[debat]gain de ZRC indexé en partie sur la population civil


  • But :
    Actuellement , les civil ne joue pas vraiment un rôle prépondérant dans la vie d'un empire . alors que dans la réalité , en temps de paix comme de guerre , ils sont toujours l'enjeu de stratégies , gu'elles soit guerrières comme économiques .

    Description :

    Une partie du gain de ZRC journalier , est calculé sur le % de population civil d'un Empire . % à définir par le programmeur , mieux à même d'en définir l'importance .

    Avantages :
    Collé un peut plus à réalité (Taxes , impôts en tout genres , générant des revenues pour l'empire en fonction de sa démographie )
    La population devient un enjeux majeur durant une guerre , élargissant du même coup l'intérêt de l'utilisation des troupes terrestre , dans le but d'affaiblir l'adversaire .

    Inconvénients et perversions :
    SI ce n'est l'obligation d'une modification du fonctionnement des spacioports civil (plus la population est importante , plus ils sont efficace ) , ce qui dans le fond , me semble pour le moins logique .
    Perversion possible par le biais , de transfert de population d'un gros compte vers un plus petit afin de booster ce dernier . Fraude évitable en interdisant tout transferts de population entre empire .
    Mise en œuvre :
    Rajout d'une donné supplémentaire , dans le calcul du ZRC journalier

    Formule :
    % d'une partie des gains journalier = % de population civil (vivante) :wink:

    Utilisation normale :
    Plus le nombre de civil est élever , plus la santé financière de l'empire se porte bien , d'ou l'intérêt de bien la protéger par des LV élever de casernes , et des troupes au sol .
    Dernière édition par viva le Jeu Oct 18, 2012 10:43 pm, édité 1 fois.
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Petit up afin d'éviter le flood d'un vilain petit canard (voir sujet précédent )
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Rajoute la balise [débat] à ton sujet.
    Sinon je suis d'accord sur le fond (attention, l'efficacité du spatioport civil ne s'accroit pas avec la population ,bien au contraire^^)

    La question est donc: redéfinir les avantages/inconvénients de Spatioport civil pour intégrer ce changement ou trouver un autre moyen de valoriser la population ?
    Je penche plus pour la seconde solution: moi même je suis resté très longtemps avec un niveau de urbanisation=0^^
    Mais plutôt qu'influencer sur le ZRC (qui à la base doit se gagner par son "implication" dans le jeu et non sur les civils), je pensais plutôt à un système de moral, je crois d'ailleurs qu'un débat avait été lancé il y a un certain temps pour intégrer un système de politiques et de gouvernements mais ça n'a pas abouti.

    Ps: c'est pour moi le "vilain petit canard" ? (le message a été posté pendant que j'écrivait)
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation


  • Désolé si tu te sent blessé , par ma remarque , se n'était pas mon intention .

    Pour ce qui concerne les spacioports civil relie mois bien , et tu verras que j'ai connaissance de leurs fonctionnement actuel .
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Personnellement la population est vite crée si tu le fait au bonne endroit et une grosse urbanisation donc je trouve que ont aurais des abus
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités