[Débat] Refonte Guilde flotte de faction


  • Bonjour à tous,
    Je vais vous présentez mon travail qui porte sur la guilde flotte de faction et notamment les vaisseaux qui y sont vendus.

    But: Rendre de nouveau attractive cette guilde qui a perdu en valeur depuis quelque temps. En effet les vaisseaux disponible grâce a cette guilde sont bien trop chères et il en résulte un abandon de la guilde ainsi que disparition de ces nobles vaisseaux.

    Description: Pour cela je vais principalement m'attaquer au prix de ces vaisseaux en essayant d'avoir un prix qui leur correspondrait mieux. J'ai donc eu l'idée d'essayer d'annexer leur prix sur un vaisseau qui est utilisé actuellement dans les flottes de chacun et qui correspond au gabarit de ces vaisseaux, j'ai nommé le Terreur (titan , galadarus ...) Je vous détaillerez ma recherche plus bas.

    Inconvénients: Je ne pense pas qu'il y en ai hormis peut etre produire l'effet inverse si la refonte s’avérer trop fructueuse

    Mise en oeuvre:

    1) Vaisseau Amiral, Croiseur et Bombardier:

    Tout d'abord afin de travailler plus facilement j'ai chercher à calculer la valeur totale de ces vaisseaux en zrc.
    Puis j'ai calculer par combien était multiplier le prix du terreur pour atteindre celui des vaisseaux de guilde.

    Image

    -> Référence des prix de la bourse avec un léger calcul de moyenne des prix afin de ne pas reposer que sur un instant donné de la bourse

    Nous avons donc:
    le VAZ: 3,91x plus chere
    le BZ: 1,31x plus chere
    le CZ: 2,36x plus chere


    J'ai ensuite répertorié les caractéristiques de tout les vaisseaux concernés.

    Image

    -> Ces caractéristiques sont celle des vaisseaux sans technologies avancées afin de ne pas polluer les chiffres.


    J'ai par la suite chercher le "coefficient d’amélioration" des caractéristiques des vaisseaux par rapport au terreur.

    Image


    C'est maintenant que le travail se corse car je fait appel à de l'appréciation n'ayant pas trouvé exactement ce que je cherché
    J'ai alors chercher comment était calculé le prix des vaisseaux en fonction de ces caractéristiques, apres quelque recherches infructueuses et quelques hypothèses, j'ai donc admis une formule:

    structure:35%
    pdf: 35%
    vitesse: 20%
    fret , nef , manoeuvre: 10% (caracteristiques assez peu utilisées)

    (indication: la structure représenterait donc 35% du prix total)

    J'obtiens donc cela:
    -la première ligne correspond a la moyenne pondérée des coefficient annoncé ci dessus
    - la deuxième ligne correspond au prix ainsi trouvé

    Image

    Je trouve finalement des prix moins elevés
    Un VAZ a 59,25m de zrc, un BZ a 39,30m de zrc et un CZ a 48,92m dz zrc

    Je trouve ces prix mieux appropriés afin que ces vaisseaux puissent revoir le jour dans les combats et ne passent plus pour des vestiges d'un ancien temps



    2) Satomisateur orbital

    Pour ce vaisseaux appliqué la formule ci dessus ne permettait pas d'avoir un prix théorique "potable" étant donné la capacité de satomisation qu'il possède

    Je proposerait donc seulement de soit baisser le prix en zrc et de l'aligner a celui des autres bases de guilde,
    Soit d'augmenter ces caractéristiques mais ce qui en ferait un monstre bien ingérable.

    Pourquoi? C'est certainement la base de guilde la moins utilisé de celestus et celle qui est bizarrement la plus chère, son but premier étant la satomisation, il est très dur d'en profiter étant donné la vitesse du vaisseau et son incapacité a prendre rampes ou portes. La seconde chose qui en ferait un vaisseau utile est sa faculté a débloquer la maîtrise du temps nécessaire a l'AT , cette utilisation étant contournable ça réduit encore son utilité et cela approuve un prix plus bas.

    Sur ce point difficile à jaugée j'aimerai avoir les avis des lecteurs avertis.

    Merci de m'avoir lu j'espere que cela tient la route

    Ps: des avis constructifs sont les bienvenues , vous pouvez aussi m'envoyer des mp pour plus de détails si besoin
    Paulo Show
     


  • Très bon boulot !
    Mais je trouve que la terreur n'est pas chère car si non tous le monde en aurais des milliers :wink:
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin


  • Cette analyse ne semble pas tenir compte de deux points importants, je pense:
    - le type de vaisseau que sont les vaisseaux de guilde;
    - leur ciblage.

    Dans la mesure où il est difficile de quantifier ces éléments, je pense que c'est justement leur existence particulière qui justifie le tarif particulier qui est le leur.

    Peux tu expliquer comment tu traites ce point?
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • LordSith a écrit:Cette analyse ne semble pas tenir compte de deux points importants, je pense:
    - le type de vaisseau que sont les vaisseaux de guilde;
    - leur ciblage.


    Je doute que le ciblage est une influence sur le prix, je peux me tromper mais tout les vaisseaux dispose d'un ciblage spécifique a son utilisation. Comment pourrait on dire qu'un ciblage croiseur est plus coûteux qu'un ciblage poly ?
    De même pour le type de vaisseau, c'est encore un moyen de spéciation d'un vaisseau et je ne vois pas pourquoi un bombardier serait plus chère qu'un croiseur, bien qu'actuellement les croiseurs soientt les vaisseaux les plus rependus ce n'est qu'un "efffet de mode" si j'ose dire, si on devait augmenter ou baisser le prix des chassis croiseurs ça bousculeraient pas mal de chose a mon avis

    Faurever: je pense qu'un terreur meme sans etre modifié est beaucoup plus rentable qu'un Vaz, les terreurs et Vaz sont utilisé principalement pour le cassage à grande échelle et la défense ce qui en fait juste des morceaux de ferrailles avec lesquels ont veux taper fort et tanker un max pour le moins chère possible. Donc je doute fortement que les vsx de guilde soient à un prix convenable puisqu'ils ont disparu des Rc

    Ensuite point de vue Rp de la guilde, etre dans une guilde doit faire profiter des avantages de cette guilde est donc dans ce cas ci, pouvoir avoir de bon vaisseaux quel les autres ne peuvent pas avoir mais pas 3x plus chere que ce que les autres guildes peuvent avoir. Alors certe on peut dire de payer une "image de marque" mais dans ce cas pourquoi ne pas payer l'image de marque avec les autres guildes ? pourquoi les transpo mk2 sont rentable ? Aussi les mc mk2 sont rentables sinon la guilde serait totalement inutiles, je pense que ça devait etre le meme cas pour la guilde flotte de faction c'est tout

    Edit: après mures réflexions et une remarque de Jenkins, il est vrai que le Vaz de châssis inconnue est différent des autres et pourrait être plus chere, mais de combien ? On pourrait rajouter un bonus de 5 ou 10 millions pour cet avantage par exemple
    Paulo Show
     


  • il existe déjà un sujet... avec une analyse plus poussé de D. Cristal... ici
    ...Ouvrir 36 sujets ne sert pas vraiment à grand chose.

    Concernant le zato, il permet de détruire une colonie. Encore heureux qu'il soit plus cher que les autres vaisseaux de guilde au vu des dommages qu'il peut causer :)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Ce n'est pas tout a fait la même chose , ici je propose un prix et souhaite débattre sur le résultat obtenus et la méthode, j'ai passé outre la phase de constatations.

    36 sujets ? je n'en voit que deux, et puis ton sujet a l'air mort depuis pas mal de temps.
    Paulo Show
     


  • J'ai bien lu ton sujet. Tu as effectué une correspondance entre le prix des vaisseaux zetra et les vaisseaux classiques par rapport au ZRC, et tu compare leur caractéristiques. C'est également ce qu'avait fait diplomate cristal sur le sujet de la guilde Zetra. D'autres point ont été abordées dans la discussion permettant de mettre en perspective que le coût n'est pas la seule option à mettre en œuvre pour "corriger" le déficit actuel en vaisseau zetra (cf le sujet linké) .

    L'autre sujet est effectivement plus ancien mais est toujours d'actualité. Ton approche est intéressante mais c'est dommage de la séparer de ce qui avait déjà été débattu. Il y avait même des ratio qui avait été calculé pour fixer un prix plus 'juste' des vaisseaux zetra.
    Je ne cherchais pas à critiquer le fond de ton débat mais plutôt la forme : ton analyse aurait plus d'impact si elle avait suivi celle qui ont déjà était faite et que tu y avait ajouté ta propre vision et ta critique des idées précédentes ;)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron