[Debat] Modification des relations diplomatiques


  • Alors perso je trouve assez bizarre certaines fonctionnalités des relations diplomatiques donc je me permets de proposer une ou 2 idées à la communauté pour voir si ca les interesse.

    But :
    - Dynamiser les relations de factions
    - Limiter les changements d'avis
    - Augmenter les possibilités de la Guerre

    Descriptif + Objectif
    Il y'aurait 2 choses que je souhaiterais proposer :
    - La 1ère serait de limiter la durée pour modifier le changement d'une relation à 7 années TSU (7 jours), Je m'explique une fois un vote effectuée modifiant une relation celui ne peut etre modifié avant cette date.
    Car on a pu constater des declarations de guerre contrées par des votes d'alliance le lendemain; ce qui rend instable et enleve la portée de la guerre ainsi que la possibilité de profiter de la guerre (avantage en zrc, motivation a guerroyer augmentée).

    - La 2eme vise à augmenter la possibilité de se frictionner :twisted: en ouvrant la possibilité de guerre entre clans et pas uniquement entre factions. On peut voir que meme si la plupart des joueurs jouent dans le sens de la faction la plupart du temps on joue en ally. Et en plus les conflits qui parfois melent toute la faction entrainent des petits joueurs à devenir des cibles alors que des entités individuelles sont à l'origine du conflit.
    Cette option permet d'une part de regler des conflits inter-clans sans meler la faction ce qui me parait logique à la fois d'un coté RP et jeu; d'autre part elle permettrait par exemple aux allys résolument pirates qui powned tout le monde sans distinction d'etre en guerre sans entrainer leur faction derrière eux. Bien sur la faction peut toujours les soutenir en entrant en guerre via le vote d'assemblée.
    De plus le bonux si cela convient à veovis et sa vision du jeu, serait d'ouvrir la possibilité de guerre inter clans au sein d'une meme faction//ben oui on est pas aux pays des bisounours des differents peuvent sugir dans une meme faction. Ca me semble assez concret vu la dynamique du jeu.


    La guerre interclans hors faction serait gratuitement declarable // En revanche la guerre inter clans au sein d'une meme faction payante pour limiter les abus et se taper dessus au sein d'une meme faction n'est pas une chose ordinaire donc il faut un juste motif = zrc à payer vu que ca entraine une instabilité dans la faction.

    Là aussi la guerre est une chose serieuse donc impossibilité de changer le statut de la relation avant 7 années TSU, le leader d'une des ally devant le proposer à son rival qui acceptera ou non.
    La particularité serait que les bonus de zrc seraient moindre en cas de guerre iner clans que en cas de guerre de faction ce qui est logique vu la difference d'echelle du conflit.

    Avantages :
    - Je pense que ca peut augmenter les echanges de relations, dynamiser le jeu et accroitre la possibilité de conflits donc augmenter l'interet de se taper dessus correctement.
    - Les allys résoluement pirate pourraient attaquer des membres de leurs factions sans perte de zrc
    - L'augmentation de l'investissement en cas de guerre vu qu'elle ne durera plus 1 année TSU

    Inconvenients :
    - Encore du boulot pour veovis
    - Un clan pourrait se retrouver la cible de tout le monde mais vu les couts de zrc ca devrait limiter les abus

    (Il est possible que je n'ai pas vu tous les inconvenients d'où le debat)

    Mise en oeuvre :
    - Pour la limitation de temps il suffit de les integrer aux modules preexistant vu que ca ne cree rien mais ca utilise quelque chose de deja existant ca rajoute juste une condition de temps.
    - Pour la guerre inter clans, elle serait disponible dans l'onglet de l'ally au meme niveau que "postuler"/ "declarer la guerre"

    Formule :
    Bon à ce niveau là je n'y connais rien mais vu les talents de veo et que j'ai déjà vu ca sur d'autres jeux ou le meme type de script, encodage ca doit etre faisable.//


    Donc voilà, sachant que les guerres dans la faction pourrait prendre une autre dimension si la proposition que j'ai lu de mettre en place des leaders de factions reelement utiles est elle aussi mise en place.
    J'attends vos réactions chère communauté adorée.
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Car on a pu constater des declarations de guerre contrées par des votes d'alliance le lendemain; ce qui rend instable et enleve la portée de la guerre ainsi que la possibilité de profiter de la guerre (avantage en zrc, motivation a guerroyer augmentée).


    Ceci est impossible à l'heure actuelle, car on ne peut descendre le niveau d'une guerre autrement qu'en reprenant ses pdc. Donc ton idée 1 n'a pas de but.

    Pour l'idée 2, il me semble que c'est l'inverse du jeu qu'essaye de faire veovis, qui est basé plus sur la faction que sur l'alliance. Donc je doute que ce soit accepté.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Si on peut annuler une guerre en votant une alliance l'exemple est arrivé encore y'a 2 jours zetran/thelios...La guerre était de degré 1, certains zetrans ont meme à peine eu le temps d'attaquer qu'ils se retrouvaient à frapper un allié donc perte de zrc.

    En moins de 12h ils sont passés de en guerre à allié puis neutre.
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • viewtopic.php?f=1&t=16371

    Soit il y avait déjà un vote en cours,
    Soit le nombre de pdc requis n'était pas atteint,
    Soit il y a eu un "truc que je ne comprends pas" (auquel cas c'est la mauvaise section).

    Edit : le bon patchnote est celui ci : viewtopic.php?f=1&t=13957
    - Il est maintenant impossible d'améliorer par le vote les relations de factions en Guerre.


    meme si l'autre traite d'un sujet similaire, ce n'est pas celui auquel je voulais faire référence.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Ben justement y'a eu un vote d'alliance qui a supplanter la guerre ou alors moi non plus je sais pas... Ce qui me semble pas logique mais qui n'est pas un bug :D
    Après c'est dommage si la 2e proposition ne plait pas à veovis parce que dans les jeux il faut des mechants et ne pas avoir la possibilité de taper dans sa faction en agissant en pirate, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu génial^^
    Le but est pas que l'ally passe devant la faction mais qu'on est la possibilité de les differencier, mais agir pour la faction est et reste toujours plus lucratif en zrc parce que c'est mieux d'agir pour nos factions; ce qui n'empeche pas d'avoir des objectifs de guilds paralleles à ceux de la faction.

    PS : J'aimerais bien ton avis pas celui que tu supposes etre celui de veo (meme si tu dis que ca te plait pas :wink: ) Parce que veo l'a peut etre pas envisagé mais si l'idée plait aux joueurs il va peut etre l'envisagé.
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Bonjour, je viens expliquer les faits à Trevors.

    En clair La Fédération Thélios a demandé la guerre totale dans la journée il y a 3 jours il me semble. Or Pour évité cela les Zetrans une fois passé en guerre ont demandé une alliance avec notre Fédération.

    Bon je ne traiterais pas ici le sujet si c'est ce un bug ?

    Cependant pour en revenir a ce changement de relation :

    -Demander une guerre doit être approuver par la Faction ce que je trouve logique car elle va donc mettre en œuvre sa flotte afin de détendre son pouvoir et son rayonnement.
    -Par contre, demander une alliance devrait être ici approuver par les deux factions concernées. En effet il ne s'agit pas ici de surprendre l'ennemi mais bien de montrer son amitié et il vaut mieux le savoir que l'on est allié avant de se faire passer pour un traitre.

    Bref Trevors c'est peut être anormal mais le sujet n'en étais pas la alors je vais fermer ma parenthèse.
    Bonsoir.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Voili voilou d'où l'interet de mettre une limite temporaire au changement de relations//
    Et j'avais oublié tout à fait d'accord que les ally soient votées des 2 cotés
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Bonjour, je viens expliquer les faits à Trevors.

    En clair La Fédération Thélios a demandé la guerre totale dans la journée il y a 3 jours il me semble. Or Pour évité cela les Zetrans une fois passé en guerre ont demandé une alliance avec notre Fédération.


    N'importe quoi. On avait eu le même problème : va en parler à Véovis et il le réglera en replaçant les factions en guerre.


    Il y'aurait 2 choses que je souhaiterais proposer :
    - La 1ère serait de limiter la durée pour modifier le changement d'une relation à 7 années TSU (7 jours), Je m'explique une fois un vote effectuée modifiant une relation celui ne peut etre modifié avant cette date.
    Car on a pu constater des declarations de guerre contrées par des votes d'alliance le lendemain; ce qui rend instable et enleve la portée de la guerre ainsi que la possibilité de profiter de la guerre (avantage en zrc, motivation a guerroyer augmentée).


    Comme le dit Trevors, ce n'est plus possible. Nous avions eu le problème avec les Amaranth il y a quelques mois, et Véovis replace la guerre dans la situation antérieure au vote. Donc ton idée n'a pas de sens.


    - La 2eme vise à augmenter la possibilité de se frictionner en ouvrant la possibilité de guerre entre clans et pas uniquement entre factions. On peut voir que meme si la plupart des joueurs jouent dans le sens de la faction la plupart du temps on joue en ally. Et en plus les conflits qui parfois melent toute la faction entrainent des petits joueurs à devenir des cibles alors que des entités individuelles sont à l'origine du conflit.
    Cette option permet d'une part de regler des conflits inter-clans sans meler la faction ce qui me parait logique à la fois d'un coté RP et jeu; d'autre part elle permettrait par exemple aux allys résolument pirates qui powned tout le monde sans distinction d'etre en guerre sans entrainer leur faction derrière eux. Bien sur la faction peut toujours les soutenir en entrant en guerre via le vote d'assemblée.
    De plus le bonux si cela convient à veovis et sa vision du jeu, serait d'ouvrir la possibilité de guerre inter clans au sein d'une meme faction//ben oui on est pas aux pays des bisounours des differents peuvent sugir dans une meme faction. Ca me semble assez concret vu la dynamique du jeu.


    Pour jouer depuis un certain temps, ce ne sera jamais accepté puisque ça remettrait en question l'idée même de Faction. Si chaque alliance peut déclarer la guerre à une autre sans se préoccuper des Factions, on est revenu au temps des alliances. Tu pourras toujours le proposer pour le fun, mais ça ne passera jamais :wink:
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Pas seulement pour le fun mais aussi que ca rapporte des Zrcs. En incluant la guerre inter-ally, au possiblité du jeu ca permettrait d'en gagner ce qui n'est actuellement pas le cas. Mais comme je l'ai dit en faisant en sorte que les gains soient moindre que en cas de guerre de factions.

    Et je suis pas d'accord ca a un sens, si a chaque fois que cette situation Veo doit passer derriere pour corriger le tir en empechant le fait qu'on puisse lancer un nouveau vote avant 7 années TSU pour une meme relation, là il aurait pas à surveiller et pourrait se concentrer sur ss autres occupations plus importantes.
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités