[Débat] Trophée de faction

Sam Jan 19, 2013 12:47 am

  • Aujourd'hui, je vous propose un débat concernant une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, brièvement évoqué sur la chat en fin d'année dernière.

    But :
    Permettre de conserver une trace des résultats des guerres inter-faction ayant lieu IG sous forme d'un 'trophée' / médaille quelconque qui serait visible par tous.

    Description :
    Récemment, des ajouts au gameplay ont permis de mettre en place un carcan définissant le début et les fin de conflits IG entre les factions. Tout comme les joueurs peuvent collectionner les médailles pour certains hauts faits, l'idée serait que que les factions puissent également recevoir une sorte de distinction honorifique permettant d'expliciter leur victoire lors des guerres.

    Avantages:
    Cela peut éventuellement aider à l'immersion et la cohésion des joueurs envers leur faction. On pourra également avoir rapidement une idée du passif entre les différentes factions à travers les trophées obtenus.

    Inconvénients:
    Je n'en vois aucun. Certains trouveront peut-être l'idée un peu "gadget". C'est un ajout à caractère graphique principalement (en dehors du travail de mis en place pour le dév.) Il faut néanmoins essayer de limiter leur nombre de façon à conserver une certaine lisibilité (éviter que chaque faction se retrouve avec 50 trophées).

    Mise en œuvre :
    Les distinctions gagnées par une faction pourraient apparaître dans la page de faction (par exemple, dans l'onglet diplomatie). De cette manière, l'ensemble des joueurs pourra voir les trophées de chaque faction. On peut imaginer qu'un petit descriptif s'affiche lors du survol de la souris sur un des trophées. Voici quelques idées de trophée (qui restent à débattre) pour avoir une base de discussion.

    I. Idée principale

    - Le trophée est obtenu par la faction gagnante à la fin d'une guerre. Le trophée permet d'identifier graphiquement le conflit ayant eu lieu (ce qui nous donne 42 possibilités graphiques de conflits entre les 7 factions existantes et 6 trophées uniques à "gagner" par faction)
    - On pourrait également y faire figurer un chiffre précisant le nombre de fois où un conflit entre les 2 mêmes factions a été gagné.

    En option :
    - Les couleurs ou la forme des trophées pourrait évoluer vers quelque chose de plus "massif" avec le nombre de conflits gagnées contre une autre faction (un peu comme pour les médailles d'expérience militaire des joueurs)
    - Un petit texte descriptif (choisi parmi les productions des joueurs ?) pourrait éventuellement être ajouté au survol de chaque trophée. (Le texte choisi aura été soumis au vote par l'intermédiaire d'un post RP du forum, afin d'inciter les joueurs à naviguer entre le jeu et la partie RP du fofo => là c'est un délire perso, pas de souci si ce n'est pas retenu)

    II. Idées secondaires :

    1. Véovis avait précisé sur le chat (lorsque j'avais lancé l'idée des "trophées") que le jeu dispose d'un "historique des combats classés par date/faction/ampleur : on peut donc savoir quelles ont été les grandes batailles".
    On peut peut-être imaginer quelques trophées "spéciaux" en rapport avec ces options ? Suivant les possibilités pratiques, voici quelques exemples de trophées "spéciaux" (reste à confirmer leur faisabilité et/ou leur intérêt). Le titre donné au trophée ci-dessous ne sert qu'à permettre le débat par la suite.

    - Bataille épique : Trophée en rapport avec les plus gros combats effectués par chaque faction (avec éventuellement un lien vers le RC adossé au trophée? Prévoir éventuellement un "podium" des 3 plus gros combats ?)

    - Rivalité dantesque : Trophée en rapport avec un nombre de conflits cumulés entre 2 même faction, sans autres belligérants dans l'intervalle. (actif par exemple au bout de 3 ou 4 conflits de suite entre 2 factions identiques ?)

    - Ennemi galactique : Trophée reçu par une faction ayant réussi l'exploit de se mettre à dos l'ensemble des autres factions sur des périodes de conflits superposés et ayant gagné la majorité des dits-conflits.

    - Alliance partisane : Trophée reçu par les factions en guerre à plusieurs contre une ou plusieurs autres faction.

    - Souffre-douleur : Trophée remis à la faction ayant perdu le plus de conflit (change de "main" suivant l'évolution des conflits perdus/gagnés).

    - Big-Boss : Trophée de la faction ayant le meilleur ratio de victoire/défaite dans ces conflits (idem que précédent, change de main en fonction de l'évolution du ratio des différentes faction)

    2. Étant donné qu'on dispose également d'une frise chronologique dans jeu, peut-être pourrait-on lier certains des trophées (spéciaux ou non) à cette dernière ? A voir s'il y a un moyen d'accorder les descriptifs RP présent actuellement sur la frise avec une symbolique de conflits provenant des joueurs (dont les motivations sont rarement RP)

    Aspect graphique :
    Concernant la forme et l'aspect graphique des "trophées", je ne suis pas assez doué dans ce domaine pour en proposer. Si certains sont motivées pour partager leurs créations graphiques sur ce sujet, qu'ils n'hésitent pas ;-)

    Perversions :
    A priori, aucune. la modification n'est qu'illustrative à l'heure actuelle.

    Ceci est un débat. N'hésitez donc pas à proposer/critiquer/améliorer les propositions & exemples donnés.
    A vos claviers!
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Avr 05, 2013 2:03 pm

  • Je déterre ce vieux sujet qui m'as foi est assez intéressant!

    Celestus est un jeu RP, je trouve que cela participerait assez bien a son background!
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Ven Avr 05, 2013 9:08 pm

  • Pour moi c'est un petit "+" qui n'a aucun vrai inconvénient.
    Les quelques idée que j'ai eu au départ en commencant ma lecture on ensuite été abordé plus loin ^^

    (par exemple la sorte de Podium des trois plus gros Rc ).


    On pourrait ajouter a la description de ces trophées la durée de la guerre, le butin de guerre remporté etc.

    Voila mais a mon avis l'idée est là et n'a à mon sens aucune raison de ne pas être retenue :)
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan

Lun Avr 08, 2013 3:58 pm

  • Au début je pensais qu'il s'agirait de récompenses pour les joueurs d'une faction qui ont (conditions à remplir).

    Si j'ai bien compris l'ensemble, en fait ce n'est pas ça: ce sont des récompenses pour des factions uniquement (donc apparaissant par exemple sur leur profil quand on clique sur leur nom en jeu), et non pas des joueurs.

    C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre tes idées?
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Lun Avr 08, 2013 6:55 pm

  • En fait c'est une récompense pour "une faction qui a [condition à remplir]". La récompense est à l'heure actuelle uniquement figurative (les joueurs ne gagnent rien sauf la présence du trophée). Un peu comme les médaille des joueurs pour les combats, mais au niveau des conflits de faction.

    Pour ce qui est de l'endroit où les trophées de faction seraient exposés, c'est entièrement ouvert. Que se soit au niveau du profil des joueurs de la faction concernée ou en rapport avec la page des factions, cela peut être l'un ou l'autre.

    L'idée directrice est de laisser une trace visuelle des conflits ayant eu lieu entre faction, voire d'inciter les factions a récupérer les trophées qu'ils n'ont pas encore obtenu. Cependant, si vous avez d'autres pistes ou idées à proposer (tels que de nouvelle médaille spécifique pour les joueurs), il ne faut pas hésiter.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités