Page 1 sur 1

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 12:41 am
de Deamonlord
Pour ton inconvénient, faire que le passage d'une porte bloque l'accès à l'onglet de stratégie des flottes en vol avant que celle-ci ne se soit rebasée règlerait-il le problème?

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 8:14 am
de Falas Nethael
Je partage complètement le point de vue de Luxor. Avec la Maj des territoires et Pdc, il est très compliqué d'attaquer une faction ennemie sans détenir un Point de contrôle, et quand on le tient, il peut s'avérer qu'un groupe coalisé nous le fasse perdre en deux temps, trois mouvements. Les raids par porte sont devenus incontournables, mais l'absence de stratégie limite quand même un peu la jouabilité et le plaisir. Pour les interceptions, c'est encore pire. Il suffit de stopper sa flotte pour casser le potentiel d'attaque de l'interception.

Du coup, permettre les stratégies (même spécifiques) permettrait de relancer les combats autres que ceux pour tenir les PdC, ce qui à la longue, comme à devenir lassant.

Et pour Fana, ça réglerait partiellement le problème oui :)

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 2:42 pm
de toutankawoin
je suis pas vraiment pour, car l'idée serait de choisir entre la discrétion et la stratégie. de plus, il ne manque pas de porte sur secteur, rien ne t’empêche de prendre une porte sur un secteur grace au nouveau mode détruire, de te baser. ou alors te baser sur une lune, pour soit attaquer directement soit, prendre/monter une rampe.

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 4:26 pm
de LordSith
Moi ça me paraitrait normal; même si je doute fortement du fait que l'arrêt d'interception par arrêt de la flotte soit un comportement voulu (pour tous les inconvénients cités).

il ne s'agit ni plus ni moins que de rester cohérent avec la nouvelle possibilité de relancer une interception en vol.

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 9:04 am
de Kaced Genayh
Je trouve ça logique. Mais pour moi il faudrait que la flotte s'arrête pour lui redonner une nouvelle stratégie. Sinon ce serait trop simple d'éviter des conflits par suicide V ou Raid V. Comme la dit Lordsith, cela parait cohérent. Un amiral peut très bien appelé sa flotte et lui dire de changer de tactique. (Sauf si la flotte est sous l'action d'un supresseur de phase II :twisted: )

Re: [Débat] Adoption de stratégie en vol

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 11:50 am
de -------
Dans ce cas, on pourrait imaginer un système,qui lorsque la flotte est à l'arrêt dans l'espace, on puisse donner un ordre de changement de stratégie. la flotte passerai en ordre "Réorganisation" durant un temps égal au temps de manœuvre de la flotte (L'ordre ne peut être annulé durant ce temps), puis il suffirait de faire repartir la flotte vers sa destination.
ça éviterai les changements instantanés de stratégie et serait plus cohérent, on imagine bien que la flotte n'arrive pas de la même façon sur un champ de bataille en ordre coup de bélier ou nuages de chasseurs, donc ce temps correspondrait à la réorganisation de la flotte selon la nouvelle stratégie adoptée. De plus, celui qui intercepte aurait le temps de voir la flotte ciblée se réorganiser via un coup d’œil/radar.