[Débat] Génie civile

Jeu Nov 17, 2011 10:30 am

• Bonjour à vous seigneur!

Il y a quelque temps un scientifique de notre empire est venu voir notre concile voici le compte rendu de la séance. LE diplomate Nanonien enclencha le système holographique:

8H30, 2éme séance de la journée, entretien du concile avec le Dr. Grefi Nanocrate.

Bonjour haut concile si vous le permettez je vais vous exposez un projet d'exploitation des planètes gravitant autour d'un trou noir autre que la colonisation ou les concentrateurs mobiles. Comme vous le savez lors d'une colonisation nous devons descendre le coefficient solaire de la planète par l’intermédiaire d'absorbeurs de Rayons, ce qui ne nous permet pas une production de PPs vraiment optimal. Imaginons maintenant la possibilité de protégée nos citoyens qui travaille dans le concentrateur sans altérer le rayonnement solaire qui lui parvient. Ce que je vous propose nous couterait beaucoup de ressource mais surtout nous devrions sacrifié des travailleurs, même avec une protection optimal des morts seraient inévitable et surtout que lors de l'agrandissement d'un telle concentrateur et de sa centrale électrique serait très risquée, longue et couteuse, mais gardez bien en tête que la production de PPs seraient accru.

/fin RP

But :

Permettre l'exploitation de planète pour créer encore plus de PPS

Description :

a) Développement d'une nouvelle technologie. Pour pouvoir créer des bâtiments capable de protégée leurs travailleurs.

b) Nouvelle forme d'exploitation des trous noirs.
    .
    c) possibilité d'amener des satellites solaire sur le secteur mais impossible de les produire sur place.

d) Il pourrait y avoir une limite maximale et minimale de population, minimale pour le on fonctionnement des installations et maximale car ces installations coutent chère et ne peuvent pas accueillirent des G de population vu la dangerosité d'y travailler.

e) les défenses... alors sa sa risque d'être aussi un problème, car vu le peu de population qu'on pourra accueillir, il faudra faire un compromis entre production et défense.

f) lors de la construction et des agrandissements on pourrait imaginer de devoir "sacrifier" de la population, car il est dangereux d'aller à l'extérieur plus de quelques heures du fait du rayonnement, le temps serait aussi rallongé du faite encore une fois de la dangerosité du travail.

Se serait une planète totalement dépendante du reste de l'empire niveau ressource, habitants.

Avantages :

Une production de PPs accru tout en devant faire un choix, à savoi est ce que je met une porte ici ou un concentrateur ?
    Il y a un point peu exploitée dans Celestus c'est la main d’œuvre la elle joue un rôle important, on est obligée de
    la renouvelé constamment car elle meurt et ne se reproduit pas.
    Inconvénients :

Production de PPs peut-être trop grande

mise en œuvre :

Je pense que sa serait un sacré boulot de codage pour Véo...

Formules :

Rapport entre génie civile et temps de construction et mort des travailleurs.

les limites :

C'est mon idée donc dur d'être critique j'attends les vôtres.

utilisation normale :

Production de PPs

Perversions :

Les grands empire produirait encore plus de PPs tant dis que les petits ne se verrait pas trop affectée.

J'espère avoir été clair....
    Amicalement Nanonien.
    Dernière édition par Diplomate Nanonien le Jeu Nov 17, 2011 11:10 am, édité 1 fois.
    Diplomate Nanonien
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Nanonien

Jeu Nov 17, 2011 11:04 am

• tu as un intérêt à changer la balise en débat, sinon ça sera refusé d'office (et tu réclames les critiques, donc c'est que tu vois ça comme un débat)
    Et je pense que Véo refusera de toute façon, il n'aime pas rajouter des bâtiments et techs quand c'est pas indispensable, et là, ça déséquilibrerait le jeu, comme tu le dis, les gros s'en mettraient plein les fouilles ! l'intérêt du trou noir c'est que justement, ça rapporte gros, mais c'est compliqué à exploiter.
    Neviel
    Cadet
    Cadet

Jeu Nov 17, 2011 5:18 pm

• Okay merci je pense pouvoir clore :) .
    Diplomate Nanonien
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Nanonien

Retourner vers Archivées

Informations