Page 1 sur 1

[debat] guilde technologiste et réinitialisation

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 8:26 pm
de Trevors
A l'heure actuelle, la guilde technologiste est une guilde que l'on ne peut rejoindre en cours de partie. En effet, chaque point de technologie dépensé par le passé est un point "perdu" dans le sens ou il n'ira jamais dans les barres de réduction des coûts. Et à haut niveau, chaque point coûte très cher.

But :
Rendre la guilde technologiste rentable pour tous, y compris pour ceux qui ne sont pas technologistes depuis le début. Et ce sans nécessairement devoir reprendre son compte du début.

Description :
Un bouton qui permette de réinitialiser les technologies, ainsi que les barre des technologistes

Avantages :
Un joueur avancé qui souhaiterais rejoindre la guilde ne serait pas désavantagé par rapport à un joueur qui l'a rejoint dès le début et n'a pas gaspillé un seul point de technologie

Inconvénients et perversions :
Cela introduirait peut être un déséquilibre entre les guildes. Je l'ignore.
Certains pourraient s'en servir pour être continuellement en FA4. Cela pourrait être contré par le fait de ne pas réinitialiser les ressources dépensées, ou de rajouter 20T ressources dépensées à chaque utilisation de ce bouton (à débattre, il est peut être assez contraignant).

Mise en œuvre :
Un bouton réinitialisation, dans la page de guilde technologiste.

Formule :
je n'en vois pas.

Utilisation normale :
juste cliquer sur un bouton une fois. Les technologies seraient alors remises à 0.

Remarque :
Ceci aurait un coût élevé pour l'utilisateur, qui aurait alors plus de colonies / secteur que la limite. Je crois qu'une baisse de productivité est prévue dans ce cas.

Re: [debat] guilde technologiste et réinitialisation

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 9:43 pm
de Rincevent
La baisse de productivité est un fort malus sur toutes les colos qui se retrouveront immanquablement dans le rouge.

Pour éviter les drames, rajouter une obligation de confirmation (rentrer son mot de passe par exemple) pour la réinitialisation

Re: [debat] guilde technologiste et réinitialisation

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 11:11 pm
de Trac
A l'heure actuelle, la guilde technologiste est une guilde que l'on ne peut rejoindre en cours de partie


Rien n'empêche de le faire. C'est une question de choix. Le technologiste doué sacrifie son développement rapide en début de partie pour pouvoir ensuite gagner un avantage certain lorsque ses technologies commencent à être élevé. Le joueur qui passe technologiste après s'être développé ne pourra jamais atteindre l'avantage d'un technologiste pur souche, mais il aura pu se développer plus rapidement au départ.

Je connais des technologistes qui ont commencé sur le tard (plus de 1000 points perdus) et ont pourtant des niveaux de technologie impressionnant. Ils ne seront jamais aussi compétitif avec les meilleurs techno, mais cela ne les a pas empêcher de progresser.

Permettre une réinitialisation des technos, cela revient à détruire l'inconvénient principale de la guilde technologiste et de ne garder que ces avantages...

et même si c'est secondaire par rapport à l'apport au gameplay, au niveau RP une réinitialisation des techno ne serait pas très logique.