[Débat] Loteries de Faction et Loterie de Celestus


  • Bonjour à toutes et à tous,

    Voila une idée qui m'est venue en allant jouer au loto pour le jour de Noël ^^

    But : Peut être Rp, doit expliquer pourquoi vous voulez mettre en place cette idée.

    Il n'y aurait, pas un, mais plusieurs buts dans cette idée.
    Deux loteries pour le moins "classique", reprenant le principe du Loto (que nous appellerons pour plus de clarté Loterie A) et de l'Euro-Million (et Loterie B)
    Le principal but serait de pouvoir gagner des ressources en grosses quantités (Métal / Tritium ou Photopiles ou ZrC, voire pourquoi pas la totale, les 3 en un lot).
    Le second but (facultatif), serai de permettre un remplissage des bourses (je m’explique dans le point « Avantages ».


    Description : Décrivez ici se que vous désirez mettre en place, essayez d'être bref, et clair.

    La loterie A serait intra-factions, la loterie B quant à elle, serait extra-faction, donc à l'échelle de Célestus.
    Ces loteries seraient hebdomadaires pour la A et bihebdomadaire pour la B, ceci de manière à pouvoir attirer le plus grand nombre de joueurs possible.


    Principe pour jouer à la loterie A : (les prix indiqués sont un ordre d'idée et peuvent changer, il n'y à rien de bloqué ;) )

    Le prix (ZrC ?) serait fixé selon le nombre de grille mise en jeu par le participant.
    Une grille coute 5 M ZrC, sur celle-ci se trouve des numéros allant de 1 à 49.
    5 numéros + 1 numéros complémentaires par grille

    1 Gain de base de 250 M ZrC et augmentant de 250 M ZrC à chaque fois que la loterie ne serait pas remportée.
    Si celle-ci atteint les 4 G ZrC (ce qui ferait une base mensuelle) et qu’elle n’est pas remportée, le gain sera divisé en fonction des seconds gagnants s’il y en a. L’excédant étant soit perdu, soit transformé en ressources utiles et transférées dans la bourse.

    Principe pour jouer à la loterie B :

    Une grille coute 15 M ZrC, sur celle-ci se trouve des numéros allant de 1 à 50.
    5 numéros + 2 numéros complémentaires par grille

    1 Gain de base de 1 G ZrC et doublant à chaque fois que la loterie ne serait pas remportée.
    Si celle-ci atteint les 8 G ZrC (ce qui ferait une base bimensuelle) et qu’elle n’est pas remportée, le gain sera divisé en fonction des seconds gagnants s’il y en a. L’excédant étant soit perdu, soit transformé en ressources utiles et transférées dans la bourse du plus gros gagnant.


    Avantages : Les avantages que votre idée apporterait au jeu (plus de clarté, nouvelle possibilité, etc...)


    Un gros avantage pourrait faire d’une pierre deux coups :
    Le prix des grilles, s’il n’est pas fixé en ZrC peut être basculé en ressources utiles (Métal / Tritium / Photopiles) sinon transformé en ressources utiles, et, un pourcentage choisit (exemple 50 %) pourrait être reversé dans les bourses afin de les remplir.
    Inconvénients de ce procédé, cela rendrait désuets les docks boursier. Quoi que … la vente de ressources utiles rapporte de manière certaine son équivalent en ZrC. Un joueur pourra dont être tenté d’essayer de faire augmenter cette somme de ZrC en jouant à la loterie, quitte à y laisser des plumes ^^



    Inconvénients et perversions : Les inconvénients que votre idée apporterait au jeu, les éventuelles perversions possible, etc...

    Inconvénients, personnellement je n’en vois pas, un point de vue extérieur serait beaucoup mieux placé afin de m’aider à répondre à ce point là.
    Perversions ? L’appât du gain peut vite devenir une obsession et une drogue …



    Mise en œuvre : Comment intégrer votre idée au jeu (nouveau bâtiments, une indication de plus, un raccourcit, etc...)


    Une petite icône supplémentaire à côté de celle du GNC par exemple avec la création d’un nouveau menu afin d’accéder soit à la loterie A, soit à la loterie B.




    Formule : Les formules que nécessite votre proposition. Mathématique, ou codage informatique, graphique... toute information susceptible de pourvoir faciliter la mise en place technique de votre suggestion.

    Navré je ne suis pas une bosse des maths, je laisse donc cette partie à quelqu’un de plus expérimenté qui serait d’accord de me venir en aide.

    Voici les bases des gains :

    Base des gains loterie A :
    5 bons numéros + 1 bon numéro complémentaire = 100 % des gains maximaux
    5 bons numéros = 70 % des mises totales
    4 bons numéros = 45 % des mises totales
    3 bons numéros = 10 % des mises totales
    De 1 à 2 bons numéros = perdant


    Base des gains loterie B :
    5 bons numéros + 2 bons numéros complémentaire = 100 % des gains maximaux
    5 bons numéros + 1 bon numéro complémentaire = 80 % des mises maximales
    5 bons numéros = 40 % des mises totales
    4 bons numéros = 15 % des mises totales
    3 bons numéros = 2,5 % des mises totales
    De 1 à 2 bons numéros = perdant



    Utilisation normale : Comment votre idée sera utilisée normalement dans le jeu.

    Pour la loterie A et B :
    Le joueur as du Lundi au vendredi pour jouer et miser. Le tirage s’effectuant Samedi soir à 20h (heure que je pense être où il y a le plus de monde de connecté en même temps)

    Cas particulier de la loterie B :
    Celle-ci s’effectuant sur deux semaines, il est bien évident que le joueur pourra miser le dimanche de la première semaine.
    Un vaisseau type dock boursier basé sur la Planète Mère serait nécessaire afin de pouvoir participer.
    Dans le cas de ressources utiles (Métal / Tritium / Photopiles) les gains serait transféré sur la Planète Mère plutôt qu’envoyé par transporteur, ceci afin d’éviter les interceptions.


    Voila, j’espère que j’ai réussi à être clair dans l’idée que j’ai exposée ici.
    Messieurs-Dames, à vos critiques, bonnes ou mauvaises, toutes permettent d’avancer ;) (du moment qu’elles sont suivit d’explications ;) )
    Avatar de l’utilisateur
    Dalek ERAKOS
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Nov 14, 2010 7:46 pm
    Localisation: Lyon
    Gouverneur: Fédération Koran


  • Les chances de gagner sont trop faibles et il n'y a pas assez de joueurs.
    A vu de nez, tu auras un gagnant tous les 2 ou 300 ans avec un tirage tous les jours :lol:

    L'idée est loin d'être mauvaise mais nécessite d'être creusé au niveau des chances de gains.

    Autre problèmes tu distribue plus de gains que d'argent cotisé, cela va générer de la monnaie facile, alors qu'au contraire une loterie doit distribuer moins d'argent qu'elle n'en encaisse.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham


  • hochham a écrit:Les chances de gagner sont trop faibles et il n'y a pas assez de joueurs.
    A vu de nez, tu auras un gagnant tous les 2 ou 300 ans avec un tirage tous les jours :lol:

    L'idée est loin d'être mauvaise mais nécessite d'être creusé au niveau des chances de gains.

    Autre problèmes tu distribue plus de gains que d'argent cotisé, cela va générer de la monnaie facile, alors qu'au contraire une loterie doit distribuer moins d'argent qu'elle n'en encaisse.


    Les jeux de hasard sont régie par des équations mathématiques. Un jeu de hasard qui fonctionne est un jeu qui est fait de manière ce que tu dépense autant d'argent pour y participer que tu en gagne lorsque tu touche le gros lot.
    Il est donc normal que les chances de gagner soient faibles.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Bonsoir Babacool, Bonsoir Hochham !

    Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez pour mon idée ;)

    Ensuite vous n'avez pas tord tout les deux, un jeu de hasard ce doit de permettre de laisser entrevoir des gains assez conséquent, pour attirer un maximum de monde, mais il faut aussi que ce jeu de hasard soit cohérent aux nombres de participants.

    Je vais donc plancher ce soir sur un taux de chance de gagner et revoir à la baisse, les grilles ainsi que les nombres de numéros à cocher ;)

    Encore merci à vous deux pour vos points de vue extérieur qui apporte un réel plus.
    Avatar de l’utilisateur
    Dalek ERAKOS
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Nov 14, 2010 7:46 pm
    Localisation: Lyon
    Gouverneur: Fédération Koran


  • Dalek ERAKOS a écrit:Bonsoir Babacool, Bonsoir Hochham !

    Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez pour mon idée ;)

    Ensuite vous n'avez pas tord tout les deux, un jeu de hasard ce doit de permettre de laisser entrevoir des gains assez conséquent, pour attirer un maximum de monde, mais il faut aussi que ce jeu de hasard soit cohérent aux nombres de participants.

    Je vais donc plancher ce soir sur un taux de chance de gagner et revoir à la baisse, les grilles ainsi que les nombres de numéros à cocher ;)

    Encore merci à vous deux pour vos points de vue extérieur qui apporte un réel plus.


    Je ne connais pas ces équations, mais elles sont au mieux complexe au pire complexe ET compliquée. Donc si tu veux plancher là-dessus, je te conseille de chercher sur internet les équations typiques de ce genre de calcul, ainsi que les explications qui vont avec pour ne rien rater.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • J'ai trouvé un super site web qui explique en détail comment calculer les combinaisons, faire des probabilités sur une loterie type Loto de la FDJ.
    Je vais étudier tout ça à fond, et je reviendrais avec quelques chose de concret ;)

    Encore merci à vous tous de m'avoir montré les grosses lacunes de cette idée ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Dalek ERAKOS
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Nov 14, 2010 7:46 pm
    Localisation: Lyon
    Gouverneur: Fédération Koran



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron