But :
- Dynamiser les relations de factions
- Limiter les changements d'avis
- Augmenter les possibilités de la Guerre
Descriptif + Objectif
Il y'aurait 2 choses que je souhaiterais proposer :
- La 1ère serait de limiter la durée pour modifier le changement d'une relation à 7 années TSU (7 jours), Je m'explique une fois un vote effectuée modifiant une relation celui ne peut etre modifié avant cette date.
Car on a pu constater des declarations de guerre contrées par des votes d'alliance le lendemain; ce qui rend instable et enleve la portée de la guerre ainsi que la possibilité de profiter de la guerre (avantage en zrc, motivation a guerroyer augmentée).
- La 2eme vise à augmenter la possibilité de se frictionner en ouvrant la possibilité de guerre entre clans et pas uniquement entre factions. On peut voir que meme si la plupart des joueurs jouent dans le sens de la faction la plupart du temps on joue en ally. Et en plus les conflits qui parfois melent toute la faction entrainent des petits joueurs à devenir des cibles alors que des entités individuelles sont à l'origine du conflit.
Cette option permet d'une part de regler des conflits inter-clans sans meler la faction ce qui me parait logique à la fois d'un coté RP et jeu; d'autre part elle permettrait par exemple aux allys résolument pirates qui powned tout le monde sans distinction d'etre en guerre sans entrainer leur faction derrière eux. Bien sur la faction peut toujours les soutenir en entrant en guerre via le vote d'assemblée.
De plus le bonux si cela convient à veovis et sa vision du jeu, serait d'ouvrir la possibilité de guerre inter clans au sein d'une meme faction//ben oui on est pas aux pays des bisounours des differents peuvent sugir dans une meme faction. Ca me semble assez concret vu la dynamique du jeu.
La guerre interclans hors faction serait gratuitement declarable // En revanche la guerre inter clans au sein d'une meme faction payante pour limiter les abus et se taper dessus au sein d'une meme faction n'est pas une chose ordinaire donc il faut un juste motif = zrc à payer vu que ca entraine une instabilité dans la faction.
Là aussi la guerre est une chose serieuse donc impossibilité de changer le statut de la relation avant 7 années TSU, le leader d'une des ally devant le proposer à son rival qui acceptera ou non.
La particularité serait que les bonus de zrc seraient moindre en cas de guerre iner clans que en cas de guerre de faction ce qui est logique vu la difference d'echelle du conflit.
Avantages :
- Je pense que ca peut augmenter les echanges de relations, dynamiser le jeu et accroitre la possibilité de conflits donc augmenter l'interet de se taper dessus correctement.
- Les allys résoluement pirate pourraient attaquer des membres de leurs factions sans perte de zrc
- L'augmentation de l'investissement en cas de guerre vu qu'elle ne durera plus 1 année TSU
Inconvenients :
- Encore du boulot pour veovis
- Un clan pourrait se retrouver la cible de tout le monde mais vu les couts de zrc ca devrait limiter les abus
(Il est possible que je n'ai pas vu tous les inconvenients d'où le debat)
Mise en oeuvre :
- Pour la limitation de temps il suffit de les integrer aux modules preexistant vu que ca ne cree rien mais ca utilise quelque chose de deja existant ca rajoute juste une condition de temps.
- Pour la guerre inter clans, elle serait disponible dans l'onglet de l'ally au meme niveau que "postuler"/ "declarer la guerre"
Formule :
Bon à ce niveau là je n'y connais rien mais vu les talents de veo et que j'ai déjà vu ca sur d'autres jeux ou le meme type de script, encodage ca doit etre faisable.//
Donc voilà, sachant que les guerres dans la faction pourrait prendre une autre dimension si la proposition que j'ai lu de mettre en place des leaders de factions reelement utiles est elle aussi mise en place.
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