[Débat]Frise chronologique

Mar Oct 16, 2012 9:20 pm

  • Il y a peu, une frise chronologique du jeu à vu le jour ici.

    Trouvant cela très utile, je me permet d'émettre une idée en rapport avec celle-ci.



    Description : Création d'une frise chronologique dans la fiche RP (des joueurs) IG, avec une ligne "Empire" et une ligne "dirigeant", les dates des événements importants seront inscrit dedans par les joueurs.

    But :
    - Permettre d'étoffer le contenu RP IG.
    - Donne la possibilité de voir les grandes lignes du RP d'une joueur sans en lire le pavé.
    - Les personnes ne pouvant/voulant pas faire de RP pourront tout de même mettre en place une histoire pour leur empire et leur dirigeant en y mettant quelques événements.

    Inconvénients : Lourd pour le serveur ?

    Mise en oeuvre :
    - La date de commencement de la frise pourrait commencer depuis la date d'apparition des premiers empire dans Amatens ou depuis la date de création de l'univers, au choix de Véo.
    - Possibilité d'y inscrire la date du passage de l'empire dans l'ère spatiale (création du compte).

    Utilisation normale : En mode édition, on choisi la date de l'événement en cliquant dans la ligne "empire" ou "dirigeant" suivant sur qui cela porte. Un petit cadre s'ouvre demandant un titre (de l'événement) ainsi qu'une petite description avec un nombre de caractère limité (100 ?) une fois fais on valide.



    Voilà, à vos clavier pour vos avis ou remarques :)
    Merci !
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Mar Oct 16, 2012 9:23 pm

  • RPiste devant l'éternité, je ne puis qu'applaudir cette idée. D'autant plus qu'à la différence d'autres jeux (et c'est pour ça que je suis ici ^^), sur Célestus, le côté RP est bien mis en avant (et ça, c'est bien !)

    Bon, certes, je pense que ça risque d'être un peu lourd à gérer tout ça... Mais qu'est ce qu'un peu de lourdeur face au RP ? ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mar Oct 16, 2012 9:34 pm

  • la lourdeur n'est pas en question pour une frise. ce n'est presque rien.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Oct 16, 2012 9:35 pm

  • Moi je suis pas spécialement partant pour cette idée tout simplement parce que ça exonère les joueurs d'un tantinet d'écriture. Objectivement, sur Celestus, la seule chose qui est demandée est une fiche descriptive que 7/10 des joueurs ne replissent pas, même partiellement. Ecrire un poil de RP pour présenter les grands évènements de son Empire n'est pas la pire des tâches possibles, et je ne vois pas bien l'intérêt de voir la chronologie de tous les joueurs. On va encore avoir des trucs monstrueux et incohérents sur les fiches.

    Après, pourquoi ne pas en faire un onglet que les alliances auraient sur leur fiche ?

    Et puisque tu soulèves le sujet, on remarque tout de même que plus l'on avance dans la temps, moins les joueurs ont de "place" au sein de l'Historique. On va finir par croire que Elreas avait raison ;)
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC

Mar Oct 16, 2012 10:52 pm

  • Je trouve au contraire que cette frise est une bonne idée pour pousser les joueurs à écrire leur RP, c'est plus facile d'accès que d'écrire toute une histoire. Ca peut permettre à ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'écriture de se lancer, en leur permettant d'organiser leurs idées et de mieux les visualiser.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mar Oct 16, 2012 11:33 pm

  • Il est vrai que certaines personnes seront tenté de ne remplir que leur frise chronologique. Mais les vrais RPistes, ceux qui font des pavés pourront toujours en faire.
    Actuellement, il y a beaucoup de gens qui n'écrive rien dans leur fiche soit parce qu'ils ne peuvent pas faire de RP (manque de temps, ne savent pas comment l'écrire, autre) ou même ne veulent pas car ça prends du temps et un peu de réflexion.

    Avec la frise, ceux qui n'ont pas le temps peuvent mettre l'événement et en écrire le RP plus tard quand ils pourront.
    Ceux qui ne savent pas en faire peuvent tout simplement faire une suite de petit RP de chaque événement sans devoir imaginer plus.
    Pour les gens qui ne veulent pas car ça prends du temps ou trop de réflexion... mettre un événement dans sa frise n'est pas long et vraiment pas dur et il faut savoir qu'une petite description rapide ne remplace pas un RP complet et détaillé !

    Pour ce qui est des choses monstrueuses et incohérentes.... ca ne change rien à actuellement :wink:

    Il est vrai qu'on pourrait étendre le système aux alliances, mais je pense qu'un RP est mieux qu'une frise pour les pages de présentations. Après c'est a voir.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Mer Oct 17, 2012 1:26 am

  • Ça me paraît être bonne idée.
    Ça permet d'avoir un aperçu de l'histoire de l'empire d'un seul coup d'œil, et c'est un outil potentiellement intéressant pour le RP en lui-même (parce qu'actuellement, les dates n'ont pas une grande importance, pour moi en tout cas).
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm

Lun Oct 22, 2012 4:06 pm

  • L'idée est intéressante. D'un point de vue personnel, j'aimerais bien avoir cette possibilité aussi bien pour la description des joueurs que pour celle d'une alliance.

    Quelques idées/arguments pour étoffer le débat :
    - Peut-être qu'on pourrait associé à chaque évènement inscrit dans la frise 'joueur' une icône (comme pour les symboles au bout des traits sur la frise chronologique du jeu) permettant de faire les distinguo entre les différents ajouts à une frise (évènement RP interne au joueur, attaque subie, combats, guerre, etc..)
    - Si un joueur / une alliance peut éditer sa frise, il pourrait par exemple y faire figurer les RC des combats qui lui semble important avec une description RP. Cela donnerait une visibilité plus importante au RC dans le jeu (selon le désir des joueurs).

    Je ne sais pas si ces points restent en adéquation avec la possibilité de (ré-)utilisation du programme de la frise existante, donc ce ne sont que des suggestions. Si c'est compliqué, avoir ne serait-ce qu'une frise serait déjà un apport intéressant comme support du RP des joueurs.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Nov 02, 2012 10:46 pm

  • je pense que ont pourrait le passer en proposition
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am

Ven Nov 02, 2012 10:51 pm

  • Ca déjà été fait ici : viewtopic.php?f=6&t=20441
    :)
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités