[Débat] Petits éléments de confort (interface)

• Voila un sujet pour présenter des petites choses toutes simple mais qui peuvent faciliter la vie des joueurs, en leur évitant du cliquage intempestif ou moult navigation sur les diverses pages :

Elément 1 : Le mode WARP.

Ce mode, qui sert pour les rampes de lancement et depuis peu pour les routes hyper-spatiales, pourrait être activé par défaut pour le lancement des flottes, rendant plus agréable et plus fluide l'envoi de multiples flottes sous portée de rampe, que ce soit pour l'attaque ou la récolte.

Elément 2 : Les objets en ZRC

Ma proposition est de simplement rajouté un cadre pour définir une quantité d'objet voulu. Ainsi si on veut 10 contrôleur de trajectoire, on aura pas à cliquer 10 fois sur l'objet.

Voila hésiter pas a me dire si ces changements vous semble satisfaisant et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas a les rajouter a la suite qu'on puisse en débattre.
    Dernière édition par Rincevent le Mer Juil 04, 2012 7:34 pm, édité 1 fois.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

• J'avais hésité à proposer la même suggestion pour le WARP mais je m'étais dit que c'était vraiment trop insignifiant... puisque tu l'as fait, je ne peux que soutenir la suggestion. Ça ne paraît pas grand chose mais au bout de quinze ou vingt flottes ça commence à faire une différence.
    Prophète de la Voie de l'Ultime, en toute simplicité

Amiral bourru et stakhanoviste au langage fleuri

Représentant diplomatique plénipotentiaire du Dominion européen
    Dalmasio
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Dominion européen

• J'approuve le WARP par défaut lorsque la position de départ possède une rampe active ou une route spatiale.
    Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai oublié de cliquer sur le bouton WARP, et que je me suis trouver avec un temps vol de 15 minutes au lieu de 30 secondes, de plus, ça redonnerai un peu d’intérêt aux raccourcis G+
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier

Gouverneur: Encore Moi

• Je partage totalement votre avis, et je rajouterai même un autre point.

3) Quand on ouvre une proposition de contrant dans la section commerce, on a pas la possibilité de faire "retour" et on doit se farcir toute la manipulation pour réouvrir le menu. Quand on veut en lire un, ça va, mais quand l'on veut tous les lire, c'est pénible.

Du coup, un petit bouton retour serait le bienvenu.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

Trejan, Cardinal diplomate.

Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Il m'a semblé que depuis l'instauration des routes spatiales, on peut "WARP" même une position sans rampe et sans route, donc attention à ce niveau.

Pour la rampe, le Warp par défaut n'est pas problématique - mais cela exigera sans doute plus de requêtes au serveur, car il faudra que la page "flotte" détermine chaque fois si la rampe existe et si elle esT active. Ca doit être particulièrement lourd si on envoie de nombreuses flottes en série!

Pour la route hyperspatiale, le warp ne peut pas être déterminé a priori: le warp ne peut fonctionner que si la destination est située dans un système avec lequel il y a une route... Or, par défaut, le menu flotte indique comme destination la position de la planète. Autrement dit, elle ne warpe pas (puisque les routes existent entre deux soleils centraux).

Donc même si l'idée de confort est séduisante, je pense qu'il y aura peut être trop de requêtes dans le serveur d'une part, et une infaisabilité d'autre part.

Autre proposition de confort:

* quand on change de planète active, rester dans le menu actif s'il existe. Exemple: on regarde la liste des secteurs pour récolter.
    on est sur sa colo 1 qui couvre les secteurs X. On a fini d'envoyer les flottes de récolte, on passe à la colo 2, le menu passe sur la page d'accueil de la planète , il faut réouvrir le menu des secteurs, rescroller jusqu'aux secteurs Y pour à nouveau récolter.
    Si on pouvait simplement rester sur la page des secteurs là où on était, tout en ayant changé de planète, on pourrait gagner du temps.

* la bulle qui décrit le stock de métal se met en dessous de la production de métal horaire/journalière/hebdomadaire, au contraire des bulles tritium et pps, ce qui rend difficile de savoir le stock exact de métal.
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: LordSith

• Les flottes envoyées par le raccourci de récolte automatique du G+ et le raccourci des ordres programmés par ordinateur utilisent déjà la rampe automatiquement lorsqu'elle est active.
    Royce
    Cadet
    Cadet

• LordSith : d'après la description de la MAJ, les route H.E sont valable entre toutes les positions des systèmes reliés : exemple, je part de ma planète mère X, en 1:500:8:3, et je vais dans un système avec une colonie Y, en 6:660:15:3, pour y amener des ressources. Si un transporteur a tracer une route ( exemple moi, qui suis transpo ) entre ces deux système, la route est valable, quelque soit les position de mes plapla dans les système de départ et d'arriver. Je pourrai ainsi partir de 1:500:1:0 ou de 1:500:15:3, ça ne changerai rien, et pareil pour l 'arrivée.
    Image
    zebo
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: zebo

• Zebo, j'ai juste dit qu'il est impossible d'utiliser une route hyperspatiale de X:X:1:y à X:X:2:y. X:X étant constant. (La route devant être tracée entre deux soleils centraux, et a priori, tu ne peux pas tracer un segment sur un seul point : il faut nécessairement 2 coordonnées différentes.)

Par conséquent, puisque la destination par défaut est la planète elle-même, le Warp de type "route hyperspatiale" ne peut pas s'enclencher par défaut vu que la destination ne répond pas aux conditions de destination fixées.
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

• L'option "Warp" de base à été ajouté au jeu.
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote

• Merci ! Ca va bien me facilité la vie çà :mrgreen:
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

(ajouté sur le forum juste pour toi !)

8)
    alizen
    Officier
    Officier

• LordSith a écrit:* quand on change de planète active, rester dans le menu actif s'il existe. Exemple: on regarde la liste des secteurs pour récolter.
    on est sur sa colo 1 qui couvre les secteurs X. On a fini d'envoyer les flottes de récolte, on passe à la colo 2, le menu passe sur la page d'accueil de la planète , il faut ré-ouvrir le menu des secteurs, rescroller jusqu'aux secteurs Y pour à nouveau récolter.
    Si on pouvait simplement rester sur la page des secteurs là où on était, tout en ayant changé de planète, on pourrait gagner du temps.

Sauf si tu as une raison qui m'a échappé d'utiliser la liste des secteurs pour effectuer tes récoltes, je te conseille d'utiliser les ordres automatiques. Une fois que tu les as enregistrés, il te suffit de te positionner sur la planète depuis laquelle tu souhaites envoyer tes récoltes et d'ouvrir le menu ordinateur pour les lancer. Le gain de temps est plus qu'appréciable et cela fonctionne aussi bien pour les joueurs avec ou sans G+. ;)

LordSith a écrit:* la bulle qui décrit le stock de métal se met en dessous de la production de métal horaire/journalière/hebdomadaire, au contraire des bulles tritium et pps, ce qui rend difficile de savoir le stock exact de métal.

Il y a un cas similaire lorsque l'on souhaite afficher les images d'une structure positionnée en bas du menu cartes (position 14 & 15 majoritairement) une partie de l'image est cachée par l'interface du bas. Cela empêche de voir le niveau d'une rampe ou d'une technocité par exemple.

Une petite suggestion concernant la liste des objets trouvées par exploration : s'ils pouvaient se trouver dans un menu déroulant à la manière de la construction des modules mk2, cela pourrait éviter de devoir scroller pour arriver au bouton d'envoi des flottes lorsqu'il y a beaucoup d'objets sur la même planète (typiquement la PM)

D'autres petits éléments de conforts anodins, que je signale pour information :
    - certaines images des vaisseaux de combat sortent des cadres dans lesquels elles sont censées se trouver
    - certaines descriptions d'anciennes structures sont manquantes (ex : TODO apparaît pour la description de l'activation des limiteurs de flux, par ex.) (peut-être peut-on les rajouter dans la liste des textes à proposer dans le post concernant les nouveaux tutoriels ?)
    Trac
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

• Trac a écrit:Sauf si tu as une raison qui m'a échappé d'utiliser la liste des secteurs pour effectuer tes récoltes, je te conseille d'utiliser les ordres automatiques.

Depuis la liste des secteurs si tu est basé sur une planète avec suffisamment de transporteurs (et dans la bonne région) il te suffit de cliquer sur les raccourcis de récolte g+ sur tes secteurs de cette R. Tu récoltes donc également en 1 clic et ça permet d'utiliser les mk2, il me semble que l'ordinateur ne le permet pas.
    Krombor
    Cadet
    Cadet

• Exact Krombor, c'était le cas il ya quelques temps.
    Mais depuis la v3 (ou avant, je ne sais pas exactement depuis quand) les transports Mk2 font partie des vaisseaux disponibles dans la liste, tout comme les vaisseaux personnalisés en ta possession (c'est le cas pour moi en tout cas). On peut donc les utiliser dans les ordres automatiques.

Je connais également la technique des clics G+ pour récolter, mais pour moi les ordres auto. "basiques" sont plus simple (pour les récoltes). Les options G+ supplémentaires sont par contre très utile pour les autres actions de jeu combinés à un ordre auto. spécifique ;) Mais chacun sa méthode de récolte, je le signalais pour information :)
    Trac
    Testeur
    Testeur

• Trac, tout simplement parce que ma page ordinateur est réservée à des ordres utiles dans des situations d'urgence où je n'ai pas le temps de réfléchir, pas à des ordres quotidiens que le compte G+ fait mieux.

De plus, l'ordinateur tu dois inscrire les positions de secteurs, et je suis comme les sauterelles, je dévore les secteurs les uns après les autres.
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

• Bon j'ai pu observer a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de son d'alerte lorsqu'on est attaqué avec le mode pillage et le mode Detruire il serait bien qu'il y est un son comme lorsqu'on est attaqué ca serait pratique pour les gens qui comme moi ne sont pas scotcher sur celestus mais son tout de même connecté
    dracuslemort

• Nouvel élément de confort pour le moins naturel: enfin pouvoir transporter des troupes. A l'heure actuelle, ils ne descendent pas des vaisseaux et on est obligés de les déposer avec les vaisseaux grâce au mode baser, ce qui est super lourd quand on a quinze planètes qui produisent en continu des troupes.

Ici, la (petite) reforme serait simplement de pouvoir de nouveau les transporter.

Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Autre petit élément gênant, qui avait toutefois était signalé il y a quelques temps il me semble; le fait que le temps de construction des vaisseaux modifiés soit caché par le bouton "annuler le plan", ce qui est plutôt gênant, ainsi si ce bouton pouvait juste être décalé ce serait vraiment super !

De même si une confirmation de suppression du plan pouvait être demandée ce serait fort sympathique !

Merci!
    Image
    Thökh-Ran
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Thökh-Ran (Kaced Cehs)

• Moi petit truc , c'est stupide mais j'ai remarqué plusieurs fois que quand on clique sur le menu flotte (en bas à droite) et qu'on le refait ensuite , les vaisseaux ne sont pas sur la même ligne qu'avant
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

(ajouté sur le forum juste pour toi !)

8)
    alizen
    Officier
    Officier

• Avoir un MP qui nous dit quand on a été up par un Technologiste, afin que l'on arrête de perdre du FA pour du up sauvage de "conscription" ou "terraformation". Cette façon de faire est juste énervante, et n'est sujette à aucune forme de contrôle.

La demande vise juste à voir le nom de celui qui effectue l'upgrade par un message spécifique (comme pour le don de zicrons). Dans la quasi-totalité des cas, il sera chaudement remercié pour son "don", et dans le cas où on fait attention à chaque ressource dépensée, lui expliquer que ce n'est pas forcément la peine de perdre 20M de zrc.

Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Justement, notre Technologiste d’alliance (ce brave Dominion) n'a pas pu m'up ma propulsion puisqu'un foufou s'était déjà amusé avec ma conscription. C'est bien gentil, mais ça me prend sept jours cette histoire. Mon idée vient de là.

Et puis, pour le premier point soulevé, c'est quand même mon compte. Je peux décider de monter telle ou telle chose sans que d'autres joueurs viennent interférer :wink:

Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Je pense pas que le fait de savoir le nom de celui qui a fait sa et vraiment utile, vue qu'il est de la même faction a part si il le veut bien rien l'empêche vraiment d’arrêter a te Up des technologies (que l'ont peut dire peu importante je pense ).

Vue que l'attaque sa fait perdre des Zrc il reste juste la solution de payer un mercenaire ^^ (remarque sa pourrais donner du travail a certain).
    ImageImage
    Kaoru
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Duchesse Erza

• Le problème des technologiste c'est qu'avant le haut niveau, sans les ups sauvage et à moins d'avoir une très bonne sphère d'organisation, c'est soit très galère, soit très long, soit les deux. Donc s'ils se prennent un mercenaire pour chaque up sauvage qu'ils font...^^
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• Je pensais que mon idée ferait un peu plus consensus. En fait, j'essaye de trouver un équilibre entre "ne pas brader les technologistes" et "arrêter les up sauvages intempestives" qui sont pénibles. Avec la perte de FA progressive, l'up sauvage peut faire plus de dégâts qu'autre chose. Par exemple, j'ai eu de la chance, mais si ça avait dû être exploitation, je vous raconte pas: FA 1 direct et obligation de jeter une partie de ma flotte vu que mes coefs de planète ne sont pas encore adaptés.

Avoir un MP avec le nom du "donateur", ça ne limite pas son action avec les "nouveaux" qui les remercieront, mais plutôt avec ceux que ça gêne. Et Kaoru, je ne veux pas attaquer tous les technologistes de ma faction, juste envoyer un MP en disant en substance "c'est gentil mais il va falloir arrêter". S'il ne veut pas comprendre, je subirai mais au moins je connaîtrai la cause de mon problème ;)

Falas Nethael
    Officier
    Officier

• Vaste débat du up sauvage. Personnellement, un signalement du up (après coup, du style mp IG) me semble tout de même être une évolution positive. La transparence ne fait jamais de mal.
    J'ai entendu parler de technologiste qui pourrissait les up techno d'autres joueurs de leur faction qu'il n'aimait pas. Rien que pour cela je suis de l'avis de Falas.
    Qui plus est son argumentaire se tient : avoir un message évoquant l'upgrade avec le nom du technologiste dont il provient n'empêche pas ce dernier de continuer. Cela permet uniquement au joueur "subissant" l'amélioration de dialoguer si cela ne lui convient pas, voire d'entreprendre de développer le mercenariat pour le faire arrêter.

Je rajoute à mon message une petite suggestion de confort concernant cette section : ajouter une section archive dans laquelle seraient déplacé les propositions et débats (refusé ou non) de manière à conserver un historique de ce qui a pu être présenté, tout comme pour certaines sections RP. Je trouve cela dommage de voir d'anciennes discussions argumentées disparaître alors qu'elles ont demandé un certain travail de la part de leur contributeur. Elle pourraient, par ailleurs, s'avérer riche en enseignement pour de nouveaux participants à cette section, voire leur donner de nouvelles idées différentes à suggérer.
    Trac
    Testeur
    Testeur

• Trac a écrit:Je rajoute à mon message une petite suggestion de confort concernant cette section : ajouter une section archive dans laquelle seraient déplacé les propositions et débats (refusé ou non) de manière à conserver un historique de ce qui a pu être présenté, tout comme pour certaines sections RP. Je trouve cela dommage de voir d'anciennes discussions argumentées disparaître alors qu'elles ont demandé un certain travail de la part de leur contributeur. Elle pourraient, par ailleurs, s'avérer riche en enseignement pour de nouveaux participants à cette section, voire leur donner de nouvelles idées différentes à suggérer.

Nous allons en discuter.

Par contre, ce sujet ne respecte pas du tout les règles de la section. Mais étant productif, je vous demanderai juste de formuler correctement vos prochaines demandes de modifications (viewtopic.php?f=6&t=14032).
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur

Suivante

Retourner vers Archivées

Informations