[Debat] De la nomenclature des secteurs


  • Bonsoir à tous ! C'est dans une recherche d'augmenter le côté RP des choses qu'il m'est venu cette idée, baptiser ses secteurs. Et puis, j'aime donner des noms.


    But : De tous temps, les hommes ont donné des noms à tout et n'importe quoi, que ça aille de la colline de l'autre coté de son champ, au bout de caillou géocroiseur. Bien sûr, c'est noms ne sont pas tous poétiques, et ne se révèlent souvent être qu'une banale immatriculation, mais, quand bien même, ils ont un nom.

    Aussi m'est-il venu à l'esprit que, à l'instar de nos colonies, nos secteurs pourraient être nommés.

    Description : Rajouter la possibilité d'attribuer un nom à ses secteurs. Et je parle bien de possibilité, pas d'obligation. Si vous manquez d'imagination, ou avez la flemme, vous pourrez continuer à exploiter des positions anonymes.

    Avantages : Plus de RP ! Parce que oui, si on veut être réalistes, tout a un nom.

    Inconvénients : Je n'en vois pour l'instant aucun.

    Mise en œuvre et utilisation normale : Exactement les mêmes que ce qu'il existe déjà pour les colonies, à la différence que le baptême de la planète n'est pas obligatoire. Le secteur restera anonyme tant que le joueur n'aura pas décidé de lui attribuer un nom.


    Voilà, merci d'avoir lu, et je remercie d'avance toutes les critiques constructives qui pourront sortir de ce débat !
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Pourquoi pas un coût en ZRC et une limitation à un certain nombre/type de secteur?
    Comme les stations commerciales et les AIA.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Avantage mis en avant : "Plus de RP". Je reste sceptique sur l'impact au niveau RP. Une majorité des joueurs ne se servent déjà pas de la description possible pour les colonies ou de leur page de présentation.

    Inconvénient à considérer :
    - Il sera impossible de différencier facilement une colonie d'un secteur dans le menu des systèmes (menu carte) : actuellement, c'est souvent la présence du nom pour une colonie qui permet de la différencier dans ce menu (l'image particulière de la colonie grâce au méta-cité permet aussi de faire cette différence).
    - Au niveau de la base de donnée, il y a actuellement 20 positions par joueur qui peuvent être (re)nommées. Si on considère le nombre de secteurs disponible, permettre de les nommer implique une utilisation d'espace important pouvant alourdir (inutilement) la base de donnée du jeu.
    - quid des abus dans les noms ? Au vu du nombre de secteur disponible, je m'attends à de nombreux débordement du style insulte ou nom de secteur injurieux envers d'autres joueurs. Étant donné le nombre de secteurs, cela pourrât être difficile de contrôler / sanctionner les fautifs de ce genre d'abus..
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Personnellement je ne suis pas contre, mais je pense que ça pourrait être comme les vaisseaux personnalisés !
    Mettre un nom à un secteur nécessiterait un cout d'un jour de G+....
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Trac : Je ne pense pas que ce soient quelques noms qui ralentiront le jeu... Quand à se servir des noms pour insulter, faudrait vraiment être stupide pour faire un truc pareil.


    Mais je dois dire que l'ajout de Kaizok, de faire comme pour les vaisseaux et de faire payer ce baptême par un jour de G+, permettrait de limiter les abus... Malheureusement, ça réduira aussi le nombre de joueurs qui utiliseront cette possibilité.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron