Aujourd'hui, la guilde Zetra est devenue obsolète. Je m'explique:
Les vaisseaux zetrans comptent parmi les plus puissants de Celestus, comme les transports de la guilde du transport spatial le sont par rapport aux autres, et tout autant pour les autres guildes.
Hors, ils sont devenus hors de prix. Je vais donc vous présenter les raisons, et vous proposer mes remédiations, avant d'écouter vos commentaires. Avant toute chose, je vous demande de bien lire ce qui va suivre, afin d'éviter de poser des questions inutiles. Je tient à rappeler une règle de ce forum:
2)Toute intervention n'étant pas à but constructif sera supprimée, etc...
Si vous souhaitez simplement poster pour approuver, je vous demande de le faire, cela permettra de soumettre la suggestion le cas échéant. Débutons je vous prie.
Problème posé
- avec l'apparition de la bourse, la possibilité d'achat de PP par les joueurs a vu le jour. Hors, il n'a jamais été aussi facile que maintenant d'obtenir terreurs et CA.
- Les vaisseaux zetra ne coutent pas de PP, mais ont eu, pour équilibrer, un cout en prestige.
Hors maintenant, ils sont hors de prix. Pourquoi?
Prenons l'exemple d'une terreur normale: entièrement financée à la bourse melhren, avec variation, elle couterai entre 25 et 32M de ZRC. En revanche, le BZ lui, coute 52M de ZRC, brut.
Ainsi, avec un cours favorable, on peut acheter 2 terreur pour le prix du BZ. Et une terreur cause déjà le double de dégâts, et dispose du double de structure... Alors pour le prix d'un BZ, on pourrait donc construire deux vaisseaux deux fois plus puissants que celui-ci? Je rappelle les caractéristiques de base:
Terreur: Structure 13,6G Attaque 1,92G
Bombardier Zetran: Structure 6G Attaque 1G
Certains diraient, oui, mais il y a le ciblage, le BZ est un bombardier... Certes, c'est un bombardier, mais quoi qu'il en soit, les dégâts dont je parle avec la terreur n'incluent pas le ciblage. Ainsi, une terreur détruit un BZ alors que le BZ ne la détruit pas, et le prix du BZ serait le double de la terreur? Il y a clairement un problème.
Mais prenons un autre exemple, pour les indécis:
Le VAZ coûte entre 5 et 6 terreurs (normales)
Il dispose de 1,5 fois la puissance d'une terreur. Son ciblage est polyvalent. Il dispose de 1,5 fois la structure d'une terreur. Hors, comme écrit plus haut, il coûte 5 à 6 terreurs. Ainsi, il faut 4 VAZs pour égaler 6 terreurs, VAZs coûtant entre 20 et 24 terreurs...
Terreur: Structure 13,6G Attaque 1,92G
VAZ: Structure 16G Attaque 3G
On me ferait encore une fois miroiter le ciblage, et le type du VAZ. Certes, mais pour son prix, je pourrais acheter.. disons 1 terreur à ciblage croiseur, une à ciblage chasseurs, une à ciblage modules, une polyvalente, une à ciblage bombardiers et une à ciblage portes-nefs. TOUS les types de ciblages sont ici représentés. Et ce alors même qu'une terreur polyvalente est presque aussi puissante qu'un VAZ. Le type de vaisseau en moins.
On me dirait: "Oui, mais le VAZ est inciblable, au contraire de ta Terreur! Avec les bons ciblages, je pourrai te détruire!"
Auriez vous oublié? Le VAZ dispose de 1,5 fois la structure d'une terreur. Avec 5 terreurs, j'aurai donc 4,25 fois la structure de mon VAZ. Puis-je rappeler que les ciblages font de 2 à 2,5 fois les dégâts normaux?
Même ainsi, j'aurai pour le même prix une flottille de terreurs avec de 170%% à 212% de Structure en plus (ciblages compris), et avec des ciblages dans tous les types, ciblages qui amèneront donc UNE de nos terreurs à 50% de dégâts de plus par rapport à notre VAZ? Et ce, sur une terreur uniquement?
Enfin, le CZ. Il coute près de 3 Terreurs. Il cible les bombardiers, et est de type croiseur. Encore une fois, il y a un souci de rentabilité, même si les 3 terreurs combattaient le même nombre de bombardiers que le CZ.
Terreur: Structure 13,6G Attaque 1,92G
CZ: Structure 10G Attaque 2G
Et là, je parle uniquement du prix d'une terreur complétement financée à la bourse, contre le prix de base en ZRC de ces vaisseaux!Ainsi, les vaisseaux zetrans sont très difficiles à produire, alors qu'on peut ajouter aux terreurs (ou autres vaisseaux évidemment) produites "naturellement" les terreurs produites "à la bourse"!
Je sort de ce débat le Satomiseur Orbital, c'est un point particulier que j'aborderai dans un autre débat, mais il est aussi déséquilibré.
Mise en œuvre
Les chiffres que je vais vous donner pourraient vous sembler excessifs, mais ils sont nécessaires.
Traitons au cas par cas:
Je propose ici une multiplication de la structure et des dégâts par 4! Voilà ce que cela va donner (sous forme Base*multiplication apportée)
6*4= 24 G de Structure
1*4= 4 G de dégâts
Comparaison:
BZ : 24G de Structure 4G d'attaque
Prix en terreur: 2 Terreurs (toutes ressources converties)
Terreur: 13,6G de Structure 1,92 G d'attaque
Comparaison finale:
BZ: 24G de Structure 4 G d'attaque
2 Terreurs: 27,2G de structure 3, 84 G d'attaque
Soit une différence de 3,2 G de structure en faveur de la Terreur, et 106M de dégâts en faveur du BZ.
Je m'explique sur ce point: On intègre une guilde afin d'avoir une version améliorée des vaisseaux, pas une vulgaire copie plus grande. Ainsi, malgré la différence de Structure importante, Le BZ est un bombardier, lui donnant un avantage léger sur la Terreur. Cette modification va surement permettre l'entrée en jeu du CZ, lui redonnant un intérêt.
Ici, ce serais une multiplication de la structure de base par 5, et de l'attaque par 4. Voilà ce que cela donnerait:
10*5= 50G
2*4 = 8G
Comparaison:
CZ: 50G de Structure 8G d'attaque
prix en Terreurs: 3 Terreurs plus toutes ressources sauf PP pour 4eme
Comparaison finale:
CZ : 50 G de structure 8 G d'attaque
3 Terreurs: 40,8G 5,94G
2 BZ (moins de 2 BZ pour 1 CZ mais on va faire avec): 48G 8G d'attaque
Ainsi le CZ Peut combattre le bombardier avec un léger avantage, leur ciblage étant réciproque.
Le CZ domine ici théoriquement sur les Terreurs, mais le ciblage lui fait défaut, c'est donc les Terreurs qui remporteraient ce combat. Ainsi, l'objectif du CZ ne serait pas modifié.
Je propose une multiplication de la Structure et de l'Attaque par 5!
16*5= 80G
3*5= 15G
Comparaison:
VAZ 80G de structure 15G d'attaque
Prix en Terreurs 6 Terreurs (en convertissant les autres ressources en ZRC)
Comparaison finale:
VAZ : 80 G de Structure 15G d'Attaque
6 Terreurs: 81,6G 11,52G
Ici le VAZ domine en tout. Mais le VAZ n'a pas de ciblage, empêchant ainsi de l'utiliser plus efficacement que des vaisseaux appropriés. En revanche, il conserve son type inconnu, en faisant un vaisseau intéressant.
Proposition spéciale:
Le vaisseau amiral Zetran est le fleuron de la technologie Zetrane mis à la disposition de ses membres ayant embrassé la carrière de la Guilde.
Ainsi, ce vaisseau très puissant pourrait être mis à disposition des membres de la guilde uniquement après un nombre de jours négociable (je part sur 15) dans la guilde! Ainsi, il devient une arme qu'il faut mériter! Cette proposition est à part de l'augmentation des attaques et structures du VAZ.
N'oubliez pas une chose ici. Les vaisseaux zetra sont limités par le stock de prestige, ce qui permet donc aux joueurs de produire plus de vaisseaux qu'indiqué sur les calculs, empêchant cette guilde d'être omniprésente. Cela ne devrait pas trop affecter les propositions commerciales.
J'ajoute une chose. Ces chiffres n'ont pas été choisit au hasard, car ils permettent une autre chose: rendre ces vaisseaux modifiables, mais sans être trop envahissants.
Pour un changement de ciblage sur les modules par exemple, ils concurrenceront les CA, mais sans l'être trop, tout en gardant leur coût en ZRC empêchant leur prolifération. Coefficient d'amélioration par rapport à des CA entièrement financés à la bourse par le prix en ZRC des zetra (ce qui signifie qu'il y aura plus de CA que ça):
Structure VAZ/ Structures CAs coefficient d'amélioration de 1,4 en faveur du VAZ
Attaque VAZ/ Attaques CAs coeff d'amélioration de 1,55 en faveur du VAZ
Structure CZ/ Structure CAs coefficient d'amélioration de 1,16 en faveur du CZ
Attaque CZ/ Attaques CAs coeff d'amélioration de 1,83 en faveur du CZ
Structure BZ/ Structures CAs coeff d'amélioration de 1,23 en faveur du BZ
Attaque BZ/ Attaques CAs coeff d'amélioration d 1,37 en faveur du BZ
Notez que si on entre dans une guilde, c'est pour avoir quelque chose de plus, c'est pour cela que les coefficients doivent être en faveur des zetra! Sinon, autant changer de guilde.
Avantages
Rééquilibrer la guilde Zetra et la remettre sur le marché.
Inconvénients
Si mal jaugé, cela pourrait transformer le marché des vaisseaux.
Je compte sur vous pour m'en dire plus!
Formules
Il s'agit donc de modifications de base que je rappelle:
Multiplication de la structure et de l'attaque du BZ par 4
Multiplication de la structure du CZ par 5 et de l'attaque par 4
Multiplication de la structure et de l'attaque du VAZ par 5
Si accepté, mise en place d'un temps de déblocage du VAZ. Cet élément est à part des autres propositions. Cela représente surement la partie nécessitant le plus de codage (si les autres en nécessite!)
Voilà! En attente de vos commentaires, et bravo si vous avez tout lu!!! C'est aussi ma première suggestion, soyez indulgents!
Cordialement
Couts zetra et Classiques
Bombardier Zetra : 500M de métal, 150M de tritium et 51M de ZRC pour 1,56M de métal par heure et 781,25k de tritium par heure
Croiseur Zetra : 800M de métal, 300M de tritium et 91,6M de ZRC pour 2,5M de métal par heure et 1,25M de tritium par heure
VAZ : 1G de métal, 300M de tritium et 152M de ZRC pour 3,12M de métal par heure et 1,56M de tritium par heure
Croiseur: 13,5M de métal, 3,37M de tritium et 27k de ZRC pour 28,12k de métal et 14,06k de tritium par heure
CA: 50M de métal, 10M de tritium, 10PP et 100k de ZRC pour 104,16k de métal et 52,08k de tritium par heure
Terreur : 450M de métal, 112,5M de tritium, 100PP et 900k de ZRC pour 750k de métal et 375k de tritium par heure
BP : 2,5M de métal, 620k de tritium, et 5k de ZRC pour 5,2k de métal et 2,6k de tritium par heure
Caractéristiques zetra et classique
BZ: 6G de structure et 1G de dégâts ciblage croiseurs
CZ: 10G de structure et 2G de dégâts ciblage bombardiers
VAZ: 16G de structure et 3G de dégâts ciblage poly, type inconnu
croiseur: 40,5M de structure et 5M de dégâts
CA: 1,12G de structure et 198M de dégâts
Terreur: 13,6G de structure et 1,92G de dégâts
BP: 7,5M de structure et 1,2M de dégâts