[Débat]Relations et guerres entre factions

• Relations et guerre entre factions

Le But :
    - Réanimer les relations entre factions et équilibrer tous ça.

Description de l'idée :
    A)
    - Une relation neutre entre deux factions donnerait 45% de bonus de pontons et non 100%. Intra-factions ça garde 100% ! Tout ceci est bien entendu sans compter les bonus divers et variés (guilde du commerce, bonus de territoire, etc...).
    I) La relation "Intérêt particulier".
    1) Bonus d'un intérêt particulier entre deux factions :
    _ + 15% de bonus de pontons supplémentaire, soit 60%.

II) La relation "Pacte commercial".
    1) Bonus d'un pacte commercial entre deux factions :
    _ + 30% de bonus de pontons, soit 75%. (Les 15% de l'intérêt particulier inclus)
    _ Vous pouvez choisir un technologiste de la faction avec qui vous avez un pacte commercial pour up vos technologies.

III) La relation "Alliance".
    1) Bonus d'une alliance entre deux factions :
    _ + 45% de bonus de pontons soit 90%. (Les 15% de l'intérêt particulier et les 15% du pacte commercial tout deux inclus)
    _ Vous pouvez choisir un technologiste de la faction avec qui vous avez une alliance pour up vos technologies.
    _ Vous pouvez choisir d'afficher la surveillance des PDC de la faction alliée.

B)
    Possibilité de se rendre s'il vous semble que vous perdez une guerre. Possible seulement pour "Guerre" et "Guerre Totale". La reddition est sujette à un vote dans la faction et la majorité est nécessaire pour un OUI.
    On peut mettre en place un "tribu" que la faction qui se rends doit payer au vainqueur, ce tribu serait prélevé chez tout les joueurs de celle-ci. Pour ce qui est des détails je ne sais pas trop...... du fait que je ne sais pas si l'idée d'un "tribu" sera accepté....

C)
    Une fois qu'une guerre est terminée (reddition ou objectifs non rempli), la relation entre les deux factions passe à neutre pour une durée équivalente à la moitié du temps de la dernière guerre entre celles-ci.

D)
    Possibilité d'inviter ses factions alliées dans une guerre. La faction alliée reçoit alors une demande de participation qui se décide au vote. Si la faction vote OUI, la relation entre l'ennemi de leur allié et eux même passe automatiquement et gratuitement au même niveau que leur alliés. Exemple : L et Z allié, L en "guerre" avec M. L demande la participation de Z, si Z accepte, Z passe en "guerre" avec M.

E)
    Il est dorénavant impossible de relancer un conflit. Exemple, si la relation est "Guerre" il est impossible de passer en "Guerre Totale".
    Il faut attendre que la relation retombe à "neutre" puis le délai de paix obligatoire pour relancer une guerre.
    Pour passer de "Guerre" à "Guerre Totale", il faudra accomplir les objectifs au fur et à mesure.

Bon, si vous avez des idées à faire part dites toujours !
    Si vous avez des questions ou des critiquent dites aussi !
    :)
    Dernière édition par Kaizok le Lun Sep 24, 2012 7:53 pm, édité 4 fois.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

"Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Kaizok
    Officier
    Officier

Gouverneur: Zokai

• et surtout ingérable.

en plus presque rien de ce qui est là ne remplirait les objectifs "- Relancer les guerres et les alliances entre factions." "- De l'action, des guerres enfin que ça bouge quoi :)"

Concernant les bonus commerciaux, je suis assez d'accord. Sauf pour le coup des actions, là c'est complètement délirant et irréfléchi.
    Le vote bilatéral des relations positives signerait leur fin, donc non. Gérer les relations secondaires est simplement ingérable et serait incompréhensible. Ce qu'il est en revanche possible c'est, lors de la signature d'une guerre, d'engager toutes les factions alliées dans le conflit.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus

• Bon, j'ai édité et tout modifié/supprimer.
    Donc c'est un tout nouveau truc !

Voilà, à votre clavier :) !

Kaizok
    Officier
    Officier

• Déjà la c'est un peux mon compliquer !

Je suis pour l'idée, mes il ne faut pas que toutes les factions sois en Alliance ou en Pacte commercial juste pour le ZRC !
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Origin
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Origin

• Pas de souci à ce niveau là !
    Les relations positive n'en font pas gagner :)

Edit :

E)
    Il est dorénavant impossible de relancer un conflit. Exemple, si la relation est "Guerre" il est impossible de passer en "Guerre Totale".
    Il faut attendre que la relation retombe à "neutre" puis le délai de paix obligatoire pour relancer une guerre.
    Pour passer de "Guerre" à "Guerre Totale", il faudra accomplir les objectifs au fur et à mesure.

Kaizok
    Officier
    Officier

• Disons que ton sujet peut être as trop mal, bien que je suis pour un boost a 100% des pontons pour les factions qui sont totalement alliés.

Sur le tribut de guerre qu'on donne si on se rend, je propose que se soit plutôt ; si c'est possible; pas prélevé sur l'ensemble des joueurs, mais que les joueurs doivent eux même envoyé les ressources sur une zone de la faction; un truck comme les centres boursiers par exemple. Si sous un délai de 2/3J le tribut n'est pas amassé, la guerre reprendrais et l'alliance perdante n'aura la prochaine fois cas ce bouger.

Malheureusement y à la possibilité que seul (je dis n'imp) 3/4 joueurs payent pour l'ensemble de la faction.
    Cordialement,

Waqxor, régent du culte d'Ahmour, gouverneur et grand pacificateur d'Ahyum sous la bannière d'Yonia. Pour vous servir.

Les couleurs du forum devraient être revus, le jaune ne pic pas aux yeux ici :(

C'est curieux de voir aussi peu de joueur sur le forum et de bannir les rares à y participer . . .
    Est resté plusieurs mois complet sans aucun bannissement ou avertissement! MIRACLE!
    waqxor
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Waqxor

Retourner vers Archivées

Informations