[Débat] Amélioration de l'onglet alliance


  • Modification de l'onglet Alliance


    Bonjour,

    But :

    Augmenter l'efficacité de la gestion des alliances :

    - Contrôler l'activité des membres au sein de l'alliance
    - Avoir une meilleur vision de son alliance avec un descriptif des guildes de chaque joueur et de leur progression dans le jeu
    - Configuration des grades/titres et des droits plus facile

    Description :


    1. Ajout d'informations supplémentaires lorsque l'on clique sur le bouton " Liste des membres "

    Chaque information correspond à une nouvelle colonne du tableau déjà présenté
    - temps écoulé depuis la dernière connexion avec une infobulle qui donne la date
    - Guilde du joueur
    - ND du joueur
    - Modification de la colonne Grade en colonne Titre ?

    - Suppression de la colonne Points qui n'affiche aucune information
    Aperçu :

    Image


    2. Création de titres ( grade ) prédéfinis avec les petites cases et suppression des rangs et des droits à éditer un par un

    - Ajout d'un nouveau tableau nommé " Grades ou titre " lorsque l'ont appui sur le bouton " Administrer "
    - Ajout d'un bouton " créer un grade " et d'une petite fenêtre avec des champs à remplir ainsi que d'un bouton OK et Annuler
    - Création de titres/grades pré-rentrés et assignation automatique des droits correspondants au titre

    Aperçu :

    Image


    Une fois les titres/grades créés, on les assigne à chaque membre dans le tableau appelé " droits d'accès " qui a été simplifié, les droits apparaissent en fonction du titre/grade assigné. Ils ne sont plus modifiables dans ce tableau puisqu'ils sont associés au titre/grade.


    Avantages :



    - Meilleur visibilité de son alliance
    - Gestion plus facile et plus ergonomique



    Inconvénients et perversions :
    Les inconvénients de l'idée sont le boulot supplémentaire pour Véovis, et le stockage en mémoire des titres sur le serveur

    Mise en œuvre :

    Coder un tableau supplémentaire et rajouter des colonnes dans celui déjà existant

    Formule :

    Aucune formule demandée

    Utilisation normale :

    Elle sera utilisée lors de la gestion d'une alliance par n'importe quelle personne ayant des responsabilités au sein de celle ci.

    Exemple : création du grade ou titre " Haut Duc " pour 'alliance LDD.

    1. Duchesse Artica va dans l'onglet alliance ---> Administrer ---> Tableau Grade -> On appuie sur Créer un grade
    Une petite fenêtre apparait
    On rempli le champs suivant :


    Nom du titre : haut Duc

    Et on coche les cases suivantes ( comme on le faisait avant pour un joueur )

    Graphisme et présentation : X
    Candidatures : X
    Liste des Membres : X
    Accès aux messages de guilde X
    Dirigeant

    Illustration :
    Image

    Ensuite on appuie sur OK

    Ensuite, dans le tableau Droits d'accès, on assigne le grade aux joueurs avec une liste déroulante qui comprend les grades créés. Duchesse Artica assigne le rang Haut Duc à Imperium Boski.


    La personne qui a les droit de Dirigeant peut créer les rangs qu'elle veut avec les noms qu'elle veut. Il n'y a pas de restrictions

    Merci de m'aider à améliorer cette idée. Critiquez donc :)
    Dernière édition par Duchesse Artica le Ven Oct 26, 2012 5:50 pm, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • Je vois un soucis avec les droits forcément liés au grade.
    Imagine que le petit nouveau de ton ally est une star en graphisme et qu'il veuille améliorer/changer la bannière de ton ally. Il devra soit attendre d'avoir le grade normalement, soit il sera "pistonné" pour pouvoir le faire alors que son compte IG ne mérite encore ce grade.

    Ce qui tue littérallement le concept des grades comme récompense de son avancement dans le jeu.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Je n'ai pas compris le piston dont tu parles, si il est bon en graphisme, il fait le code et il le file à quelqu'un qui a le grade puis c'est tout.

    Chaque alliance fait le grade qu'elle veut, ça ne change rien à la façon de gérer une alliance.

    Je n'ai pas compris tes remarques en fait ^^

    Un petit nouveau on le met en "Duc mineur", et lorsqu'il aura fait ses preuves, il passera en "Duc". Ce sont mes grades de mon alliance, je peux en créer autant que je veux. Il n'y a aucun problème.
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • les droits apparaissent en fonction du titre/grade assigné. Ils ne sont plus modifiables dans ce tableau puisqu'ils sont associés au titre/grade.


    Donc, j'ai compris que pour un grade, il y a 1 type de droits et c'est tout. Invariable.

    Pour reprendre ton exemple:
    Le "duc mineur" doué en graphisme aura les mêmes droits que les autres nouveaux de l'alliance, soit rien de bien important.

    Si il doit toucher la page d'ally, il doit avant ça changer de grade en "duc" (le piston) pour avoir les droits d'accès à la bannière de l'ally.

    Et ça m'embête.
    Pourquoi tu tiens à verrouiller tellement les choses entre le grade Ingame (du compte)et les accès/droits sur la périphérie du jeu (du joueur)


    Le système actuel est bien plus souple.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Et ça m'embête.
    Pourquoi tu tiens à verrouiller tellement les choses entre le grade Ingame (du compte)et les accès/droits sur la périphérie du jeu (du joueur


    Décidément, je ne comprend pas de quoi tu parles. Je ne parle pas des comptes joueurs, je parle de l'onglet alliance là.
    Pour l'instant il faut éditer les droits de chaque membre de l'alliance, et écrire chaque grade, c'est sincèrement la misère niveau ergonomie. Je propose la création de grade qui vont assigner automatiquement les Droits aux joueurs.

    Ensuite, tu donnerai comme ça le droit à un joueur qui vient d'entrer dans ton alliance depuis 2 jours de faire la page d'alliance ? C'est comme mettre administrateur du forum de l'alliance un nouveau .
    En plus c'est une question de gout ça, si tu veux faire un grade spécial pour ce joueur tu peux le faire.

    Je crois qu'il y a quiproquo Cinétic , parce que je ne comprend pas du tout ta réflexion. Je propose simplement d'améliorer l'onglet de gestion d'une alliance un peu comme dans un MMO à la wow ou autre, ou chaque grade dans une alliance donne accès à des droits. Ce que je propose est sensiblement la même chose qu'une gestion des membre sur forum mais en plus simple.

    Ce que je propose est aussi souple que le système actuel, sauf qu'il permet d'assigner les grades et les droits en 2 minutes au lieu de 15 minutes pour faire court.

    Tu peux appeler tes grades

    toto

    tata
    titi

    tu fais ce que tu veux avec tes grades, comme sur Wow si tu veux, tu faire ce que tu veux. Juste après assigne le grade à un joueur et ça lui met les droits qui vont avec.

    j'édite mon poste, je n'ai peut être pas été claire sur certains points
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • uste après assigne le grade à un joueur et ça lui met les droits qui vont avec.



    justement 1 grade = 1 droit...


    c'est ça qu'il veux dire en gros avoir des grade ok mais modifier comme tu veux les droit
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • un grade = 1 ensemble de droits d'accès, c'est pas pareil ^^

    c'est ça qu'il veux dire en gros avoir des grade ok mais modifier comme tu veux les droit


    Tu peux modifier les droits de chaque grade comme tu veux . Et si tu veux qu'un mec ai des droits spéciaux pour une raisons X ou Y, tu lui fais un grade pour lui et puis c'est tout.

    Ce que je propose, c'est avant tout des améliorations pour gérer plusieurs joueurs, par ce que pour l'instant , quand tu as 20 joueurs dans ton alliance, tu dois modifier les droits et les grades des 20 joueurs . C'est pas pratique. En plus ce genre de système avec assignation auto des droits en fonction du grade, c'est une norme dans tous les jeux type MMO qui fonctionnent avec des alliances ou des guildes.
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • bas ont garde le système actuel des grade/droit et basta après une refonte pourquoi pas
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Non, avec le système actuel, il faut éditer ligne par ligne les droits d'accès des joueurs, et écrire leur grade. C'est dépassé comme système.

    C'est ingérable quand tu as plus de 15 membres. Le système actuel n'es pas aux normes, il est dépassé.

    Avec l'idée proposée, tu édite les grades et tu appliques les joueurs à un grade en un clic . C'est une norme dans la vie, un grade = certains droits qui vont avec.

    Le système que je propose existe depuis les premiers MMO y a presque 10 ans, je ne comprend pas pourquoi vous avez tant de résistance au changement.

    j'ai demandé des critiques pour améliorer l'idée, pas pour réfuter une utilité indéniable lol qui a été prouvé sur plus de 50 supports différents, y compris sur les forums comme celui sur lequel on parle où un type de membre : Modérateur, membres , administrateurs, possède des droits qui leurs sont associés

    Ce système est présents sur les jeux vidéos et n'importe quel système qui demande un minimum de structure.


    L'idée présentée n'est pas assez claire ?
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • Hum ces pas très logique votre histoire de "justement 1 grade = 1 droit..." ce que dit Artica n'est pas du tous sa, ont va prendre votre histoire du petit nouveau de ton ally qui est une star en graphisme :

    vous avez simplement le grade "ducs" et "Ducs mineur", si ce nouveaux arrive veux aider pour le graphisme de la page d'ally aucun soucis ont crée un "Ducs mineur en graphisme" ont rajoute juste le droit de modifier la page d'alliance en plus et le tour est jouer.

    Vous aurez toujours ce grades pour les prochaines "stars" en graphisme.

    Que sa soit comme sa ou comme ces maintenant ces pareille il aura le droit a voir l'accès a modifier la page d'alliance,
    au lieux de coché le droit, il suffit juste de placer le grade qui correspond ce qui évite devoir coché 25 fois les même cases si ont a 25 membres (exemple liste des membres et accès aux message de guilde soit 50 cases plus le nombre de validation) donc ont gagne du temps au final.

    Cette modification est bien surtout pour les alliances nombreuse donc je suis pour.
    ImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Kaoru
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 107
    Inscription: Mar Juil 19, 2011 5:29 pm
    Gouverneur: Duchesse Erza


  • Bon, ça sera ma dernière (je pense) intervention sur le sujet, car on va en venir à un dialogue de sourd.

    Pourquoi il y a de la résistance à ton idée?
    -Déjà, c'est pas parce les autres jeux le font en masse que c'est bien mieux, exemple: la triche payante.

    -De plus, tu ne comprends pas que il y a 2 façons de voir Celestus, le jeu en lui même et le RP/social network.
    Or on est pas mal a penser que les grades sont pour le jeu, les accès pour le RP de la page d'ally/gestion de l'ally. (c'est plus complexe évidement mais faut bien résumer^^)

    Et enfin, tu dis que c'est pour faire simple quand ça donnera encore plus de boulot!

    exemple: notre duc mineur qui se révèle doué en graphisme, au lieu de cocher 1 seule foutue case pour lui donner accès à la bannière de l'ally, tu veux créer un nouveau grade, lui associer des droits d'accès et enfin faire passer notre graphiste à ce nouveau grade.... et tu t'étonnes qu'on trouve ça bien plus rébarbatif?

    De plus tu changes vraiment souvent les droits des joueurs? allez, ça arrive 2 ou 3 fois durant sa vie dans l'ally. Le jour de son arrivé, quand il aura pris du galon et pour un projet spécial peut-etre.
    Tu n'auras jamais à faire ça pour 50 joueurs dans la même journée.


    Après que tu es un grade générique préprogrammé (grade: noob/ accès : à rien) et (grade: fossile/ accès à tout) pour le faire à la chaine pourquoi pas, ça me parait juste une perte de temps pour un confort loin d'être certain si ça limite la flexibilité du système actuel.

    Tu as l'air de vouloir à mes yeux réparer quelque chose qui marche avec un système moins flexible, mais qui permet de gagner du temps seulement pour des opérations faites souvent et pour un grand nombre de joueur.

    Voilà, j'en ai terminé sur le sujet, je te souhaite bon courage pour la suite du [débat] et la [proposition]
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • -Déjà, c'est pas parce les autres jeux le font en masse que c'est bien mieux, exemple: la triche payante.

    Hors sujet, tu parle de tout ce qui est allopasse et Mode économique Free to play, ici on parle d’ergonomie et donc de confort .

    -De plus, tu ne comprends pas que il y a 2 façons de voir Celestus, le jeu en lui même et le RP/social network.
    Or on est pas mal a penser que les grades sont pour le jeu, les accès pour le RP de la page d'ally/gestion de l'ally. (c'est plus complexe évidement mais faut bien résumer^^)
    Justement, autant associé les deux, ça rend plus immersif le jeu et plus RP.

    Et enfin, tu dis que c'est pour faire simple quand ça donnera encore plus de boulot!

    exemple: notre duc mineur qui se révèle doué en graphisme, au lieu de cocher 1 seule foutue case pour lui donner accès à la bannière de l'ally, tu veux créer un nouveau grade, lui associer des droits d'accès et enfin faire passer notre graphiste à ce nouveau grade.... et tu t'étonnes qu'on trouve ça bien plus rébarbatif?

    De plus tu changes vraiment souvent les droits des joueurs? allez, ça arrive 2 ou 3 fois durant sa vie dans l'ally. Le jour de son arrivé, quand il aura pris du galon et pour un projet spécial peut-etre.


    L'ami, ici tu évoque un problème que tu retrouve à chaque fois que l'être humain souhaite gérer un groupe de personne plus ou moins important. Quand le groupe s’agrandit, il devient plus difficile de s'occuper d'un seul individu. C'est logique :)
    Celestus est un jeu multijoueur , c'est donc le jeu d'équipe et le jeu d'alliance qui prime . Donc quand tu as une alliance de une ou plusieurs dizaines de personnes, l'idée présenté dans ce topic est plus efficace . La façon d'éditer les droit actuellement proposé est bien pour une alliance de moins de 10 personnes.

    Tu n'auras jamais à faire ça pour 50 joueurs dans la même journée.

    En effet, au bout de 10 personnes, j'en ai eu marre ^^

    Bref, l'idée est de regrouper des informations et d'avoir une meilleur vision d'une alliance et d'en faciliter la gestion. Donc ce n'est pas la gestion d'un seul joueur qui prime, mais la gestion de plusieurs joueurs qui est intéressante, donc de toute façon l'exemple du Duc mineur graphiste n'est qu'un cas ponctuel et un poil complexe qui n'entache en rien tous les bienfait de l'idée proposée sur le long terme.



    Tu as l'air de vouloir à mes yeux réparer quelque chose qui marche avec un système moins flexible, mais qui permet de gagner du temps seulement pour des opérations faites souvent et pour un grand nombre de joueur.


    Non je propose un système aussi flexible, plus rapide et qui donne plus d'informations.
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • En effet, au bout de 10 personnes, j'en ai eu marre ^^


    Ce système est la depuis 3 ans voir 4 ans et personnes n'en a eu marre que ça sois CL, SEM, LDC, CLA grosse et ancienne alliance d'atant de longtemps, donc c'est juste toi qui aime pas ce systeme ^^ ensuite le fait de faire un grade/ 1 droit me gene, justement le systeme de wow comme tu dit je n'aime pas et tu t'y perd a faire 50 Grade pour certain droit a certaine personne.. Comme cine ça serras mon dernier poste car c'est un dialogue de sourd
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • "1. Ajout d'informations supplémentaires lorsque l'on clique sur le bouton " Liste des membres "

    Chaque information correspond à une nouvelle colonne du tableau déjà présenté
    - temps écoulé depuis la dernière connexion avec une infobulle qui donne la date
    - Guilde du joueur OUI
    - ND du joueur OUI
    - Modification de la colonne Grade en colonne Titre ?

    - Suppression de la colonne Points qui n'affiche aucune information OUI "

    Concernant les grades, wow ... ai pas compris de quoi vous parlez donc je m'abstiendrais de les commenter
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • woolies a écrit:
    En effet, au bout de 10 personnes, j'en ai eu marre ^^


    Ce système est la depuis 3 ans voir 4 ans et personnes n'en a eu marre que ça sois CL, SEM, LDC, CLA grosse et ancienne alliance d'atant de longtemps, donc c'est juste toi qui aime pas ce systeme ^^ ensuite le fait de faire un grade/ 1 droit me gene, justement le systeme de wow comme tu dit je n'aime pas et tu t'y perd a faire 50 Grade pour certain droit a certaine personne.. Comme cine ça serras mon dernier poste car c'est un dialogue de sourd



    Justement, le but c'est de faire que quelques grades 4 ou 5, donc tu aura 5 lignes à éditer au lieu de 20 si tu as 20 membres actuellement.
    Oui c'est un dialogue de sourd puisque tu ne vois pas les énormes avantages ^^

    Donc c'est juste toi qui aime pas ce système ^^ ensuite le fait de faire un grade/ 1 droit me gene


    1 rang = des droits ( un ensemble de droits ) bon sang de bon soir , regarde les grades à l'armée, les titres de noblesse sous l'ancien régime, les hiérarchies dans une entreprise ou une administration, dis donc l'ami tu as du mal à comprendre lol. Le système que je propose est exactement celui qui existe depuis l'aube des civilisations humaines, tu as un problème de logique élémentaire ? Une gestion de groupe se fait toujours avec une gestion des grades par assignation de droits associés et ça depuis la nuit des temps.

    si tu as 20 membres, tu édite 20 lignes avec le système actuel, c'est obsolète et illogique pour la gestion d'un GROUPE.

    L'idée proposée est un détail ergonomique, mais comme tout détail d’ergonomie, il est important.

    Les planètes à gauche sur l'écran de Celestus, c'est de l’ergonomie, les secteurs à droites c'est aussi de l’ergonomie. Celestus est très ergonomique dans son ensemble relativement à la quantité d'information présente en grande quantité.Sauf au niveau de la gestion d'une alliance.
    Le système que je décris avec les informations présentée permet d'améliorer encore l’ergonomie et donc la qualité du jeu en lui même.

    Après si tu reste statique dans un système quel qu'il soit, ce n'est jamais bon signe surtout quand il s'agit d'une norme de gestion qui existe depuis les premières civilisations et que tu trouve inutile alors qu'elle régit toutes les civilisation humaines sans exceptions ..... et qu'elle gère aussi beaucoup d’espèce animales ...

    Exemples de système fonctionnant avec un système de droits et grades ....

    - Toutes les civilisations humaines...
    - La fonction publique avec les grades A - B -C
    - Le système du travail avec : Niveau ouvrier, employé , technicien, cadre
    - La hiérarchie militaire
    - Les fourmis, soldat, Reines, ouvrière
    - Les loups, le couple Alpha
    - Tous les systèmes impliquant des relations sociales chez les humains et être vivants... on retrouve ce système quasiment partout ....

    Je comprend pas ta réaction sérieusement , ça devient limite un cours pour enfant de devoir justifier une idée qui elle même est logique de base et innée en plus. Bref, je vais arrêter de justifier ça.
    Je vais passer l'idée en proposition , en fin d'après midi ou ce soir. Je ferais un topic plus claire.
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • 1 rang = des droits ( un ensemble de droits ) bon sang de bon soir , regarde les grades à l'armée, les titres de noblesse sous l'ancien régime, les hiérarchies dans une entreprise ou une administration, dis donc l'ami tu as du mal à comprendre lol. Le système que je propose est exactement celui qui existe depuis l'aube des civilisations humaines, tu as un problème de logique élémentaire ? Une gestion de groupe se fait toujours avec une gestion des grades par assignation de droits associés et ça depuis la nuit des temps.

    si tu as 20 membres, tu édite 20 lignes avec le système actuel, c'est obsolète et illogique pour la gestion d'un GROUPE.

    L'idée proposée est un détail ergonomique, mais comme tout détail d’ergonomie, il est important.

    Les planètes à gauche sur l'écran de Celestus, c'est de l’ergonomie, les secteurs à droites c'est aussi de l’ergonomie. Celestus est très ergonomique dans son ensemble relativement à la quantité d'information présente en grande quantité.Sauf au niveau de la gestion d'une alliance.
    Le système que je décris avec les informations présentée permet d'améliorer encore l’ergonomie et donc la qualité du jeu en lui même.

    Après si tu reste statique dans un système quel qu'il soit, ce n'est jamais bon signe surtout quand il s'agit d'une norme de gestion qui existe depuis les premières civilisations et que tu trouve inutile alors qu'elle régit toutes les civilisation humaines sans exceptions ..... et qu'elle gère aussi beaucoup d’espèce animales ...

    Exemples de système fonctionnant avec un système de droits et grades ....

    - Toutes les civilisations humaines...
    - La fonction publique avec les grades A - B -C
    - Le système du travail avec : Niveau ouvrier, employé , technicien, cadre
    - La hiérarchie militaire
    - Les fourmis, soldat, Reines, ouvrière
    - Les loups, le couple Alpha
    - Tous les systèmes impliquant des relations sociales chez les humains et être vivants... on retrouve ce système quasiment partout ....

    Je comprend pas ta réaction sérieusement , ça devient limite un cours pour enfant de devoir justifier une idée qui elle même est logique de base et innée en plus. Bref, je vais arrêter de justifier ça.
    Je vais passer l'idée en proposition , en fin d'après midi ou ce soir. Je ferais un topic plus claire.



    non mais je comprend tres bien ce que tu veux dire mais sur celestus je n'y vois pas l'avantage serieux ensuite ton systeme je te rassure je l'utilise depuis plus de 7/8 ans donc bon.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • L'idée est excellente. Je rejoins tout à fait Artica quand elle explique que la cadre des alliances ne se prête pas du tout à une gestion qui irait au delà de dix membres. Au delà de ce nombre, la cadre est trop lourd pour avoir une vision d'ensemble du groupe qui est formé.

    Assurer des outils plus lisibles, c'est aussi permettre aux dirigeants d'alliance d'avoir un suivi plus efficace de leurs membres. Voir les ND, la guilde et la dernière connexion serait un superbe évolution. Actuellement, l'interface est pour ainsi dire inutile : savoir qu'untel est connecté et où se situe sa Planète Mère ne m'avance pas à grand chose quand je veux mettre en place des projets communs.

    On peut aussi envisager de pouvoir ré-utiliser les MP à partir de la page d'alliance afin de ne plus avoir à faire un copier/coller du nom dans recherche pour envoyer un courrier individuel à l'un de nos membres.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • On peut même imaginer classer le tableau des membres par guilde, ordre croissant de ND ou de dernière connexion . Bref y a plein de choses à faire encore.

    On peut encore bosser le sujet, je ne vais pas le passer en proposition ce soir finalement. J'attends encore des avis. On peut aussi améliorer ma faction d'expliquer l'idée aussi. C'est important :)
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica


  • Je soutien ce projet,il est ma foi fort interessant et utile pour ma part.

    L'idée de montrer la Guilde ainsi que le ND des membres est hyper utile je trouve pour mettre en place des operations en alliance.

    Le coté grade par contre n'est pas necessaire,même s'il rajoute en effet une facilitée.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence


  • On peut aussi envisager de pouvoir :
    - Envoyer un Mp à une liste définie de membres (en cochant des cases) ;
    - Pouvoir voir qui appartient à quelle alliance sur la page ;
    - Avoir une petite alarme IG quand quelqu'un effectue une demande d'adhésion.


    Faites attention à ce que ce post ne meure pas hein ;)
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Merci pour vos avis et critiques, je met en proposition l'idée :) Je l'avais posté il y a une semaine :)
    Avatar de l’utilisateur
    Duchesse Artica
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Ven Oct 05, 2012 6:02 pm
    Gouverneur: Duchesse Artica



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités