[Debat] Les messages du jeu en local

Lun Déc 03, 2012 7:45 pm

  • Les messages du jeu en local.
    De même, que certaines images du jeu, peuvent être stockées en local, sur notre ordinateur et sur la base du volontariat, le but de cette suggestion est de pouvoir stocker, toujours sur la base du volontariat, les messages du jeu en local.
    Pourquoi sur la base du volontariat ? Simplement qu’il me semble que des joueurs se connectent depuis plusieurs ordinateurs différents (domicile, travail, etc.)
    Je mets le message sur le forum avec la balise Débat, car j’ignore si d’autres joueurs sont ou seront intéressés.

    But :
    Pour ceux qui le souhaitent, une conservation sans limite des messages du jeu.
    Les messages sont actuellement conservés sur le serveur, mais il existe une limite en nombre de ces messages. Par exemple ce matin, je lance (depuis une rampe) des sondes d’explorations sur un grand nombre de secteurs vides. Je commence à lire les premiers rapports, à supprimer ceux qui ne m’intéressent pas et à conserver ceux qui m’intéressent. Je relance un grand nombre de sonde et quand je vais relire les résultats, les messages les plus anciens (que je souhaitais conserver ont disparu, la limite ayant probablement été atteinte).

    Description

    Dans le menu Options, créer une option supplémentaire : Messages du jeu conservés en local.
    Si l’option « Messages du jeu conservés en local » est activée ; chaque appel au menu message de l’écran principal :
    Téléchargera les nouveaux messages depuis la dernière demande.
    Les effacera sur le serveur.

    Avantages

    En local : Pouvoir conserver les messages indéfiniment dans le temps et sans limite en nombre.
    Sur le serveur : alléger le serveur en transférant en local les messages.

    Inconvénients et perversions
    Il y aura probablement des inconvénients que seul celui qui maitrise la programmation du jeu pourras trouver, ce n’est pas mon cas.
    Quant à la perversion, elle fait partie de la nature humaine.

    Mise en œuvre
    Difficile pour un non-initié à la programmation de définir cette mise en œuvre. L’exportation des fichiers peut se faire de différentes façons, sans vouloir installer un programme de gestion de base de données en local, l’exportation des messages sous la forme de fichier XML (comme cela se fait pour certaines applications) est peut-être une piste, mais probablement pas la seule.

    Formule
    Probablement une formule magique dont je ne peux rien dire, par pure ignorance.
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été, lui aussi, un gland, comme toi...

    "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) ...
    (Chateaubriand n'est ni un Bordeaux, ni un Côte du Rhône...)


    C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence.
    Avatar de l’utilisateur
    Ubik
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Dim Avr 29, 2012 7:18 am


  • non.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • merci.
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été, lui aussi, un gland, comme toi...

    "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) ...
    (Chateaubriand n'est ni un Bordeaux, ni un Côte du Rhône...)


    C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence.
    Avatar de l’utilisateur
    Ubik
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Dim Avr 29, 2012 7:18 am



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités