J’approuve Thykar, les cœurs de factions sont archi pleins, les planètes habitables libre sont... pas habitable en fait.
J'ai déjà un parrain qui est en MV 90% du temps, si je met des PPS chez lui, je les récupères dans 3 semaines minimum
J'en profite pour rajouter une couche sur les territoires de faction. Il manque à mon gout des territoires de factions dans les deux amas. Pourquoi n'y a t'il pas de territoire Ducale, RCA, Zetran et Thelios en Aelron, et de territoires, Leanth, Melrehns et Amaranth en Varden ?
Je trouve que ça ajouterai un peu de diversité au jeu. A l'heure actuelle, les guerres entre factions de différents amas sont quasi inexistantes. Il y aurait peut-être un peu plus de cohésion dans les factions.
Et pour finir, quelles sont au premier abords les différences entre les factions si ce n'est leur histoire RP ? Toutes les factions ont accès aux mêmes ressources, technologies... (c'est normal quelque part). Malheureusement, ça restreint les possibilités d'alliances. En effet, sur les centaines de joueurs que comptes Celestus, on ne s'entend pas forcement avec tous, chacun a son caractère ses ambitions, et ses méthodes de jeu...
Le fait de pouvoir changer de faction (pas évident avec les territoires), ou de pouvoir faire des alliances inter-faction, permettrait d'élargir les compatibilités entre joueurs, et peut-être de créer de vraies factions. Les joueurs se haïssent parfois au sein d'une même faction. Le choix (définitif) d'une faction, se fait à l'inscription sur Celestus, avec pour base, du RP et des vaisseaux, qui au final ne retranscrivent rien de la vie de la faction elle même.
Si on s'est trompé... bin tant pis.
Si on se trouve des affinités avec des joueurs d'autres faction... bin tant pis (interdiction de transférer du ZRC, des up techno... entre factions)
Certains diront : "Oui mais les gros joueurs risquent de s'unir en une alliance indétrônable"
Ce à quoi on peut répondre : "Euhhh... c'est déjà une réalité ça"
Du coup on pourrait évoluer vers des territoires d'alliances, que les joueurs de l'alliance auraient d'un commun accord établit. Les alliances regrouperait 50 joueurs ou plus au lieu des 25 péniblement atteints par la plus grosse alliance. Sur les 138 Alliances du classement plus de 80 sont composées de 1 à 5 joueurs.
Il manque un truc pour fédérer les joueurs en clans.
Le jeu est éclate en deux amas aux échanges limités.
Les factions sont cantonnées dans des amas distincts.
Plus de changements de factions possible en cas d'incompatibilité d'humeur

Impossibilité de concrétiser des affinités et des clans inter-faction.
Bon après, c'est ma vision du truc, je suis peut-être totalement à coté de la plaque. Les gros dictateurs, ne voient probablement pas la chose sous le même angle, et n'ont surement pas envie de voir apparaitre de la cohésion et des clans fédérés de petits.