-Le coté invasion du jeu est pour la plupart grandement délaissé, seuls quelques un envahissent régulièrement leurs cibles, et souvent l'infanterie ne sert qu'a être sur qu'on ne sera envahi nous meme
-Les dépenses en ZRC ayant drastiquement augmenté, tout le monde est a la recherche de zrc !
-Les combats rapportent maintenant du zrc
Alors pourquoi les invasion, conclusion de la partie "combat au sol" du jeu n'en rapporteraient pas ?
LE BUT est donc que l'envahisseur gagne une certaine partie du gain quotidien du joueur envahit.
DESCRIPTION:
Ici donc , le joueur gagnerait un pourcentage de ce gagne un joueur, selon le nombre de colonies , voire la pm du joueur qu'il tient.
Par exemple: Il gagnerais 10% du ZRC que gagne le joueur pour une colo envahie, 30% pour la pm envahie.
LES AVANTAGES donc :
-Relancer le coté invasion du jeu,
-Permettre aux joueurs investis qui auraient le courage de relancer de grosses productions de troupes de trouver une nouveau but dans leur raid et pillage de colo, l'exploitation Économique d'un Empire evahit.
LES INCONVÉNIENTS/PERVERSIONS::
Alors là, ayant proposé a deux trois mon idée, je vois tout de suite les question qui vont se poser:
-Donc il serait possible de prendre 100 % du zrc d'un joueur en lui envahissant assez de colos ?
Et bien , on pourrait soit limiter le pourcentage de gain total gagné (solution la plus simple), soit baisser le gain associé a chaque colos (plus on en prend plus en prendre une de plus rapporte moins.)
De plus: il est important de rappeler a tous que l'entretien de l'infanterie et leur coup etant minime, on peut en faire facilement pour se protéger !
-L'exploitation fermière de jeunes empires pourraient permettre a des jours d’amasser des sommes considérables ?
C'est la que je ferais intervenir le ND intégré au jeu d'ici peu.
Celui ci , a l'instar des raids , provoqueraient un bonus/ malus en fonction des joueurs en conflit.
Celui ci pourrait arriver a 0, voir être même négatif en envahissant un empire très faible: Rp parlant , l'envahisseur a plus de dépenses que de gains a envahir un empire qui n'est pas encore assez avancé pour gérer l'entretien de l'armée envahissante .
Le gain ZRC est global a l'Empire d'un joueur, comment distinguer ce qu'on gagnerait en envahissant une seule colo?
Ici , on pourrait expliquer tout par le fait que chaque colonie produirait une sommes précise de ZRC (explication Rp: la présence de technocité et métacité).
L'envahissement d'une colo drainerait sa production, les colonies d'un empire étant étroitement reliées, la production de l'empire elle même est touché, a un certain pourcentage ).
MISE EN ŒUVRE/FORMULE:
Il faudrait un peu agrandir la fenêtre s'ouvrant lorsqu'on clique sur la ligne Invasion dans les ressources.
y afficher le pourcentage de gain, le gain lui même.
Au niveau formules, ça ne m'as pas lair extrêmement compliqué, après je ne m'y connais pas trop
il faudrait fixer les palier de gains par colonies envahies, les limites de gain aussi.
Niveau RP:
Il est normal que la conquête d'un Empire amène un drain de ses économies !
Alors voilà, je crois avoir tout dis, j'attends vos avis sur la question afin de changer la balise et en faire une proposition ! Merci pour chaque participation au débat !







