[débat] Ou il est question du prestiges des empires.


  • [Avants propos: -Si j'ouvre ce débat c'est parce que mon expérience personnelle en terme de jeu de stratégie et de RP (même si je ne prétend pas être un maitre en la matière) et les récents propos échangés entre joueurs (je reconnais n'avoir pas suivit les derniers développements tellement certains échanges étaient non constructifs) mon montré ce qu'il me semble une faille du jeu par rapport a d'autres existants (Néanmoins je n'ait jamais vu de jeu en ligne utilisant ce que je vais proposer).

    But :
    Instaurer un nouveaux classement "prestige". Si je met entre guillemet c'est que je suis pas sur que le mot représente le mieux ce que je propose, ni le mot classement d’ailleurs. Ce que je constate actuellement c'est que les joueurs qui veulent avoir l’impression de faire quelque chose ou d'être reconnu par la communauté n'ont d'autres choix que la guerre et/ou la provocation. Ce qui stratégiquement parlant pour la guerre permanente est d'un intérêt limité (tellement le thème est repris dans tous les jeux) au bout d'un moment et pour la seconde (la provocation) totalement stérile en terme de RP. Le coté diplomatique disparait si le but n'est que la guerre.

    Description :
    Instaurer un nouveaux "classement" ne dépendant pas seulement de la puissance industrielle, de la puissance militaire et technologique. Serait pris en compte dedans pas exemple:Le nombre de région débloqués, le nombre de labos débloqués,de projets collectifs effectués (up grâce au centre quantique, déplacement via stations de sauts...), satomisations créatrices effectuées ou même d'exploit exceptionnels (pour un transporteur tel que moi effetuer un saut reliant Varden a aelron avec la station de saut (même si je ne pense pas que cela soit faisable :D )), Le Rp du joueur auquel les autres joueurs pourraient mettre des points favorables s'ils l'aiment, tout en ayant pour chaque joueur un nombre de point limiter a distribuer afin d'éviter le farming, bref il y a un tel nombre de chose a prendre en compte dans ce classement que je ne peut pas tout énumérer.
    Argument opposés par d'autres joueurs:
    Certains déloqueront le maximum possible en farmant les points et une fois le maximum atteint repasserons entièrement dans une logique guerrière.
    Pour éviter cela je propose qu'une fois les points récolter pour une action effectuée ceux ci diminuent régulièrement sauf si le joueur renouvelle l'action, serait épargner les actions extrêmement difficiles a réaliser.
    Oui mais si tous les critères sont connu certains arriveront sans problèmes a se maintenir au maximum.
    C'est pour cela que la liste que j'ai mis plus haut n'est pas exhaustive mais ne contient qu'un certain nombre d'exemple, les joueurs devront chercher en permanence, et on pourra y ajouter de nouvelles choses au fur et a mesure.

    Avantages :
    Nouvel intérêt de compétition entres joueurs dans le jeu autre que la guerre, la puissance industrielle et technologique. Les points attribués aux RP inciteront des joueurs qui avaient négliger ce coté a le prendre a nouveau en compte.

    Inconvénients et perversions :
    Farming même si j'ai posé l'idée de sécurités des sécurités...


    Mise en œuvre :
    Une nouvelle icone sur la fiche descriptive indiquant le niveau du joueur
    Beaucoup de programmation j'en ait peur...

    Formule :
    Ne connaissant pas encore toutes les données pouvant être prise en compte je ne m'avancerait pas de ce coté là. Mai il y aura un travail énorme auquel je veut bien participer.

    Utilisation normale :
    Incitation de chaque joueur a explorer, repousser les limites du faisable...
    fabbien
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 44
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 4:55 pm
    Gouverneur: fabbien


  • Ou plus simplement: un système de classement relatif, c'est à dire celui qui ramasse le plus de points est en tête du classement (le niveau est donc potentiellement illimité), pour le calcul des points je sais pas du tout
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation


  • Un classement n'est pas un but.

    Mais réfléchir à des avantages aux relations positives entre Factions pourrait en donner un.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Véovis : Bien d'accord.

    Sinon, si on recherche ce qui est à valoriser avec les guildes, voilà deux idées en plus (guilde des protecteurs), si ça peut complémenter l'idée de base :

    Idée °1 (pour tous et davantage pour les protecteurs) :
    "Défendre un autre joueur attaqué, par l'envoi d'une flotte en mode défendre (et subir l'assaut) pourrait être récompensé".
    - Si le défenseur appartient à la guilde des protecteurs, il est récompensé davantage (car c'est son boulot, rp parlant).
    - Si il défend un joueur d'une autre faction, il contribue à améliorer les relations entre les deux factions et/ou il est récompensé parmi les avantages des relations positives entre factions (lorsqu'ils seront trouvés).
    - Plus le joueur défendu est faible par rapport au défenseur, plus la récompense devient importante.

    Inconvénient : l'assaillant, l'attaqué et le défenseur peuvent se concerter avant (farmage etc.) ...

    Idée n°2 (guilde des protecteurs seulement) :
    "Installer sa station de réparation sur un pdc de sa faction pourrait être récompensé."
    - récompense augmentée si le pdc est dans le coeur de la faction (car le pdc est alors fonctionnel pour tous les joueurs de cette dernière).

    La récompense est justifiée par l'implication du protecteur dans sa faction et par le sacrifice de ne pas mettre sa station ailleurs (comme sur sa pm, par exemple). On peut d'ailleurs aussi récompenser le protecteur par le nombre de protos en place sur son (ou ses) pdc(s), à voir.
    alamar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Aoû 24, 2011 12:23 pm
    Gouverneur: alamar



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité