[Débat] Des convois boursiers

Ven Nov 09, 2012 9:20 pm

  • Bonjour.

    Voici quelques petites idées concernant les transferts de ressources de la bourse aux colonies des joueurs.

    But :
    Limiter la multiplication des flottes d'achats boursiers pour les grosses commandes. En effet, pourquoi les services boursiers mobiliseraient-ils une trentaine (ou plus) de flottes alors qu'une suffirait ?

    De plus, alors que la tendance est à la multiplication de petits convois (1G de ressources par exemple) en très grandes quantités (parfois plus de 50 flottilles de 2 T-ASE, voire des centaines), l'influence du patchnote récent introduisant la bourse est limitée, et les échanges redeviennent quasiment ininterceptables. En effet, il n'est pas possible de mobiliser de quoi intercepter une trentaine de flottes se suivant à quelques secondes d'intervalle (il faudrait un nombre de slots de flotte bien plus élevé que ce que la majorité des joueurs peuvent se permettre), et, au mieux, l'interception de dix flottilles sur cent ne représente pas des pertes conséquentes.

    Description :

    Voici plusieurs idées pour remédier à ce point là :

    I) Limiter l'envoi de flottes de ressources par colonie par durée de temps
    Il s'agirait de créer une limite de temps entre l'envoi de 2 flottes d'achats d'un type de ressources (Métal, tritium ou photopiles). La durée de temps pourrait être d'une heure, par exemple.

    II) Nombre limité de transporteurs ASE par bourse et/ou par joueur
    Chaque bourse disposerait d'une certaine capacité à répondre aux commandes. Il faudrait alors attendre le retour des transporteurs pour pouvoir acheter à nouveau. En cas d'interception, il y aurait un délai de reconstruction (un peu comme avec les docks boursiers pour la vente).
    Il pourrait aussi y avoir une limite sur le nombre de T-ASE que pourrait recevoir un joueur. Ce nombre pourrait être limité par bourse, par colonie ou par empire.


    III) Taxation croissante de chaque convoi
    Il s'agirait d'une augmentation progressive de la taxe de X% (à déterminer) pour chaque convoi après le 1er pour un type de ressource par colonie et par joueur. Ceci ne pénaliserait donc pas en cas d'un convoi, tout en n'empêchant pas la multiplication des convois (moyennant un surcoût en Zrc).

    IV) Coût d'envoi des convois au-delà du premier
    Il s'agirait ici d'imposer un coût à l'envoi de toute flotte de ressources (après la 1ère par type de ressource par colonie). Ce coût pouvant augmenter selon le nombre de convois (par exemple [Coût d'envoi du convoi précédent]*1.2 à partir du 3e convoi). Ceci est assez semblable à l'idée précédente, mais il pourrait y avoir des disparités selon les valeurs fixées (à déterminer, donc).

    V) Minimum des commandes boursières
    Il s'agirait ici d'imposer un minimum en Zrc aux achats boursiers.

    Ces idées présentent des désavantages (facilement décelables). Il faudrait donc déterminer laquelle serait la plus adaptée à la résolution du problème, tout en présentant le moins de désavantages.

    Merci à LordSith pour ses idées à ce sujet.

    Tao'
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Ven Nov 09, 2012 9:43 pm

  • C'est pas bête ! c'est vrai que pour l'interception c'est un peux difficile, et sa pourrais rendre un côté plus réaliste, mais il y a trop de taxe de bourse à mon goût :(

    Sinon, pas mal il faut réfléchir pour en donner quelque chose ^^
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
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Sam Nov 10, 2012 1:59 am

  • pas d'argumentation valable (ou du moins l'intérêt ne ressort pas).

    considère que c'est refusé.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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