[débat] classement des ordres de l'ordinateur


  • bonjours , j'éspère bien respecter les règle de cette section suggestion . donc , je vais passer direstement aux formes du sujet .



    But:

    je veux proposer cette idée pour une plus grande facilité d'utilisation , et pour pouvoir classer les ordres du menu ordinateur plutot que d'avoir a chercher l'/les ordre que l'on veux mettre en "route" .

    description :

    je voudrais proposer de pouvoir trier les différent ordre du menu ordinateur comme le menu méssage par exemple .


    du genre , trier les ordres automatiques par différence de type d'ordre , baser-commercer-récolter-transporter-piller-attaquer-detruire-défendre-donner-espionner-surveiller .

    j'espère avoir expliquer cela assez clairement .


    avantage :

    cette idée permetrais de faire des genre de dossier pour trier les ordres automatiques , pour eviter que les récoltes automatiques soit a côté des transport automatiques ou des basé automatique . un meilleur rangement des ordres .


    incovénients et perversions :

    je ne vois pas quelle pervession le fait de pouvoir ranger un menu pourrais engendrer , mais c'est pour çà que je voudrais en débattre .


    mise en oeuvre :


    ce menu resterais dans le menu ordinateur , mais au lieux d'avoir directement les execution d'ordre . on pourrais avoir "un tris" entre les ordres , ceux qui sont neutre , ceux qui attaques , ceux qui surveilles .

    puis ceux qui transporte, récolte, base, commerce , ceux qui espionne/surveille , ceux qui donne , et pour arriver a l'/les ordres que l'on veux faire , il faut les rechercher en fesant une recherche thematique .

    exemple :tu veux récolter tes secteurs , tu vas dans ordinateurs-->ordres neutre --> odres récolter , et puis , tu lance les récoltes que tu as programmer auparavant .


    formules :

    je ne puis vous aider pour faciliter la mise en place si elle viendras .



    utilisation normale :

    si l'on veux transporter , on vas dans ordinateurs --- ordres neutre ---- ordres transporter , puis on execute les ordres normalement .


    si l'on veux piller , on vas dans ordinateur --- ordres hostile ---- odres piller , puis on execute les ordres normalement .





    voilà , j’espère avoir été claire dans mes explications , merci d'avoir lus se topique .


    chris0310
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Totalement d'accord avec l"idée de depart
    Toutefois je vois une solution bien plus simple:
    Nous permettre de modifier l'ordre des ordres auto, ca ne m'a pas l'air bien compliquer a mettre en place.

    Je les utilise souvent et c'est vrai que ca simplifierait pas mal leur utilisation (meme si l'etat actuel n'est pas si derangeant que ca)
    Enfin pour l'instant je joue avec les premieres lettre pour l'ordre
    ex: ZZZZZZZZZZ flotte recolte
    ou 0001 sonde basée.
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan


  • Je suis d'accord avec shruikan, ranger selon ses désirs est plus pratique qu'avoir un classement prédéfini.
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation


  • bon bas alors dison que l'on puisse faire des genre de dossier où l'on peux mettre , retirer , déplacer des ordres automatique soit même , et que l'on puisse les nommer nous même aussi .

    c'est çà ?
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Les renommer c'est pas mal

    Bah la configuration actuelle serait deja super si on pouvait ainsi l'editer, deplacer les ordres et changer les noms.
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan


  • moi je pensais pouvoir faire des dossier où mettre ces ordres , mais pouvoir nomer ces dossiers a sa guise serais super aussi
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Faudrait inclure un classement par zone G1 G2 G3 etc....
    souvent pour lancer mes récolte je me bas avec la liste car les G ne sont pas regrouper ou trier ensemble ce qui me donne :

    Ordre recolter en G1:100:1
    Ordre recolter en G1:100:1:2
    Ordre recolter en G15:100:1

    Ordre recolter en G7:100:1
    Ordre recolter en G1:150:1
    Ordre recolter en G1:125:1

    etc... sur de longue liste c est pas pratique du tout...


    L'idée de départ reste bonne j'y ai pensé depuis un moment, cependant ton raisonnement est compliquer (Ordre hostile, neutre...)

    Ordinateur => Récolter / Piller / Transporter / Baser... => Choix de la G => Sélection de l'ordre enregistrer


    Pourquoi n'aurions nous pas une option permettant d'enregistrer systématiquement un secteur ou une plapla coloniser nous donnerions un ordre + choix de vaisseaux puis celui ci serait systématiquement enregistrer et programmer, les autres ordres restant a rentrer manuellement par la suite !



    qu'en pensez vous ???
    solidspace
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:46 am


  • Serai t'il également possible de les modifiés en plus de ça?
    Soyez fort, soyez brave, soyez courageux, soyez altruiste, soyez égoïste, soyez lâche, mais SURTOUT :
    SOYEZ VOUS MÊME
    Et ce quoi qu'il arrive...
    Avatar de l’utilisateur
    La Confrérie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Dim Jan 22, 2012 4:32 am
    Gouverneur: Blaze


  • donc si on récapitule ...


    que l'on puisse faire des dossier , et que l'on puisse les modifier par la suite .

    que les ordres soit trier par région et par ordres croisant ou décroisant dans chaque dossier .

    et que l'on choisisse où mettre cette ordre lors de sa création ( dans quel dossier )

    ai-je tout dis ?
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Même classer par ordre de planète ?
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin


  • moi en gros je proposais de pouvoir classer les ordres de l'ordinateur dans des dossier que l'on pouvais nomer.

    et que il y aurrais le menu actuelle par default , et l'on arriverais sur cellui ci en premier en cliquant sur ordinateur
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Permettre au joueur de créer une arborescence spécifique dans un jeu navigateur programmé en php/js/html/css, ça doit déjà être un sacré bordel à coder. Il y a peut-être des bibliothèques js qui doivent le faire, mais pas dit que le développeur du jeu soit prêt à les utiliser..
    Si on met en plus le travail nécessaire en balance avec la nécessité du besoin, ça n'augure rien de bon pour la proposition (avis perso)

    Compromis éventuel : Classer les ordres de chaque type dans une 'slide' qu'on puisse réduire ou agrandir (comme pour les labo des technocités), ça me semble moins contraignant niveau code (gestion d'affichage html / css) et avoir plus de chance d'aboutir.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • trac



    classer les ordres ordinateur en colonne , une colonne pour chaque ordre ( baser , récolter , etc ... )


    puis avoir des petit menu déroulant , comme pour les secteurs qui sont séparé par de petit encadré disant leur région .

    mais là , au lieux de la région , on pourrais mettre nous même un nom personnalisé .



    sa donnerais plus ou moins



    on clique sur "ordinateur"


    puis là on as des barre déroulante fermée organisée en colonnes qui donne les différent ordres que l'on pourrais ouvrir par la suite comme pour la liste des secteurs , en cliquant dessus .

    sa te parais un bon compromis ?
    je crois que l'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

    l'esclavagisme n'est plus qu'intellectuelle a l'heure actuelle
    chris0310
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Jeu Mai 03, 2012 6:07 pm
    Gouverneur: chris0310


  • Merci de ne pas poster dans les sujets archivés. Si vous souhaitez continuer ce débat, faites un nouveau post.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités