Page 1 sur 1

[Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:11 pm
de Hadri628
Bonjour, je me suis dit, ce serai pas mal si il y avait une nouvelle guilde; La Guilde de l'Espionnage

But :

Ce matin, j'ai décidé d'envoyer un vaisseau quelque part et je me suis dit "Tiens, les ordres dans la flotte correspond a peu près aux guilde, (Commercer: guilde du commerce, Explorer: guilde des explorateurs, etc.). Mais il n'y a aucune guilde qui correspond à l'ordre "Espionner"". Donc, c'est pour ça que j'écris, pour avoir votre avis sur cette idée qui pourrait voir le jour; Une Guilde consacrer à l'Espionnage.

Description :

La guilde de l'espionnage consisterai à pouvoir observer les bâtiments en construction de l'autre joueur, leur niveau, le nombre de vaisseaux et les technologies.

Avantages :

Les sondes seront 2 fois plus rapide. Il y aura aussi une nouvel sonde, le vaisseau Pomerolde, qui permettra d'être très discret et d'être plus difficile à être repérée. Enfin, une station pourra voir le niveau des bâtiments, technologies, etc, comme il est écrit dans le paragraphe "But".

Inconvénients et perversions :

Evidemment, la station coûteras très cher et il faudra 25 photopiles ou plus (les administrateurs décideront du nombre) pour pouvoir espionner une planète. Et pour ceux qui sont très riche en photopile et qui voudront harceler les joueurs, il y aura une date limite entre les utilisations de la sonde. La sonde ne peut pas être déplacé, ce qui veut dire que l'espionnage se fera à distance. La sonde Palmerolde
ne pourra exécuter que l'ordre "Espionner" et on ne pourra pas les utiliser à l'ordre "Baser".

Mise en oeuvre :

La sonde Pomerolde et la station seront considérer comme des vaisseaux et seront construit à partir du menu vaisseau.

Formule :

Je ne sais pas à quoi correspond le paragraphe "Formule", dites le moi et je compléterai le paragraphe.

Utilisation normale :

Les sondes seront envoyer dans le menu de la flottes et la station sera utiliser dans le menu "Action".


Merci de laisser un petit message sur cette idée qui pourrait plair (ou pas) à des gens.

Hadri628

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:23 pm
de Hadri628
Dans le paragraphe "Inconvénient", c'est la station qui ne pourra pas se déplacer et pas la sonde.

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:49 pm
de Trac
Hadri628 a écrit:Dans le paragraphe "Inconvénient", c'est la station qui ne pourra pas se déplacer et pas la sonde.

La fonction edit du forum est faite pour cela, ré-éditer le premier post pour éviter de faire plusieurs messages à la suite.
Hadri628 a écrit:La guilde de l'espionnage consisterai à pouvoir observer les bâtiments en construction de l'autre joueur, leur niveau, le nombre de vaisseaux et les technologies.
Enfin, une station pourra voir le niveau des bâtiments, technologies, etc, comme il est écrit dans le paragraphe "But".

- On peut déjà voir le niveau des bâtiments avec un espionnage classique, tout comme le nombre de vaisseaux dont le joueur dispose.
- Dans une version antérieure du jeu, on pouvait également voir le niveau des technologies du joueur ; cette option a été supprimée.
- Les sondes actuelles espionnent une position en 30 secondes, à condition que la cible soit dans la même région. Diviser par 2 le temps d'espionnage pour une "nouvelle sonde" ne ferait pas gagner grand chose au joueur, si on considère le temps qu'il faut pour envoyer la sonde, puis ouvrir le menu d'espionnage pour voir le résultat (qui doit s'apparenter à une trentaine de secondes)

En somme, la seule chose qui n'existe pas encore IG dans ta suggestion, c'est d'avoir une information sur les bâtiments en construction de l'adversaire. Or, il suffit d'attendre qu'il soit construit pour pouvoir le prendre en considération via un espionnage.

Pour essayer de "sauver ton idée" :
- le niveau des bâtiments indiqué par un espionnage classique est souvent différent de la réalité, à cause de la différence de niveau de technologie de sécurité et d'espionnage entre le joueur espionné et celui qui lance l'espionnage. Peut-être il y a là quelque chose à creuser pour améliorer ton idée de départ, même si je suis très sceptique quand à l'intérêt d'une guilde d'espionnage.
- à ma connaissance, un espionnage par sonde ne renseigne pas sur l'armée terrestre du joueur espionné (à vérifier, j'ai un doute)

Re: [Débat Abandonné] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 5:04 pm
de Hadri628
Merci de ton messages.

Sujet abandonné

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 6:51 pm
de Trac
De rien. ;)

Je me rend compte que le ton de mon message était peut être un peu "sec". J'espère que tu ne l'as pas mal pris, le but c'était de te faire prendre conscience des faiblesse de la suggestion, pas de démolir ta motivation pour proposer de nouveaux truc.

Du côté de l'espionnage, ça risque d'être compliqué, cependant il y a peut-être possibilité de trouver une nouvelle guilde intéressante, j'y ai jamais réfléchi sérieusement. tu peux essayer de ré-orienter ton sujet si tu le souhaite.

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 10:06 pm
de Olan Stoy'li
Si l'on se base sur l'archétype des guildes, et qu'on ne s'arrête que sur l'objectif profond de chaque faction alors on remarque que l'esprit de chaque guilde correspondent à celle d'une des faction du jeu en particulier. Bien entendu, malgré ce lien visible entre une guilde et son homologue faction, rien n'empêche un Amaranth d'être de la guilde Zetra ou un Melrehns d'être de la guilde du commerce.

La guilde du Commerce est lier à la faction RCA (faction corporatiste corporatisé axé sur la corporation)
La guilde du Transport est lier à la faction des Domaines Ducaux (faction de belligérant et esclavagiste féodaux transportant leur butin de guerre)
La guilde Zetra est lier à la faction Zetran (faction Militariste en grande pompe)
La guilde des Batisseur est lier à la faction de l'Empire Amaranth (faction batissant à et pour la gloire d'un certain empereur que l'on a jamais vu)
La guilde des Explorateur est lier à la faction Léanth (faction cherchant sans fin leur Elendis on ne sait où)
La guilde des Protecteurs est lier à la faction Melrehns (faction de sombre personnage dogmatique défendant farouchement leur dogme)
La guilde des Technologistes est lier à la faction Thélios (faction d'aliéné inventant tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi)


De ce fait, je ne pense pas de créer une nouvelle guilde serait judicieux. Dans ce cas, pourquoi ne plutôt renforcer les guildes actuelles par d'autre avantages telles que des avantages passifs ?

Par exemple on pourrait voir ces cas ci-contres :

La guilde du Commerce

- fournit une rétribution journalière en ZRC (disons de 1M) par Station Commerciale

ou/et

- possèdent une réduction sur la taxe prélever (disons de 0.5%) lors de transaction à la Bourse

La guilde Zetra

- fournit une rétribution journalière en ZRC (disons de 250k) tous les 50 niv d'AIA

ou/et

- possèdent une réduction (disons de 1%) sur tous les prix de tous les vaisseaux militaires

La guilde des Technologistes

- fournit une rétribution journalière en ZRC (disons de 50k) tous les 100 niv de technocité

ou/et

- peux récupérer un niv de technologie gratuitement (Technologies Spatiales, Energie et Information uniquement) lors de combats spatiale (probalité moins de 1%)

Voilà des idées que je lance, si certains se sentent d'humeur pour débattre...

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 10:26 pm
de Trac
Olan Stoy'li a écrit:Voilà des idées que je lance, si certains se sentent d'humeur pour débattre...

Déjà débattu, il me semble dans un topic plus adéquat ;)
viewtopic.php?f=6&t=11298

Re: [Débat] Nouvelle Guilde

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 10:43 pm
de Olan Stoy'li
a oui, c'est vrai qu'il y avait eu ce débat (surtout que j'en étais l'iniciateur).
Mon dieu, azheimer me guette j'ai l'impression.