[Débat] Objets spéciaux à moitié prix pour certaines guildes


  • En discutant avec des membres de guildes différentes, j’ai eu l’idée que je vais tenter de développer ci-après :


    But

    Offrir la possibilité d’acheter des objets spéciaux à moitié prix aux guildes qui n’ont pas encore cet avantage (ou qui, de part les spécificités qui leur sont propres, pourraient "prétendre" à d’autres objets spéciaux).


    Description

    Guilde des Technologistes : offrir la possibilité d’acheter le Collecteur Electro-magnétique haute intensité à moitié prix ; cet objet est d’une sophistication technologique élevé, et il permet de construire les collecteurs d’énergie ; il me paraît cohérent avec les activités de la guilde d’avoir un avantage sur un domaine technologique de pointe tel que l’optimisation des ouvertures de vortex.

    Guilde des Explorateurs : offrir la possibilité d’acheter les Déflecteurs Luminiques et les Omni-Capteurs Quantiques à moitié prix.
    Les possibilités offertes par ces objets sont en cohérence avec l’activité principale des Explorateurs, et cette guilde n’a actuellement aucun objet à des prix préférentiels.

    Guilde des Protecteurs ou Guilde des Bâtisseurs : ajouter la possibilité d’acheter le Générateur de Champ Statique à moitié prix.
    Il s’agit là d’un objet de protection, utilisé pour le bouclier planétaire, qui me ferait attribuer l’avantage aux Protecteurs ; léger bémol : la guilde a déjà des nombreux avantages, à voir si un ajout ne déséquilibrerait pas trop le jeu.
    S’agissant également d’un bâtiment fixe constructible uniquement sur des colonies, il ne me paraît pas incohérent d’attribuer l’avantage aux Bâtisseurs, qui n’ont actuellement à ma connaissance aucun objet à un tarif préférentiel.

    Guilde de la Flotte Corporatiste : offrir la possibilité d’acheter les Bobines à Sa-tions à moitié prix.
    C’est le seul objet spécial restant qui n’aurait pas un prix réduit pour une guilde donné ; c’est la seule guilde restante qui n’aurait pas d’objet spécial à un prix préférentiel ; une justification possible pourrait être la propension guerrière, voire destructrice, de la guilde, et la possibilité offerte par cet objet de détruire des planètes entières (je vous laisse bien sûr le soin étoffer la cohérence de cette attribution, ou la remettre en cause, selon vos idées).


    Avantages
    Valorisation des guildes qui n’ont pas encore la possibilité d’acheter d’objets spéciaux à moitié prix. Cohérence accrue entre l’univers in-game et les possibilités de chaque guilde.


    Inconvénients et perversions
    Comme inconvénient, je vois le travail supplémentaire à fournir pour la mise en œuvre de la solution. Comme perversion, je n’en ai pas trouvé, n’hésitez pas à les soulever pendant le débat si vous en trouvez.


    Mise en œuvre
    Exactement de la même manière que pour les guildes qui en bénéficient déjà : achat dans le menu de guilde.


    Formule
    Prix spécifique à la guilde = prix normal / 2
    (même formule que pour les guildes pour lesquelles ça existe déjà)


    Je vous remercie d’avance pour vos réactions, vos idées d’amélioration, et vos critiques constructives.
    Avatar de l’utilisateur
    Jason
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Fév 19, 2012 9:44 pm
    Localisation: Utopia
    Gouverneur: Jason


  • Moui. je suis pas fan ont trouverais des mec avec des oeil celeste 2 fois plus gros et d'autres choses. c'est comme si tu disait la bobine a sation moitier prix pour les Zetra, en montant un sato pour 600M, je vérrais les autres avis ont peut que amélioré ton idée :)
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • je suis pas fan ont trouverais des mec avec des oeil celeste 2 fois plus gros et d'autres choses.


    Bah sa ferais comme les autre objets qui ont des réductions, des ventes car si ont suite ton raisonnement cherub, les transporteur peuvent avoir des rampe deux fois plus grosse, les protecteur des niveaux de bâtiment de défense fixe deux fois plus gros ....

    c'est comme si tu disait la bobine a sation moitier prix pour les Zetra


    c'est un peux se qu'il a dit ....

    Donc au final sont idée n'est pas bête, sa permettrais peut être de relancer un peux de commerce entre joueurs, le seul inconvénient que je peut voir c'est qu'il y aura plus de monde a possédé des structures / bâtiments spéciaux. les Objet pourrais alors perdre leur image de " rareté " ( ont acheter pas un collecteur ou un omni-capteur pour le fun ^^ ) pour devenir comme le GIZ / AF des objets communs
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex


  • des rampe deux fois plus grosse, les protecteur des niveaux de bâtiment de défense fixe deux fois plus gros ....


    bas justement... les rampe ça va encore les objet proto aussi, mais le reste ça deviendrais abuser, *ironie on*pour les bobine cool je pourait satoland encore a tout va pour 500M ZRC youpie *ironie off*
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Hum tu va satomiser pour 500M ces bien mais vue que tu peut plus satomiser les colonies je vois pas le soucis que tu en ai 10 ou 1 tu pourra faire la même chose vue le peu de personne qui protège un secteur avec des GHZ.

    Personnellement je trouve l’idée bien sa donnerai un avantage en plus pour le commerce.
    ImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Kaoru
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 107
    Inscription: Mar Juil 19, 2011 5:29 pm
    Gouverneur: Duchesse Erza


  • si vous avez pas remarquer le coup du sato était ironique justement, enfin bon faut voirs ce que lon peut améliore
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Merci à tous pour vos interventions, je retiens pour l'instant :

    - plusieurs avis positifs ; ça amène également plus de possibilités de commerce entre les joueurs ;

    - réticences notamment sur la bobine pour la guilde zetra ;

    N'hésitez pas à amener d'autres idées / commentaires.
    Avatar de l’utilisateur
    Jason
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Fév 19, 2012 9:44 pm
    Localisation: Utopia
    Gouverneur: Jason


  • je comprends fort bien l'idée de base cependant je serais plus que prudent .

    En effet , par exemple technologiste même si il est vrai qu'au début ce n'est pas trop la joie plus on progresse et plus on a un impact sur l'univers de Celestius :
    - traits spécifique à la guilde
    - monopole sur un des éléments qui a déjà un gros impact sur la capacité de production d'un joueur

    tout çà pour vous dire que si à bas ND , çà ne semble pas avoir de conséquence votre idée ( celle de l'oP) peut engendrer un déséquilibre au niveau économique , sur les rapports de forces inter-empire /inter-alliances mais aussi sur le plan politique ( entre faction , empire and co )

    il peut y avoir des ajustements mais les ajustements vont rendre à une certaine échelle l'économie ou situation politique entre les guildes ( et les joueurs ) .

    en l'état cette idée me semble trop risqué .
    ceci n'est l'opinion d'un nouveau joueur sur celestius ;

    là ou il faudrait revoir l'idée de base c'est de mettre en parallèle les monopoles de chaque guilde et les traits ( avantages de guildes ) de ces mêmes guildes
    Puis revoir à la hausse la formule , je serais plus partant pour un -10% au lieu de passé à prix/2
    Arkan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Lun Nov 26, 2012 6:17 pm


  • - réticences notamment sur la bobine pour la guilde zetra ;



    Était de l'ironie vue que les sato ont perdu la vrais utiliter que la plus part des joueurs en fessait donc avoir 10 sato en crée ça dérange pas ^^


    Mais bon pour l’œil céleste, bouclier occultant et autres je suis quand même retissant quand même ^^
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Parmi les bâtiments dépendant d'objet non encore à moitié prix dans l'une ou l'autre guilde, il y a deux types de bâtiments: ceux avec pps, et les autres qui n'ont que les ressources de métal/tri.

    Pour ceux avec photopiles, plus que l'objet, c'est le coût en pps qui fait déjà la limite de niveau du bâtiment (un oeil à plus de 20k pps le prochain niveau? sérieusement?). Pour les autres (je pense au satomisateur et bouclier planétaire), c'est l'objet et le coût en ressources (métal tritium) qui formeront la limite. Au début, ce sera plutôt l'objet, puis à un certain niveau de développement, le coût en ressources.

    Pour les structures (donc le collecteur d'énergie qui est le seul à avoir un objet non encore réduit), c'est vraiment l'objet qui détermine le coût de la structure donc la rentabilité potentielle).

    Ces éléments doivent être pris en compte pour décider si c'est intéressant ou non.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Je trouve que la nouvelle répartition que tu propose n'est pas mal du tout et respecte bien les critères des guildes. Cependant o doit tout de même se poser certaines questions :

    :arrow: A quoi sert le Collecteur Electro-magnétique haute intensité ?
    En effet cette objet permet d'économiser des ouvertures de portes sur 30 jours en ne payant que une seule photopile. Il est certes très pratique mais il coute 350M de ZRC, ce qui n'est pas donné. Même en le divisant par deux, au bout de combien d'ouverture de porte (sachant que 1pps vaut 450 k de ZRC un peu près) le collecteur sera amorti? (777 ouvertures pour les 350 M... en clair ce que j'ai fais en 1 an :mrgreen: )
    Est il donc intéressant de diviser le cout par deux, ou devons nous penser d'abord s'il est vraiment si utile ?

    :arrow: Les Bobines à Sa-Tions sont en effet utiles pour la satomisation. Les satomisation ont été réformés afin que l'ont ne puisse plus détruire des colonies avec, or la guilde des flottes de faction est ici afin servir a anéantissement et la destruction des planètes et flottes ennemi. Le seul "outil" permettant cela est la Zato. Je me demande donc pourquoi on mettrai les bobines chez les Zetra alors qu'elles ne servent quasi plus à la destruction ? (sauf pour les secteur j'avoue)


    J'avoue bien sur que ton débat est très bien lancé et que c'est une bonne idée car il est vrai que certains objets comme les Omni-Capteurs Quantiques sont très recherchés. :)
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • A ce que j'ai compris, on ne cherche pas ici a baisser les prix des objet, mais a localiser leur achat.
    C'est a dire a donner un privilège a certaines guildes qui auront alors le monopole sur le commerce d'un objet en particulier.
    En particulier pour les guildes ne possédant pas de tels monopoles actuellement.

    Pour cela je ne vois pas pourquoi il faudrait reduire les prix, si on met a part nos intérêt personnels la solution la plus simple serait de MULTIPLIER les couts par deux pour chacune des guildes qui ne posséderaient pas le monopole du commerce sur l'objet en question.


    Ainsi l’objet serait toujours au meme prix qu'avant, ca ne changerait pas les équilibres prés établis, mais on devrait alors l'acheter chez une guilde particulière pour ne pas le payer a prix fort.

    Cela forcerait a coup sûr les joueur a faire plus d'echanges qu'actuellement.
    Je ne sais pas si le bonus de 10% sur les ventes s'appliquent pour les objets mais si oui cela pourrait en plus permettre a certains joueurs de profiter de la vente et d'en faire une source de revenu.

    Chaque guilde ayant un revenu par la vente d'un type d'objet on pourrait avoir une sorte d'equilibre entre les guildes au niveau commerce.

    Auto critique :
    Les objet déja monopolisées par certaines guildes ont leur prix divisé par deux dans la guilde , ce n'est donc aps les autre guildes qui paient deux fois plus cher, un tel systeme pourrait donc rompre l'equilibre entre les prix des different objet (dont les prix sont divisé par deux pour une partie d'entre eux, et d'autre donc le prix serait multiplié par deux ).



    Sinon pour les explorateur ils peuvent deja revendre des objet comme les calculateur (pas avec le mode vendre par contre je crois) , donc c'est a prendre en compte.
    Et puis je pense que ce débat n'est peut etre pas fondé car chaque guilde ne possedant pas d'objet particuliers a ,par contre ,des vaisseau particuliers a vendre (module de construction MK2 par exemple.
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan


  • Sinon pour les explorateur ils peuvent déjà revendre des objet comme les calculateur (pas avec le mode vendre par contre je crois) , donc c'est a prendre en compte.


    Sisi ont peut les vendre via l'ordre vente ^^ 220M de Zrc pour un set complet du calculateur, je connais pas le prix des autre type d'objet d'exploration par contre.
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités