LordSith a écrit:* quand on change de planète active, rester dans le menu actif s'il existe. Exemple: on regarde la liste des secteurs pour récolter.
on est sur sa colo 1 qui couvre les secteurs X. On a fini d'envoyer les flottes de récolte, on passe à la colo 2, le menu passe sur la page d'accueil de la planète , il faut ré-ouvrir le menu des secteurs, rescroller jusqu'aux secteurs Y pour à nouveau récolter.
Si on pouvait simplement rester sur la page des secteurs là où on était, tout en ayant changé de planète, on pourrait gagner du temps.
Sauf si tu as une raison qui m'a échappé d'utiliser la liste des secteurs pour effectuer tes récoltes, je te conseille d'utiliser les ordres automatiques. Une fois que tu les as enregistrés, il te suffit de te positionner sur la planète depuis laquelle tu souhaites envoyer tes récoltes et d'ouvrir le menu ordinateur pour les lancer. Le gain de temps est plus qu'appréciable et cela fonctionne aussi bien pour les joueurs avec ou sans G+.

LordSith a écrit:* la bulle qui décrit le stock de métal se met en dessous de la production de métal horaire/journalière/hebdomadaire, au contraire des bulles tritium et pps, ce qui rend difficile de savoir le stock exact de métal.
Il y a un cas similaire lorsque l'on souhaite afficher les images d'une structure positionnée en bas du menu cartes (position 14 & 15 majoritairement) une partie de l'image est cachée par l'interface du bas. Cela empêche de voir le niveau d'une rampe ou d'une technocité par exemple.
Une petite suggestion concernant la liste des objets trouvées par exploration : s'ils pouvaient se trouver dans un menu déroulant à la manière de la construction des modules mk2, cela pourrait éviter de devoir scroller pour arriver au bouton d'envoi des flottes lorsqu'il y a beaucoup d'objets sur la même planète (typiquement la PM)
D'autres petits éléments de conforts anodins, que je signale pour information :
- certaines images des vaisseaux de combat sortent des cadres dans lesquels elles sont censées se trouver
- certaines descriptions d'anciennes structures sont manquantes (ex : TODO apparaît pour la description de l'activation des limiteurs de flux, par ex.) (peut-être peut-on les rajouter dans la liste des textes à proposer dans le post concernant les nouveaux tutoriels ?)