Bonjour à toutes et à tous,
Voila une idée qui m'est venue en allant jouer au loto pour le jour de Noël ^^
But : Peut être Rp, doit expliquer pourquoi vous voulez mettre en place cette idée.
Il n'y aurait, pas un, mais plusieurs buts dans cette idée.
Deux loteries pour le moins "classique", reprenant le principe du Loto (que nous appellerons pour plus de clarté Loterie A) et de l'Euro-Million (et Loterie B)
Le principal but serait de pouvoir gagner des ressources en grosses quantités (Métal / Tritium ou Photopiles ou ZrC, voire pourquoi pas la totale, les 3 en un lot).
Le second but (facultatif), serai de permettre un remplissage des bourses (je m’explique dans le point « Avantages ».
Description : Décrivez ici se que vous désirez mettre en place, essayez d'être bref, et clair.
La loterie A serait intra-factions, la loterie B quant à elle, serait extra-faction, donc à l'échelle de Célestus.
Ces loteries seraient hebdomadaires pour la A et bihebdomadaire pour la B, ceci de manière à pouvoir attirer le plus grand nombre de joueurs possible.
Principe pour jouer à la loterie A : (les prix indiqués sont un ordre d'idée et peuvent changer, il n'y à rien de bloqué )
Le prix (ZrC ?) serait fixé selon le nombre de grille mise en jeu par le participant.
Une grille coute 5 M ZrC, sur celle-ci se trouve des numéros allant de 1 à 49.
5 numéros + 1 numéros complémentaires par grille
1 Gain de base de 250 M ZrC et augmentant de 250 M ZrC à chaque fois que la loterie ne serait pas remportée.
Si celle-ci atteint les 4 G ZrC (ce qui ferait une base mensuelle) et qu’elle n’est pas remportée, le gain sera divisé en fonction des seconds gagnants s’il y en a. L’excédant étant soit perdu, soit transformé en ressources utiles et transférées dans la bourse.
Principe pour jouer à la loterie B :
Une grille coute 15 M ZrC, sur celle-ci se trouve des numéros allant de 1 à 50.
5 numéros + 2 numéros complémentaires par grille
1 Gain de base de 1 G ZrC et doublant à chaque fois que la loterie ne serait pas remportée.
Si celle-ci atteint les 8 G ZrC (ce qui ferait une base bimensuelle) et qu’elle n’est pas remportée, le gain sera divisé en fonction des seconds gagnants s’il y en a. L’excédant étant soit perdu, soit transformé en ressources utiles et transférées dans la bourse du plus gros gagnant.
Avantages : Les avantages que votre idée apporterait au jeu (plus de clarté, nouvelle possibilité, etc...)
Un gros avantage pourrait faire d’une pierre deux coups :
Le prix des grilles, s’il n’est pas fixé en ZrC peut être basculé en ressources utiles (Métal / Tritium / Photopiles) sinon transformé en ressources utiles, et, un pourcentage choisit (exemple 50 %) pourrait être reversé dans les bourses afin de les remplir.
Inconvénients de ce procédé, cela rendrait désuets les docks boursier. Quoi que … la vente de ressources utiles rapporte de manière certaine son équivalent en ZrC. Un joueur pourra dont être tenté d’essayer de faire augmenter cette somme de ZrC en jouant à la loterie, quitte à y laisser des plumes ^^
Inconvénients et perversions : Les inconvénients que votre idée apporterait au jeu, les éventuelles perversions possible, etc...
Inconvénients, personnellement je n’en vois pas, un point de vue extérieur serait beaucoup mieux placé afin de m’aider à répondre à ce point là.
Perversions ? L’appât du gain peut vite devenir une obsession et une drogue …
Mise en œuvre : Comment intégrer votre idée au jeu (nouveau bâtiments, une indication de plus, un raccourcit, etc...)
Une petite icône supplémentaire à côté de celle du GNC par exemple avec la création d’un nouveau menu afin d’accéder soit à la loterie A, soit à la loterie B.
Formule : Les formules que nécessite votre proposition. Mathématique, ou codage informatique, graphique... toute information susceptible de pourvoir faciliter la mise en place technique de votre suggestion.
Navré je ne suis pas une bosse des maths, je laisse donc cette partie à quelqu’un de plus expérimenté qui serait d’accord de me venir en aide.
Voici les bases des gains :
Base des gains loterie A :
5 bons numéros + 1 bon numéro complémentaire = 100 % des gains maximaux
5 bons numéros = 70 % des mises totales
4 bons numéros = 45 % des mises totales
3 bons numéros = 10 % des mises totales
De 1 à 2 bons numéros = perdant
Base des gains loterie B :
5 bons numéros + 2 bons numéros complémentaire = 100 % des gains maximaux
5 bons numéros + 1 bon numéro complémentaire = 80 % des mises maximales
5 bons numéros = 40 % des mises totales
4 bons numéros = 15 % des mises totales
3 bons numéros = 2,5 % des mises totales
De 1 à 2 bons numéros = perdant
Utilisation normale : Comment votre idée sera utilisée normalement dans le jeu.
Pour la loterie A et B :
Le joueur as du Lundi au vendredi pour jouer et miser. Le tirage s’effectuant Samedi soir à 20h (heure que je pense être où il y a le plus de monde de connecté en même temps)
Cas particulier de la loterie B :
Celle-ci s’effectuant sur deux semaines, il est bien évident que le joueur pourra miser le dimanche de la première semaine.
Un vaisseau type dock boursier basé sur la Planète Mère serait nécessaire afin de pouvoir participer.
Dans le cas de ressources utiles (Métal / Tritium / Photopiles) les gains serait transféré sur la Planète Mère plutôt qu’envoyé par transporteur, ceci afin d’éviter les interceptions.
Voila, j’espère que j’ai réussi à être clair dans l’idée que j’ai exposée ici.
Messieurs-Dames, à vos critiques, bonnes ou mauvaises, toutes permettent d’avancer (du moment qu’elles sont suivit d’explications )