vacance d'un joueur chez qui vous avez apponté par exemple

Inconvénients et perversions :
    A priori je n'en vois pas

Mise en œuvre :
    Ajoutez la case dans la colonne pourcentage pour le batiment concentrateur dans le menu de production de la planète

Formule :
    Cout théorique - (X% du cout théorique)

Utilisation normale :
    Elle sera utilisée de la même manière que celle deja existante pour la centrale electrique et les mines

Cdlt,
    Persiflar
    Eonenn
    Officier
    Officier

• Inconvénient et perversion: rendre le bâtiment trop interessant par rapport à son homologue électrique, et donc rendre obsolète ce dernier.
    Je m'explique: La centrale de fusion consomme beaucoup et produit encore plus! On peut mettre des pontons afin de réguler la consommation en ressources. La centrale électrique, elle, produit moins d'energie mais de façon plus sûre.
    Afin d'alimenter la centrale de fusion (ou tout du moins au début), on se pontonne. D'où les interceptions de pontons!
    (pour l'entretien aussi).
    Rendre ce bâtiment réglable permet de se positionner par rapport à sa production, ce qui n'en est pas l'objectif.
    Pour résumer le principe de la fusion: Tout ou Rien (ou encore Quitte ou Double).
    Il n'y a aucun intérêt de changer cela.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

• la centrale de fusion a été créé spécifiquement a cette caractéristique : soit elle fonctionne a 100%, soit elle fonctionne pas. Donc j'ai bien peur que ta suggestion ne soit refuser car c'est voulu qu'on ne puisse la régler.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

• Je suis pas spécialement d'accord avec toi diplomate de cristal puisque la centrale à fusion continuera toujours à consommer des ressources chose que ne fait pas la centrale électrique. C'est la différence entre les deux

Mais je vois l'esprit!

Mais pourrait on au moins avoir le choix entre 0% ou 100% ca évite de détruire les bâtiments à chaque fois ce qui dans certains cas est contraignant (genre batiments qui met 15h à se démonter...)
    Eonenn
    Officier
    Officier

• J'avoue ne pas comprendre, pourquoi, si cela consomme toujours des ressources voudrais-tu diminuer la production d’énergie? Dans quel but cela peut-être utile?
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Cinétic
    Officier
    Officier

• Admettons t'es apponté chez quelqu'un. Cette personne se met en MV donc tu récoltes plus rien de l'appontement. Donc tu te retrouves dans le rouge car la centrale consomme plus que ce que tu produis. Si tu peux baisser de 50% sa consommation (forcément produire moins) pour revenir dans le vert, ca évite d'avoir à détruire le bâtiment comme dans le cas présent.
    Eonenn
    Officier
    Officier

• C'est là que je voulais en venir :lol:
    D'après ton explication, si je produit 0% d'énergie, tu consommes 0 donc tu te contredis:

Persiflar a écrit:Je suis pas spécialement d'accord avec toi diplomate de cristal puisque la centrale à fusion continuera toujours à consommer des ressources chose que ne fait pas la centrale électrique. C'est la différence entre les deux

Mais je vois l'esprit!

Mais pourrait on au moins avoir le choix entre 0% ou 100% ca évite de détruire les bâtiments à chaque fois ce qui dans certains cas est contraignant (genre batiments qui met 15h à se démonter...)

Or c'est le mode de fonctionnement de la centrale, tu ne peux pas l’arrêter pour stopper sa consommation.
    Puisque tu ne peux stopper ou diminuer la consommation, il est inutile de réguler la production d'énergie à moins de 100%.
    C'est une question d'équilibrage du gameplay, s'il n'y avait pas cet inconvénient, il rendrait les centrales électriques inutiles.

PS: Je crois me souvenir que Véo à dit que dans sa 1ère mouture de la centrale à fusion, toute rupture d'approvisionnement devait faire sauter des niveaux de bâtiments :shock:
    Il aurait finalement pas été assez sadique pour laisser cette "surprise" en place. :mrgreen:
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Cinétic
    Officier
    Officier

• refusé pour les raisons énoncées ci-dessus.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus

• nous savons déjà, que Véo refuse tout possibilité de pouvoir réduire le fonctionnement de la centrale.

en revanche, la mise en place d'un bouton on/off peut-elle être envisager, évitant ainsi un démontage de la centrale, pour la reconstruire dans le futur?
    Madlax
    Officier
    Officier

• La centrale à fusion est très avantageuse. la contrepartie c'est d'être en galère si on se rate.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus

• Ça me paraît équitable :lol:
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Archivées

Informations