[Débat] Contre mesure au calculateur de données


  • But :

    D'une au niveau RP pour plus de logique si on arrive à dévérouiller les codes portes il est logique que nos scientifiques obtiennent un moyen de le contrer/ou le trouve
    Dans une 2e temps dans celestus normalement l'equilibre des forces est le principe chaque systeme/vaisseaux/ structures à un avantage + un point faible. Ici le calculateur dont dispose 90% des joueurs n'en a aucune.

    Description :
    Alors j'ai envisagé 2 formes une ayant ma préférence pq elle est plus logique mais la 2nd étant surement plus facile a faire pour Veo car moins de script il me semble
    Le principe est le meme seule la manière diffère.

    Création d'un Iris activable contre des pps. Une fois l'iris activé aucune flotte de type neutres/ennemie ne peut traverser la porte sous peine de s'ecraser sur le bouclier. Seules les flottes alliés ou de meme faction peuvent utiliser la porte.

    Précision : oui oui on peut trouver un autre nom que Iris mais bon tout le monde a vu stargate donc visualise l'idée^^

    Avantage :
    Ben c'est pas un reel avantage mais ca equilibre un peu les choses vu la faciliter deconcertante pour obtenir les codes. Et rends plus complexe la chasse, d'abord verifier que le gars à un iris, si il est activé.

    Inconvénients :
    Je n'en vois pas personnelement mais ils peuvent m'echapper

    Mise en Oeuvre/ Formules
    Alors c'est la que y'a 2 possibilités où j'ai besoin d'une de votre avis.

    1er type d'Iris : Batiment Spécial de meme classe que le bouclier occultant.
    On considère alors que ce sont nos scientifiques qui ont mis en oeuvre ceci et qu'un champ de force est généré depuis la planete vers la porte. On partirait donc sur un batiment déblocable avec
    Energie 30
    Sécurité 30
    Impulsion Magnétique : 20
    Superstructure : 10
    Ordinateurs Quantiques : 20
    (Je me base donc sur les memes techs que le bouclier occultant vu que c'est la meme gamme mais en plus evoluée)
    A cela on ajoute la nécéssité d'un objet de faction pour construire le batiment. On peut soit garder le meme que pour le bouclier occultant qui fonctionnerait pour les 2 (vu son nom ca serait pas une abération) soit en faire un autre : mais en gardant le meme prix qui me semble bon comme ca on ne l'utiliserait que sur les portes avec colos utiles parce que si on en met partout ca revient cher mais ca reste faisable pour les acharnés.
    Pour l'activation via menu "actions" j'avais pensé que le level 1 active pour 12h l'Iris + 6 pps / le level 2 active pour 24h + 8 pps // Donc matéhmatiquement
    Durée d'activation = 12 h * niveau de batiments
    Cout d'activation = 4pps + (2^niveau du batiments)

    Le batiment serait visible via espionnage du meme rang que celui du bouclier occultant

    2e Type : Labo + Structure
    Avec cette solution on considère donc que nos scientifiques sont des grosses feignasses et on pompe une nouvelle fois nos techs sur un artefact des lanthaniens :
    Il y aurait donc : 5 manuels trouvables en mode explo : Manuel de Recherche BP 1,2,3,4,5 (Pourquoi BP??bouclier porte premier truc qui m'est passé par la tete) activable sur une TC. Ce labo une fois complété débloquerait la structure "Iris" à mettre sur une porte qui necessiterait d'une part :
    Technologie :
    Maitrise de l'Espace : 3
    Energie 30
    Sécurité 30
    Impulsion Magnétique : 20
    Superstructure : 10
    Ordinateurs Quantiques : 20
    [Donc meme tech que la 1ere solution avec maitrise en plus cette tech prends de l'interet RP/logique dans ce cas ci vu que la structure est montée sur une porte directemnt et en orbite donc faut avoir un peu de maitrise dans le domaine]
    Structure : Montable Via MC standart : avec cette solution on pourraient donc alors mettre des "Iris" meme sur des secteurs //Ce qui ne créerait pas de désavantage enorme vu qu'il serait alors obligatoire de defendre le dit secteur.
    MC : 50
    Elements porte : 25
    PPs : 12

    Durée d'activation = 12 h * niveau de structure assemblée
    Cout d'activation = 4pps + (2^niveau de structures assemblée)

    Si la structure est assemblée elle serait alors visble au meme titre que les limitateurs de flux, supresseurs, disrupteurs et autres...
    ======

    Qu'arrive t il a la flotte si elle se crashe me dirais vous? : Vu la protection offerte par l'Iris il est logique que le cdr ne soit pas recoltable d'un point de vue du jeu et RP. En effet la flotte ne traverse pas la porte et ne se rematerialise pas donc pas de debris elle est perdue dans le vortex.
    Le titulaire de la flotte recevrait alors au lieu du message "arrivée porte spatiale" , "perte du contact" avec la flotte dans le vortex.
    Pour le fun on peut aussi envisager un message "rapport d'impact sur le bouclier" qui serait sans/avec détails (dépend de vous) disant un impact a été relevé sur l'Iris en XX : XXX : XX : XX (coo) à XX: XX (heure).


    ======

    Donc voilà à mon sens la 1ere serait plus logique d'une un batiment, de 2 plus difficile de voir la présence de l'iris vu le lvl espio necessaire mais plus lourde pour le serveur et Veo en travail.
    La 2nd est peut etre plus facile a modéliser vu que c'est un labo, une structure et 5 manuels a ajouter.
    J'attends vos avis
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Le fait que les flottes passant à travers la porte soient détruites est simplement abusé. La structure est trop déséquilibrée.
    Voici des pistes:
    1) Elle ne doit pas détruire les flottes
    2) Le prix doit être lourd ou le temps d'activation court, 12h pour 4PP c'est trop simple. Le temps d'activation pourrait être basé sur le niveau de stratégie EM?
    3) L'idée des artefacts semble acceptable, cela limitera les "iris".



    1) Pour ceci, l'iris devrait, selon moi, être une perturbation électromagnétique bloquant l'entrée des flottes autres qu'amies (alliance et faction compris!). Ainsi, cette utilisation ne présenterai pas trop d'avantage, car il y aurait un inconvénient!

    2) Prix et temps: le prix devrait être de deux PP par heure, soit 48 par jour. On évite ainsi les bunkers imprenables, ou autre.

    Piste possible: Un brouilleur de codes: Les codes portes seraient brouillés, par la différence entre les deux technologies EM des joueurs. Ceci masquerait le code, et obligerait plusieurs calculs. Envisager la formule comme celle des interceptions?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • 1) Je suis assez d'accord perturbation qui entraine le retour à la zone de départ mais faut que y'ai une perte de vaisseau le joueur n'a qu'a s'assurer de la viabilité du vortex et de sa cible. De plus y'a pas si longtemps on faisait bien sans le piratage de portes et y'avait pourtant les radars, les oeils qui sondaient non stop les zones^^

    2) Ton prix à toi est abusé^^, Je trouvais celui la correct, pq d'une tous les joueurs ne vont pas l'utiliser regarde le bouclier occultant ne coute pas grand chose et empeche de sonder la planete ce qui revient a frapper a l'aveugle. Hors tout le monde ne l'utilise pas.
    En plus je vais edit je voulais prevoir un temps de refroidissement de facon a ce qu'on ne balance pas du 12h d'affiler et donc se protéger pour seulement 4 pps. Ca c'est moi j'ai zappé un passage en redigeant

    Temps de refroidissement :
    24h + (2^nbres d'impact) - (2h*level du batiments)
    Mais je voulais reflechir sur la limitation de l'impact, qui doit avoir une place dans la formule et aussi le level du batiment donne des reudctions sur ce meme temps. Mais bon si le mec en face envoie 1M de sondes en impact......une par une// Je reflechis a mettre que l'impact soit validé en fonction de la structure stoppée et du type auquel appartient. Comme ca si l'impact atteint un certain seuil une partie de la flotte est perdue et augmente le tmps de refroidissement si ce seuil nest pas atteint la flotte ne perd rien du tout mais n'influe pas non plus sur le temps de refroidissement

    3) Ben le batiment aussi pq a cout de 200M l'objet et le rang si tu veux en mettre des bons lvls ca va vite te couter très très cher. Après ce choix là je l'aurais plus laisser a ladministration pas à nous. Pq là c'est l'idée le principe et la formule. Pq la mise en place en labo ou en batiments ca releve plus de la possibilité de Veo que de notre exigence
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Quelques remarques :
    - Sur la forme, la suggestion proposée est bourrée de sophisme : dire que c'est logique ne suffit pas à démontrer que ça l'est réellement.
    - Sur le fond, je ne suis en désaccord avec le constat effectué. Effectivement, les options de jeu offrant un avantage, ont la plupart du temps un inconvénient ou une contrepartie à travers une autre option de gameplay (ex. : sato <=> GHZ).

    Cependant, le calculateur de coordonnée possède déjà plusieurs contreparties :
    - il nécessite un coût à l'activation,
    - il nécessite de trouver plusieurs objets rare pour être développé,
    - la destruction des techno-cités sur laquelle il est construit entraîne sa destruction (AC)

    D'autre part, ton idée d'iris revient à empêcher les joueurs d'emprunter une porte. C'est donc un inconvénient / une contrepartie à l'utilisation des portes spatiales plutôt qu'au calculateur de coordonnée lui-même.
    Or, il existe déjà plusieurs option de jeu permettant d'empêcher un joueur de se servir d'une porte. On peut utiliser :
    - l'ouverture de la porte avant que le joueur ciblé ne le fasse,
    - la disruption,
    - la suppression,
    - le limiteur de flux.

    Qui plus est, l'iris ne bloquerait que "les flottes problématiques" (= ennemies ou neutres) dans ta proposition. Quid de sa contrepartie (<=> 'point faible') puisque chaque option de jeu en a une selon tes dires ?

    Je ne vois (à titre perso.) que très peu d'intérêt au développement de cette option dans sa forme actuelle. Néanmoins (pour ne pas être uniquement critique), voici une voie parallèle vers laquelle pourrait tendre ta proposition :
    - revoir en partie le fonctionnement du limiteur de flux pour qu'il puisse intégrer l'aspect flotte. Pour l'instant, celui-ci bloque (à ma connaissance) uniquement les flux de satomisation (dans les 2 sens).

    Peut-être une piste à creuser. Reste à savoir pourquoi le développeur n'a pas permis au limiteur de flux de bloquer les flottes. Je suis sûr qu'il avait de bonnes raison (tel que : ne pas rendre le système de porte obsolète ?).
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Ben je ne pensais pas avoir à developper en quoi c'est logique dans le game play sinon ca va prendre 20 lignes inutile le but étant d'aller à l'essentiel. Et comme tu l'as dit si on reflechit 30s oui c'est logique mais vu que à mon sens les joueurs connaissent le jeu inutile d'en rajouter mais si c'est necessaire je vais le faire.

    Alors les contreparties du calculateur......
    - Cout d'activation : dérisoire
    - Trouver les objets en 3/4mois de jeu sans etre explorateurs//En étant explo moins sans compter que les joueurs vendent leurs doubles.
    - Explosion de la TC : Ca remonte a quand la derniere TC détruite??? Avec la protection contre le sato, la quasi perte d'interet totale du sato destruction, la quasi impossibilité d'envoyer un sato orbital dans un territoire de faction, etc etc......J'ai pas vu un seul joueur pleuré la perte d'une TC.

    ==> Donc contrepartie devenue obsolètes

    Je fais abstraction de la mention du supresseur ou bien du disrupteur......le supresseur stoppe les flottes immobile et donc aucun rapport avec les avantages du calculateur (j'ai pas compris pourquoi il avait été mentionné d'ailleurs) + ajouté à la facilité de calculer un code cest une arme offensive qui cloue la cible au sol. Parce que généralment lorque l'on t'attaque t'as quoi 30s pour realsier qu'une flotte enemie à traverser la porte, ouvrir ton supresseur et shooter? en gros celui qui t'attaques lui qui n'attends que ca, va pas attendre 2 min après avoir traversé la porte que tu le bloques en vol// Le disrupteur est avant tout une arme offensive lui aussi qui attrape le pilleur au retour pq on sait qu'elle porte il va prendre APRES nous avoir attaqué si toi tu devines quelle porte il prend AVANT tu es très fort :D ???Sans compter que si l'attaquant redisrupte la porte c'est reglé (ce qui se passe dans 75% des gros combats pour s'assurer de epas se crasher)

    Après pour contrer le sophisme donc je suis accusé je vais donc expliciter en quoi la 1ere version du batiment est plus logique et plus concrète dans le gameplay :
    Le batiment d'une justement assure par le prix de l'objet spécial + le refroidissment limité le maintien de l'interet du systeme de portes. Car le jour où toutes les portes seront protégées il est pas pret d'arriver il me semble. En plus toutes en meme temps cela releve du miracle. J'ai d'ailleurs cité l'exmple du bouclier qui protége de toutes formes d'espionnage nos colos et donc consiste à envoyer pour l'attaquant à l'aveugle ou à sacrifier du vsx jusqu'a survivre un round pour voir la def sans pour autant voir le gain possible : Cout petit en pps, + un objet de faction et je vois pourtant pas des boucliers occultants partout???
    Ensuite pourquoi bloquer les flottes alliées???On est à l'age spatial les communications ca existe quand meme donc là ca serait absurde de voir les acces bloquées aux alliés? non??après je me trompe peut etre.

    Après limiteur de flux pourquoi pas qu'on puisse lui appliquer cette formule et qu'ainsi il bloque tous les flux d"energie lorsuq'il est activé en gardant les memes calculs + le refroidissement// Cependant avec le limiteur de flux dans un souci de cohérence tous les flux seraient bloqués y compris les flottes alliées sans distinction et la flotte du proprio. Cela permettrait de revaloriser cette structure mais ca serait dommage pq là meme le propriétaire ne pourrait pas utiliser sa porte protégée.
    Cela depend de la vision que l'on a de la contre mesure : est ce quelle permet de sécuriser la porte ou elle bloque tout sans distinction. Etant plus favorable à la sécurisation car le but et d'equilibrer face aux calculateurs là ca equilibre pas : soit la flotte enemie peut passer soit rien ne peut passer dans les 2 cas le joueur est un peu laisé.


    Et de mon point de vue cela s'ajouter bien dans la lignée de la derniere MaJ qui revalorise l'usage de neuronnes au combat, l'abandon du bouton max et le changement du mode de pillage. En faisant cela on aurait aussi une fois de plus a reflechir plutot que d'avoir le code tout cuit de bombarder sa flotte et hop c'est reglé. Après c'est sur que certains seraient pas content faudrait encore reflechir en attaquant^^
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Monarch a écrit:But :
    D'une au niveau RP pour plus de logique si on arrive à dévérouiller les codes portes il est logique que nos scientifiques obtiennent un moyen de le contrer/ou le trouve


    Euh sinon vous pouvez changer de code porte.
    Ou alors mieux détruire la porte, il y en a qui joue sans porte et qui s'en sorte.

    Cet "iris" est juste un moyen de se bunkériser un peu plus, je suis contre.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Ah on peut le voir comme ca// Mais la remarque marche dans les 2 sens :
    - bunkeriser si on le fait
    - le calculateur ca noobise le raid pq hop le code impact depuis l'orbite retour à la maison en 2 min top chrono : avant on faisait sans.

    Sinon tout a fait d'accord perso je suis partisan de pas avoir trop de portes et aucun sur colos ;) Mais il faut aussi penser aux autres joueurs et essayr d'equilibrer le jeu
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Ne serais-t-il pas plus simple de limité le calculateur de coordonnées ?
    - Augmentation du nombre de photopile nécessaire pour le calcul du code
    - Ajout d'une durée d'attente entre deux calcul
    - ?
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia


  • Personnellement je ne trouve pas que le calculateur soit "overcheaté" à croire ce que l'on lit. J'ai des portes sur 80% de mes colos, et je ne suis quasiment jamais raidé. Il suffit simplement de se défendre, ça s'arrête là.

    En bref, je suis clairement contre les propositions ébauchées ici, j'ai déjà suggéré une manière d'améliorer l'idée.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Pas con de limiter le calculateur. Ca serait carrement plus simple meme si à la base le but eétait aussi d'insérer une nouveauté à chercher

    Si si si ca tiens en RP avec un peu d'imagination et de mauvaise foi^^. C'est de la technologie avancée qui crée une sorte de mirroir energetique qui renvoie la flotte à son vortex de départ^^
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Monarch a écrit:Et comme tu l'as dit si on réfléchit 30s oui c'est logique
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. Et non, justement ce n'est pas logique.
    Monarch a écrit:Donc les contreparties [du calculateur] sont devenues obsolètes
    Pas besoin d'un satomisateur pour détruire des TC. Une bombe p suffit. Cette contrepartie existe donc belle et bien. Ce sont les joueurs qui ne l'utilisent pas. Concernant le coût d'activation et l'ajout d'une durée d'attente (proposé par Père des Machines), c'est effectivement une solution simple si on considère que les contreparties ne sont plus assez pérennes.
    Monarch a écrit:Je fais abstraction de la mention du suppresseur ou bien du disrupteur [...]aucun rapport avec les avantages du calculateur
    Tu aurais pu faire l'effort de lire mon post en entier, cela t'auras permis de comprendre pourquoi j'en ai parlé. Tu ne propose aucune contrepartie au calculateur, puisque l'iris ne bloque pas le calculateur mais l'utilisation des portes... or les utilisations de portes ont déjà des contreparties dont le suppresseur, et le disrupteur font partie.

    De manière plus générale, permettre un système de blocage des flottes sur les portes revient à condamner leur utilisation de manière offensive. Or, une grosse parties des stratégies amusantes de combat provient justement du détournement de celles-ci.
    Contrairement à ce que tu dis, connaître un code porte ne suffit pas pour permettre d'attaquer. Cela facilite uniquement le déplacement.

    Concernant ta remarque "avant on faisaiT sans", je ne sais pas de quand date ce "avant" mais ça doit remonter à très loin ! Depuis, le calcul des trajets a été revu et il change beaucoup la donne. Quelques constats :
    - il peut être très long de passer d'une région à une autre sans utiliser une porte ou une route hyper-spatiale (surtout lorsque les dites-régions sont éloignées).
    - les factions ont été réparties géographiquement dans le cadran, ce qui a eu pour conséquence d'instaurer une distance importante entre elles. Il n'est donc plus possible d'attaquer d'une région vers une autre (à moins d'être suicidaire)
    - le système de surveillance permet un contrôle accru de la région de sa propre faction, ce qui rend déjà plus difficile qu'auparavant les attaques.
    - il existe un moyen très simple de ne pas subir d'attaque via porte : ne pas avoir de porte en orbite.

    Au delà de ces évidences, prends en considération tous les paramètres qu'implique ta suggestion :
    - l'ensemble des joueurs pouvant se le permettre vont disposer une iris sur leur porte.
    - les seuls qui seront vulnérables seront donc les joueurs moins avancés qui ne pourront pas payer pour obtenir cette avantage pour se protéger. Cela crée déjà un premier déséquilibre.
    - Sur le long terme, toutes les portes seront équipés d'un iris et les portes spatiales deviendront dès lors obsolètes pour attaquer en territoire ennemi.
    Pour résumé : dans l'état actuel, ta suggestion ne me paraît vraiment pas viable. Permettre le blocage des portes est une fausse bonne idée.

    Si on souhaite limiter le calculateur de coordonnées (et non pas l'utilisation des portes), il y a d'autres manière de le faire.
    - celles évoquées par Père des Machines et Faurever dans les posts précédent,
    - limiter à un nombre maximal la recherche de coordonnée avant de rendre l'appareil obsolète (et donc devoir de nouveau trouver les éléments pour le re-construire)
    - permettre l'ajout de modules de cryptage aux coordonnées de porte (nécessitant un module de décryptage équivalent pour le calculateur)
    - ajouter un "délai" au calculateur de coordonnées lors de la recherche d'un code porte (celui-ci serait alors reçu par message X min. après l'activation)
    - etc... ce ne sont que des exemples qui me sont venus à l'esprit.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • J'ai bien lu ton poste et malgré le ton condescendant employé voir méprisant j'ai bien lu ce que tu as ecris et noté le reste de ce que tu as dit. Meme si personnellement je ne vois pas l'interet d'utiliser un langage aussi soutenu issu d'une verbe quelque peu désuée hormis faire son fanfaron? C'est un jeu, une communauté de joueurs le sujet est fait pour etre lu par tous et non servir de démonstration à ta maitrise de langue de molière : parce que si tu veux me faire croire que tu parles comme ca quotidiennement (en plus de relever UNE faute de frappe) j'y crois très peu. Mais bon revenons au sujet.

    Le but est de proposer j'y ai pensé en vite fait et je trouve l'idée de père plus pratique. Comme dis plus haut dans ma tete c'etait l'idée en plus d'ajouter un nouvel élément à chercher. C'est pour ca qu'on appelle ca une suggestion, non? d'où la defense de mon point de vue pour voir les reponses des joueurs et repérer les lacunes de l'idée. Et comme je t'ai expliqué et si tu veux je te le fais de facon mathématique avant que mon idée bloque le systeme de porte meme si mise en état tel quel......on peut attendre. Mais certes je releve certains aspects qui seraient d'une plus pratique, plus juste et plus equilibrant.

    L'idée d'un labo module qui crypterais le code de la porte, et donc mettre en place en cas de présence d'un tel labo une proba de découverte du code porte + un temps avant de pouvoir relancer le calcul semble d'une plus collé au jeu et bien plus simple. C'est comme ca que l'on progresse trac inutile d'etre aussi snob dans ta facon de repondre. Parce que la notion t'echappe peut etre par feignantise où par l'aisance que te procure le niveau de ton compte mais justement avec le systeme actuel, le calculateur est un enorme déséquilibre qui fait que des joueurs moyens se voient flageller sans la moindre difficulté et malgré la surveillance des territoires de factions constantes....comme dit précedement une flotte rapide tu ne la stoppe pas, ne la disrupte pas, ne la starshoot pas à moins d'ouvrir pile au bon moment ton onglet flotte aller tout en bas te reagir en moisn de 2 min.
    Faut penser à tous les joueurs parce que personnellement je souffre pas de ce problème mais j'en vois plus d'un qui le subisse et c'est dommage
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • hé bien, on part de loin...

    Une porte qui détruit une flotte, sans lien direct avec le niveau de développement revient a dire qu'un ND5 pourrait détruire la flotte entière d'un ND 12 sans aucune perte...

    Sans compter les petits malins qui disrupteront sur une porte avec iris...

    Car oui, dès qu'on touche aux portes, faut penser a toutes les possibilités que cela offre...

    Tu parles du bouclier occultant qui selon toi évite l'espionnage. C'est totalement faux, ça empêche juste de réaliser un espionnage rapide via la carte, mais pas un espionnage manuel

    Le calculateur de Coordonnées est présent depuis la V1. Personne jusqu'alors ne l'a trouvé déséquilibré (pourtant il était 100 fois plus simple a avoir). Il y a des moyens simples de s'en protéger : ne pas avoir de porte sur chaque colo, mais seulement les mieux défendus ou changer le code de temps en temps.

    L'attaque par porte a ses avantages et ses inconvénients : le retour est très dangereux, car tu peux changer le code de la porte très rapidement, ou demander à un de tes alliés de (ou toi même) de dérouter la flotte en ouvrant la porte a partir d'une autre position.

    Le limiteur de flux limite tous les flux satomisateur : les destructions, les créations, mais aussi et surtout tes propres tirs. Il y a un simple interrupteur pour lui demander d'être actif ou non. Ton iris, dans un souci de logique simple, DOIT fonctionner pareil : soit il bloque tout, soit il laisse tout passer. Si un allié essaie de passer et que tu as oublier de l'ouvrir, c'est ton problème.

    Après si on veut rendre le calculateur moins absolu, pourquoi ne pas lui accorder un fonctionnement comme les renseignements : On peut obtenir tout le code d'un coup, ou seulement un fragment, rendant nécessaire plusieurs activations pour avoir le code complet.

    Les technologies espionnage (coté calculateur) et sécurité (coté porte) pourraient servir a créer ce fonctionnement.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Du bon gros nawak. Refusé.

    Tu ferais bien de lire ce que te dit Trac au lieu de supposer que comme il n'est pas d'accord cela le rend condescendant. La seule personne désagréable ici, c'est toi Monarch.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'ai mal (voir très très mal) interprété les propos de trac au vu de son MP je m'en excuse si j'a pu etre impulsif dans ma réaction et désagréable c'était pas mon intention.

    :boulet:

    J'ai lancé hativement le débat sur cette idée, justement pour voir les idées des joueurs, ma proposition de base n'étant absolument pas aboutie elle n'avait pas cette pretention. J'ai en revanche lu de bonnes pistes parce que personnellement je le trouve un peu facile le calculateur et justement dénué de faiblesses.

    Si tu le permets Veo je ferais un proposition plus aboutie et plus réfléchie si tu penses qu'un ajout peut etre fait à ce niveau là.

    (@Trac je repondrais à ton mp demain...ou après demain un chouilla occupé en ce moment mais je trouve toujours un peu de temps pour celestus^^ là je suis un peu claqué je te prie d'accepter mes excuses pour mon attitude)
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Je t'accorde un autre DEBAT sur le sujet, mais pas une proposition directe.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • euh oui j'avais mal ecrit cetait bien un ébat que j'avais en tete (j'ai lu les regles du fofo :D )
    Monarch
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Lun Nov 12, 2012 7:36 pm
    Gouverneur: Monarch


  • Je suis le sujet, mais en attendant de bien tout avoir saisi, je tenais a répondre a ceci :

    Monarch a écrit:[..] Je trouvais celui la correct, pq d'une tous les joueurs ne vont pas l'utiliser regarde le bouclier occultant ne coute pas grand chose et empeche de sonder la planete ce qui revient a frapper a l'aveugle. [...]



    Ca revient pas du tout a frapper a l'aveugle ... Mais pas du tout .. Je te laisse réfléchir sur çà.
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités