[débat]vaisseau-mère

Mar Jan 01, 2013 4:28 pm

  • Bonjour.

    Il n'y a pas tellement longtemps, Vyslanté m'a demandé, pour un RP, le nom de mon vaisseau amiral, je lui ai donc donné un nom, mais par la suite, je me suis mis a réfléchir, ok j'avais un nom a donner, mais encore bien qu'il ne m'a pas demander la classe du vaisseau, vu que je ne sais trop ce que je lui aurais répondu, terreur; intercepteur, CrA?

    Donc voila ou je veux en venir, pourquoi ne pas avoir, dans chaque empire, un vaisseau UNIQUE, un peu comme le VDF.

    But :

    Déjà, dans un soucis RP cela va de soit, un tel vaisseau permettrait d'étoffé le BG de nos empires, mais aussi celui de nos adversaires, et là, le gameplay y gagnerait sans aucun doute aussi, en effet, quoi de mieux sur un CV que de pouvoir "vaisseau mère de Tak détruit le xxxxxTSU" (ben pourquoi Tak? bah pourquoi pas^^)

    Autre but possible,

    hum, je ne vois sur le coup.

    Description :

    Un vaisseau de plus, oui oui, mais pas un vaisseau genre "ah ben voila, puissance de 5 terreur, une belle gueule, et op, on va taper avec..." non, ce vaisseau, un peu a l'image du VDF, serait optimisable, nous aurions donc le choix entre l'optimiser pour l'attaque de front, le soutient, la défense... cela en utilisant des points d'XP lui étant propre, qu'il pourrait gagner par exemple en remportant des combat, je propose ce genre de points car si il suffit de mettre du ZRC comme pour le VDF, ça va vite devenir n'importe quoi.

    nous le nommeront ici, et en attendant mieux, Vaisseau Amiral Impérial, soit le VAI

    Ce que j'imagine c'est donc un vaisseau, que nous pourrions nommer, via G+ comme les autres, qui pourrait se déplacer par porte, qui ne serait optimisable que sur la planète mère, ayant un cout proche des bases de guilde, qui serait soit reconstructible après destruction, soit réparable (dans cette idée, il faudrait donc qu'il soit "invincible", pour ce faire, une fois la structure en dessous d'un certain niveau, il quitte le combat), pas trop lent (si c'est comme le zato ben on en verra jamais) et pourquoi pas, sur la fiche IG, juste en dessous de "planète mère xxxxx" ben voir son nom, ça le ferait, et , surtout, pourquoi ne pas faire en sorte que sa présence augmente soit la structure, soit l'attaque de tout les vaisseaux de 10-15% (ou plus mais faut pas exagérer).

    Avantages :

    Il y en a plein, RP, possibilité d'optimisation, gameplay en combat, chasse au vaisseau amiraux impérial

    Inconvénients et perversions :

    La chasse a ces vaisseaux serait peut etre lourde au bout d'un moment, y'aura toujours un boulet qui voudra se les faire, le travaille que cela représente, graphiquement et en codage, et sans doute d'autre inconvénients auquels je ne penses pas.

    Mise en œuvre :

    -Uniquement constructible sur la planète mère, avec une caserne 40 et 100 TC
    -Un entretien digne du dit vaisseau, pareil pour le cout de fabrication.
    -L'impossibilité de déplacer le vaisseau pendant 24h suite a une optimisation (il est en cale sèche, les ouvriers sont dessus).
    -Les points d'XP pour l'optimisation ne sont gagner qu'en combattant (100% d'XP en attaque, 50% en défense, bonus si VAI adverse mis en déroute),hormis ceux donner a la création du vaisseau pour le faire pencher plus en défense ou en attaque;
    -ciblage, soit en polyvalent, soit avec un chois parmi les autres ciblages disponible, pouvant être changer contre un nombre défini de points d'XP
    -une jolie puissance mais sans remplacé ni les terreurs, ni le VFD, plutot entre les deux.
    -pas de ZRC gagner si mise en déroute du VAI, seulement un bonus d'XP
    -possibilité, lors du choix de classe de vaisseau (attaquant ou défenseur) de mettre une partie de l'XP de base dans un bonus attribuer aux autres vaisseaux en présence du VAI (avec un max tout de même, c'est pas un tank) mais une fois le choix de classe fait, il est irréversible.

    Formule :

    Alors là, je m'excuse, mais je suis juste bon a défrag mon disque dur^^

    Utilisation normale :

    comme tout autre vaisseau, a ceci près la possibilité d'optimisation, le vrai intérêt RP, et le gain de puissance possible des autre vaisseaux.




    voila, ceci est avant tout une ébauche, que j'aimerais ne pas être le seul a peaufiner.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Mar Jan 01, 2013 7:23 pm

  • Une idée intéressante, mais qu'il me parait indispensable de retravailler. Un des gros points faibles de l'idée à l'heure actuelle serait la formation d'un déséquilibre mineur entre les nouveaux et les anciens empires (Je dit bien mineur, puisque le jeu est de toute façon très bien conçu pour affronter un empire plus puissant, ce n'est pas un vaisseau de plus qui va tout changer), déséquilibre au niveau de la difficulté à le monter et à sa chasse potentielle qui rapporterait trop. Il convient donc de monter des limites.

    1/ Limitation technologique

    Une limitation technologique, mais pourquoi?
    Du point de vue du gameplay, d'abord:
    Si tous les nouveaux joueurs peuvent rapidement concevoir ce vaisseau (avouons-le, ce n'est pas un prix en ZRC qui va les bloquer, et si le prix en ressources est trop bas il ne sera pas non plus gênant), les combats à bas niveau seront délirants et ils feront aussi des cibles alléchantes pour les autres joueurs (recyclage, ZRC en guerre, XP combat ou XP VAI (avec ou sans bonus, il y aura toujours de l'xp du au combat), etc...). L'entretien coordonné à cette limitation technologique évitera aussi les effondrements financiers d'empires mineurs qui n'auraient pas regardé le prix d'entretien.

    D'un point de vue RP désormais:
    Le VAI reste une structure technologique immense, le reflet du gouvernement l'ayant conçu. Si les plans des vaisseaux fournis par la faction restent des bases modifiées grâce aux ressources et technologies de chacun, le VAI est intégralement financé par l'empire producteur, et ne possède de la faction que le droit d'être produit en unique exemplaire, au prix d'une licence (je vais revenir dessus). Les équipements montés sur ce monstre de métal doivent donc être à la hauteur de la valeur de ce vaisseau.

    Voici donc la limitation technologique que je propose:
    - Structure 30. Une structure importante est nécessaire pour ce blindage exceptionnel qui doit allier les meilleurs métaux avec les meilleures connaissances.
    - Armes conventionnelles 30. Les armes conventionnelles doivent être maîtrisées à un haut degré technologique, tant dans l'utilisation offensive que défensive, car les vaisseaux affrontés comptent parmi les meilleurs plans de faction.
    -Laser 25. La technologie du laser est bien évidemment indispensable pour ce vaisseau, et pas uniquement pour l'armement, mais aussi pour l’énergie, la propulsion...
    -plasma 19. Les armes plasmas employées sur ce vaisseau doivent percer les meilleurs blindages connus, il faut donc posséder un arsenal de qualité.
    - Propulsion hyperspatiale 22. Ce mastodonte requiert une puissante propulsion, digne de son poids.
    -Ordinateurs quantiques 15. Les systèmes d'acquisitions de ciblages doivent être performants pour décimer les chasseurs et coordonner toutes les armes, les calculs importants pour les déplacements, les nombreux robots de réparations entre chaque combats coordonnés avec précision.
    Superstructure 12. La coque de ce vaisseau doit être parfaite pour éviter une désintégration contre un projectile de faible importance comme un astéroïde, ou encore pour encaisser les vagues infinies de chasseurs ou de projectiles qui pourraient être déployés ou tirés.

    2/ Licence de Faction

    Une licence? Ben pourquoi?

    La Faction ne peut tolérer que ses membres produisent impunément des vaisseaux non classifiés et donc potentiellement dangereux pour elle (la révolte Thélios marque les esprits). Mais la Faction doit aussi s'attirer les faveurs de ses membres, pour éviter un abandon complet de ses positions et pour conserver sa puissance. La Faction s'est donc retrouvée en face d'un choix difficile: perdre ses alliés ou perdre sa sécurité. Elle a habilement réussi à obtenir les deux, le beurre et l'argent du beurre, mais elle prend aussi la caisse de la laitière! Elle autorise donc ses membres à produire un vaisseau non classifié, mais en unique exemplaire, afin de ne pas menacer sa sécurité. De plus, elle oblige tout membre qui souhaiterai l'obtention de ce vaisseau à payer une licence.
    Et du point de vue gameplay, devinez que sera la licence? Le dernier grade de faction!
    Une fois cette licence obtenue, le vaisseau ne coûtera pas de ZRC à son constructeur (les plans ne sont pas brevetés par la faction), et en cas de guerre, la faction ne financera pas la destruction d'un vaisseau adverse (on évite le farming de ZRC, et la faction n'est pas folle, elle ne va pas rendre les sousous qu'elle a habilement acquis).

    Le prix du vaisseau et l'entretien

    Dernière limitation, la limitation par le prix. Le fleuron technologique d'un empire, c'est aussi le fleuron de la production à son service. Le vaisseau ne coûte pas de ZRC, mais l'alimentation des armes doit être effectuée par un autre moyen que les générateurs de faction ou de guilde. D'où l'emploi de photopiles.
    Voici une ébauche de prix, à retravailler en fonction des valeurs du vaisseau et de ses utilisations.

    Prix métal: 15G
    Prix tritium: 7,5G
    Prix photopiles: 300 à 400
    Population requise: 30k

    entretien métal: 1G (1/15 du prix, c'est inférieur au rapport de la guilde zetra mais supérieur à la normale)
    entretien tritium: 500M (1/15 du prix aussi)

    Le vaisseau ne coûte pas de zircon, mais son entretien est à ce prix.

    4/ Caractéristiques

    Ce magnifique vaisseau tout chaud sorti de vos usines doit être utile! Voici une ébauche de ses caractéristiques:

    Type: Inconnu (Il n'est pas classifié)
    Ciblage: Polyvalent (le vaisseau n'a pas de conception particulière, au début du moins)
    Bonus ciblage: X2
    Vitesse: 400 (plus lent qu'une terreur)
    Manœuvre: 300 sec
    Blindage/Coque: 50/50
    Armes conventionnelles/Laser/Plasma: 50/30/20
    Deg conv: 75%-125%
    Deg laser: 90%-110%
    Deg plasma: 50%-150%
    Fret: 1,5M
    Nefs: 30k
    On arrive à la répartition la plus embêtante:
    Structure: Alors là, je propose 40G au début. C'est supérieur au vaisseau amiral de la guilde de faction, mais largement inférieur au rapport qualité/prix. L'expérience et l'amélioration de la structure seront très importants.
    Puissance de Feu: 7G. Encore une fois, c'est supérieur au VAZ, mais inférieur au rapport qualité/prix.

    Expérience

    Le principe de gain d'expérience devrait être basé sur celui du gain militaire, peut être même aux mêmes taux pour une simplification de lecture lors des RC.
    Si le gain sera rapide et facile au début, il sera très vite difficile, et empêchera un déséquilibre.
    Chaque point d'expérience améliorera les compétences du vaisseau. Voici une ébauche:

    Changement de ciblage: 5 XP.
    Bonus ciblage +0,25: 3XP. Limité à +0,5 (voir +1)
    Vitesse + 10%: 1XP Pas de limite
    Manœuvre -10%: 1XP Limité à -80%
    Répartition Blindage/Coque +5%: 1 XP Limite 80/20 ou 20/80
    Répartition arme:+10% (-5% dans les autres armes): 1XP Limite 90/10/0, 30/70/0, ou 20/0/80 (pour éviter les négatifs).
    Ciblage/Maximisation des degats d'une arme -(+)10%: 1XP
    Nefs + 25%: 1XP Pas de Limite
    Structure de base +10%: 1XP Pas de Limite Un vaisseau doit toujours être plus résistant. Ceci ce fera forcément au détriment d'autres stratégies
    Dégâts de base +10%: 1XP Pas de Limite Pareil qu'au dessus
    Augmenter la structure peut s'avérer intéressant en défense, mais n'oubliez pas qu'il n'y aura toujours qu'un vaisseau, qu'il se déplacera lentement, qu'il sera peu puissant, et pleins d'autres points faibles exploitables! Cetyn nous a largement prouvé que les croiseurs et la puissance brute ne sera jamais suffisante pour vaincre.


    Bien évidemment, ceci est sujet à des améliorations!


    Cordialement
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mar Jan 01, 2013 8:56 pm

  • 1/limitation technologique:

    je suis d'accord avec le Diplomate de Crystal, il faut des limitations technologiques, c'est une base, les données avancées me semble correcte, a ceci près que je penses qu'il faudrait y inclure une technologie oubliée, je veux parler de l'impulsion EM, en effet, nous sommes tous d'accord, ce genre de vaisseau DOIT avoir un bouclier.

    2/licence de faction

    bien que l'idée d'obliger la possession du grade "maitre du dernier cercle" me plaise moyennement, du fait de son prix exorbitant, il est vrai que cela pourrait enfin lui donner une utilité, peut etre lié a d'autre chose, je pense que pour ce grade certaines choses sont déjà a l'étude.

    le hic, c'est que si la seule chose gagnée avec ce grade est ce VAI, soit il faut que le vaisseau soit très intéressant, soit peu de monde en disposeront, il y a bien ceux qui ont déjà le grade, mais pour les autres, vu le cout en ZRC, ce ne sera vraiment pas une priorité.

    3/Le prix du vaisseau et l'entretien

    pour un vaisseau unique, je trouve les prix proposer un peut léger, sauf en PPs, maintenant il faut voir si oui ou non, il est destructible, ce qui il me semble est un débat en soit.

    l'entretient, rien a dire, c'est impecc pour moi comme ça.


    4/Caractéristiques

    je penses qu'il doit être plus rapide que ça, faut pas non plus qu'il ne serve qu'en défense, hors, a 400 de vitesse, c'est vraiment lent! je pencherait plus pour la même vitesse de base que le croiseur, 2.7k, modifiable soit en augmentant ce qui fait baisser la structure (on allège pour allé plus vite) soit en montant la structure (il est plus lourd donc va moins vite).

    idem pour la force de frappe, qui elle serait liée a impulsion EM, si on la monte, le bouclier baisse, et inversément, elle devrait donc, pour moi, être 10 à 20% supérieur a ce que tu propose.

    le reste est bon a mon avis.



    voila, il y a à boire et a manger sur ce type de débat, qu'en est il de l'idée qu'il ne soit pas destructible et quitte le champs de bataille? Et aussi d'un possible bonus donné au vaisseaux l'accompagnant?


    en tout cas, très bonnes idées

    Cordialement.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Mar Jan 01, 2013 11:36 pm

  • Empire Eldar a écrit:1/limitation technologique:
    ... a ceci près que je penses qu'il faudrait y inclure une technologie oubliée, je veux parler de l'impulsion EM, en effet, nous sommes tous d'accord, ce genre de vaisseau DOIT avoir un bouclier.


    Si je me souviens bien du RP de "Celestus by Véo", les vaisseaux n'ont pas de bouclier, seules les colonies peuvent en avoir car il faut la présence d'un champ magnétique permanent.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm

Mer Jan 02, 2013 7:43 am

  • Pour ma par j'aime beaucoup l'idée j'avais deja voulus faire rentrai cet idée mais vaisseaux d'alliance et non d'empire mais je l'avais pas aussi travaille.

    Pour se qui est des bouclier a date le seul vaisseaux qui a en possédé sais la station de réparation.
    Mais les vaisseaux de Faction on des Déflecteurs qui font le même travaille que le bouclier.

    Pour se qui est du dernier grade de faction je suis pour l'idée de le lier a votre projet. Le 2G de zrc vaux le fait de pouvoir avoir un vaisseaux que tu peux modifiable comme le vaisseaux de faction.

    Pour se qui est du fait qui sois destructible je trouverai sa logique que oui pour la seul raison que dsl si je suis un ennemis et je vois un telle vaisseaux dans la flotte je ferai tout pour le détruire et l’empêcher de fuir.

    Pour le reste j'ai pas grand chose a dire que beaux travaille ...
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Jan 02, 2013 10:26 am

  • Cinétic a écrit:
    Empire Eldar a écrit:1/limitation technologique:
    ... a ceci près que je penses qu'il faudrait y inclure une technologie oubliée, je veux parler de l'impulsion EM, en effet, nous sommes tous d'accord, ce genre de vaisseau DOIT avoir un bouclier.


    Si je me souviens bien du RP de "Celestus by Véo", les vaisseaux n'ont pas de bouclier, seules les colonies peuvent en avoir car il faut la présence d'un champ magnétique permanent.


    C'est ce qui est dit dans l'onglet du bouclier planétaire. Cependant, si l'on regarde, le VdF en a un, nommé "déflecteur".


    Anyway.


    En temps que RPiste, je suis bien évidemment pour une telle proposition, et je trouve la formulation de Diplomate Cristal plutôt pas mal, ne serait-ce que pour l'utilisation du dernier grade de Faction. Et quant aux limitations technologiques, c'est une bonne idée. Mais je propose plutôt plasma 20. Parce que j'aime pas les nombres pas ronds.

    Par contre, c'est vrai que dans sa proposition la vitesse est quand même très très basse...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Jan 02, 2013 12:06 pm

  • Alors, je règle quelques points:
    Le prix du vaisseau mère est basé sur le fait qu'il est détruit au combat. Mais comme le vaisseau de faction, je me disais qu'il garderait ses améliorations à la reconstruction. Mais j'ai aussi pensé à autre chose:

    1/ Le vaisseau au combat

    Le vaisseau au combat se comporte comme un vaisseau standard, il tire, encaisse des coups, la totale. Lorsqu'il gagne le combat, le vaisseau gagne autant de points d'expérience qu'il a causé de dommages.
    Pour faire simple dans la formule: (xp militaire*PdF totale infligée du vaisseau)/PdF totale infligée par la flotte
    Lorsque le combat est perdu, le vaisseau gagne tout de même quelques points d'expérience avec la même formule avec une exception sur laquelle je propose de revenir:

    2/ Élimination du vaisseau
    Plutôt que de dire simplement le vaisseau est détruit, ou le vaisseau s’enfuit, pourquoi ne pas baser cela sur une probabilité?

    Lorsque la structure du vaisseau devient, au cours d'un combat, inférieure à 50%, le vaisseau disposera d'une probabilité de fuite effectuée à la fin du tour. Cette probabilité de fuite ne fonctionne pas lorsque:
    -Vous êtes attaquant, uniquement au premier tour
    -Vous êtes intercepté

    A partir de 50% de structure, le vaisseau obtient une probabilité de fuite basée sur sa vitesse, la vitesse des autres vaisseaux et la possibilité de couverture de votre flotte (en tirs)
    Probabilité de fuite en %: (Structure perdue*(Nombre de tirs de votre flotte/Nombre de vaisseaux ennemis)*(Votre vitesse/vitesse des vaisseaux les plus rapides AVEC Somme PdF > 30% de votre structure actuelle))

    Avec cette formule, on évite donc les fuites interrompues par les cent petits intercepteurs cachés dans un recoin.
    Cette formule nécessite les tirs comme référence, je ne sais pas si ils sont toujours présents ou tout du moins utilisables. Par ailleurs, cette formule peut introduire les notions d'esquive ou bien d'autres choses, dont Véo aurait déjà parlé.
    Au niveau de l'expérience:
    -Si le vaisseau quitte le combat et que le combat est gagné, il gagne l'intégralité des points d'expérience selon la formule de 1/.
    -Si le vaisseau quitte le combat et que le combat est perdu, il gagne l'intégralité des points d'expérience selon la formule.
    -Si le vaisseau est détruit et que le combat est gagné, il gagne la moitié des points d'expérience normalement obtenus en cas de victoire.
    -Si le vaisseau est détruit et que le combat est perdu, il gagne le tiers des points d'expérience normalements obtenus en cas de défaite.

    Le vaisseau est bien évidemment à reconstruire, mais la licence de faction n'est pas à racheter, d'où son prix élevé.
    Le rehaussement de la vitesse me paraît donc indispensable, je table donc sur 2k de base (elle s'augmente).

    Cordialement
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mer Jan 02, 2013 8:33 pm

  • tout cela est fort intéressant,

    Citation:
    -Uniquement constructible sur la planète mère, avec une caserne 40 et 100 TC

    Ça ne doit pas etre aussi rectrictif. Simplement un chantier 45-50. Le reste n'est pas trop logique.


    pour moi, un peu a l'image du VDF, ce vaisseau est attaché a la PM, c'est un peu un porte-étendard, donc oui il peut aller baser ailleurs, mais il doit rester sur la PM le plus possible, et y être constructible en exclu, juste par soucis RP, on pourrait même imaginé que sont entretien est réduit sur la PM, mais bon, faut pas aller trop loin non plus, sinon ça va finir par être infaisable.



    Pour le reste, il me semble qu'on avance bien, et c'est vrai que trouver une astuce comme celle ci:

    Pour. Même si je nuancerais en disant que c'est uniquement pour l'armer. Ça permet a un petit empire d'avoir le vaisseau, mais il serais Civil.et donc sans armement.


    c'est tout a fait dans l'esprit de ce que j'imagine, les petits doivent pouvoir en avoir un, ou alors, il faut que cela devienne une vrai récompense pour les actifs, ce qui ferait qu'il ne serait donc dispo qu'avec le grade, a débattre.


    Trouver une utilité a l'impulsion EM dans le cadre du VAI est a mon sens une petite priorité, car cette techno est peu utilisée, et c'est dommage, a quand des commandes de UP impulsion EM...


    je continue de réfléchir a deux trois trucs, en attendant, a vous.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Jeu Jan 17, 2013 4:52 pm

  • Bonjour,

    à la lecture de ce sujet fort intéressant, et à mon humble avis, le Vaisseaux Mère se doit d'être à la fois représentatif de l'empire, et le fleuron de sa flotte d'où l'importance qu'il soit plus puissant que tout les autres vaisseaux de la flotte.

    1.) Caractéristiques de base du VM:

    Blindage: 40%
    Coque: 40%
    Déflecteur: 20%

    Structure: 50G
    Dégâts: 8,6G
    Impulsion EM: 10%

    Vitesse: 4,00k
    Temps de manœuvre 600s
    Prop. Conv. : 50%
    Hyp-E. : 50%

    Arme conv: 50
    Arme laser: 30
    Arme plasma: 20

    Dégâts conv: 75-125%
    Dégâts laser: 90-110%
    Dégâts plasma: 50-150%

    Ciblage: croiseur: 50%
    chasseur: 30%
    Poly: 20%

    Bonus ciblage: 1,25
    Bonus EM: 1,25

    Fret: 5G
    Nef: 1M

    2.) Le coût du Vaisseau Mère:

    Métal: 75G
    Tritium: 40G
    PPS: 500 (coût fixe)
    ZRC: 100M (coût fixe)

    3.) Coût d’entretient:

    Metal: 1G
    Tritium: 500M
    ZRC: 250k

    4.) Descriptions des améliorations:

    Afin de redonner un intérêt à la technologie EM je propose de l’intégrer de la façon suivante:

    a.) les déflecteurs:
    Ils ont pour mission d’assurer une défense active du Vaisseaux Mère, le bonus de défense 20% à l’origine et modifiable selon si ont souhaitent d’avantage de déflecteur coque blindage, ils sont là pour protéger le Vaisseaux Mère des tires ennemis.
    Le pourcentage pourrait déterminer le nombre de tour durant lesquelles le VM est protégé des tires ennemis:
    10% égale un tour de protection donc par exemple si vous donnez un bonus déflecteur de 30% le VM et protéger des tires durant 3 tour.

    b.) Impulsion EM:
    Elle a pour but de réduit la puissance de feu de la flotte défense adverse uniquement au premier tour selon le pourcentage défini.

    L’amélioration serait composer de la manière suivante: 5 modules apportant chacun un bonus supplémentaire 2% par niveau d’amélioration, l’impulsion EM.

    c.) le Bonus EM:
    Il agit comme pour le bonus de ciblage.
    L’amélioration serait composée de la manière suivante: 5 modules apportant chacun un bonus supplémentaire de 0,05

    d.) le multi ciblage:
    A vaisseaux unique ciblage unique, dans cette optique je propose que le VM dispose d’un ciblage multiple que l’on pourra régler à notre convenance de la même façon que la répartition des types d’armes.
    Le VM étant le vaisseaux le plus imposant et celui qui mène les flottes au combat ce doit d’être dans la capacité de pouvoir ce défendre fasse à tout type d’attaque d’ou le multi ciblage.



    5.) La limitation technologique:

    A mon avis il ne doit pas y avoir de limitation technologique, le VM étant le fleuron de la flotte de l’empire il ce doit d’être la quintessence technologique de celui ci et de par le fait tout aussi développé que les autres vaisseaux de l’empire.
    Il serait quand même illogique que le VM soit technologiquement plus faible que le terreur du même empire alors que le VM comme je les dit plus haut est sensé être le fleuron de la flotte autrement dit le vaisseaux le plus puissant.

    6.) Le grade de faction:

    Pour moi devoir disposer du grade ultime de faction pour pouvoir construire le VM est une aberration du au fait pur et simple que certains joueurs qui en disposent seront avantagés par rapport au jeunes joueurs qui ne l’ont pas hors le principe mit en place par Véo a toujours comme but que le petits rattrapent leurs écarts avec le gros donc mettre en place une licence via le grade ultime de faction revient à aller à l’encontre des règles de jeu de Véo.

    7.) Comportement en combat:

    L’idée que le VM apporte un bonus soit structurelle soit de dommage lors d’un combat est une bonne idée, par contre à mon avis il doit pouvoir être détruit et aucune possibilité pour lui de quitter le combat cela revient à ce que le commandant qui est à sont bord abandonne ces hommes et s’enfuire alors que sont rôle est « de couler avec le navire ».

    8.) Proposition de système de modification:

    La je voit deux solutions possible, soit garder le même système que celui actuelle pour la modification des plans de bases, soit un système d’amélioration identique à celui du Vaisseau de Faction, mais dans ce cas comme dans un autres et à mon avis les modification devraient être payer en ZRC, les modification à coût d’xp est à mon avis trop simple, dû au simple fait qu’il est aujourd’hui facile de gagner de l’xp au combat.
    Dernière édition par The Order le Jeu Jan 17, 2013 9:02 pm, édité 1 fois.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm

Jeu Jan 17, 2013 7:05 pm

  • Temps de manœuvre 1000s

    Presque 17 minutes de manoeuvre? Ça me paraît excessif. Les chiffres précédemment proposés sont plus représentatifs.
    Ciblage: croiseur: 50%
    chasseur: 30%
    Poly: 20%


    Intéressant, mais compliqué à mettre en place. Par ailleurs, il faudra faire un choix: tout poly, ou pas de poly.

    Bonus EM: 1,25

    Ca consiste en quoi? Les informations données ne renseignent pas.


    A mon avis il ne doit pas y avoir de limitation technologique, le VM étant le fleuron de la flotte de l’empire il ce doit d’être la quintessence technologique de celui ci et de par le fait tout aussi développé que les autres vaisseaux de l’empire.

    Une raison simple: Voir des ND1 avec des VM. Comme je l'ai dit, il faut une limitation technologique, ne serait-ce que pour compenser l'entretien de ce vaisseau.

    6.) Le grade de faction:

    Pour moi devoir disposer du grade ultime de faction pour pouvoir construire le VM est une aberration du au fait pur et simple que certains joueurs qui en disposent seront avantagés par rapport au jeunes joueurs qui ne l’ont pas hors le principe mit en place par Véo a toujours comme but que le petits rattrapent leurs écarts avec le gros donc mettre en place une licence via le grade ultime de faction revient à aller à l’encontre des règles de jeu de Véo.


    Je trouve ta remarque aberrante au contraire. Pour exemple: Les nouveaux joueurs n'arrivent pas en jeu avec les maitrises ultimes débloquées, il y a un pré-requis. CQFD
    Cette licence ne va pas à l'encontre des buts du jeu et présente un intérêt certain au niveau RP, tant qu'IG.

    L’idée que le VM apporte un bonus soit structurelle soit de dommage lors d’un combat est une bonne idée, par contre à mon avis il doit pouvoir être détruit et aucune possibilité pour lui de quitter le combat cela revient à ce que le commandant qui est à sont bord abandonne ces hommes et s’enfuire alors que sont rôle est « de couler avec le navire ».


    Je pense que le vaisseau doit être détruit, mais qu'il ne perde pas ses améliorations lors de la reconstruction.

    8.) Proposition de système de modification:

    La je voit deux solutions possible, soit garder le même système que celui actuelle pour la modification des plans de bases, soit un système d’amélioration identique à celui du Vaisseau de Faction, mais dans ce cas comme dans un autres et à mon avis les modification devraient être payer en ZRC, les modification à coût d’xp est à mon avis trop simple, dû au simple fait qu’il est aujourd’hui facile de gagner de l’xp au combat.


    Alors, au cas par cas:
    - Payer en ZRC. Une très mauvaise idée, les gros joueurs, financés par les PDC, ou autre, en arriveraient à un niveau aberrant. Par ailleurs, les plans ne sont pas suivis par la faction.
    -trop facile de gagner de l'xp en combat. Peut-être au début, mais prend le temps de regarder l'expérience qu'il te faudra à partir des 40 points. Il ne s'agit pas de quelque chose de simple, d'autant plus que le VM DOIT participer au combat, ce qui rend cette accumulation d'autant plus lente et coûteuse, en regard aux formules de gain d'xp. Par ailleurs, le VM dispose de nombreux modules, 40, 50 points ne débloqueront pas la totalité des modules, seulement une partie.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Jeu Jan 17, 2013 7:39 pm

  • Loin de moi l'envie de jouer les rabat-joie mais je souhaite tout de même présenter mon avis sur la question.

    Je pense que ce projet n'apporte rien au jeu si ce n'est qu'un apport RP. La preuve en est :

    Empire Eldar a écrit:Bonjour.

    Il n'y a pas tellement longtemps, Vyslanté m'a demandé, pour un RP, le nom de mon vaisseau amiral, je lui ai donc donné un nom, mais par la suite, je me suis mis a réfléchir, ok j'avais un nom a donner, mais encore bien qu'il ne m'a pas demander la classe du vaisseau, vu que je ne sais trop ce que je lui aurais répondu, terreur; intercepteur, CrA?


    Empire Eldar a écrit:But :

    Déjà, dans un soucis RP cela va de soit, un tel vaisseau permettrait d'étoffé le BG de nos empires, mais aussi celui de nos adversaires, et là, le gameplay y gagnerait sans aucun doute aussi, en effet, quoi de mieux sur un CV que de pouvoir "vaisseau mère de Tak détruit le xxxxxTSU" (ben pourquoi Tak? bah pourquoi pas^^)

    Autre but possible,

    hum, je ne vois sur le coup.

    [...]

    Avantages :

    Il y en a plein, RP, possibilité d'optimisation, gameplay en combat, chasse au vaisseau amiraux impérial


    Bien que l'idée ai été développée par la suite grâce à l'intervention d'autres joueurs, il n'en reste pas moins que ce vaisseau est uniquement là pour du RP. Or d'un point de vue RP le vaisseau qui a pour rôle d'être le plus beau, le plus gros, le plus fort, et être de surcroit le fleuron d'un empire c'est le vaisseau Gahrios alias le Titan.
    Et il faut l'avouer, pour un apport RP, je trouve que le travail en fond n'est pas à la hauteur du résultat en amont. Véovis vas se casser la tête pour avoir un vaisseau en plus... Enfin c'est lui que ça regarde.

    Ensuite parlons du vaisseau :
    Empire Eldar a écrit:Un vaisseau de plus, oui oui, mais pas un vaisseau genre "ah ben voila, puissance de 5 terreur, une belle gueule, et op, on va taper avec..." non, ce vaisseau, un peu a l'image du VDF, serait optimisable, nous aurions donc le choix entre l'optimiser pour l'attaque de front, le soutient, la défense... cela en utilisant des points d'XP lui étant propre, qu'il pourrait gagner par exemple en remportant des combat, je propose ce genre de points car si il suffit de mettre du ZRC comme pour le VDF, ça va vite devenir n'importe quoi.


    Cela n'engage que moi, mais je pense que ce vaisseau va malheureusement devenir :
    Empire Eldar a écrit:"ah ben voila, puissance de 5 terreur, une belle gueule, et op, on va taper avec..."


    Parce que sur Célestus, les vaisseaux de guerre ne sont fait que pour une seule fonction : l'attaque.
    Les Ordres que l'on trouve dans le menu "Flotte" ne désignent que le comportement global de la flotte : où la flotte va (Intercepter), quand est-ce qu'elle entre en combat (Défendre), sur qui tirer (Piller), qui épargner (Piller) etc.
    Les Stratégies que l'on trouve dans le menu "Flotte" ne désignent que le résultat sur les caractéristiques d'une flotte entière d'un comportement fictif.
    Il n'y a sur Célestus aucun vaisseau qui possède une prédominance pour la défense encore moins pour du Soutien.

    Parlons du Soutien, j'ai vu plus haut que certains joueurs évoquent la possibilité d'un bonus d'Attaque et de Structure sur toute la flotte grâce à la présence de ce fameux vaisseau. Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qui justifie cette hausse ? Véovis ne souhaite pas de "bouclier" ou tout autre idée du genre, je ne sais pas pourquoi il la refuse dans son jeu, mais si il ne souhaite pas d'une protection immatérielle supplémentaire pourquoi voudrait-il d'une espèce d'aura bienfaisante sur le champ de bataille ? Si il refuse cette idée, le VAI n'aura plus son rôle de Soutien.

    Les Déflecteurs est l'exclusivité du Vaisseau de Faction, tout comme l'est le système d'amélioration par ZRC d'ailleurs. Donc la présence de Déflecteurs sur le VAI fait de l'ombre au VDF. Quel serait l'intérêt du VDF de faction si les joueurs ont la possibilité de dépenser leur ZRC dans un vaisseau personnel ? Car avant toute chose, le VDF est, comme son nom l'indique, à la faction, donc il peut être occupé ailleurs, son évolution est en fonction de la volonté d'un groupe, et son évolution coûte cher.

    Qu'en a "l'immortalité" du vaisseau, rien sur Célestus est indestructible, les Satomisateurs sont bien là pour nous le montrer.



    Ce sont pour moi les défauts du projet actuel.
    Baba.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito

Mer Jan 23, 2013 12:53 pm

  • Je penses que nous avons fait certaines avancées.

    -Le grade de faction est a mon sens un obligation, pourtant je ne l'ai pas, et je ne suis pas près de l'avoir.


    -à mon avis, si ciblage multiple il y a, deux ciblage semble amplement suffisant, genre defense/croiseur, ou module/chasseur, les possibilité serait multiples, mais la possibilité du poly donnerait poly/poly, soit tu cible, soit tu cible pas du tout.

    Parlons du Soutien, j'ai vu plus haut que certains joueurs évoquent la possibilité d'un bonus d'Attaque et de Structure sur toute la flotte grâce à la présence de ce fameux vaisseau. Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qui justifie cette hausse ? Véovis ne souhaite pas de "bouclier" ou tout autre idée du genre, je ne sais pas pourquoi il la refuse dans son jeu, mais si il ne souhaite pas d'une protection immatérielle supplémentaire pourquoi voudrait-il d'une espèce d'aura bienfaisante sur le champ de bataille ? Si il refuse cette idée, le VAI n'aura plus son rôle de Soutien.


    -On ne parle pas d'une "aura" bienfaisante, mais bien d'une possibilité d'avoir un bonus, au même titre que les stratégie par exemple, en suivant ton raisonnement, comment un vaisseau pourrait il donc se retrouver a taper a 200% en ayant juste 1% de structure? Ce bonus serait lié au fait que la possibilité de calcule de l'ordinateur quantique centrale du VAI serait connecter a toutes les unité centrale de la flotte, il donnerai donc un bonus par exemple en augmentant le calculateur de trajectoire des vaisseaux anti-chasseur (pirouette RP? non, logique si on part du principe que ce fleuron de la flotte apporte un plus, d'autant que cela lui donne une réel utilité). Ajoutons a cela le fait que le vaisseau de faction pourrait bénéficié de ce bonus, beaucoup aurait envie de mettre les deux dans la même flotte, ce qui ferait sortir le VDF plus souvent de son hangar.

    -destruction du vaisseau ok, plus facile a mettre en oeuvre qu'une "fuite".

    a.) les déflecteurs:
    Ils ont pour mission d’assurer une défense active du Vaisseaux Mère, le bonus de défense 20% à l’origine et modifiable selon si ont souhaitent d’avantage de déflecteur coque blindage, ils sont là pour protéger le Vaisseaux Mère des tires ennemis.
    Le pourcentage pourrait déterminer le nombre de tour durant lesquelles le VM est protégé des tires ennemis:
    10% égale un tour de protection donc par exemple si vous donnez un bonus déflecteur de 30% le VM et protéger des tires durant 3 tour.


    -le déflecteur, après réflexion, laissons le au vaisseau de faction, chacun son truc, par contre, l'idée que le VAI transporte des Missile EM est sans doute la meilleur solution, je m'explique:

    lors de l'attaque, la première action effectuée serait justement le tir des missiles contenu dans les soutes, ce qui ne me semble pas illogique, et cela permettrait de remettre l'EM au gout du jour sans trop de difficulté, aucun module EM a mettre sur le vaisseau, il dispose juste d'un pas de tir comme les BS.

    voila ce que j'ai pour le moment.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Mer Jan 23, 2013 2:04 pm

  • Bon, je vais donner mon avis.

    L'idée d'un vaisseau "Porte étendard" me plait. Mais l'idée que celui-ci fournisse des bonus aux autres vaisseaux non.
    Un vaisseau ne peut pas augmenter la structure d'un autre d'un coup de baguette.
    En revanche, étant vaisseau de "commandement" celui-ci peut fournir de nouvelles stratégie d'attaque/défense ou améliorer celles déjà existantes ! (plus de bonus et moins de malus)

    Ensuite je pense que celui-ci doit avoir un rôle plus "décisionnel" que "combattant". Par conséquent avoir une bonne structure mais une attaque moindre ainsi qu'une bonne capacité de Nefs.
    Il pourrait permettre de baser une flotte sur un secteur ami, ainsi 2 vaisseaux de 2 empires pourraient permettre de faire des groupé avec ces flottes sans la nécessité d'une base.

    Pour le grade de faction je suis contre. Avoir un vaisseau représentant notre empire n'a aucun lien avec notre place dans la faction.

    Pour les missiles Ems, oui il pourrait en embarquer et pouvoir les lancer sur les défenses d'une colonie... toutefois les défenses ne seraient désactivé qu'au second tour et d'un % moindre que s'ils étaient lancé depuis une base. Sinon il ferait de l'ombre à cette capacité des bases qui nécessite une certaine organisation.

    De plus, il serait intéressant d'avoir une zone pour y écrire une petite description RP du dit vaisseau.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Mer Jan 23, 2013 4:52 pm

  • Pour faire court, je rejoins l'avis de Babaccol (il faut bien que certains ne soient pas d'accord ^^)

    Pour grossir le 'fil' de la suggestion, celle-ci revient à :
    - Permettre la création d'un nouveau 'vaisseau personnalisé' (sans les limites de ces derniers), spécifiques pour chaque joueur, et où le 'plan' peut être modifié en fonction de l'xp accumulé en combat par le vaisseau.
    - Disposer des bonus de structure / armes / autres aux vaisseaux accompagnant ce VAI lors des combats.

    Je comprends et partage l'intérêt que suscite la création d'un vaisseau pouvant être personnalisé fortement par chaque joueur. D'ailleurs, L'aspect RP mis en avant me paraît n'être qu'un prétexte à cette personnalisation (puisqu'il existe déjà des vaisseaux entièrement RP pouvant faire office de siège de 'commandement' => cf. les vaisseaux reçus lors des changement de ND).

    Le problème réside dans la mise en œuvre de ce genre de personnalisation : cela me semble être à l'opposé du fonctionnement actuel du jeu. A moins de me fourvoyer, c'est justement la relative homogénéité des vaisseaux et de leur caractéristiques qui permettent au système de combat de fonctionner. Cela peut avoir pour conséquences les inconvénients et perversions suivants.

    - Si chaque joueur possède un VAI unique, cela revient à devoir traiter autant de cas que le nombre de joueurs pour les combats. Avec un ou 2 VAI par combat, c'est peut-être faisable, mais est-ce toujours le cas en cas de groupé avec un max. de VAI uniquers (par ex.) ?

    Dans la résolution des combats (le calcul qui donne le résultat sous forme de RC à la fin), cela me paraît peu probable que les dégâts infligées et reçus soient calculés au cas par cas pour chaque vaisseau. il est plus probable qu'ils le soient de façon globale (en prenant en compte les types de vaisseaux, par exemple). Si c'est le cas :
    - l'idée d'un ciblage multiple me paraît donc difficilement compatible avec ce mode de calcul, qui plus est si chaque VAI joueurs possède des caractéristiques différentes,
    - engranger l'xp militaire produit par les destructions accumulées d'un vaisseau spécifique (le VAI) me paraît compliqué à mettre en œuvre, puisque les dégâts reportés seraient globaux (toujours à condition de suivre l'hypothèse première).
    Si l'hypothèse évoqué ci-dessus n'est pas valable (calculs des combats globaux), on oublie ces 2 inconvénients

    Pour résumé, il peut y avoir (éventuellement) une incompatibilité de la suggestion avec le fonctionnement du système de combat actuel. Seul le développeur pourra éclairer ce point ;)

    Concernant le bonus accordé aux vaisseaux accompagnant le VAI, ça doit pouvoir être mis en place (exemple de mise en œuvre : considérer le bonus VAI comme un "surplus bonus" à ajouter à la stratégie employé par la flotte).

    Dans tous les cas, l'apport au gameplay et au système de combat d'un tel vaisseau me semble assez limité, voire potentiellement déséquilibrant si on finit par avoir des VAI overcheatés chez les ND11 & 12. Cela va créer un hybride 'VAZ'/ 'VDF' alors même que le VDF est sous-utilisé. Et tout cela au prix minimum d'une modification (importante?) du système de combat actuel. L'apport au RP n'est pas non plus très probant : il existe déjà des vaisseaux pouvant servir à cet effet.
    Bref, je ne suis pas un ardent défenseur de la suggestion dans son état actuel, à moins de trouver une réelle utilité de gameplay au VAI et/ou une mise en œuvre pratique (plus) réaliste.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mer Jan 30, 2013 7:49 am

  • ( et puis qu'es qui se passe avec le projet )
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Jan 30, 2013 4:30 pm

  • Sujet verrouillé grâce à alexandrealf14, son flood et son massacre de la langue Française.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité