De fait, la sauvegarde géante de tout les sujets existe déjà, et je rejoins totalement l'avis de notre chère scénariste à ce sujet : tout les Rp valent le coup d'être lu. De plus à partir du moment ou l'on estime que ce n'est pas le cas, il faut donc désigner quels Rp serons sauvegardés et quels Rp ne le saurait pas et qui somme nous pour juger (d'une manière totalement arbitraire) tel ou tel Rp.
Zoltane n'est pas le seul à avoir tenté d'effectué ce travail, nous sommes plusieurs autre a avoir commencé des recherches pour tenter de faire un résumé des grands évènements. J'ai moi même abandonné faute de temps libre suffisant (je me suis rendu compte que cela représentait au minimum une année de boulot à plusieurs pour avoir quelque chose de potable).
De plus j'ajouterais qu'au fur et a mesure que les anciens s'en vont, les histoires et les légendes s'effacent des mémoires, d'autant plus que les joueurs présent à l'époque de tel ou tel Rp ont
bien du mal à me souvenir de toutes ces belles choses qui se sont passé
J'ajouterais, qu'un résumé Rp à partir seulement des sources forum est illusoire. Il est pour moi impératif de recueillir le vécu et de faire appel aux souvenirs des anciens joueurs afin de compléter le résumé et de tenter d'être le plus objectifs possible. C'est le plus gros challenge à mes yeux, il demande un temps d'investissement énorme.
Je me rappel également du temps ou tout les joueurs connaissait les Lork. Tous savait leur potentiel destructeur et les histoires qui les entoure, tout le monde savait qui était les pirates leurs exploits, la guerre, ... (même si leur connaissances était fortement laminaire voir biaisé par un manque d'objectivité). Maintenant, questionnez un jeune il n'en saura probablement rien : pourquoi?
Je n'ai en réalité qu'une seule réponse à ce sujet : car les anciens sont presque tous partit (et avec eux la grande majorité de la communauté Rp). De ceux restant, il n'y que Elreas que j'ai vu faire quelques cours d'histoire rapide Ig (quelques anciens qui sont partit comme Ludrion le font aussi de temps en temps à la demande des jeunes léanth).
Je pense qu'effectivement, monter une équipe serait la meilleure des choses afin qu'un travail conséquent puisse être réalisé. Il faudra effectivement travailler sur un cahier des charge qui ne soit pas trop contraignant non plus pour les résumés. Quand à la publication de ces récits historiques, je pense qu'ils aurait toute leur place classé d'une manière temporelle dans un onglet réservé à l'histoire dans la publication du GNC.
Il est de mon avis que l'équipe doit essayer de couvrir avant toute chose les évènements terminé, d'un passé proche. Afin de poser une base de travail rapide pour les nouveaux arrivants (certains pourrons même calquer leur Rp d'arrivé sur ceux-ci). Je sais qu'actuellement de grande guerres sont en cours, en Aelron et en Varden mais je ne vois presque aucun Rp les concernant ce qui est fort dommage ...
Le dernier point que je soulignerais, c'est qu'en l'absence de Rp les évènements qui se déroulent ne prendrons pas place dans l'histoire, nous n'en garderons aucune trace. Quand à mon constat, sur cette léthargie Rp (tout le monde ne saura pas d'accord) repose en grande partie sur le système de faction (depuis la fin de la surpuissance de grandes alliances, il ne fait que décliner). Car nous sommes passé d'un système prolifique de création : un conflit mêlant quelques dizaines de joueurs à un conflit de factions concernant l'ensemble des 200-300 joueurs répartit d'un coté et de l'autre et auquel il faut bien le dire, seulement quelques un participent (une dizaine dans chaque camp?).
J'ajouterais même que l'on voit une césure très net entre Aelron et Varden (avec des interaction limité entre les deux amas). Sans Rp l'ensemble de la communauté ne sais pas ce qui se passe chez son voisin.